Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Bref pour capter le public potentiellement pas à l'aise sur LoL, ils ont simplifié les échecs pour en faire des dames.

Nulle offense, hein, moi aussi je préfère les dames.

C'est totalement ça.

 

Je trouve que DOTA 2 est un jeu archaïque. Pas que ce soit mauvais, juste que certaines de ses features ont dix ans de retard (par exemple le deny, qui est une vraie abomination en terme de gameplay et pourtant certaines personnes défendent ça comme une preuve de skill ou encore la map gigantesquement vide). C'est un peu le conservateur des MOBA.

 

Je vais essayer d'y rejouer tiens.

Lien vers le commentaire

Pourquoi le deny est une abomination en terme de game play ?

Les batailles de last hit / deny dans les phases de laning dans les 10 premieres minutes m'amusent énormément malgré la concentration que cela demande (sachant qu'il faut gérer d'autres choses à côté).

Dota c'est un mélange de foot et d'échec, ça me semble inconcevable de revenir à un game play plus simple et moins riche pour ceux qui maîtrisent déjà Dota.

A voir ce que donne l'aspect coop dans Hots mais j'ai peur qu'il soit plus limité aussi du fait du partage d'xp et de la disparition des différents rôles.

Lien vers le commentaire

ça a une réputation de hardcore game. 

ça l'est...

 

Honnetement Dota comme Hots ont tout deux des points forts.

 

Dota garde les méchaniques classiques du genre, (et le deny n'est que l'une d'entre elles), mais en contrepartie font que c'est un jeu TRES difficile d'accés...

Hots fait le choix de virer les mécaniques les plus pénibles (last hit, deny, items) pour le remplacer par des objectifs de meta-game, ie la grosse mécanique de map qui vous permet de pusher bien fort les lanes (cf les vidéos de Hots pour que vous me compreniez mieux)

 

Un des plus gros choix est bel et bien d'avoir virer les items, ça fait sauter tout ce qui est fric, LH, deny, et pas mal de problemes d'équilibrages. Ajoutez ça une xp globale pour la team et on a quelque chose qui sanctionne moins le casual gamer, tout en gardant un jeu qui peut être bien pointu, il suffit de voir ce que donne une partie entre une équipe de débutants sur Hots et les gars qui sont sur l'alpha depuis quelques temps, ça se termine en rouleau compresseur...

 

L'autre changement majeur est la durée moyenne des parties. Sur Dota c'est du bon gros 40 minutes, Hots c'est du 20 minutes. C'est une différence énorme.

 

N'oubliez pas que Hots est toujours en alpha, des choses changeront d'ici la sortie, au moins en équilibrage, (même si on peut déja avoir une idée assez précise du jeu)

Lien vers le commentaire

A voir ce que donne l'aspect coop dans Hots mais j'ai peur qu'il soit plus limité aussi du fait du partage d'xp et de la disparition des différents rôles.

 

De ce que j'ai vu sur les streams, il ne disparait pas.

Les rôles existent toujours, certains héros seront là pour init, d'autres pour supp, d'autres pour tanker/crowd control/faire chier sévère... Et le partage d'xp permet surtout à une équipe de pouvoir retourner le cours du match jusqu'à la quasi fin de la partie, (ce qui est appréciable, amha.)

 

EDIT: surtont que le coté teamplay, vu l'ambiance déguelasse de la communauté de Dota, c'était pas non plus ça sur Dota. Les moba c'est les jeux qui demandent le plus de teamplay et joués par les pires gozu immatures que tu peux trouver online. A coté de ça même les serveurs de CoD et Halo doivent ressembler à une réunion d'adultes consentants, c'est dire :maniac:

Lien vers le commentaire

Pourquoi le deny est une abomination en terme de game play ?

Le deny de DOTA (littéralement last hit ses propres unités/tours) c'est juste une punition ; le joueur adverse met des efforts pour push et pour bien last hit et voit tout ça réduit à néant par un distant qui vient mettre un dernier coup avant lui (parce que plus près, généralement). Regarder des sbires se taper dessus et avoir une réaction de serpent pour mettre le dernier coup, c'est pas ce que j'apprécie le plus (je ne dévalorise pas, c'est personnel). D'ailleurs, je ne sais même pas si ça existe toujours.

 

Cependant, le deny de LoL (que ce soit le freeze de lane ou simplement se mettre devant les sbires) met le joueur en danger et crée des actions pour des ganks. C'est déjà du plus beau jeu. 

 

A voir ce que donne l'aspect coop dans Hots mais j'ai peur qu'il soit plus limité aussi du fait du partage d'xp et de la disparition des différents rôles. 

Les rôles ne disparaissent pas, ils sont rééquilibrés. Ce qui disparaît, c'est le ranged carry invincible parce que full stuff ; ça n'empêche pas les ranged carry d'exister et de... carry la game, non parce qu'ils ont farmé PvE pendant 40mn (je parle surtout de LoL là :P) mais parce qu'ils jouent mieux qu'en face.

Lien vers le commentaire
Les rôles ne disparaissent pas, ils sont rééquilibrés. Ce qui disparaît, c'est le ranged carry invincible parce que full stuff ; ça n'empêche pas les ranged carry d'exister et de... carry la game, non parce qu'ils ont farmé PvE pendant 40mn (je parle surtout de LoL là :P) mais parce qu'ils jouent mieux qu'en face.

 

Tout à fait d'accord.

Suffit de voir une Nova coller son snipe sur une pauvre âme un peu en mal de PV ou une Kerrigan tomber à tentacules raccourcies sur un héros qui ne se doutait de rien pour voir que ça n'as pas disparu. En général tu repère vite l'équipe de joueur individuel face à l'équipe qui regarde un peu plus la minimap...

Lien vers le commentaire

 

Les rôles ne disparaissent pas, ils sont rééquilibrés. Ce qui disparaît, c'est le ranged carry invincible parce que full stuff ; ça n'empêche pas les ranged carry d'exister et de... carry la game, non parce qu'ils ont farmé PvE pendant 40mn (je parle surtout de LoL là :P) mais parce qu'ils jouent mieux qu'en face.

 

Après, dans dota, les range carry sont pas tout puissant non plus. Un sniper face à du bot se transforme en Chuck Norris, mais face à des joueurs humains qui savent le gérer, ça peut se transformer en gangbang à répétition. Je trouve pas qu'il y aie une si grosse différence avec les autres perso à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Tu dis ça parce que tu sais pas jouer. 

 

:blagounette:

 

 

Ok private joke à part, sur dota, en fin de partie un peu unilatérale, et si le carry adverse est sur-stuff alors que le tien manque de thunes, c'est la merde et c'est durement rattrapable. (Et sniper est un exemple particulier)

Sur Hots, l'absence d'item fait que ton héros est a "égalité" avec les autres, y'a que le niveau d'xp de la team qui fait la différence.

Lien vers le commentaire

C'est horrible les mecs qui lag dans les jeux de foot comme fifa. Chaque geste du joueur au ralenti etc...

Je joue à fifa world, un football ultimate team gratuit sur origin.

 

Ca te dit qu'on s'affronte un de ces quatre?

 

Si oui envoie ton id origin par mp :)

 

Pour l'instant mon équipe tape dans les 81 att  79 mil 80 def.

 

Lien vers le commentaire

J'ai passé cinq jours à Borderlands 2. Grandiose, directement rentré dans mon top RPG et certainement dans mon top 10 Jeux vidéos tous styles et plateformes confondus. Et putain, Handsome Jack quoi....

Lien vers le commentaire

J'ai passé cinq jours à Borderlands 2. Grandiose, directement rentré dans mon top RPG et certainement dans mon top 10 Jeux vidéos tous styles et plateformes confondus. Et putain, Handsome Jack quoi....

Ah pas trop tôt :D

Même si c'est pas vraiment un RPG, plutôt un hack and slash.

T'y a joué seul ?

Quant à moi j'ai testé Divinity et bordel que c'est bon. Très dur au début parce que le jeu te jette dans un monde où chaque chat veut ta mort sans aucune indication ni explication des mécaniques... C'est pas un défaut, faut juste pas espérer faire le jeu les yeux fermés d'une traite en rush comme un barbare.

Très bon game design, esthétiquement très réussi, des mods disponibles, histoire pas passionnante mais assez de quêtes annexes pour passer du bon temps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...