Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Je ne sais pas où Ken Levine a vu un renouvellement de la narration dans Shadow of Mordor.Le système de Nemesis n'a aucune influence sur l'histoire, il ne sert que de prétexte à un défouloir massif, on retrouve la même dose remplissage que dans un jeu Ubisoft avec son lots de défis à débloquer et de quêtes annexes toutes plus inintéressantes les une que les autres. La plus grande qualité du jeu, c'est d'être complètement con et jouissif et de ne pas trop s'attarder sur une histoire dont tout le monde se fiche dès le départ.

Lien vers le commentaire

Nan mais le fait que les uruks aient tous leurs petits noms, qu'ils aient des textes différents en fonction des événements précédents, qu'ils vivent leur petite vie séparément, ça a vraiment son charme ; et ça pourrait vraiment être très bien exploité par les jeux qui vont suivre, j'espère.

 

Sinon j'ai fini le jeu, et le boss de fin est une blague, QTE alakon, et bordel pourquoi ils font ça ? Sérieusement, le boss de fin est moins difficile à battre et moins épique à battre et moins jouissif à battre qu'un capitaine uruk random, pourquoi faire un QTE chiant qui est plus dur à faire pour eux et plus chiant pour le joueur ? Je pige vraiment pas. Et ils font ça tout le temps ! Tout le temps !!!

Lien vers le commentaire

Nan mais le fait que les uruks aient tous leurs petits noms, qu'ils aient des textes différents en fonction des événements ayant précédents, qu'ils vivent leur petite vie séparément, ça a vraiment son charme ; et ça pourrait vraiment être très bien exploité par les jeux qui vont suivre, j'espère.

 

La mêlée qui précède le boss final est aussi une grosse honte. J'ai apprécié l'évolution des skins suivant les blessures qu'on leur inflige mais la répartition des bonus-malus est vraiment trop manichéenne pour laisser place à d'autres approches que le criblage de flêches en règle ou la répétition perpétuelle du schéma fuite/harcèlement. La domestication du Graug n'arrive que trop tardivement pour rendre la chose attrayante. Le New Game+ doit certainement être un supplice. Ce jeu est un ratage esthétique total et pourtant, il est plus amusant que 90% des Triple A qui s'épuisent en scénarisation insipide comme cache-misère à des mécaniques de gameplay usées jusqu'à la corde.

 

Alan Wake et Max Payne 3 sont l'illustration de cette dérive généralisée en soap pour feignasses. Shadow of Mordor a l'immense mérite de revenir à ce qui fait la base du jeu-vidéo, la science du fun

Lien vers le commentaire

Des amateurs de Don't Starve ? Un avis sur la version multijoueur ?

 

mon premier run m'a convaincu de ne jamais en refaire un deuxième. 

 

la baie des pirates est online en fait, hébergé ailleurs. cr

Lien vers le commentaire

Civilization Beyond Earth est disponible pour jouer gratuitement jusqu'à dimanche sur steam, il y a aussi une offre de rabais pas très clair entre 40% ou 50% selon qu'on prenne ou non le classic bundle.

J'ai testé, c'est je pense un jeu pour les fans du genre, et encore les critiques sont mitigées: certains disent que le V est mieux. Or le V est à -75%, soit le bundle avec tous les DLC à 9.99 euros. Qu'est-ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire

Le V est largement mieux. D'ailleurs après 2 extensions je le trouve vraiment bien comme Civilization.

Beyond Earth est sympa mais décevant sans workshop. Avec le workshop il devient un jeu assez classique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...