Jump to content

Jeux vidéo


Recommended Posts

  • 1 month later...

Pendant ce temps, libé découvre que les vieux qui branlouillent de la wii risquent des claquages et accusent discrètement … la wii.

http://www.liberation.fr/vous/0101309681-o…-peut-faire-mal

Comme des milliers de Français, vous (ou vos rejetons) avez peut-être trouvé la Wii au pied du sapin. Emerveillement. Bonheur. Surexcitation. Ne tenant plus, vous vous y êtes essayé en famille. Et avez voulu montrer aux petits qu’ils ont beau vous appeler «les vieux», vous êtes capable de les étaler sur un green ou une piste de bowling virtuels. Que le roi du service, il y a vingt ans, c’était vous. Voilà justement le problème : c’était il y a vingt ans. Et depuis, vous n’avez pas remis les pieds sur un court de tennis. Résultat : après une partie acharnée, brûlures d’épaule et dos raidi. Sans parler des grincements de genoux.

Soooooo french.

Link to comment
  • 2 months later...

Cocorico, ce qui s'annonce comme un jeu de course exceptionnel est développé par un studio français à Bordeaux.

Mais voyez plutôt :

[dailymotion]x8d4jm[/dailymotion]

L'éditeur Codemasters annonce Fuel, un jeu de course en environnement ouvert promettant un terrain de 14000km², du jamais vu dans l'histoire du genre, développé par Asobo Studio. Fuel propose des courses dans des environnements variés et au cours desquelles le joueur devra adapter sa conduite en fonction d'effets météorologiques très poussés, intervenant activement dans le cours du jeu.
Link to comment
  • 1 month later...

Je suis en ce moment scotché sur Valkyria Chronicles, déniché à grand peine par correspondance pour moins de 50 zeuros. Un petit bijou. Moi qui détestait légèrement les RTS, pour le coup le système de jeu tour par tour avec des points d'action à répartir sur ses unités qu'on joue ensuite en vue tierce, c'est révolutionnaire (autant que le VATS de Fallout 3). La présentation du jeu sous forme de livre est tout simplement naturelle (vu la linéarité du gameplay en dehors des batailles).

Link to comment
  • 3 weeks later...

13 ans après le développeur ferme :

Le développeur de Duke Nukem Forever, après plus de 10 ans d'un développement interminable, est en train de fermer ses portes. Une annonce choc tout d'abord révélée par Shacknews avant d'être confirmée par le webmaster du site officiel du studio à travers son forum, actuellement inaccessible. Visiblement, le studio n'aurait plus les moyens financiers de poursuivre son activité. Take 2 a pour sa part apporté un commentaire assez vague, expliquant que son contrat ne porte que sur la distribution de Duke Nukem Forever pas sur son financement mais qu'il reste détenteur des droits de publication du jeu.

Reste maintenant à en savoir plus sur l'avenir de Duke Nukem Forever, titre annoncé il y a plus de 10 ans et qui a connu un développement plein de rebondissements. Il est encore possible que le projet soit repris et achevé par Take Two. La bonne nouvelle, si l'on peut dire, étant que Duke Nukem Trilogy est toujours en chantier sur consoles portables.

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-…tm#commentaires

1998 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

2001 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

2007 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">
Link to comment
:icon_up:

Si on est irresponsable au point de posséder une maison mais sans l'assurer, et de compter sur le vol Etatique pour se prémunir contre un incendie, ça mérite un Darwin Award. Quant à la phrase précédente, elle est complètement absurde et pas démontrée.

Edit : Bon, j'ai lu la suite, et ça ne mérite même pas que je développe : l'auteur semble n'avoir rien compris au capitalisme.

Bah en même temps, le jeu lui-même est plutôt anti-objectiviste.

L'auteur nie ça en disant que c'est un manque d'objectivisme qui emmène Rapture à sa perte. Mais pour ma part, je pense que les auteurs ont voulu montrer ce qu'ils pensent être les dérives prévisibles d'une utopie Randienne.

Link to comment
Bah en même temps, le jeu lui-même est plutôt anti-objectiviste.

L'auteur nie ça en disant que c'est un manque d'objectivisme qui emmène Rapture à sa perte. Mais pour ma part, je pense que les auteurs ont voulu montrer ce qu'ils pensent être les dérives prévisibles d'une utopie Randienne.

Hum ça se discute effectivement. Les premiers problèmes pourraient être attribué à l'objectivisme d'Andrew Ryan mais la guerre civile a vraiment démarrée quand il s'est laissé aller au totalitarisme.

Link to comment
Hum ça se discute effectivement. Les premiers problèmes pourraient être attribué à l'objectivisme d'Andrew Ryan mais la guerre civile a vraiment démarrée quand il s'est laissé aller au totalitarisme.

Absolument, d'autant que son principal adversaire est Fontaine, qui dirige les trafiquants. Et ceux-ci n'auraient pas lieu d'être hors-la-loi dans une vraie société objectiviste.

Néanmoins, je me demande si les auteurs n'ont pas voulu illustrer le classique "oui, mais dans un pays libertarien, une entreprise peut prendre le contrôle et devenir un gouvernement totalitaire".

Ça reste dur à dire et je n'ai pas trouvé de mot des développeurs là-dessus.

Link to comment

Ah ? Pour moi ça me parait évident, autrement ils n'auraient pas fait de références à l'Objectivisme.

Autre indice : Timur y voit un jeu pro objectiviste. C'est donc qu'il a tort :icon_up:

Link to comment
Absolument, d'autant que son principal adversaire est Fontaine, qui dirige les trafiquants. Et ceux-ci n'auraient pas lieu d'être hors-la-loi dans une vraie société objectiviste.

Pourquoi pas ? Si tous les habitants de la ville ont signé un contrat en s'installant stipulant qu'ils n'auraient pas le droit de faire du commerce avec l'extérieur.

Link to comment
Pourquoi pas ? Si tous les habitants de la ville on signé un contrat en s'installant stipulant qu'ils n'auraient pas le droit de faire du commerce avec l'extérieur.

Un tel contrat n'a aucune valeur, car contraire au DN.

Link to comment
13 ans après le développeur ferme :

1998 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

2001 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

2007 :

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300" wmode="transparent">

gm20070924.jpg

Link to comment
Je ne comprends pas bien. Est-ce que ça implique que tu es contre les contrats d'esclavage volontaire à durée indéterminée ?

La question c'est le point de vue de l'objectivisme.

Et il me semble que c'est pas super esclavage-friendly, non. Quelqu'un a une idée de l'avis de Rand sur la question ?

Link to comment
Je ne comprends pas bien.

C'est pourtant simple, j'ai le droit d'échanger avec qui je veux, et aucun contrat ne peut restreindre cette liberté.

Si je vais voir un juge cette clause du contrat me liant aux autres habitants de la cité sera supprimée.

Est-ce que ça implique que tu es contre les contrats d'esclavage volontaire à durée indéterminée ?

Définir esclavage volontaire.

Parce que j'ai du mal à comprendre comment l'esclavage peut être volontaire.

Link to comment
Si je comprends bien

Non.

Etant donné que le corps est, jusqu'à présent, impossible à détacher du libre arbitre de la personne, il n'est pas effectivement transférable et donc tout contrat transférant la propriété de celui-ci de manière permanente est irréalisable et donc nul de fait. Au mieux on peut envisager la location, et celle-ci s'arrête dès que l'accord est rompu de toute façon. On ne peut pas être propriétaire d'une autre personne, au mieux on peut avoir une créance pour service non-rendu / non-respect du contrat, mais en aucun cas "l'esclave" qui cesse d'obéir ne commet le moindre vol.

Link to comment

Mon mari et moi venons de terminer Metal Gear Solid 4. Je reste époustouflée devant la prouesse technique que représente ce jeu, qui comme d'habitude comporte un scénario terriblement alléchant… et une dose permanente d'ironie hilarante envers son propre contenu.

Les 4 boss sont un régal à regarder et combattre et l'ultime affrontement est à pleurer de rire.

Tout cela nous donne envie de (re) découvrir les 2 premiers et m'inspire de revenir à Fallout 3. :icon_up:

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
×
×
  • Create New...