Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Quand je fais du retrogaming, c'est à partir de la génération 16bits pour les consoles que les graphismes ne me gênent plus;


J'ai beaucoup plus de mal avec la génération 8bits même si à l'époque je m'étais éclaté avec Zelda 1&2, goonies, etc.

 

 

Pour les PC, j'ai plus du mal à avoir un point de repère fixe vu que j'en avais pas à l'époque mais je vois aussi que quand ils sont trop vieux j'ai du mal à y rejouer.

Je ne peux plus me refaire un ultima IV par exemple.

 

Les beaux graphismes je suis preneur mais tant qu'ils sont décent, ce n'est pas un frein d'en avoir des "mauvais" pour moi.

 

 

Par contre, j'apprévie peu la mode du pixel art actuelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Quand je fais du retrogaming, c'est à partir de la génération 16bits pour les consoles que les graphismes ne me gênent plus;


J'ai beaucoup plus de mal avec la génération 8bits même si à l'époque je m'étais éclaté avec Zelda 1&2, goonies, etc.

 

 

Pour les PC, j'ai plus du mal à avoir un point de repère fixe vu que j'en avais pas à l'époque mais je vois aussi que quand ils sont trop vieux j'ai du mal à y rejouer.

Je ne peux plus me refaire un ultima IV par exemple.

 

Les beaux graphismes je suis preneur mais tant qu'ils sont décent, ce n'est pas un frein d'en avoir des "mauvais" pour moi.

 

 

Par contre, j'apprévie peu la mode du pixel art actuelle.

D'ailleurs, j'ai bien envie d'acheter la super Nintendo mini. Tu en as une?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Quand je fais du retrogaming, c'est à partir de la génération 16bits pour les consoles que les graphismes ne me gênent plus;


J'ai beaucoup plus de mal avec la génération 8bits même si à l'époque je m'étais éclaté avec Zelda 1&2, goonies, etc.

 

Un peu comme toi, dès que j'essaie des jeux NES, j'ai beaucoup de mal, alors que Snes, ça passe sans souci (je me suis refait DK country3 cet hiver mmmh) ; Pourtant j'ai joué à Mini Ghost (par les créateurs d'UNepic) ce week-end, et pour le coup c'est passé, et même très bien passé (je conseille).

Résultat de recherche d'images pour "mini ghost"

 

Mais après, je sais que les jeux playstation, première du nom, j'ai aussi du mal. Va comprendre !

Et pareil pour PC, Doom93 aucun problème ; mais les premiers Elder Scrolls, ça bloque. ( Y a l'effet Nostalgie qui joue beaucoup je pense)

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Restless said:

 

Un peu comme toi, dès que j'essaie des jeux NES, j'ai beaucoup de mal, alors que Snes, ça passe sans souci (je me suis refait DK country3 cet hiver mmmh) ; Pourtant j'ai joué à Mini Ghost (par les créateurs d'UNepic) ce week-end, et pour le coup c'est passé, et même très bien passé (je conseille).

Résultat de recherche d'images pour "mini ghost"

 

Mais après, je sais que les jeux playstation, première du nom, j'ai aussi du mal. Va comprendre !

Et pareil pour PC, Doom93 aucun problème ; mais les premiers Elder Scrolls, ça bloque. ( Y a l'effet Nostalgie qui joue beaucoup je pense)

Pareil pour la PS1 mais c'est normal, la PS1 ce sont les début de la 3D et c'est moche.

 

Les 16bits c'est là où la 2d était bien maitrisé.

 

Mais les débuts de la 3D sont difficilement rejouabl maintenant.

Lien vers le commentaire

 

Démo de mocap d'Andy Serkis (le mec qui faisait Gollum en mocap), sur du Shakespeare.

Y'a des moments où le concept de la bêbête nuit un peu à la lecture claire des émotions (vu que c'est pas une tête humaine et que certains muscles faciaux permettant de lire les "émotions" pou plutôt l'acting sont un peu perdus) mais sinon c'est quand même bien fait.

Lien vers le commentaire
On 21/03/2018 at 12:32 PM, Marlenus said:

Par contre, j'apprévie peu la mode du pixel art actuelle.

 

Pareil que toi concernant le gap NES / SNES, mais le pixel art j'aime bien.

IMG_20171202_135014~2.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 05/04/2018 à 21:24, Adrian a dit :

Crusader Kings 2 gratuit permament sur steam, offre valable jusqu'au 7.

 

Apparement il y a un mod Games of Thrones sur ce jeu !

 

Oui, il y a un mod GoT.

Il y a aussi le Middle Earth Project.
Tu as aussi HIP (Historical Immersion Project, qui vise la plus grande exactitude historique possible).

Et mon préféré : When the World stopped making sense, qui est CK II prenant place en 476.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 20/05/2018 à 07:34, Wayto a dit :

Via streaming ? C'est à dire, dans un style à la Shadow ? Je comprend pas du tout ce qu'il entend par là...

Le jeu tourne sur un ordi allumé qui envoi les images sur ton tel et ton tel envoi tes commandes sur l'ordi. Peut être qu'ils proposent aussi que le jeu tourne sur le serveur et que tu télécharge la vidéo en temps réel pour jouer mais ça me parait pas trop possible avec la technologie actuelle.

Lien vers le commentaire
Le 25/05/2018 à 15:19, Jean_Karim a dit :

Le jeu tourne sur un ordi allumé qui envoi les images sur ton tel et ton tel envoi tes commandes sur l'ordi. Peut être qu'ils proposent aussi que le jeu tourne sur le serveur et que tu télécharge la vidéo en temps réel pour jouer mais ça me parait pas trop possible avec la technologie actuelle.

Ca dépend. Globalement, ça revient à du streaming pour le downstream et des interactions clavier pour le upstream donc c'est compatible avec la 4G par exemple.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En 2014, ils ont évoqué un projet "greenheart", de la même manière qu'il avait fait avec Skyrim. Le tout n'était pas de savoir si, mais de savoir quand. On ne le sait toujours pas, mais que c'est bon de voir ce teaser.

Je suis à deux doigts de réinstall le 5 pour me faire une re-update de l'Histoire de Nirm. Mais si je fais ça, je suis foutu.

 

Et puis y a Gerald qui attend toujours au chaud... Et Red Dead qui pointe son nez, oh et puis en parlant du sorcereur tiens :

 

La bande son m'a l'air aux petits onions.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vos pronostiques pour la région ? Ça m'a l'air trop générique pour être Black Marsh ou Valenwood malheureusement. Vu l'état du lore je dirais Elsweyr (Summerset Isles serait trop obvious).

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lancelot a dit :

Vos pronostiques pour la région ? Ça m'a l'air trop générique pour être Black Marsh ou Valenwood malheureusement. Vu l'état du lore je dirais Elsweyr (Summerset Isles serait trop obvious).

 

Apparemment la plupart des forums s'orientent vers haute roche (les bretons) ou l'enclume (les rougegardes)  voir un mix entre les deux comme Daggerfall.

Après j'aurait bien aimé l'Archipel du couchant pour les hauts Elfes et le thalmor.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...