Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

https://www.lebigdata.fr/dota-2-openai-defaite

Défaite de l'IA d'Elon Musk contre des pros de DotA 2.
Malgré les gros titres, l'IA est encore loin de battre des pros à des Mobas au vu des restrictions imposées (et je ne sais pas si l'IA sera un jour capable de "ressentir" et comprendre la gestion de la map comme un humain. Au sens où la map est une chose "vivante" et que des informations (ou l'absence d'informations) fait réagir les bons joueurs en fonction d'une manière qui est presque impossible à coder (un peu comme la gestion du terrain dans les sports-co, genre les appels en foot etc.)

Lien vers le commentaire

La partie de l'article de @Wayto.

A préciser que l'IA a gagné des tours de match versus des semi-pro et des matchs de chauffe vs des pros. Et que la partie avait quelques règles d'équilibrage entre l’équipe humaine et l'IA (200ms de délai pour l'IA notamment contre je sais plus quoi pour les humains). LE but était surtout de tester les algos.

à l’instant, Wayto a dit :

Wut ?

cyka

stop feed noob

 

:icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

@Alchimi 

 

Citation

 D’autre part, certaines mécaniques de gameplay lui sont encore inconnues. Par souci d’équité, les humains étaient (interdit?) de les utiliser. En contrepartie, le temps de réponse d’OpenAI a été augmenté à 200 ms.


Je sais pas de quelques mécaniques de gameplay ils parlent, les courriers ?

Lien vers le commentaire

Les courriers c'est un petit perso pnj qui livre les objets achetés au magasin par les héros, (pour qu'ils n'aient pas à perdre du temps à faire l'aller-retour au nexus et pas perdre du temps de pex/farm niveau last hit).

Y'avait des restrictions de héros pour l'ia, un seul courrier par team, des trucs du genre, c'est dans l'article.

Lien vers le commentaire

Non je sais ce qu'est un courrier :D
Mais je ne sais pas quelles mécaniques de gameplay les joueurs humains n'ont pas pu utiliser. Il me semble avoir lu quelque part une limitation du nombre de courrier par team (1 au lieu de 5) mais je ne sais pas si c'est uniquement ça où si il y a d'autres mécaniques (bon déjà 18 persos max c'est vachement limitant).

Lien vers le commentaire

Comme l'article signale que certaines mécaniques étaient inconnues de l'IA je suppose que c'est des trucs genre les pulls, roshan (quoi que l'ia de base dota le connait cui là donc je sais pas) ou d'autres trucs finaud du genre.

Lien vers le commentaire

Ok. Toi qui à l'air de connaître mieux le jeu que moi, c'est impactant les pulls et autres ?
D'ailleurs on a aucune nouvelle du partenariat Deepmind / Blizzard pour Starcraft 2. Ça va faire deux ans en novembre qu'ils bossent ensemble, j'espère voir du neuf.

Lien vers le commentaire

Les pulls et roshan ça peut faire une belle différence oui. On parle quand même d'un jeu où une différence de quelques centaines de golds d'avance fait la différence entre qui chope un bon objet qui va bien en premier et qui va devoir temporiser.

Après bon la partie avait l'air plutôt mené par la team humaine malgré une position agressive suivie d'une défense honorable de l'ia.

Lien vers le commentaire

Connais pas LoL mais je suppose que les pulls de jungle sont les mêmes (tu pull les mobs avant la marque du timer, tu recule hors de la portée visuelle sur le camp, pouf 2 groupes de mobs sont spawnés sur le camp)?

Lien vers le commentaire

Non du tout, un pull c'est tes coéquipiers qui t'aident à buter le mob. Et qui du coup arrivent en retard en lane et subissent le push (généralement). Et du coup tu passeras level 2 après l'autre joueur, et donc tu te prendras un trade défavorable. Mais ça peut mettre bien ton jungler. Les minions et mobs neutres ne s'attaquent jamais dans LoL.
Mais du coup c'est intéressant comme mécanique pour DotA 2.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alchimi a dit :

Les minions/neutres attaquent pas dans LoL? C'est que les héros? Okay.

Non non lol. Les minions et neutres ne s'attaquent pas entre eux. C'est pas ça un pull dans DotA 2 ? Tu attires les neutres sur la lane pour que les minions fassent tout le boulot ? (Edit je viens d'aller voir une vidéo, c'est bien ça). En gros dans LoL, dès que les minions entrent dans la river / jungle, ils font demi-tour et partent sur la lane. Ce qui au final entraîne d'autres mécaniques de jeu (lâcher l'aggro prise après un trade avec ton adversaire etc, freeze etc.)

Lien vers le commentaire

Titanfall 2 à 9 boules. Tiens je pense que je vais me le payer juste pour le fun, et voyons voir si j'arrive encore à rentrer des 360 noscope parkour en fps (comme à la belle époque d'Unreal Tournament avec mon cerveau qui fondait par les oreilles)

Lien vers le commentaire
Le 08/09/2018 à 15:58, Alchimi a dit :

Titanfall 2 à 9 boules/me le payer juste pour le fun/rentrer des 360 noscope parkour en fps

J'aurais du rajouter "invoquer et piloter des mechas blindés de 20m de haut maniant des canons gatling d'une taille propre à filer un complexe d'infériorité à un mammouth laineux alpha en période de rut" et c'est yup 'bout right.

 

Non sans rire c'est un fps super fun, dynamique, et phun quand tu invoque ton titan ou tente de coller une roquette à un titan adverse en fantassin voir que tu engage le mode couilles en adamantium et que tu monte en rodéo sur ledit titan adverse pour tenter de lui chiper sa batterie.

En plus la direction artistique est aux petits oignons.

 

Et dire que pendant ce temps des buses jouent à Overwatch ou PUB en jurant leurs grands dieux que c'est des super fps, les buses. :icon_volatilize:

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir Hunt:Showdown.

Ce truc a l'air démentiel dans le principe.

 

https://www.millenium.org/news/288855.html

 

En deux mots: PvPvE. Vous spawnez en solo ou duo maximum dans une carte de 1Km² en pleine Louisiane infectée de zombards et autres sympathiques bestioles alla The Thing, vous devez collectionner les indices et éventuellement tuer le boss pour terminer la partie avec des dollars, la mort de votre chasseur de primes est permanente et vous perdrez la moitié du fric amassé sur la partie si c'est le cas, ce qui rend au début le simple fait de survivre à la partie viable. Les autres joueurs ne sont pas vos potes (sauf en cas de jeu en équipe, cad un duo, vous pouvez jouer en solo aussi mais c'est chaud). Le jeu ne vous dit pas combien de joueurs sont encore en vie. Le son joue un rôle primordial pour repérer un chasseur de prime trigger-happy (ce qui vous permet le cas échéant de le suivre jusqu'à la prise en embuscade facile) et évidemment plus un joueur est bruyant plus cela attire des mobs.

 

 

Sur le papier, un bon jeu de bâtards.

Lien vers le commentaire

Des gens sont hypé par Artifact, le jeux de carte à collectionner de Valve designé par Richard Garfield. Beaucoup plus deep with heartstone, avec un modèle éconmique différent et proche de Magic (achat de booster, échange de carte sur le marché, 0 grind)

 

Il va y avoir un tournoi a plus d'un millions de dollar de prize pool dès Q1 2019 !

 

https://www.pcgamesn.com/artifact/artifact-interview-expansions-selling-cards

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter une nintendo Wii pour 20€ avec Zelda Twilight Princess, j'ai pas touché à un Zelda depuis Wind Waker que je n'avais jamais fini. Il était syma, mais n'égalait pas le niveau de Ocarina of Time.

 

Maintenant j'attends juste l'adaptateur hdmi pour Wii, qui arrive de Chine d'ici 5 semaines :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mister_Bretzel a dit :

Je viens d'acheter une nintendo Wii pour 20€ avec Zelda Twilight Princess, j'ai pas touché à un Zelda depuis Wind Waker que je n'avais jamais fini. Il était syma, mais n'égalait pas le niveau de Ocarina of Time.

 

Peut-on égaler OoT ? That's the question ;)

 

Mais du coup je serais curieux d'avoir un retour sur le Twilight Princess ;)

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

Peut-on égaler OoT ? That's the question ;)

 

Mais du coup je serais curieux d'avoir un retour sur le Twilight Princess ;)

 

Avec plaisir, faut juste attendre mon adaptateur qui arrive à pied par la Chine :mrgreen:

 

Et non, on ne peut pas égaler OoT. Le premier Zelda en 3D, à l'histoire, l'univers, l'ambiance et la musique inoubliables...Aller, une petite vallée Gerudo orchestrale :

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...