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Jeux vidéo


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J'ai profité de mes vacances pour jouer à The House in Fata Morgana. "Jouer"  n'est peut-être pas le bon terme. C'est un roman gothique mis en image et en musique avec une interactivité symbolique. Et c'est très très bon. Un fantastique exemple de narration à tiroir, à la façon de Melmoth.

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Je joue à Zelda BOTW sur la switch de mon fils pendant qu'il est casé chez les grands parents : le design du monde ouvert est magnifique ! (les couleurs, les sons, l'échelle choisie ni trop grande ni trop petite, le fait de pouvoir escalader, planer, nager, la sensation de liberté). Du travail d'orfèvre.

  • Yea 1
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Le 28/12/2018 à 08:15, Rübezahl a dit :

C'est dans le prolongement de choses existantes, mais ça ressemble bien à un phénomène de société.

L'article insiste bien sur le fait que ce n'est plus seulement un jeu.

Si j'osais, je penserais que ces espaces sont des espaces de liberté qui se recréent.

Porter une arme et mater le cul d'une gonzesse est interdit IRL

... qu'à cela ne tienne, je vais me balader dans un jeu en ligne une hache à la main.

 

 

 

Tout n’est pas politique. C’est simplement un très bon jeu. Simplissime d’accès, avec une marge de progression énorme, des goodies à débloquer pour rendre « accro », des mise-à-jours régulières pour offrir du nouveau contenu, un côté fun et des danses reprises par des stars planétaires qui font de la comm’ gratuitement pour le jeu, etc. 

D’ailleurs, je crois que c’est la première fois qu’un jeu en ligne semble si mondial. Absolument tout le monde y joue, dans tous les pays du monde. Même les Arabes, ce qui était rare auparavant (manque de matériel, de bonne connexion internet et de moyens pécuniaires, j’imagine).
Après, je ne suis plus autant l’actualité vidéoludique donc je peux me tromper.

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j'ai cru comprendre en lisant l'article que l'objectif que tu cites était à la limite secondaire, et qu'il s'agissait aussi, voire avant tout, d'un lieu de rencontres, à l'image d'un réseau social.

quand je jouais à wow, je zigouillais des monstres et des ennemis mais j'aimais autant le blablatage avec ma team, et farmer des trucs et des machins, faire du tourisme

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Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit :

D’ailleurs, je crois que c’est la première fois qu’un jeu en ligne semble si mondial.

Oui j'pense que les LoL, CS et autres simu de guerre (voir de sport) ont leur mot à dire là dessus.

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

j'ai cru comprendre en lisant l'article que l'objectif que tu cites était à la limite secondaire, et qu'il s'agissait aussi, voire avant tout, d'un lieu de rencontres, à l'image d'un réseau social.

C'est ça. J'observais mon neveu y jouer et me moquais de lui avec sa simulation de bûcheron (Alors que de mon côté j'étais en slip dans une forêt à faire cramer des bandits et des loups, niveau crédibilité on repassera :D) ; Et en fait il se retrouvent avec plusieurs potes pour parler de tout et de rien, au milieu de bastonnades secondaires qui vont échauffer les esprits de temps à autre.

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il y a une heure, Bisounours a dit :

j'ai cru comprendre en lisant l'article que l'objectif que tu cites était à la limite secondaire, et qu'il s'agissait aussi, voire avant tout, d'un lieu de rencontres, à l'image d'un réseau social.

quand je jouais à wow, je zigouillais des monstres et des ennemis mais j'aimais autant le blablatage avec ma team, et farmer des trucs et des machins, faire du tourisme

 

Je suppose qu’il y a plusieurs façons d’y jouer. Mais je ne pense vraiment pas que l’aspect social soit aussi développé que dans WoW. Pour la simple raison que dans Fortnite, on peut jouer seul tandis que l’on ne peut pas vraiment dans WoW.

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Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Je pense pas, non. Fortnite, le principe est simple : 100 joueurs sont parachutés sur une île et doivent trouver de l’équipement afin de s’entretuer. Le dernier survivant l’emporte.

Un peu comme PUPG donc ?

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Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Un peu comme PUPG donc ?

Fortnite à été développé à partir de PUBG il me semble, notamment ils ont pompé les animations et les modèles de perso je crois ? Puisque PUBG ne les avait pas "déposé"

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il y a 47 minutes, NoName a dit :

Fortnite à été développé à partir de PUBG il me semble

Non, pas du tout. Fortnite était en dev depuis des années, en interne dans la boite (je le sais parce qu'à l'époque des premiers visuels il m’intéressait, avant sa sortie des années plus tard dans une forme qui ne me captivait pas).

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Le 31/12/2018 à 08:48, NoName a dit :

Ha oui ? J'avais cru comprendre qu'ils avaient pompé une partie du matériel depuis PUBG

Ils ont complètement copié le principe de PUBG au vu de son succès, mais ils ont pas pompé / volé des partie du software à proprement parler.

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Fortnite était un tower defense coop.

PUBG est sorti en repompant/améliorant les premiers battle royal qui étaient des mod d'Arma 2/3 puis H1Z1

 

"l trouve l'origine de sa formalisation avec DayZ, un mod d’ARMA II sorti en 2013 avant de devenir un jeu standalone. Brendan Greene, alias « PlayerUnknown », développe un mod basé sur ce principe, intitulé Battle Royale, pour ce même jeu et sa suite, ARMA III. Il devint ensuite consultant pour le jeu H1Z1: King of the Kill, reprenant lui aussi le principe du battle royale, avant de créer PlayerUnknown's Battlegrounds qui popularise le genre en 20175 et bat des records d'affluence sur ses serveurs de jeu"

 

 

Suite au succès des battle royale, Fortnite a ajouté un battle royal gratuit à son jeux de tower defense tout pourri.

 

 

Fortnite a défoncé PUBG car pubg:

- est pour les adultes (sang, violence) alors que Fortnite est tout public (kikoolol, coloré)

- nécessite une grosse conf (monde réaliste, etc.) et n'est pas optimisé, alors que fortnite tourne à 60fps sur un PC d'il y a 10 ans et sur console et même switch en mode portal.

 

C'est pour cela que fortnite cartonne autant: il reprend une recette efficace, et la rend accessible à absolument tout le monde.

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Le 27/12/2018 à 18:35, Rübezahl a dit :

Pourquoi il faut (sérieusement) s'intéresser à Fortnite https://signauxfaibles.co/2018/12/26/pourquoi-il-faut-serieusement-sinteresser-a-fortnite/ via @wordpressdotcom

 

200 millions de joueurs ai-je lu !?

 

Visiblement, y en a d'autres qui s'y intéressent.. https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/01/07/fortnite-pubg-league-of-legends-la-dgse-s-interesse-aux-jeux-video-multijoueur_5405890_4408996.html

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https://www.quiz-maker.com/QBA35WL#

 

>Un youtubeur très fort en stats fait un quiz pour aider à trouver la civ qui vous correspond bien.

> N'ai pas joué à Age oF 2 depuis plus quasi 15 ans (ou presque).

> Me souviens que j'adorais les teutons

> Prend le test et répond honnêtement aux questions

> résultat: Teutons à 75% de match.

Ah ouais quand même, pour une fois qu'un test est bon. Faut croire que le gars est vraiment bon en stats.

 

(Le youtubeur est question est Spirit of the Law, et toutes ces vidéos regorgent de calcul de % et autres, j'ai presque appris des trucs en math en regardant quelques unes de ces vidéos pour rigoler): https://www.youtube.com/channel/UChzLZJo-SxuPHz-oYKAIC_g

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    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
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