Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Zagor a dit :

Ceci dit rien que le nom du jeu préfigure un biais progressiste.

 

J'ai essayé d'épargner Louis XVI, mais j'étais bloqué dans mes choix. Par contre, j'ai réussi à sauver Corday. Et Robespierre.

 

il y a 1 minute, Zagor a dit :

 

Oui c'est vrai mais la il y a un vrai forcing dessus dans civ 6.

 

Victoire climatique : vous êtes retournés à l'âge de pierre sans que personne ne vous envahisse avant ! Bravo !

Lien vers le commentaire
15 hours ago, RaHaN said:

Si y avait un Anno incontournable pour vous, lequel serait-ce ? Et pourquoi ?

J'ai joué au 1602 1701 1404 2070 et juste commencé 1800. Pas joué au 1503 ou à celui du futur.

 

2070 : pas du tout aimé. Pas "l'esprit anno"

1602 : le premier... maintenant daté.

1701 : bien, classique.

 

1404 : mon préféré jusqu'à présent, avec Venise et ma recommendation. Du classique, avec introduction du deuxième type d'iles. Coloré et joli. Un bug de "memory leak" ennuyeux mais de mémoire réglé par patch. Suffisamment ancien pour tourner sur la plupart des machines, suffisamment récent pour être joli.

 

1800 : juste commencé. Énorme potentiel mais uplay :( et je suis biaisé car faible pour la période victorienne (Rule, Britannia!). Pas le côté "joyeux et coloré" de 1404/1701 par contre : industrialisation au charbon, grisaille. Mais, justement le début de la vapeur, les expéditions, etc.

 

Edit: ortôgraf

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

+1 j'ai quelques heures sur anno:

 

image.png.f13e1ab8d9090330a9e7d89703a9e212.png

 

J'ai les mêmes sur 2070 et 2205 le jour ou je me rappellerais de mon password :D

 

A première vue tu te prend pas trop la tête et tu prends 1800. On le trouve a 20 balles avec des DLC (bon on trouve 1404 moins cher, mais il date un peu) entre les 2 les 2 anno modernes souffrent de leur ... placement temporel, bizarrement anno s'adapte mal au futur. Vu que je suis complètement addict je les ai apprécié quand même, mais il faut être honnête et choisir entre la valeur sûre ,1404, et la meilleure moderne ,1800.

 

Je trouve que 1800 a une petite baisse juste après que tu finisses le développement principal, mais heureusement les DLC compensent un peu. Après on parle d'une baisse de régime après 50 à 100h de jeu. 1800 s'essaie un peu au côté émergent, le meilleur endroit pour jouer c'est le skirmish, donc après 100h il y a un peu de "je me fais mes objectifs moi même" qui peut ne pas plaire à tout le monde. A côté 1404 a 50 missions différentes, c est beaucoup plus tracé. Après il faut savoir que 1404 perd énormement en quality of life par rapport à 1800, l'exemple flagrant étant qu'on ne place pas les objets un par un dans 1800, une fois qu'on y a gouté c'est quand même difficile de revenir en arrière.

Ce que j'aime avec 1800 aussi, c'est qu'il t'oblige a restructurer ta map en cours de route, sans être desagréable. Le problème principal de 1404, c 'est que si tu veux y jouer correctement , il faut un wiki à placement à côté, alors que 1800 est naturel, car le placement des petits objets permet de compenser les trous.

 

les + de 1800 par rapport a 1404 (+venice) de tête :

- super map avec constructions des routes maritimes très compréhensible.

- restructuration de la ville en fonction des ouvertures des technologies

- quality of life de dingue.

- tourne super bien, super beau

- menu simplifié

- les quêtes d'objets

- le nombre d'îles

- le train

 

 

les moins:

- les quêtes continues sont pas terribles

- les quêtes du bateau c'est relou (sauf si on aime bien une pause narrative, mais dans anno ca sort du flow)

- le DLC de la reine sert à rien, sauf un truc : te donner des objets super cher très chiant à aller chercher.

- je trouve pas la diplomacie fofolle.

- les pirates servent à rien passé 20 h de jeu.

- penser a activer le dezoom sinon c'est trop proche sur gros écran.

- l'interface reste trop touffue.

 

J’étais gêné par uplay quand 2070 est sorti, ils ont même reçu un ou deux mails, car quand leur service marchait pas, tu pouvais pas jouer.

Bon c'était y a 10 ans.  Maintenant t'acceptes les launcher qui sert à rien comme partout, tu rentres ton code, ca a le merite de faire les patches, et pour le reste tu t'en carres totalement, le launcher est pas intrusif (sauf quand tu te loggues, des fois il fait des trucs zarbi, mais c'est pas showstopper).

Le seul truc ou j'ai eu les boules avec 1800, c est que je l'ai pris chez epic, ce qui a servi a rien car je me suis tapé uplay quand même.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cette année j'aurais eu droit à deux révélations vidéoludiques: Hades et Slay the Spire. J'ai vraiment un truc avec les roguelites.

 

Je testerais bien Pathfinder mais je passes déjà trop de temps à jouer pour être honnête, alors ça sera pour plus tard. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MXI a dit :

La campagne est un tuto géant

Hum, donc la complete edition était à 49.99 quand j'ai regardé tout à l'heure, elle vient de repasser à 99.99 (la standard étant à 59.99). Hum, bon. Vais attendre un peu.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Loi a dit :

Sinon tu as Among Us à 3€99.

Je coné pa! c koi ?

 

 

Il y a 6 heures, NoName a dit :

J'ai vraiment un truc avec les roguelites.

Vu que la dernière fois tu cherchais un truc galactique, tu vas pouvoir combiner les deux  Crying suns

Gratuit sur Epic jusqu'à demain. Aucune idée de ce que ça vaut.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, RaHaN a dit :

Vu que la dernière fois tu cherchais un truc galactique, tu vas pouvoir combiner les deux  Crying suns

Gratuit sur Epic jusqu'à demain. Aucune idée de ce que ça vaut.

C'est un bon jeu un peu comme FTL, mais avec une histoire plus sympa et un style pixel art que j'apprécie beaucoup.
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Des jeux qui intègrent des mécaniques de rogue-like sans en être vraiment.

Et tu as des exemples connus de roguelites, et de rogue-like aussi, d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire

Exemples de rogue like : Rogue (obviously), NetHack, Dungeon Crawl Stone Soup, Dwarf Fortress adventure mode, Cataclysm dark days ahead (pour une autre ambiance que médiéval fantastique)...

Exemples de rogue lite : The Binding of Isaac, FTL, Spelunky, Slay the Spire, Darkest Dungeon...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Et tu as des exemples connus de roguelites, et de rogue-like aussi, d'ailleurs ?

 

Roguelites: Darkest Dungeon, Hades, Slay the Spire. 

Roguelikes: Diablo, PoE, Torchlight, Titan Quest, Dungeon Siège et globalement tous les jeux qui fonctionnent sur le mode Donjon-Monstre-Boss-Loot. Techniquement on peut argumenter que les Borderlands sont des roguelikes puisqu'ils fonctionnent strictement sur ce modèle, même si ce sont des jeux en vue subjective

 

À un certain niveaux, tous les RPG intègrent une part de rogue mais les roguelikes se distinguent par quelques features:

- un ou des héros avec des arbres de compétences complexes à developper

- un gameplay 1 contre 1000

- une place massive accordée au looting et au farming

- généralement un système de génération de loot randomisé (type un objet X sur lequel se greffe un ou plusieurs prefixes-suffixes ajoutant telles caractéristiques) basée sur des stats avec des chances d'obtention selon le pourvoyeur de butin (monstre commun, boss, coffre, etc....)

- une rejouabilité basée sur le fait de recommencer le jeu entièrement dans un mode plus difficile à chaque fois

- une expérience de jeu fondée sur la montée en puissance du personnage (et là, le gagnant est de très loin Borderlands 2)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ouais enfin même si les styles se croisent, t'as quasiment que citer des Hack n Slash, ou la mort ne reboote pas (ou alors définitivement dans les mode hardcore). j'avais cru comprendre que la mécanique principale rogue-lite etait que ta mort était définitive, dans le sens ou tu perds tout et tu recommences, sauf quelques spécificités intrinsèques à la relance du jeu complet dans de meilleures conditions.

Dans FTL, tu ne gardes même rien du tout, excepté ta connaissance du jeu, et un nouveau vaisseau si tu finis le dernier boss.

 

Ok dans les HnS, si tu actives le hardcore, tu peux toujours demander à des potes de te garder du matos pour ton prochain perso, mais ca tient plus du prêt ( que tu peux obtenir sans avoir fait aucun run) que de la mécanique de jeu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, NoName a dit :

Roguelikes: Diablo, PoE, Torchlight, Titan Quest, Dungeon Siège

Pour avoir beaucoup joué au premier et au dernier, je vois très bien. :)Mais les roguelites, je ne vois pas encore la différence.

Lien vers le commentaire

 

4 hours ago, RaHaN said:

Hum, donc la complete edition était à 49.99 quand j'ai regardé tout à l'heure, elle vient de repasser à 99.99 (la standard étant à 59.99). Hum, bon. Vais attendre un peu.

Ah oui. J'ai acheté en promo. Comme toujours. Ceci dit, pour Anno j'aurais craqué si ce n'était que je suis passé sous linux il y a quelques temps, donc je n'achète plus jamais de jeux à la sortie...

 

 

2 hours ago, NoName said:

 

Roguelites: Darkest Dungeon, 

Que je recommande d'ailleurs. 

 

Edit: typo

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Pour avoir beaucoup joué au premier et au dernier, je vois très bien. :)Mais les roguelites, je ne vois pas encore la différence.

Les définitions de genre sont toujours sujettes à controverses (qu'est-ce que la SF ?) mais pour les rogue like un point de départ est la liste d'éléments de la Berlin interpretation. Mon avis est qu'on passe dans la catégorie rogue lite quand une masse critique de ces éléments n'est pas respectée. Un exemple typique est un changement essentiel dans le gameplay (par exemple Isaac est un shooter en temps réel, Slay the Spire est du deck-building...) ou une méta-progression qui fait qu'il y a une mémoire entre les parties.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

Ça fait longtemps que je n'y ai plus joué mais Diablo, c'est bien un hack'n slash ?

C'est un genre récent ça les roguelike ?

 

Voilà une question intéressante.

 

Roguelike fait référence à un jeu qui s'appelle Rogue et qui date de 1980. Par contre c'est une appellation et un genre qui ont eu un revival ces dernières années. Les caractéristiques principales sont : descente au fond d'un donjon, génération de niveaux aléatoires, permadeath.

 

Dans Rogue l'action se déroule au tour par tour, donc ce n'est pas un hack'n slash. Dans Diablo le combat est de type hack'n slash, mais le jeu s'inspire quand même beaucoup de Rogue, même si la mort y est moins punitive, l'expérience d'exploration de donjon y ressemble beaucoup. Appeler Diablo un roguelike me semble naturel. Edit : apparemment, Diablo était, au début de son développement, un jeu au tour par tour !

 

Sur internet tu trouves des gens qui cherchent spécifiquement des roguelike qui ne soient pas des hack'n slash donc la question se pose. Souvent, même Faster than Light est considéré comme un roguelike parce que c'est une aventure aléatoire avec permadeath, par exemple, ce qui suggère que l'aspect tour par tour n'est pas tellement retenu pour définir le roguelike.

 

Lien vers le commentaire

Dans un roguelike, il y a l'idée d'aventure (modérément) courte, répétable,  avec un levelup rapide mais permadeath

 

Diablo est plutôt un hack& slash. Dark Souls est un hybride.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Roguelike méconnu en occident: la série des shiren  the wanderer 

rogue like de tir: the binding of Isaac, enter the gungeon 

rogue like pour fan de 2000AD: Void Bastard

roguelike dans l’espace : everspace

23 hours ago, Lameador said:

 

Diablo est plutôt un hack& slash. Dark Souls est un hybride.

Je vois plutôt Dark Soûls come un Metroivania. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...