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Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Bon, je reviens sur une discussion d'il y a quelques mois. Quand on a (beaucoup) aimé Diablo (1 et 2), AMONG US est recommandable ?

J'avoue ne pas trop comprendre le rapport à diablo, mais clairement y a moyen de s'amuser. Déjà, il est pas cher. 3 boules, merci. Et bon, c'est vrai que sur le discord, on manque un peu de main (et de micro) pour faire une vraie bonne partie entre NT.

C'est pas faute d'essayer, mais y a toujours un guignol sur le channel pour refuser le jeu, genre "Ya pas assez de monde. Non, ce n'est pas assez sexy pour moi." Enfin tu vois le genre de relou auquel je fais allusion hein, bref.

Notre projet, à défaut d'empêcher un état totalitaire en France, c'est de réunir au moins 8 libéraux pour faire une partie. Alors, n'hésite pas, comme @Lameador :  fonce. 

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Je rejoue actuellement à Star Wars Rebellion, un jeu de 1998 (https://www.gog.com/game/star_wars_rebellion)

C'est potentiellement le meilleur jeu de stratégie/gestion dans Star Wars. Le jeu ce passe juste après la fin de l'épisode 4 et on peut controler l'Empire ou l'Alliance Rebelle, on a aussi accès à pas mal d'élément de l'univers étendu (du moins celui qui était sorti en 1998). Il faut gérer la diplomatie, la loyauté des planètes, construire des flottes et des forces terrestre, on a les personnages de l'univers qui peuvent accomplir différentes missions. Les combats se résolvent automatiquement mais c'est bien fait.

L'empire (qui est la faction que je joue tout le temps dans les jeux Star Wars) me semble néanmoins plus fort: possibilité de construire des destroyers stellaires dès le début (et on en aussi 1 ou 2 déja construit) alors que les croiseurs Mon Calamari rebelles viennent plus tard, Vador et Palpatine sont très polyvalents et on démarre avec Coruscant bien fortifiée (là où le QG rebelle de Yavin 4 doit être bougé rapidement), et une foit que les recherches ont été faites l'Empire fini avec des super destroyers (pas de limite de nombre), des tie defenders qui sont les meilleurs chasseurs du jeu. Et bien entendu l'empire peut faire des étoiles noires (qui coutent très chères).

 

Dommage que l'on plus eu de jeu de stratégie star wars après le médiocre Empire at war...

Ceci dit si c'est pour que ca se passe dans le nouveau univers canon bien pourri ce n'est peut étre pas une perte. Je préfère rester avec Vador, Palpatine, Thrawn (la version que ne se fait pas malmener par un ado) Luke, Leia (version non superman), Mon Mothma plutot qu'avoir Kylo Ren, Rey et Finn...

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il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Leia (version non superman)

I see what you did here. ;)

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Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

I see what you did here. ;)

 

Le plus drôle c'est que dans le jeu dont je parle, Leia est un des personnages de l'alliance les plus puissants: très polyvalente et elle peut étre entrainée à la force par son frère.

Ca m'a toujours énervé ce forçage politiquement correct que Disney a fait alors que le vieux univers SW était bien plus respectueux des femmes et des minorités: un bon exemple est Finn le stormtrooper noir dont ses missions était de faire le ménage et sortir les poubelles alors que Lando était administrateur de la cité des nuages et général de la Rébellion, et que Mace Windu était le n°2 de l'ordre et le meilleur breteur de l'ordre.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que dans les nouveaux jeux star wars, il est quasiment devenu impossible de jouer coté obscur/empire/sith (en campagne): Fallen Order tu es complètement coté clair (pas de pouvoir du coté obscur contrairement à un Kotor ou un Jedi Knight), Battlefront 2 tu joue une impériale qui trahi. Pas joué à Squadron mais j'ai peur que ça soit le même délire. D'un autre coté quand Disney fait  de l'Empire galactique littéralement Hitler et les nazis (en se concentrant exclusivement sur les massacres de l'Empire); ca rend plus difficile de jouer avec eux. Surtout que tout impérial dans la version Disney est un connard fini.

Alors que dans l'ancien univers, l'aspect maléfique empire était  concentré sur Palpatine, le reste était un régime dictorial militaire (dans la trilogie originale l'inspiration de l'empire c'était les USA et les rebelles les viet) et plein d'officiers étaient des gens corrects convaincu de se battre pour la sécurité de la galaxie (le jeu Tie Fighter, là encore sorti dans les années 1990, te permettait de jouer d'un point de vue impérial).

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13 hours ago, Zagor said:

Dommage que l'on plus eu de jeu de stratégie star wars après le médiocre Empire at war...

Ceci dit si c'est pour que ca se passe dans le nouveau univers canon bien pourri ce n'est peut étre pas une perte. Je préfère rester avec Vador, Palpatine, Thrawn (la version que ne se fait pas malmener par un ado) Luke, Leia (version non superman), Mon Mothma plutot qu'avoir Kylo Ren, Rey et Finn...

SWxEaW, il faut le jouer moddé. Mais l'aspect stratégique reste plus limité, l'intérêt restant les batailles. 

+1000pour l'univers.

 

 

10 hours ago, Zagor said:

 

D'ailleurs j'ai l'impression que dans les nouveaux jeux star wars, il est quasiment devenu impossible de jouer coté obscur/empire/sith (en campagne): Fallen Order tu es complètement coté clair (pas de pouvoir du coté obscur contrairement à un Kotor ou un Jedi Knight), Battlefront 2 tu joue une impériale qui trahi. Pas joué à Squadron mais j'ai peur que ça soit le même délire. D'un autre coté quand Disney fait  de l'Empire galactique littéralement Hitler et les nazis (en se concentrant exclusivement sur les massacres de l'Empire); ca rend plus difficile de jouer avec eux. Surtout que tout impérial dans la version Disney est un connard fini.

Alors que dans l'ancien univers, l'aspect maléfique empire était  concentré sur Palpatine, le reste était un régime dictorial militaire (dans la trilogie originale l'inspiration de l'empire c'était les USA et les rebelles les viet) et plein d'officiers étaient des gens corrects convaincu de se battre pour la sécurité de la galaxie (le jeu Tie Fighter, là encore sorti dans les années 1990, te permettait de jouer d'un point de vue impérial).

 

Tie fighter 🥰

J'ai regardé quelques (trop nombreuses) vidéos sur Squadrons, à cause de ma nostalgie de Tie Fighter, ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot. Comme l'intérêt du jeu est les matchs onlines, Empire et Rebellion ont l'air balanced. Par contre, il ne faut pas le prendre pour la campagne solo / l'arc narratif en espérant quelque chose dans la veine des  jeux des années 90.

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion de SW post Disney. L'univers étendu était si riche, et ils nous ont fait... ça. J'ai arrêté de suivre après le premier film Disney qui était... ce qu'il était ; vu que plusieurs des suivant sont passés sur le site de l'Odieux, je ne  manque pas beaucoup depuis.

  • Love 1
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Rah je me rappelle quand ils ont sorti le 1er star wars en 1999 , c'etait le bon temps. Et skywalker qui devient le méchant, quel twist ! je l'avais pas vu venir. Après c'etait trop cool ils ont harmonisé le style et fait un vrai film de chevalier princesse, c'etait chouette, mais bon j'etais pas en France j'ai du les rater au ciné j'etais deg. puis un jour je suis revenu et ils ont demandé a JJ Abbrams de faire le même film mais facon star trek ou on respecte le canon, juste un coup de peinture, il a sorti un film magnifique, très original ! J'avais adoré, mais là , dans le suivant j'ai pas compris pourquoi ils repassaient leur fringue ca faisait pas très futuriste. Heureusement que dans le dernier ils se sont rattrapés et on construit mille vaisseaux avec 13 mecs en BEP meca et pate à modeler des vaisseaux 3D, c'était déjà plus raisonnable. Puis ils ont tout cassé avec Mandalorian, le perso on le voit même pas , yoda qui a rajeunit on sait pas pourquoi , et surtout une salope d'extreme droite qui traite les méchants de nazi, franchement ca se fait pas, quel manque de tact pour un univers si ouvert , qui contient au moins .... 13 personnages:)

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On 2/15/2021 at 8:56 PM, Zagor said:

 

Alors que dans l'ancien univers, l'aspect maléfique empire était  concentré sur Palpatine, le reste était un régime dictorial militaire (dans la trilogie originale l'inspiration de l'empire c'était les USA et les rebelles les viet) et plein d'officiers étaient des gens corrects convaincu de se battre pour la sécurité de la galaxie (le jeu Tie Fighter, là encore sorti dans les années 1990, te permettait de jouer d'un point de vue impérial).

enfin TIE Fighter, tu peux plaider l'ignorance jusqu'au moment où tu commences a tout faire pour rejoindre les mains de l'empereur

https://preview.redd.it/u40x1hd316b41.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=25c46301aedc7cc2bb4aa6e00851f5dec0bdd4c4

ca m'a toujours rappeler ce sketch

 

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Le 12/02/2021 à 21:24, Rincevent a dit :

Bon, je reviens sur une discussion d'il y a quelques mois. Quand on a (beaucoup) aimé Diablo (1 et 2), Torchlight est recommandable ? Le 1 et le 2 semblent en promo sur Steam.

Tu cherches toujours le 1 ? J'ai possiblement une clef sous le coude 

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  • 1 month later...
Le 12/02/2021 à 21:27, Lameador a dit :

Oui, fonces

Bon, ben ça y est, je suis accro à Torchlight après une seule soirée. Pourtant j'ai pas choisi l'héroïne. :lol: 

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j'ai commandé 2 pad pour les jeux de combat

un M30 (de la saturn) et un SN30 2 (Mode PS2 + paddle)

j'ai envie de me remettre aux jeux de combat.

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Un truc qui m'inquiete pour age of empire 4 au vue du trailer: les cartes ont l'air minuscules (regarder la minimap).

 

Sinon au niveau des factions (8 au lancement) 4 sont connues: anglais, chinois, mongols et indiens.

En se basant sur reddit, les 4 autres seraient:

-les francs

- les russes (certains pensaient plus aux vikings)

- les teutons/Saint empire romain ou les byzantins (ça penche plus vers les premiers)

- les arabes/sarrasins

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il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Il s'est fait age-restricted :(

Ouch. En même temps vu le contenu (notamment certains extraits), je peux comprendre.

  • Yea 1
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    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
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    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo Pareto
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
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