Lancelot Posted May 11 Report Share Posted May 11 Jamais essayé Hadès, peut-être que le gameplay est cool mais le lore me désintéresse (de la mythologie grecque quirky, non merci, j'ai déjà lu les Sandman de Neil Gaiman). 1 1 Link to comment
Lameador Posted May 11 Report Share Posted May 11 1 hour ago, Lancelot said: Jamais essayé Hadès, peut-être que le gameplay est cool mais le lore me désintéresse (de la mythologie grecque quirky, non merci, j'ai déjà lu les Sandman de Neil Gaiman). Etant pro-mythologie grecque, assez conservateur et très méfiant envers les "modernisations", je trouve le jeu, ses tons et ses histoires excellents, fidèles par leur ambiance à l'esprit de ce que peut véhiculer le folklore héllénnique. Le mode casual ne dénature pas le jeu, il l'adapte aux préférences du joueur (tout en gardant la boucle de gameplay et la notion de difficulté, certes ajustée). Atteindre l'acte 2, découvrir la scène musicale cachée et s'émerveiller mérite largement 20€ et (au plus) 5 heures de votre temps. Link to comment
Jean_Karim Posted May 11 Report Share Posted May 11 Il y a 20 heures, Mégille a dit : J'hésite à l'acheter. On m'en a dit du bien, et je vois qu'il est en réduction. Mais je n'ai l'habitude de jouer qu'à de petits jeux indépendants de temps en temps, le temps d'explorer un concept en quelques heures avant de passer à autre chose. J'ai l'impression de ne pas avoir le temps ni de me lancer dans de grands jeux-aventures, ni d'acquérir des skills complexes. Est-ce que ça vaudrait tout de même le coup pour moi ? Alors malgré son nom, supergiant games est un petit studio indépendant, où était jusqu'au succès d´hades. Je te conseille les précédents jeux qui sont plus conceptuels si hades te fait peur. Bastion, Transistor et Pyre. Ils sont tout aussi magnifiques et superbement réalisés. La musique est incroyable, le gameplay est est conçu en même temps que le lore. Ils sont cours et moins compétitifs que hades. Bastion est une pépite, j'écoute encore régulièrement la musique. Pyre est probablement le plus étrange mais aussi le plus beau. 2 Link to comment
Mégille Posted May 13 Report Share Posted May 13 Je me suis mis à Manifold Garden. Incroyable. C'est au jeu vidéo ce que les frères Schuiten sont à la bd et Borgès à la littérature. Link to comment
Jérôme P.-L. Posted May 16 Report Share Posted May 16 D'autres que moi jouent à DiRT Rally 2.0 et EA Sports WRC sur ce forum ? Link to comment
Jérôme P.-L. Posted June 6 Report Share Posted June 6 Statistiques Steam tirées d'un article OverTake. Link to comment
RaHaN Posted June 9 Report Share Posted June 9 Pour n'en mettre qu'un : Rentable le gamepass 2025. Mais y aura pas assez de jours dans l'année Link to comment
Prouic Posted June 9 Report Share Posted June 9 Vu la conf xbox juste avant, oui méchament même. Mais en vrai ca a toujours été le cas. Même dans les années de vaches maigres, au pire tu paies juste moins que le prix standard. Link to comment
Jérôme P.-L. Posted June 13 Report Share Posted June 13 Moza est la première marque à concurrencer Fanatec sur le marché des volants Direct Drive compatibles console avec un écosystème complet incluant un frein à main. Link to comment
RaHaN Posted June 13 Report Share Posted June 13 J'ai obtenu une clef pour Garfield Racing , ça peut le faire ? 3 Link to comment
Jérôme P.-L. Posted June 14 Report Share Posted June 14 Il y a 18 heures, RaHaN a dit : J'ai obtenu une clef pour Garfield Racing , ça peut le faire ? J'y ai joué, le point fort du jeu c'est son prix. Avec le rachat par Microsoft, on pourrait trouver Crash Team Racing Nitro-Fueled dans le Game Pass à l'avenir, il a un gameplay plus technique qui rend les courses beaucoup plus amusantes. Link to comment
Mégille Posted July 2 Report Share Posted July 2 J'ai cédé, je joue à Hadès. Effectivement, c'est sympa, et plutôt fidèle à la mythologie. Je viens d'obtenir le fusil d'assaut de Hestia. 2 1 3 Link to comment
RaHaN Posted July 2 Report Share Posted July 2 Il y a 3 heures, Mégille a dit : J'ai cédé, je joue à Hadès. Effectivement, c'est sympa, et plutôt fidèle à la mythologie. Je viens d'obtenir le fusil d'assaut de Hestia. la drogue. Link to comment
Mobius Posted July 3 Report Share Posted July 3 tellement de jeux et si peu de temps il y a ce jeux qui a l'air bien barré mais surtout la collection de Gyakuten Kenji Link to comment
Lancelot Posted July 6 Report Share Posted July 6 Argh l'écriture inclusive... heureusement le test lui-même est en anglais. Pour les 5 jeux j'ai mis Minesweeper, Deep Rock Galactic, Neverwinter Nights, FTL et Recettear, vas-y essaie de me profiler Ils me suggèrent Skyrim, Darkest Dungeon et Disco Elysium, ce qui est pas mal, mais aussi des Souls like et un Assassin's Creed pour une raison qui m'échappe. Link to comment
Prouic Posted July 6 Report Share Posted July 6 Trop long et chiant. Avant d’arrêter j’avais mis FTL aussi tiens Link to comment
Wayto Posted July 8 Report Share Posted July 8 Arrêtez ce que vous faîtes et allez jouer à Suzerain. Citation VOUS ÊTES LE PRÉSIDENT. Incarnez le président Rayne et menez le Sordland vers la ruine ou la réussite au cours de votre premier mandat. Naviguez dans les méandres d'un environnement politique au cours de discussions avec les membres de votre cabinet et d'autres personnalités importantes d'un pays à l'histoire complexe. Condamnez ou cédez à la corruption, luttez pour vos idéaux ou renoncez-y. UN PAYS DANS LA TOURMENTE En 1954, la nation de Sordland vient de subir 20 ans de dictature ainsi qu'une guerre civile sanglante. Vous êtes Anton Rayne, un jeune homme charismatique qui, à la surprise de tous, a réussi à se hisser au sommet du parti au pouvoir et à se faire élire nouveau président du Sordland. Après des décennies passées sous le joug d'un pouvoir traditionaliste, le peuple a soif de réformes démocratiques. L'économie est en crise et le paysage politique se transforme lentement. Les superpuissances voisines vous observent avec attention, sans oublier les menaces militaires qui se profilent au loin. Parviendrez-vous à faire sortir le pays de la récession ? Satisferez-vous le besoin de réformes du peuple ? L'avenir du Sordland dépend de vos décisions, monsieur le président. Suzerain est un jeu de rôle textuel & narratif extrêmement bien fait. Probablement le meilleur simulateur de politique qui existe aujourd'hui. L'écriture et l'ambiance sont fantastiques. Seul petit bémol : le jeu est uniquement en anglais. De même l'UI est très bien pensé, ce qui fait plaisir à voir comparer aux jeux aux ambitions similaires. Actuellement en soldes sur Steam à -75%, pour 5€ c'est un un no-brainer. A mettre entre les mains de tout utopiste pour un speedrun "coup d'état". 2 Link to comment
Rincevent Posted July 8 Report Share Posted July 8 il y a 49 minutes, Wayto a dit : Probablement le meilleur simulateur de politique qui existe aujourd'hui. Mieux que Geopolitical Simulator ? Link to comment
Wayto Posted July 8 Report Share Posted July 8 Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Mieux que Geopolitical Simulator ? Je trouve oui, car Suzerain n'est pas un fichier Excel glorifié. Il y a un vrai côté humain qui n'est pas présent dans les simulateurs grâce au narratif, imho. Link to comment
Astral Posted August 8 Report Share Posted August 8 J'ai fini 3 jeux. Elden Ring, Lies of P et Hogwards legacy. Je recommande chaudement Elden ring si vous avez le temps. Mon seul vrai reproche au jeux est au niveau du scénario principalement car je suis peu sensible à la manière dont From Software raconte ses histoires. J'ai deux reproches. Dans certaines cas, je n’avais pas l'impression d'avoir affaire à des personnages mais à des images cool avec des one liner percutant (ex : Renalla). Cela rejoint mon second reproche, J'airais apprécier plus de dialogues avec les caractères principaux (avec Malina, ou avec Ranni par exemple car l'affrontement avec sa mère ne reviens jamais dans les dialogues actuels). Et si c'est un problème de compétence dans l’équipe, le métier de dialoguiste existe. Globalement, je n'apprécie pas que pas mal d’éléments scénaristique s'obtiennent non pas dans le jeux, mais par des exégèses obtenue par des vidéo youtube. Je recommencerais aussi Lies of P si c'est votre style. C'est un Soul-like, beaucoup plus court et beaucoup plus linéaire (dans un code vain par exemple), ce qui n'est pas un défaut. Mon reproche est au niveau du gameplay, car il se base beaucoup su le perfect-pary, ce qui pose beaucoup de problème quand vous n'arrivez pas a voir ce type de timing, par manque de temps a consacrer au jeux, manque d'envie, ou problème moteur. Je n'ai vraiment pas apprécié qu'au niveau du dernier boss (nécessaire pour avoir une fin autre que la mauvaise fin), l'option d’appel de fantôme soit absente alors qu'elle est présente pour tout les autres boss. Hogwards legacy me rappelle beaucoup les anciens jeux Harry Potter en plus grand et avec beaucoup de leurs défauts. Il y a un abus de trigger dans le fonctionnement des quêtes, ce qui m'a posé des problème et m'a obligé une fois a recommencer à zéro une quête plutôt longue. Manque d'option d'ergonomie comme l'option de quitter immédiatement un donjon quand on arrive à la fin au lieu de devoir rebrousser tout le chemin a pied par exemple (et même là ce n'est pas consistant). J'ai noté aussi des chargement beaucoup plus présent que pour les deux autres jeux (mais sans doute causé par mon PC de mon coté). Edit : désolé par le message si-dessus. 1 Link to comment
Silence Posted August 11 Report Share Posted August 11 (edited) J'ai acheté un PC de gamer parce que j'avais besoin d'une CG. Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). Crash Bandicoot, Creatures of Ava, COD:MW, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Assasins Creed Valhallha, Remnant II, Control Ultimate Edition, Lords of the Fallen, Madden NFL 2024, LOL, Valorant, Minecraft Java and Bedrock, Microsoft Solitaire Edition, Darkest Dungeon PC, Rage 2, Space Engineers, Quake, Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Edit : @Lancelot @Rincevent, mais aussi à tous les autres. Edited August 11 by Raffarin2012 Link to comment
Prouic Posted August 11 Report Share Posted August 11 il y a 39 minutes, Raffarin2012 a dit : ...Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Tunic enorme, CK III ici t'auras sans doute des maniaques, AGE 4 on l'a poncé, Sea of thives vu la longevité ca doit ete très bien, NMS il parait que c'est maintenant exceptionnel. Et diablo 4 je l'ai relancé avant hier, et c 'est évidemment très bien. Link to comment
Silence Posted August 11 Report Share Posted August 11 il y a 1 minute, Prouic a dit : Tunic enorme, CK III ici t'auras sans doute des maniaques, AGE 4 on l'a poncé, Sea of thives vu la longevité ca doit ete très bien, NMS il parait que c'est maintenant exceptionnel. Et diablo 4 je l'ai relancé avant hier, et c 'est évidemment très bien. Ok, cimer ! Link to comment
Lancelot Posted August 11 Report Share Posted August 11 10 hours ago, Raffarin2012 said: Crash Bandicoot, Creatures of Ava, COD:MW, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Assasins Creed Valhallha, Remnant II, Control Ultimate Edition, Lords of the Fallen, Madden NFL 2024, LOL, Valorant, Minecraft Java and Bedrock, Microsoft Solitaire Edition, Darkest Dungeon PC, Rage 2, Space Engineers, Quake, Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Il n'y a pas de jrpg dans cette liste (à moins que j'en aie manqué). Si tu veux un truc un peu sandbox sans prise de tête, Sea of Thieves ou Minecraft c'est toujours un bon pari. Si tu es plutôt intéressé par les trucs plus narratifs, Tunic c'est bien. Après pour tout faut voir si tu accroches au gameplay. Link to comment
Silence Posted August 11 Report Share Posted August 11 il y a 9 minutes, Lancelot a dit : Il n'y a pas de jrpg dans cette liste (à moins que j'en aie manqué). Si tu veux un truc un peu sandbox sans prise de tête, Sea of Thieves ou Minecraft c'est toujours un bon pari. Si tu es plutôt intéressé par les trucs plus narratifs, Tunic c'est bien. Après pour tout faut voir si tu accroches au gameplay. Merci l'ami ! Link to comment
Recommended Posts