Silence Posted August 28 Report Share Posted August 28 il y a 55 minutes, Marlenus a dit : J'en ai un mais je l'utilise peu. Cela prend beaucoup de place sur un bureau et flemme de changer la config à chaque fois. Oui, la police des bureaux me ferait mal. Ah. Link to comment
Silence Posted August 28 Report Share Posted August 28 Je suis pas doué, j'arrive pas à la faire marcher avec snes9x, mais là g visio. Je pige aps. Link to comment
Mathieu_D Posted August 28 Report Share Posted August 28 Je me souviens de la manette rectangulaire de la NES. Link to comment
Silence Posted August 28 Report Share Posted August 28 il y a 27 minutes, Mathieu_D a dit : Je me souviens de la manette rectangulaire de la NES. Yes moi itou. Là j'ai fini ma visio, je vais essayer de faire fonctionner cette fichue manette qui par contre a l'air parfaitement ergonomique. Link to comment
Jérôme P.-L. Posted August 28 Report Share Posted August 28 il y a 49 minutes, Silence a dit : Chais pas, je te dirai. @Marlenus a mentionné les manettes Xbox, j'utilise les mêmes, elles ont une très bonne ergonomie et elles peuvent s'utiliser avec une grande variété de jeux. Je les recommande chaudement. Ceci dit, pour des jeux Super Nintendo, un clavier AZERTY peut très bien faire l'affaire. Link to comment
Silence Posted August 28 Report Share Posted August 28 il y a 18 minutes, Jérôme P.-L. a dit : @Marlenus a mentionné les manettes Xbox, j'utilise les mêmes, elles ont une très bonne ergonomie et elles peuvent s'utiliser avec une grande variété de jeux. Je les recommande chaudement. Ceci dit, pour des jeux Super Nintendo, un clavier AZERTY peut très bien faire l'affaire. Maintenant que j'ai une super manette, autant en profiter. Surtout pour les Mario. Link to comment
Silence Posted August 28 Report Share Posted August 28 (edited) Bon, ça marche avec la Megadrive, donc ce sera pour Sonic, Streets of Rage et Phantasy Star IV. Pour l'instant. Edited August 28 by Silence Link to comment
Rincevent Posted August 28 Report Share Posted August 28 And now, for something completely different : (La chaîne YT contient pas mal de pépites dans ce genre). 2 Link to comment
Lameador Posted September 2 Report Share Posted September 2 J'ai hésité avec Tweets rigolos Link to comment
Marlenus Posted September 2 Report Share Posted September 2 33 minutes ago, Lameador said: J'ai hésité avec Tweets rigolos Si j'en crois wiki, les boss successif du studio du bas ont tous été de mecs. Visiblement, ils ont créé leur harem (ou alors les femmes sur la photo, les mecs au boulot). Link to comment
Prouic Posted September 2 Report Share Posted September 2 Le 28/08/2024 à 12:06, Jérôme P.-L. a dit : @Silence, ça doit être une horreur en terme d'ergonomie. Je dirais que t'as raté une info : Link to comment
Marlenus Posted September 4 Report Share Posted September 4 J'ai relancé une partie de Skyrim avec l'idée de jouer avec le mode survie. J'ai pas mal joué, mais définitivement ce n'est pas pour moi ce genre de mode. Faire ma bouffe c'est le côté sympa. Devoir mieux gérer son inventaire, on s'en fout au final, on ne manque pas de pognon dans le jeu. Devoir attendre 10mn dans la 1ère grotte qui passe car on se pèle, c'est déjà le commencement du ch.... Mais franchement, le côté on zappe les voyages rapides et on est forcé de tout faire à pied, euh... Il parait que pour certains c'est le truc super, se balader, prendre le temps de trouver des quêtes par hasard. Comment dire... Non. Quand tu fais pour la 30ème fois le trajet fort d'hiver/vendeaume, cela devient répétitif. Oui on découvre 2-3 choses nouvelles mais n'ayant pas un temps illimité pour jouer, au bout d'un moment tu as juste envie d'envoyer ch... ce mode. Alors je respecte ceux qui aime ça. Mais ce n'est juste pas pour moi. Je me suis accroché dans un délire maso, mais je pense que je ne verrais pas mon lvl50 sur cette partie. 1 Link to comment
Silence Posted September 4 Report Share Posted September 4 Le 28/08/2024 à 23:45, Rincevent a dit : And now, for something completely different : (La chaîne YT contient pas mal de pépites dans ce genre). Entre le 6 et le 7, mon cœur balance. Link to comment
Johnnieboy Posted September 4 Report Share Posted September 4 Il y a 10 heures, Marlenus a dit : J'ai relancé une partie de Skyrim avec l'idée de jouer avec le mode survie. J'ai pas mal joué, mais définitivement ce n'est pas pour moi ce genre de mode. Faire ma bouffe c'est le côté sympa. Devoir mieux gérer son inventaire, on s'en fout au final, on ne manque pas de pognon dans le jeu. Devoir attendre 10mn dans la 1ère grotte qui passe car on se pèle, c'est déjà le commencement du ch.... Mais franchement, le côté on zappe les voyages rapides et on est forcé de tout faire à pied, euh... Il parait que pour certains c'est le truc super, se balader, prendre le temps de trouver des quêtes par hasard. Comment dire... Non. Quand tu fais pour la 30ème fois le trajet fort d'hiver/vendeaume, cela devient répétitif. Oui on découvre 2-3 choses nouvelles mais n'ayant pas un temps illimité pour jouer, au bout d'un moment tu as juste envie d'envoyer ch... ce mode. Alors je respecte ceux qui aime ça. Mais ce n'est juste pas pour moi. Je me suis accroché dans un délire maso, mais je pense que je ne verrais pas mon lvl50 sur cette partie. Pour les voyages, il faudrait un entre deux : quelques grandes lignes de voyage rapide mais ne pas relier toutes les lieux entre eux par un voyage instantané. Et varier ces grandes lignes de voyage : calèche, portail de la guilde des mages, etc. Dans la vraie vie, la téléportation existe aussi, il suffit de s'endormir dans un moyen de locomotion. Je me rappelle avoir adoré Skyrim à l'époque mais je pense que je n'y rejouerai pas. Passé l'enthousiasme des premiers mois, Skyrim montrait déjà les limites affichées par Oblivion. Une sorte de répétitivité jeu après jeu mal cachée au fond. Et le choix de Skyrim après Oblivion était mauvais. Il aurait fallu choisir le monde des Khaajit, des Argoniens, ou quelque chose de plus "exotique" que les vikings. 3 Link to comment
Lancelot Posted September 4 Report Share Posted September 4 34 minutes ago, Johnnieboy said: Pour les voyages, il faudrait un entre deux : quelques grandes lignes de voyage rapide mais ne pas relier toutes les lieux entre eux par un voyage instantané. Et varier ces grandes lignes de voyage : calèche, portail de la guilde des mages, etc. Dans la vraie vie, la téléportation existe aussi, il suffit de s'endormir dans un moyen de locomotion. Bref le système de Morrowind, le meilleur (+ marque et rappel, + sort de téléportation au temple, + possibilité de voler). 3 Link to comment
Johnnieboy Posted September 4 Report Share Posted September 4 il y a une heure, Lancelot a dit : Bref le système de Morrowind, le meilleur (+ marque et rappel, + sort de téléportation au temple, + possibilité de voler). Yep, exactement. Link to comment
Silence Posted September 5 Report Share Posted September 5 à l’instant, Lancelot a dit : Bref le système de Morrowind, le meilleur (+ marque et rappel, + sort de téléportation au temple, + possibilité de voler). Peux-tu ELI5 ce système pour moi ? Je n'y connais nib en W-RPG. Link to comment
Johnnieboy Posted September 5 Report Share Posted September 5 il y a une heure, Silence a dit : Peux-tu ELI5 ce système pour moi ? Je n'y connais nib en W-RPG. D’après mes souvenirs, tu as des axes de voyage instantané avec des « striders ». Des insectes géants qui relient quelques grandes villes entre elles. Tu as des villes qui ont une mage de guide qui permet la téléportation entre elles. Puis, tu peux poser une marque de rappel où tu veux qui te permet de te téléporter. Quant au fait de voler, je ne me rappelle pas de la possibilité. Je me rappelle des sauts gigantesques qui venaient avec trois parchemins que tu pouvais trouver au début. Et aussi de bottes qui te permettaient de courir extrêmement vite mais… te rendaient aveugle ! Ah, quel jeu… 1 Link to comment
Silence Posted September 5 Report Share Posted September 5 il y a 38 minutes, Johnnieboy a dit : D’après mes souvenirs, tu as des axes de voyage instantané avec des « striders ». Des insectes géants qui relient quelques grandes villes entre elles. Tu as des villes qui ont une mage de guide qui permet la téléportation entre elles. Puis, tu peux poser une marque de rappel où tu veux qui te permet de te téléporter. Quant au fait de voler, je ne me rappelle pas de la possibilité. Je me rappelle des sauts gigantesques qui venaient avec trois parchemins que tu pouvais trouver au début. Et aussi de bottes qui te permettaient de courir extrêmement vite mais… te rendaient aveugle ! Ah, quel jeu… OK merci, je n'entrave pas tout mais j'y vois déjà un peu plus clair. Link to comment
Lancelot Posted September 5 Report Share Posted September 5 En gros il y a différents réseaux de transports qui sont complémentaires (l'échassier, le bateau, la guilde des mages, peut-être que j'en oublie). Donc par exemple, de mémoire, si tu veux aller à Sadrith Mora à partir de Seyda Neen (la ville de départ), il faut prendre l'échassier vers Vivec (la capitale) puis le bateau (avec peut-être deux étapes en bateau). Ça donne une expérience où tu dois planifier tes voyages comme dans la vraie vie (je prends tel train puis je fais un changement à telle ville pour prendre le bus etc.). À côté de ça il y a les sorts d'intervention divine qui te permettent de te téléporter au temple le plus proche, sachant qu'il y a deux religions différentes qui proposent ça et qu'elles n'ont pas des temples aux mêmes endroits donc encore une fois tu peux utiliser ça à ton avantage. Par exemple si tu voyages d'une ville A qui a un temple à une ville B qui a aussi un temple, tu peux ne faire que la moitié du trajet + une intervention divine. Marque et rappel te permettent de désigner un endroit à la fois où tu peux te téléporter à n'importe quel moment. Typiquement ça s'utilise à l'entrée d'un donjon, mais c'est aussi très pratique si on t'envoie en mission au beau milieu de la pampa et que tu n'as pas envie de faire le trajet retour (dans Morrowind tu n'as pas de carte dynamique avec une croix là où tu dois aller, non non, tu as des instructions comme "va au repère de bandits Addamasartus situé au nord est de Seyda Neen" et tu te démerdes). À haut niveau (et là je commence à parler de trucs qui cassent le jeu) tu peux enchanter des objets qui te font voler perpétuellement, courir extrêmement vite, sauter extrêmement loin à travers la map (ne pas oublier de prévoir un effet de chute ralentie si tu veux survivre à l'atterrissage)... 1 Link to comment
Silence Posted September 5 Report Share Posted September 5 à l’instant, Lancelot a dit : En gros il y a différents réseaux de transports qui sont complémentaires (l'échassier, le bateau, la guilde des mages, peut-être que j'en oublie). Donc par exemple, de mémoire, si tu veux aller à Sadrith Mora à partir de Seyda Neen (la ville de départ), il faut prendre l'échassier vers Vivec (la capitale) puis le bateau (avec peut-être deux étapes en bateau). Ça donne une expérience où tu dois planifier tes voyages comme dans la vraie vie (je prends tel train puis je fais un changement à telle ville pour prendre le bus etc.). À côté de ça il y a les sorts d'intervention divine qui te permettent de te téléporter au temple le plus proche, sachant qu'il y a deux religions différentes qui proposent ça et qu'elles n'ont pas des temples aux mêmes endroits donc encore une fois tu peux utiliser ça à ton avantage. Par exemple si tu voyages d'une ville A qui a un temple à une ville B qui a aussi un temple, tu peux ne faire que la moitié du trajet + une intervention divine. Marque et rappel te permettent de désigner un endroit à la fois où tu peux te téléporter à n'importe quel moment. Typiquement ça s'utilise à l'entrée d'un donjon, mais c'est aussi très pratique si on t'envoie en mission au beau milieu de la pampa et que tu n'as pas envie de faire le trajet retour (dans Morrowind tu n'as pas de carte dynamique avec une croix là où tu dois aller, non non, tu as des instructions comme "va au repère de bandits Addamasartus situé au nord est de Seyda Neen" et tu te démerdes). À haut niveau (et là je commence à parler de trucs qui cassent le jeu) tu peux enchanter des objets qui te font voler perpétuellement, courir extrêmement vite, sauter extrêmement loin à travers la map (ne pas oublier de prévoir un effet de chute ralentie si tu veux survivre à l'atterrissage)... Limpide, merci l'ami. Link to comment
Alchimi Posted September 5 Report Share Posted September 5 Je nerd depuis quelques soir sur la campagne de Diablo 4, il est très bien, on voit que niveau artistique ils ont regardés très très fort le 2 pour tenter d'en faire une copie carbone en monde ouvert. Link to comment
Silence Posted September 5 Report Share Posted September 5 Chrono Trigger, c'est franchement top. Et je n'en suis qu'au tout début. 1 Link to comment
Jérôme P.-L. Posted September 8 Report Share Posted September 8 Le 02/09/2024 à 20:28, Prouic a dit : Je dirais que t'as raté une info : Laquelle ? Link to comment
Silence Posted September 8 Report Share Posted September 8 (edited) https://mwomercs.com/ @Mobius Edited September 8 by Silence Ajout 1 Link to comment
Silence Posted September 8 Report Share Posted September 8 Il y a 2 heures, Jérôme P.-L. a dit : Je n'arrive pas à passer l'étape des settings pour lancer une partie... 1 Link to comment
Prouic Posted September 8 Report Share Posted September 8 Il y a 3 heures, Jérôme P.-L. a dit : Laquelle ? Je sais pas , qu'une manette de marque citée en exemple depuis 15 ans dans le retro gaming n'a sans doute pas une ergo pourrie ? Link to comment
Silence Posted September 8 Report Share Posted September 8 Chrono Trigger, ce jeu merveilleux. Link to comment
Mobius Posted September 8 Report Share Posted September 8 5 hours ago, Silence said: https://mwomercs.com/ @Mobius Moi j’avoue que j’ai eu le temps et le matos de jouer jusqu’à mechwarrior 4 mercenaries, j’ai le battletech qui est sorti sur Steam il y a quelques années mais pas de pc suffisant pour y jouer. (Ni de temps d’ailleurs) Link to comment
Recommended Posts