Silence Posted September 8 Report Share Posted September 8 il y a 7 minutes, Mobius a dit : Moi j’avoue que j’ai eu le temps et le matos de jouer jusqu’à mechwarrior 4 mercenaries, j’ai le battletech qui est sorti sur Steam il y a quelques années mais pas de pc suffisant pour y jouer. (Ni de temps d’ailleurs) Oké. Link to comment
Mobius Posted September 8 Report Share Posted September 8 21 minutes ago, Silence said: Chrono Trigger, ce jeu merveilleux. je pense que chrono Trigger est vraiment le mix idéal du JRPG de la SNES sans trop de mécanique absconse typique du jrpg (tout ceux avec des jobs system) en jeux dispo en version anglaise OOTB, Mother 2 (earthbound) est aussi à faire. 1 Link to comment
Mobius Posted September 8 Report Share Posted September 8 2 minutes ago, Silence said: Oké. A noté qu’Activision a fait des jeux avec le même moteur mais une échelle plus micro avec les Heavy Gears 1 et 2 1 Link to comment
Mobius Posted September 9 Report Share Posted September 9 @Silence Tu peux aussi regarder MegaMek pour la partie strategique https://www.sarna.net/wiki/MegaMek 1 Link to comment
Silence Posted September 9 Report Share Posted September 9 Il y a 16 heures, Mobius a dit : je pense que chrono Trigger est vraiment le mix idéal du JRPG de la SNES sans trop de mécanique absconse typique du jrpg (tout ceux avec des jobs system) en jeux dispo en version anglaise OOTB, Mother 2 (earthbound) est aussi à faire. Bien d'accord. Earthbound, jamais joué, cimer. Link to comment
Silence Posted September 9 Report Share Posted September 9 Moi, après CT, je testerais bien Signalis : https://store.steampowered.com/app/1262350/SIGNALIS/ Link to comment
Jérôme P.-L. Posted September 9 Report Share Posted September 9 Le 08/09/2024 à 14:56, Silence a dit : Je n'arrive pas à passer l'étape des settings pour lancer une partie... C'est quoi qui te bloque dans les settings ? Link to comment
Silence Posted September 9 Report Share Posted September 9 il y a une heure, Jérôme P.-L. a dit : C'est quoi qui te bloque dans les settings ? Me souviens plus trop, à part que je n'arrive pas à passer au step 3 (lancement de la partie). Je ne vois de bouton spécifique nulle part. Je check demain pour une réponse plus précise. Link to comment
Jérôme P.-L. Posted September 10 Report Share Posted September 10 Il y a 9 heures, Silence a dit : Me souviens plus trop, à part que je n'arrive pas à passer au step 3 (lancement de la partie). Je ne vois de bouton spécifique nulle part. Je check demain pour une réponse plus précise. C'est les boutons rouges avec un drapeau à damier, "Démarrer" en bas à droite, puis "Piloter" en haut à gauche. Link to comment
Silence Posted September 10 Report Share Posted September 10 à l’instant, Jérôme P.-L. a dit : C'est les boutons rouges avec un drapeau à damier, "Démarrer" en bas à droite, puis "Piloter" en haut à gauche. Lol ok, merci. Link to comment
Prouic Posted September 10 Report Share Posted September 10 It's here. It's finally here. 5 ans d'early access. Best game ever. Best commu ever, Best devs ever. Serveur dédié qui arrive à la maison, si des fous veulent tenter une aventure incroyable en réseau. Ou seul. Ou les deux. Ou le monde entier. Venez construire des usines. Et être plus satisfaits que jamais pour ça. Vous avez un doute ? Ceci s'appelle une positive review: https://steamcommunity.com/app/526870/reviews/ Mon expérience perso ? : Et je suis le plus heureux ce soir de pouvoir me dire que je vais en mettre ... LE DOUBLE dès demain. Et avec la meilleure compagnie de tous les temps. Fuck fortnite, fuck brawlstar, fuck minecraft. Link to comment
Lameador Posted September 10 Report Share Posted September 10 Attention quand même, sans vouloir clasher @Prouic c'est un jeu exigeant un QI élevé, une bonne intelligence spatiale, et une patience/attention au détail. En claire c'est un bon jeu, mais réservé à un certain public Link to comment
Jérôme P.-L. Posted September 10 Report Share Posted September 10 Le 08/09/2024 à 15:56, Prouic a dit : Je sais pas , qu'une manette de marque citée en exemple depuis 15 ans dans le retro gaming n'a sans doute pas une ergo pourrie ? Ça dépend de ce qu'ils recherchent dans une manette, pour certains joueurs le design rétro est plus important que l'ergonomie. Surtout que suivant le type de jeu, l'ergonomie de la manette c'est pas vraiment un problème, par exemple avec un Final Fantasy ces manettes rétro doivent très bien faire le taf. Par contre, pour les jeux qui imposent un stress important au niveau des mains, les jeux de baston et de course par exemple, l'ergonomie de la manette ça a plus d'importance. Link to comment
Prouic Posted September 10 Report Share Posted September 10 il y a une heure, Lameador a dit : Attention quand même, sans vouloir clasher @Prouic c'est un jeu exigeant un QI élevé, une bonne intelligence spatiale, et une patience/attention au détail. En claire c'est un bon jeu, mais réservé à un certain public essaie le je crois pas que le studio a vendu 6 millions de copies a un QI elevé studio . 28° meilleure vente PC all time ..... avant sa sortie ! gogogogo ! https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_PC_games Link to comment
Jérôme P.-L. Posted September 11 Report Share Posted September 11 Il y a 23 heures, Silence a dit : Lol ok, merci. De rien. Par contre, RaceRoom est fait pour être joué au volant, si t'as juste une manette, je pense que tu prendras plus de plaisir avec d'autres jeux de course. Link to comment
Silence Posted September 11 Report Share Posted September 11 à l’instant, Jérôme P.-L. a dit : De rien. Par contre, RaceRoom est fait pour être joué au volant, si t'as juste une manette, je pense que tu prendras plus de plaisir avec d'autres jeux de course. Oui, j'ai vite lâché l'affaire. Link to comment
Jérôme P.-L. Posted September 11 Report Share Posted September 11 Il y a 2 heures, Silence a dit : Oui, j'ai vite lâché l'affaire. OverTake publie tous les mois un classement des jeux de course les plus joués sur Steam, ça peut donner des idées de jeux à découvrir. Certains nécessitent également un volant, mais d'autres comme DiRT Rally 2 et Forza Horizon 4 fonctionnent très bien à la manette. 1 Link to comment
Silence Posted September 11 Report Share Posted September 11 (edited) il y a 41 minutes, Jérôme P.-L. a dit : OverTake publie tous les mois un classement des jeux de course les plus joués sur Steam, ça peut donner des idées de jeux à découvrir. Certains nécessitent également un volant, mais d'autres comme DiRT Rally 2 et Forza Horizon 4 fonctionnent très bien à la manette. OK merci bcp, mais je vais m'en tenir à Chrono Trigger. Edited September 11 by Silence Link to comment
Mobius Posted September 12 Report Share Posted September 12 20 hours ago, Jérôme P.-L. said: OverTake publie tous les mois un classement des jeux de course les plus joués sur Steam, ça peut donner des idées de jeux à découvrir. Certains nécessitent également un volant, mais d'autres comme DiRT Rally 2 et Forza Horizon 4 fonctionnent très bien à la manette. l'absence d'un vrai descendant de Ridge Racer est quand même triste, son esthétique 2000's et sa musique manque cruellement aujourd'hui 1 Link to comment
Silence Posted September 12 Report Share Posted September 12 (edited) @Mobiuspour moi, c'est Sega Rally. Edit : Sega, c'était plus fort que Nintendo et Sony Edited September 12 by Silence Ajout. Link to comment
Jérôme P.-L. Posted September 12 Report Share Posted September 12 Il y a 3 heures, Mobius a dit : l'absence d'un vrai descendant de Ridge Racer est quand même triste, son esthétique 2000's et sa musique manque cruellement aujourd'hui Je ne connaissais pas Ridge Racer. Moi, j'aimerais voir revenir LEGO Racers et Star Wars Racer, et comme @Silence j'aimerais aussi revoir un SEGA Rally. 1 Link to comment
Mister_Bretzel Posted September 14 Report Share Posted September 14 On 9/13/2024 at 3:08 PM, Jérôme P.-L. said: C'est intéressant mais 12 min de vidéo pour lire un article bordel. L'algo YouTube pousse tellement à faire du remplissage, ça devient insupportable. Link to comment
cedric.org Posted September 14 Report Share Posted September 14 On 9/10/2024 at 5:57 PM, Prouic said: Et je suis le plus heureux ce soir de pouvoir me dire que je vais en mettre ... LE DOUBLE dès demain. Ça fait une grosse journée quand même. Link to comment
Astral Posted September 16 Report Share Posted September 16 J'ai fini Warhammer 40k Space marine 1. J'ai trouvé ça moyen. J'ai clairement préféré les halo (1 à 3, reach et odst) ou doom 2016 et eternal. Je jouerais sans doute un jour au 2, mais ce n'est pas une priorité. Link to comment
Silence Posted September 18 Report Share Posted September 18 Je suis con, j'ai une ps4 que je n'utilisais que pour Netflix (je regarde en ce moment The Good Place que je reco chaudement). Du coup, j'ai pris Gravel, qui est en maxi-promo. C'est un jeu de bagnole orienté arcade qui rappelle Sega Rally. Très chouette. Je crois qu'il existe aussi sur PC, @Jérôme P.-L. Link to comment
Recommended Posts