Zagor Posted November 22, 2024 Report Share Posted November 22, 2024 Il y a 4 heures, Lameador a dit : Face à certains gosus, on se sent petit. Surtout que le mec ne semble pas être un chômeur au fond de la cave de ses parents. On sait quelle classe il joue? Link to comment
Lameador Posted November 22, 2024 Report Share Posted November 22, 2024 Je dirais IA propriétaire, mais je n'ai pas de preuve. Link to comment
Mathieu_D Posted November 22, 2024 Report Share Posted November 22, 2024 6 hours ago, Zagor said: On sait quelle classe il joue? https://twitter.com/elonmusk/status/1859304361547182451?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1859304361547182451|twgr^9f20c554bc0b530d62be10958f1b0768d540c29d|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.numerama.com%2Fpop-culture%2F1849658-elon-musk-a-trouve-le-temps-pour-battre-le-meilleur-joueur-de-diablo-4-au-monde.html Link to comment
Marlenus Posted November 22, 2024 Report Share Posted November 22, 2024 Cela me rappelle ceux qui s'extasiaient sur SBF qui jouait à LoL pendant ses entretiens. Link to comment
Rincevent Posted November 22, 2024 Report Share Posted November 22, 2024 il y a 30 minutes, Marlenus a dit : LoL C'était pourtant un signe assez clair de toxicité. 2 Link to comment
Jean_Karim Posted November 22, 2024 Report Share Posted November 22, 2024 Bah c'est quand même un signe qu'il a beaucoup de temps libre. Si c’était pas assez clair avec son utilisation de Twitter. 1 Link to comment
Johnnieboy Posted November 25, 2024 Report Share Posted November 25, 2024 Le 22/11/2024 à 01:18, Zagor a dit : On sait quelle classe il joue? C'est pas devenu du pay to win, Diablo ? Link to comment
NoName Posted November 25, 2024 Report Share Posted November 25, 2024 Le 22/11/2024 à 18:33, Jean_Karim a dit : Bah c'est quand même un signe qu'il a beaucoup de temps libre. Si c’était pas assez clair avec son utilisation de Twitter. Si son activité Twitter dit quelque chose c'est qu'Elon Musk dort 5 heures par nuit. On pourrait penser que c'est du pré-écrit mais il QT et répond à n'importe quelle heure et s'il y a bien un truc que je l'imagine pas déléguer c'est son compte Twitter. Link to comment
Alchimi Posted December 12, 2024 Report Share Posted December 12, 2024 Souvenirs souvenirs. Aaaaah rien que la sentry ça me rappelle pourquoi je joue Protoss. En Taro Aiur bitchezzz Link to comment
PABerryer Posted December 12, 2024 Report Share Posted December 12, 2024 Des reco pour un mmorpg, orienté PVE et plutôt médiéval fantastique ? Link to comment
Lameador Posted December 12, 2024 Report Share Posted December 12, 2024 1 minute ago, PABerryer said: Des reco pour un mmorpg, orienté PVE et plutôt médiéval fantastique ? WoW ( classic ) ? 2 Link to comment
Alchimi Posted December 20, 2024 Report Share Posted December 20, 2024 Les marketeux d'Ubisoft ont un peu lorgnés du coté des Monty Pythons pour la promo du prochain Anno (qui sera thème empire romain et que rien que pour ça je choperais probablement): Link to comment
Astral Posted December 20, 2024 Report Share Posted December 20, 2024 Je viens de finir Dark Souls 1. J'ai deux reproche au jeux, le second étant en lien avec Elden Ring et j'ai besoin de jouer à Dark Souls 2 et 3 pour me rendre compte si c'est général à la série ou spécifique au deux jeux. Concernant le jeux en lui-même, je reprocherais une difficulté mal dosé (sachant que je jouait sabre/bouclier pour les boss). Et ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a un boss vers le milieu du jeu (Ornstein et Smouth) qui est énorme pic de difficulté, principalement car c'est un double boss. Mais une fois passé, vous aller rouler sur le reste du jeux. Le boss n'est même pas fortement significatif narrativement. Ce sont pas membres des Lords ayant trouvé l'une des flammes de l'intro, mais deux chevalier protégeant une princesse. Il n'y a vraiment que le boss final et les derniers boss du DLC qui remontent un peu la difficulté, mais en restant très loin de O&S. Et je suis pas fan des gimick du genre zone en aveugle (sauf si tu loot la lanterne sur des ennemis non respaunable) ou zone de boss obligatoire où un anneau spécifique est obligatoire. Mon second reproche est narratif. Il faut comprendre que je n’accroche pas vraiment à la narration FromSoftware. Je suis beaucoup plus émus par Zelda Skyward Sword lors des retrouvailles temporaires de Link ou Zelda, ou même Zelda Breath of the Wild lors de la traversée du village en ruine après de la première sortie du plateau initial en direction du village Cocorico. Mon reproche concerne les quêtes annexe. J'avais cette impression à la fin d'Elden Ring et je l'ai retrouvé ici. Je trouve que l'on sort du tragique/grimdark et que l'on tombe dans le coté ridicule du grimderp. La règle est simple : si un NPC lance une quête, il ne réussira pas sa quête en mourant très probablement inutilement au cours de cette dernière, deviendra fou et vous attaquera ou se suicidera sur votre lame. Il y a quelques exception, comme ce NPC qui part en exil après que vous refusiez de l’exécuter (demande faite par le NPC en raison de sa nature hérétique/contre-nature), mais elles sont trop rare pour compenser cette mauvaise impression chez moi. Bien évidemment, ça reste un classique et je vous le recommande si vous aimez le genre. 2 Link to comment
Lameador Posted December 29, 2024 Report Share Posted December 29, 2024 Je viens de finir Warhammer 40k Rogue Trader, après une tentative ratée cette été pour cause de game breaking bug. Je suis impressionné, pour qui est sensible à l'esthétique néo-gothique de WH40K c'est une masterclass, peut-être le plus grand bond en avant depuis Baldur's Gate 2. Pas très moral, et clairement 18+, mais un très bon CRPG avec une esthétique et une qualité d'écriture bluffante. Bonus libéral : il y a une quête bureaucratique ou l'on est incité à détester une administration procédurière pour débloquer une romance avec l'un des rares persos "gentil" du jeu (une sorte de Han Solo libanaise). 2 Link to comment
Zagor Posted December 29, 2024 Report Share Posted December 29, 2024 Il y a 16 heures, Lameador a dit : Je viens de finir Warhammer 40k Rogue Trader, après une tentative ratée cette été pour cause de game breaking bug. Je suis impressionné, pour qui est sensible à l'esthétique néo-gothique de WH40K c'est une masterclass, peut-être le plus grand bond en avant depuis Baldur's Gate 2. Pas très moral, et clairement 18+, mais un très bon CRPG avec une esthétique et une qualité d'écriture bluffante. Bonus libéral : il y a une quête bureaucratique ou l'on est incité à détester une administration procédurière pour débloquer une romance avec l'un des rares persos "gentil" du jeu (une sorte de Han Solo libanaise). Le compagnin en question j’ai rate l’occasion de la recruter. J’avoue que je suis passé à côté de plusieurs compagnons dans ce jeu. ce qui rendait d’ailleurs la fin un peu plus difficile, compte-tenu que certains de mes choix ont amené une bonne partie d’entre eux à me quitter, puis se retourner contre moi ( ceux qui sont familier avec l’univers de 40k comprennent quelles sont les choix qui ont amené ce type de décision). Sinon, l’écriture est excellente, je confirme. C’est l’un des rares jeux qui te demande pas d’être un gentil niais qui sauve le monde. le fait d’avoir beaucoup de choix, est vraiment un des trucs que je cherche plus dans les RPG. j’ai l’impression que suivre une voie loyaliste n’est pas vraiment plus « gentille » que la voie du chaos ( Je pense même que tu peux etre pire)… Le studio qui a fait, le jeu a aussi fait avant « pathfinder » qui se passe dans un univers à la Donjon et Dragon. Apparemment, le jeu a les mêmes qualités et défauts que rogue trader. Link to comment
Marlenus Posted December 30, 2024 Report Share Posted December 30, 2024 On 12/29/2024 at 10:27 PM, Zagor said: Le studio qui a fait, le jeu a aussi fait avant « pathfinder » qui se passe dans un univers à la Donjon et Dragon. Apparemment, le jeu a les mêmes qualités et défauts que rogue trader. Il en a fait 2 pour le coup, qui ont été de grands succès. J'ai perso adoré mais par contre, au début si tu ne connais pas pathfinder le jeu de rôle tu va galérer à comprendre les mécanisme. Par contre niveau écriture c'est bien. Vous m'avez donné envie de tester W40k. 3 Link to comment
Alchimi Posted December 30, 2024 Report Share Posted December 30, 2024 Il est super Rogue Trader. Je ne l'ai pas encore terminé mais il est super bien fichu (et comporte des passages qui m'ont bien fait mourir de rire). 2 Link to comment
Alchimi Posted December 31, 2024 Report Share Posted December 31, 2024 J'ai repéré Last Train Home: https://store.steampowered.com/app/1469610/Last_Train_Home/ Qui a l'air très très bien. Link to comment
Astral Posted December 31, 2024 Report Share Posted December 31, 2024 J'ai fini Dark Souls 2. Je saturais sur la fin, donc je ne vais pas commencer le trois tout de suite. J'ai cependant bien aimé ce jeu et je ne comprends pas le mauvais écho qu'il y a autour ce de jeu, sachant que j'utilise épée/bouclier en main et arc et magie si besoin en secondaire. J'étais donc beaucoup moins sensible aux bulls**t qui arrive quand on ne peut pas temporiser les combats. La première différence avec le 1 qui saute aux yeux est la map. Là où celle du 1 était un maillage ou toutes les zones était liées à 3 ou 4 autres, dans le 2 vous avez une zone hub qui a 6 chemins sortant et chaque chemin a 3 à 4 zones différentes. Hormis les 2 derniers chemins, vous pouvez aborder ces derniers dans n'importe quel ordre. La carte est donc globalement plus linéaire que celle du 1 mais on reste loin d'une ligne droite sans possibilité d’écart. Les zones en revanche sont intéressantes avec des environnements variés et sont en moyenne au-dessus de celle du 1. Les combats de boss sont aussi plus intéressants que ceux du 1 et vous n'avez pas le problème O&S du 1 avec un boss à la difficulté inapproprié pour le moment du jeu où il se trouve. (Edit : J'ai cependant beaucoup plus ressenti le manque des statues permettant le respawn juste avant le boss dans le 2 que dans le 1, je pense en raison de la longueur des zones, leurs constructions avec parfois des bonfires caché et la mécanique de respawn). J'ai l'impression que la narration est également plus claire que celle du 1 et que l'on est moins dans l'abusivement obscur car on sait que les fans construiront le lore sur YouTube mais cela reste présent (on en est au point où les fans ne sont pas d'accord sur la place du 2 temporellement in-universe dans la trilogie). On reste cependant dans le syndrome du personnage dans un film d'horreur qui refuse de répondre autrement que par vagues références où en étant évasif. Je n’apprécie également pas le refus de mettre une pause dans le jeu ou la volonté de cacher le maximum des chiffres de stat concernant les anneaux ou les calculs de dégâts qui obligent à passer par des ressources secondaire, car à la fin il devient impossible de se passer de ces sources si vous ne souhaitez pas perdre du temps inutilement. Ces deux voire trois derniers points relèvent cependant plus du gout que de problème objectif au jeu. Le jeu n'est cependant pas sans défaut. La principale est pour moi causée par une nouvelle mécanique introduite dans le jeu. Pour comprendre, il faut savoir que dans ce type jeux les monstres repop uniquement lorsque l'on utilise un checkpoint (ici les bonfire). DS2 introduit un mécanisme de non-repop/dépop des monstre s'ils ont été tué un certain nombre de fois (désactivable optionnellement mais couplé à une augmentation de la puissance des monstre équivalent à un new game 1.25). Cette mécanique de dépop des monstre à permis au développeur de construire quelques zone abusivement difficile où le process standard pour passer est de se confronter à la zone jusqu'à ce que le dépop des monstre baisse la difficulté et vous permette de passer, introduisant une mécanique de farm inutile dans le jeu. Une espèce de cautère sur la jambe de bois du mauvais équilibrage de la difficulté. Heureusement, les zones clairement injuste reste rares, mais elles existent dans le jeux. Je les ai généralement passées en étant méthodique et en abusant des portés d'agro des mobs. En second il y a la dégradation des équipements, qui touche tous les équipements et qui est beaucoup trop rapide, particulièrement pour les armes. L'état des équipements est remis au max avec les bonfires et la réparation des objets n'est utilisée que si vous arrivez à 0 sur l’état de l'objet. Avec le nombre de fiole a disposition, il n'est pas rare que le facteur limitant forçant l’utilisation des bonfire soit la dégradation de votre équipement. On appréciera aussi les flaques d'acide (l’acide a un effet de dégradation d'équipement) ou les ennemis ayant des attaques d'acide. Cela oblige à avoir 2 ou 3 armes augmenter pour échanger quand la dégradation devient trop importante et que l'on ne souhaite pas aller au checkpoint. Les objets d'augmentation de niveau d'équipement sont en revanche bien plus présent ce qui est une bonne chose pour compenser. En troisième, il y a peux être un ou deux moment où le jeu s’attend à la coopération entre joueur par message pour se transmettre la solution aux énigmes, car je n'ai rien trouvé dans le jeu qui serve d'indication, mais je suis peux être passé à côté. Sinon en défaut qui m'ont énervé en vrac il y a la hitbox des mimic, qui vous attrapent dans leur dos, la fin du DLC glace qui demande 5 heure de farm (avec chance de loot proche du maximum en NG1) pour 50 exemplaire d'un objet ou finir totalement le DLC, les mur caché qui ne sont pas découvert de la même manière que dans le 1, le boss/mob qui a une attaque qui vous retire tout votre équipement et vous oblige à le remettre en plein combat ou le jeux qui s’attend à 2 ou 3 moment à de la coopération entre joueur par message pour se transmettre la solution aux énigmes, car je n'ai rien trouvé dans le jeux qui serve d'indication, mais je suis peux être passé à côté. Il y a enfin les escaliers détruits partiellement qui vous empêche de revenir sur vos pas. Il y a un ou deux niveau où c'est bien relou et comme pour les mimic, cela devient un truc que vous checkez à chaque coffre/escalier et qui entraine une perte de temps inutile. C'est globalement un bon jeu qui reste globalement juste. Je vous le recommande si vous aimez le genre et que vous avez aimé le 1. 1 Link to comment
Bézoukhov Posted January 3 Report Share Posted January 3 Ouh là là, que font ils ? https://x.com/AlexGodofsky/status/1875231981199663589 J'ai pas encore vu le rant de Lancelot. Link to comment
Marlenus Posted January 4 Report Share Posted January 4 Eu4 réussit très bien à ne pas être eurocentrée. Link to comment
Azref Posted January 4 Report Share Posted January 4 Il y a 3 heures, Adrian a dit : 🙄 1 Link to comment
Marlenus Posted January 10 Report Share Posted January 10 Après l'adaptation de Britannia ils vont sortir l'adaptation d'Hispania et de Corsica en jeu vidéo. https://invasionsgames.com/product/invasions-hispania/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=latest-news-from-invasions_1 https://invasionsgames.com/product/invasions-corsica/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_source_platform=mailpoet&utm_campaign=latest-news-from-invasions_1 Bon suis pas objectif car j'ai poncé Britannia plus jeune et que j'ai playtesté Hispania pour l'éditeur à l'époque (en jeu de plateau les deux). Donc vais bien sûr les acheter (tout comme j'ai acheté Britannia). Mais là où je suis dégoûté, c'est que cela fait 5ans que j'ai précommandé le jeu de plateau Corsica dès que j'ai su qu'il allait sortir. Qu'il n'est pas sorti et qu'ils vont sortir le jeu vidéo avant visiblement... Bon c'est du jeu de gros boomer... 1 Link to comment
Bézoukhov Posted January 10 Report Share Posted January 10 Le 04/01/2025 à 02:21, Adrian a dit : 🙄 Au fond ce qui me scandalise le plus (même si le wokisme est casse pied), c'est que l'innovation de fou qu'ils font, c'est littéralement un mod de Civ 2 et Civ 3 qui avait été intégré comme mod officiel dans une extension de Civ IV (et j'ai l'impression était une extension spécifique pour Civ VI). Le 04/01/2025 à 02:50, Marlenus a dit : Eu4 réussit très bien à ne pas être eurocentrée. Je sais pas, j'ai jamais rien joué d'autre que la France ou l'Espagne (mais j'ai toujours quitté les parties d'EU IV très vite ; j'y comprends rien). il y a une heure, Marlenus a dit : Après l'adaptation de Britannia ils vont sortir l'adaptation d'Hispania et de Corsica en jeu vidéo. L'IA a un quelconque intérêt ? Parce que le problème des jeux de plateau en JV c'est que l'IA est souvent très nulle _o_. Et si tu as des amis qui jouent, autant avoir le jeu de plateau plutôt qu'un JV . Link to comment
Marlenus Posted January 10 Report Share Posted January 10 25 minutes ago, Bézoukhov said: Je sais pas, j'ai jamais rien joué d'autre que la France ou l'Espagne (mais j'ai toujours quitté les parties d'EU IV très vite ; j'y comprends rien). Pour le coup, je suis fan de jouer les timourides. Et j'adore regarder les runs oïrats même si le gameplay horde n'est pas mon style de jeu (même si c'est surpuissants, le mec qui a fait sa World Conquest en 27ans, l'a fait avec les Oïrats). D'ailleurs c'est ce que je me mate actuellement. Après suis moins fan des parties Aztèque ou Maya, mais cela a ses adeptes. Quote L'IA a un quelconque intérêt ? Parce que le problème des jeux de plateau en JV c'est que l'IA est souvent très nulle _o_. Et si tu as des amis qui jouent, autant avoir le jeu de plateau plutôt qu'un JV Sur Britannia, elle est nulle. Surtout qu'elle n'a pas tendance à taper sur le joueur en tête, donc si tu arrives à t'échapper, c'est fini. Mais cela a plusieurs avantages: -Pour un débutant, cela permet de s'initier sans devoir se coltiner 3 vétérans qui ne lui laisseront aucune chance. -Cela permet de faire un 4ème si vous n'êtes que 3 (Britannia n'a d'intérêt qu'à 4). Il sera faible, mais c'est mieux que rien et tu le sais. Et surtout, vu que c'est un jeu de boomer, cela permet d'avoir des partenaires qui se sont éloignés géographiquement. Je préfère largement un JDR sur table, mais je me suis mis à Roll20 depuis que les copains avec qui je jouait au XXème siècle ont fait leur vie à Grenoble, Dijon, Lyon, etc. Maintenant rien ne vaut une partie sur table. Link to comment
Lancelot Posted Saturday at 10:11 PM Report Share Posted Saturday at 10:11 PM Thoughts? Link to comment
Lexington Posted Saturday at 10:28 PM Report Share Posted Saturday at 10:28 PM Le 11/08/2023 à 21:38, Astral a dit : D'ailleurs, j'ai joué a quelques jeux. Voici donc mes avis en vrac : - Metroid prime remastered : Bon. Recommande si jamais joué à l’original (Jeux identique à la version GC). Mon reproche serait la difficulté maximale inaccessible en première partie. - Metroid AM2R : Très bon metroid 2D. Recommande chaudement. Longueur correcte. - Hollow knight : Toujours pas fini, mais j'aime beaucoup. Clairement plus grand et plus long que les Metroid auquel j'ai joué (ou alors je m'y prends mal) - Zelda TOTK : Bon jeux, Zelda correct ? Mes principales critiques seraient l'open world est trop peu dense a mon gout, les donjon trop court et une aide malvenue. Encore une fois, je ne suis pas sur que l'on jour la partie la plus intéressante de l'histoire et un certain nombre de quêtes secondaire sont là pour faire perdre du temps. Après le gameplay est bon même si je n'ai pas trouvé la bonne position entre difficulté inexistante (upgrade équipement, construct, ...) et difficulté stupide (ennemis sac a pv principalement). Je n'aime pas les abus qui est encouragé avec le systeme de cuisine et de repas. Je regrette les gardiens qui mettaient une ambiance. - Xenoblade 3 : Beaucoup aimé (gameplay et histoire), tout comme le 1. Je recommande également. Le 2 a une gatcha sur un élément majeur de gameplay qui m'a fait décroché. Les histoires sont en grande partie indépendante. - Tales of arise : Peu intéressant, que ce soit gameplay ou histoire. Très faible par rapport à mon souvenir de Tales of symphonia sur GC. Je n'arrive pas a savoir si le jeux est réellement décevant ou si j'idéalise ToS dans mes souvenir. - Doom 2016/Doom Eternal : Très bon jeux. Je recommande chaudement. - Horizon zero dawn : Beaucoup aimé. Gameplay intéressant et monde ouvert dense. peu ou pas de quête ouvertement gaspillage de temps du joueur. Les upgrade (en majorité) ouvre des options de combat au lieu de simplement augmenter les dégâts, ce qui permet une conservation du chalenge au court de la partie. In pourrait reproché un faible bestiaire et une quasi absence de réel boss. Question histoire, la fin est rapide (Faro devrait être plus exploré vu son impact sur l'histoire) et la fin est relativement décevante. - Ixion : Souvenir d'un jeux facile avec des bugs gênant. Le jeux a besoin d’évoluer avant d’être vraiment intéressant. Je recommande plutôt Frostpunk dans le genre, même si je ne l'ai pas fini. - Timberborn : Intéressant. J'avais plus accroché à Banished. J'ai une difficulté avec le systeme de district. - Satisfactory : Au vu de la taille des constructions, manque un systeme de schéma et bot sérieux. Restez sur factorio. - Starsector : Très bon souvenir. Il y a eu une update récemment. Vraiment pas mal Timberborn. Surtout avec les derniers ajouts. Et aligné sur le système de districts qui, même simplifié, n'apporte pas grand chose et complexifie tout Link to comment
Astral Posted 8 hours ago Report Share Posted 8 hours ago Il y a 21 heures, Lexington a dit : Vraiment pas mal Timberborn. Surtout avec les derniers ajouts. Les derniers ajouts étaient indispensable pour rendre le jeu intéressant mais je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire. Je crois que mon principal reproche est qu'entre les districts et la mécanique de bonheur, le jeu incite à construire un gros centre de population au lieu d'inciter à l’expansion sur toute la map. C'est encore plus présent avec les robots qui éliminent le besoin en nourriture et eau (au bout d'un moment, je me retrouve en permanence avec énormément de chômeur et tous mes entrepôts complétement remplis pour toutes les ressources). Et c'est sans parler des tributs où les ironteeths sont le seul choix cohérent entre les pompes profondes, les grandes roues à eau et les flux d'eau contaminé permanent qui permet de l’énergie fonctionnellement infini en toute saison. Link to comment
Recommended Posts