Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

+50 !

Quelle claque…

Je garde précieusement la boite du 1 :icon_up:

C'est incroyable, mais ce jeu est encore inégalé.

Pour ses dialogues (un vrai bouquin plein de référence culturelles, de politiquement incorrect), son univers, son support visuel particulièrement propice à l'imagination, sa non linéarité et la richesse des situations, etc.

Ce jeu m'a plongé dans son univers incroyable. Le jeu te prend par les tripes!! Une liberté d'action incroyable, chaque choix a un impacte, chaque dialogue avec les autres PNJ est évolutif.

C'était et cela reste cultissime :doigt:

Dommage que le projet Van Buren n'ait jamais abouti, à la place on s'est récolté un fallout 3 daubé après 10 ans d'attente, réalisé par la mauvaise équipe et le mauvais studio.

Et penser à A kiss to Build a Dream On me fait voyager dans cet univers post apo!!

Lien vers le commentaire
Planescape Torment c'est mieux, non?

Je l'ai presque fini avant d'être bloqué à cause d'un bug moisi dans un univers parallèle… Et pas d'autre sauvegardes récentes :icon_up:

Ce jeu était trop buggé et donnait la sensation de ne pas être complètement fini. Les dialogues étaient assez décalés, drôle et cynique, mais justement un peu trop pour que l'univers soit cohérent et donc immersif.

Enfin, je ne suis pas un top fan des mécanismes de jeu propre aux jeux D&D like.

C'est une critique donc je ne parle que des côtés négatifs. Mais au final, c'est un très bon jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. J'y rejouerais peut être un de ces 4 d'ailleurs.

Ben non. Sauf si tu aimes les jeux de bac à sable, mais moi je préfère suivre une histoire et profiter d'une mise en scène qui tue.

En fait, ces jeux de rôles sont presque plus proche du livre que du jeu. L'effort d'imagination demandé au joueur n'est pas anodin. L'immersion se fait par l'imagination, et non par la mise en scène et le photo réalisme. Personnellement, je trouve cela beaucoup plus rewardant que de jouer à un jeu où l'on est spectateur passif.

Lien vers le commentaire
En fait, ces jeux de rôles sont presque plus proche du livre que du jeu. L'effort d'imagination demandé au joueur n'est pas anodin. L'immersion se fait par l'imagination, et non par la mise en scène et le photo réalisme. Personnellement, je trouve cela beaucoup plus rewardant que de jouer à un jeu où l'on est spectateur passif.

+1

L'imagination travaille énormément. Cette imagination se créé par le joueur grâce au jeu. Je me rappelerai les heures passées en cours de récré à échanger sur nos diverses aventures avec des potes partageant la même passion. Le guide Fallout et Fallout 2 de Joystick fut ma bible pendant plus d'un an :icon_up:

Lien vers le commentaire
Dis ton serveur il commence pas par Ur et finit par Tem ?

Non, il commence par vi(t) et finit par dar(d) - ohohoh quel humour tout en finesse.

Moineau ou Corbeau ?

Si je clame "les pigeons sont anti-sexy avec leurs pieds même pas griffus", est-ce un indice suffisant ? :icon_up:

Edit : D'ailleurs, tu devrais trembler, je tue les pigeons à la louche. Crains.

post-3440-1255467714_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

[dailymotion]x2s21h_mortal-kombat-mishaps_fun[/dailymotion]

[dailymotion]x1ftci_mortal-kombat-3-mishaps-2_fun[/dailymotion]

[dailymotion]x3v3xk_mortal-kombat-mishaps-4_videogames[/dailymotion]

Fou rire de la journée. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...