Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

C'est eux qui ont fait Baldur's Gate ? C'est clair que je préfère à un final fantasy.

Oui, ainsi que Neverwinters Night, KOTOR, Mass Effect et Dragon Age Origins (très bon, d'ailleurs).

Final Fantasy, ce n'est pas possible. L'"esthétique" vidéoludique asiatique, ce n'est pas possible. Les chocobos, les kikoo kawais dessins non je gerbe. Aion j'ai craqué, j'ai résilié.

Franchement, je ne vois pas ce que vous reprochez aux RPG de BioWare… Vous pouvez ne pas aimer, mais ne vous dites pas fan de RPG =)

Lien vers le commentaire
Oui, ainsi que Neverwinters Night, KOTOR, Mass Effect et Dragon Age Origins (très bon, d'ailleurs).

Final Fantasy, ce n'est pas possible. L'"esthétique" vidéoludique asiatique, ce n'est pas possible. Les chocobos, les kikoo kawais dessins non je gerbe. Aion j'ai craqué, j'ai résilié.

Franchement, je ne vois pas ce que vous reprochez aux RPG de BioWare… Vous pouvez ne pas aimer, mais ne vous dites pas fan de RPG =)

Essaie les jeux coréens, c'est pire :icon_up:

Edit : Nomura a enfin réalisé son fantasme, il a fini par ressembler à ses propres personnages :

500x_mynameistetsuya.jpg

Lien vers le commentaire
Aion c'est moldave ptet ? :mrgreen:

Autant pour moi.

Allez, un peu de Magna Carta 2 : :doigt:

magnacarta-ii-xbox-360-288.jpg

Sinon, j'apprécie l'image toute particulière que se font les Japonais d'une puissante reine vieille de plus de mille ans (si, si) : :mrgreen: (Lost Odyssey)

loming.jpg

La matriarche Benezia (Mass Effect) et ses six cents ans, c'est rien à côté :

12benezia.jpg

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Essaie les jeux coréens, c'est pire :icon_up:

Edit : Nomura a enfin réalisé son fantasme, il a fini par ressembler à ses propres personnages :

500x_mynameistetsuya.jpg

Je vomis ce type par mes trous de nez. Un bon FF a Amano comme charac designer, pas cette tapette surfer wannabe.

Sinon Magna Carta, c'est coréen (si tant est que la reine SM provienne de Magna Carta).

Lien vers le commentaire
Je vomis ce type par mes trous de nez. Un bon FF a Amano comme charac designer, pas cette tapette surfer wannabe.

Sinon Magna Carta, c'est coréen (si tant est que la reine SM provienne de Magna Carta).

Pour être tout à fait honnête, je n'aime pas du tout Amano (même s'il m'énerve moins vu qu'il n'est pas aussi envahissant que Nomura). En revanche, je ne cracherais pas sur des personnages dessinés par Yoji Shinkawa, même si j'aime de moins en moins Metal Gear Solid.

Oui, Magna Carta c'est coréen, et l'autre image vient de Lost Odyssey, qui est un jeu japonais.

Lien vers le commentaire

Ce que je reproche aux RPG occidentaux :

- Persos vides au charisme de playmobil.

- Scénario vide (Pas de rebondissements, background des persos inexistant…).

- Peu de challenge.

- Une fin qui dure moins d'une minute montre en main.

Pour dire, le dernier RPG occidental qui a réussi à éviter ces 4 écueils est Blood Omen : Legacy of Kain.

Le reste c'est de la mauvaise soupe genre Gauntlet qui aurait copulé avec les Sims.

Pour l'allumage de cerveau question RPG rien ne sied mieux qu'un bon tactical.

Lien vers le commentaire
- Persos vides au charisme de playmobil.

- Scénario vide (Pas de rebondissements, background des persos inexistant…).

- Peu de challenge.

- Une fin qui dure moins d'une minute montre en main.

Pour dire, le dernier RPG occidental qui a réussi à éviter ces 4 écueils est Blood Omen : Legacy of Kain.

Le reste c'est de la mauvaise soupe genre Gauntlet qui aurait copulé avec les Sims.

Pour l'allumage de cerveau question RPG rien ne sied mieux qu'un bon tactical.

Pour les persos vides, Link (Zelda), Vaan (FF XII) et Squall (FF 8) mettent le Japon à égalité.

Pour le scénario, Legacy of Kain était génial, mais c'était pas mal pompé sur Hamlet. Après, est-ce vraiment un RPG ?

Pour le challenge, au contraire, j'aime mes jeux faciles. Les énigmes et les combats représentent pour moi du travail, et un obstacle empêchant d'apprécier l'histoire. C'est pour ça que j'ai aimé Mass Effect, qui est un jeu d'enfant. Au contraire, j'ai trouvé Blood Omen: Legacy of Kain extrêmement dur, Lost Odyssey et Vagrant Story étant carrément impossibles.

Et en ce qui concerne la fin, j'aurais besoin d'exemples.

Lien vers le commentaire

Le dernier bon FF est FFVI, ça date déjà :/

Et moi je suis embêté car bon public : j'aime les rpg à l'occidentale, aussi bien qu'à la japonaise.

Là je suis sur le premier Fable (j'ai le II en vue), Mass Effect…et Baten Kaitos Origins est mon rpg préféré de la précédente génération. Je n'ai aucun problème avec le côté ultra kawai (à "en vomir" j'imagine pour certains) de certains rpg à l'image de Eternal Sonata…

Tout comme j'aime me plonger dans des ambiances plus heroic fantasy classique comme les anciens baldur, neverwinter, et là je me tâte d'acheter une nouvelle config pour Dragon Age (la version a-rpg sur consoles est à éviter parait-il).

Mais j'ai le même soucis en musique, je confesse peut-être manquer de personnalité :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le dernier bon FF est FFVI, ça date déjà :/

Et moi je suis embêté car bon public : j'aime les rpg à l'occidentale, aussi bien qu'à la japonaise.

Là je suis sur le premier Fable (j'ai le II en vue), Mass Effect…et Baten Kaitos Origins est mon rpg préféré de la précédente génération. Je n'ai aucun problème avec le côté ultra kawai (à "en vomir" j'imagine pour certains) de certains rpg à l'image de Eternal Sonata…

Tout comme j'aime me plonger dans des ambiances plus heroic fantasy classique comme les anciens baldur, neverwinter, et là je me tâte d'acheter une nouvelle config pour Dragon Age (la version a-rpg sur consoles est à éviter parait-il).

Mais j'ai le même soucis en musique, je confesse peut-être manquer de personnalité :icon_up:

Le VI c'est le meilleur mais le 7 est à mon sens le dernier bon FF.

Pour le reste j'ai du mal a voir en quoi vos goûts seraient un signe de manque de personnalité.

Lien vers le commentaire

Et moi qui pensais que Morrowind mettait tout le monde d'accord.

Sinon, je joue principalement aux RPG pour leur systeme de combat ou bien l'immersion qu'ils sont capables d'offrir.

Enfin, je joue plus aux RPG, j'ai plus envie d'y consacrer autant de temps, et puis la qualité a baissé.

Sinon, je pense que FF IX était loin d'être mauvais et le X, malgré le perso principal vraiment chiant, offrait un systeme de progression et de combat assez addictif.

Lien vers le commentaire
Ce que je reproche aux RPG occidentaux :

- Persos vides au charisme de playmobil.

- Scénario vide (Pas de rebondissements, background des persos inexistant…).

- Peu de challenge.

- Une fin qui dure moins d'une minute montre en main.

Pour l'allumage de cerveau question RPG rien ne sied mieux qu'un bon tactical.

Toi, t'as pas joué à Dragon Ages Origin.

Le charisme des persos ? Boh ca va.

Le scénario vide ? Non. Les rebondissements, tu en auras à la pelle et le background ton codex va te donner de quoi lire si tu t'y intéresses. Même sans ca, tu en apprends beaucoup dans les dialogues

Le challenge ? Joue en moyen/difficile/cauchemar et tu vas comprendre ta douleur

La fin qui dure une minute ? Mouiiii plutot une demi-heure sur une partie qui m'a pris 40H de mon temps (pour l'une des 5 ou 6 fins possibles).

Deux RPG m'ont pris 40H de mon temps à part celui-ci: Daggerfall et Morrowind. Et je trouve Morrowind moins profond que le premier.

Lien vers le commentaire

Le RPG est un compromis entre deux pôles : le clip vidéo où à part cliquer sur "oui" ou "non" de temps en temps et gérer la baston le joueur n'a aucune liberté et le jeu de gestion où le joueur peut faire un maximum de choses mais où la progression devient donc plus ou moins imprévisible et l'histoire s'en ressent.

Ce qui m'énerve dans certains RPG genre les FF récents ou Baten Kaitos (argh, que je le hais celui là) c'est que sous prétexte d'en mettre plein la vue on se retrouve avec des décors certes beaux mais totalement impraticables, un scénario certes plein de rebondissements mais totalement irréaliste/incohérent et qui ne prend pas une seconde en compte les actions du joueur (par exemple le grosbill du groupe qui fait 999999 de dégâts à chaque coup et bouffe du dragon noir au petit déjeuner se fera éclater par un villageois quelconque parce que ça fait plus dramatique).

Je préfères largement les défauts d'un Morrowind (on a l'impression de se ballader dans zombieland, trois cinématiques en tout dont aucune ne dure plus d'une minute…) qui a tout de même la bonne idée de pallier son manque de scénario par un background immense.

Lien vers le commentaire

D'où la distinction entre j-rpg (qui n'est peut-être pas un rpg au sens noble du terme), et rpg.

Et les défauts que tu cites en sont certainement, mais je m'en fous, tant que je pose mon cerveau au vestiaire, et que je me retrouve propulsé dans ce monde (incohérent certes !), bah mission accompli.

Si je veux du truc plus sérieux, je vais sur les vrais rpg d'ailleurs.

J'ai un temps pour les deux, quand je reviens le soir après le boulot, je n'ai pas nécessairement envie de me faire un jeu trop réaliste ou qui demande trop d'attention. Dans ce cadre, le j-rpg et ses mondes colorés, parfois linéaires (aller d'un point A à un point B ) me satisfait amplement. Avec des cinématiques superflues, mais que j'apprécie aussi.

Comme je disais, je n'ai aucun souci pour apprécier les 2 univers, qui ne sont pas réconciliables a priori, mais dont j'apprécie les qualités de chacun :icon_up:

Funk ou musique classique ? Bah les deux, j'ai pas envie de choisir moi :doigt: (oui je sais une analogie sans grande pertinence :mrgreen: )

Lien vers le commentaire

Ce mystic quest là ? Interview-Hooper-Mystic-Quest.jpg:icon_up:

Je n'ai rien contre les RPG plus "directifs" quand c'est bien fait. Récemment j'ai beaucoup joué à Tales of Symphonia par exemple. Ce que j'avais particulièrement détesté dans Baten Kaitos et que je trouve symptomatique, ce sont les écrans conçus comme des tableaux en perspective où on se ballade en devenant tout petit et incontrôlable en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Je n'ai rien contre les RPG plus "directifs" quand c'est bien fait. Récemment j'ai beaucoup joué à Tales of Symphonia par exemple. Ce que j'avais particulièrement détesté dans Baten Kaitos et que je trouve symptomatique, ce sont les écrans conçus comme des tableaux en perspective où on se ballade en devenant tout petit et incontrôlable en arrière plan.

Je vois. Ca ne me dérange pas particulièrement.

Lien vers le commentaire
Ce mystic quest là ? Interview-Hooper-Mystic-Quest.jpg:icon_up:

Celui-là même :doigt:

En fait j'ai l'impression que plus le temps passe; moins j'ai de temps pour me lancer dans un gros JRPG console de salon: autant j'ai bouclé Mass Effect et Fallout 3 sans trop de soucis, autant je n'ai jamais terminé Star Ocean IV, Blue Dragon et Lost Odyssey.

Le dernier J-RPG qui m'a vraiment happé est Persona 3 (et qui au final est plus un dungeon Crawler avec un dating sim lite qu'un J-RPG classique.

edit: c'est mieux quand je termine mes posts.

Lien vers le commentaire
Star Ocean IV, la mission principale est pas trop dure. Par contre les quêtes annexes…ouch c'est n'importe quoi.

Tu as déjà essayé d'affronter Omega mark XII et Yiazmat, dans FFXII ? :icon_up:

Je me souviens, Yiazmat, j'avais mis 8 heures non-stop pour le tuer, avec tous mes persos au niveau 99, avec leurs armes ultimes. :doigt:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...