Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Tropico 3, simulation de dictature cubaine :

tropico3201001020757079.jpg

D'après mon test, c'est très intéressant et joliment réalisé, dommage que je déteste les jeux de gestion.

Pas mal.

J'espère que les plus curieux iront googler Rand et Friedman!

Lien vers le commentaire
Tout le monde m'en dit du bien ce jeu. J'ai toujours apprécié les jeux Bioware. Avec ceux de Blizzard.

Je ne vais probablement jamais avoir le temps d'y jouer en revanche…

Honnêtement, fonce.

Pour le temps, ca dépend, mais tu peux jouer en petites sessions de 30mn-1H et avoir l'impression d'avancer. Le fait est que vu les rebondissements de l'histoire, tu deviens de plus en plus impatient d'arriver au denouement.

Lien vers le commentaire
Tropico 3, simulation de dictature cubaine :

tropico3201001020757079.jpg

D'après mon test, c'est très intéressant et joliment réalisé, dommage que je déteste les jeux de gestion.

Certes, mais le jeu atteints vite ses limites du fait du faible nombre de bâtiments , de possibilités diplomatiques… Le placement des routes est étrange, aléatoire :icon_up:

Lien vers le commentaire
FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"

La sentence vient d'un magazine de jeu hongkongais, qui gratifie Final Fantasy XIII d'un 4/10 et lui octroie le titre de "plus grosse blague de l'année 2009" (rappelons que le jeu est sorti en fin d'année dernière au Japon). Bon, il s'agit d'un magazine aux critiques controversées, et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures, mais jetons tout de même un oeil sur quelques-uns de ses arguments :

«J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»

«C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.»

«Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.»

«C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (…) la plus grosse blague de l'année 2009.»

A l'issue de sa critique, le testeur attribue au jeu les notes suivantes : 2/10 en scénario, 1/10 en gameplay, 9/10 en graphismes, 7/10 en bande-son, 1/10 en "enthousiasme", pour une note finale de 4/10. Bref, après le 39/40 du mensuel japonais Famitsu, il semble que la presse soit divisée et que le nouveau Final Fantasy ne fasse pas vraiment l'unanimité.

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0003974…-de-l-annee.htm

C'est ce magazine, et pas Famitsu, qui devrait être la référence en presse vidéoludique.

Lien vers le commentaire
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0003974…-de-l-annee.htm

C'est ce magazine, et pas Famitsu, qui devrait être la référence en presse vidéoludique.

Pouah c'est plutôt l'alter égo inversé de Famitsu là. Et la mauvaise fois sur la stratégie, ça devait être trop difficile pour lui. Bref un test réalisé par un casual quoi.

Sinon je viens de m'acheter Darksiders, une belle bombe de BTA.

Lien vers le commentaire

En quoi est-ce un troll ? FF XIII ne laisse d'autre choix que d'attaquer sans relâche, ce n'est pas ce que j'appelle de la stratégie. C'est l'opposé complet de FF XII, dans lequel chaque plan de combat peut être rigoureusement créé et modifié avant et pendant les combats, en fonction de chaque situation. On pouvait également éviter les affrontements (la chose la plus sensée à faire dans n'importe quel RPG, avec ou sans codes Action Replay), ce qui n'est plus le cas dans cet épisode PS3.

Lien vers le commentaire

Entre sur-noter et sous-noter hein je vois pas la différence.

Et justement là il faut bien se préparer avant les combats et choisir les bons jobs pour les persos, d'autant plus que là si ton leader meurt c'est game over direct.

Tiens un test déjà moins partial :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…74920_test.html

Lien vers le commentaire
Killzone 2 : 8/10

Assassin's Creed 2 : 8/10

Dissidia : 7/10

Quelle rigolade !

Edit :

* Graphismes fabuleux

* Système de combat accrocheur

* Seconde partie du jeu passionnante

* Cinématiques magnifiques

Ca en dit long sur l'intérêt du jeu, si ces éléments passent pour des qualités. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ce qui est clair, c'est que pour moi les con-bats n'ont jamais fait l'intérêt d'un RPG. Les développeurs semblent se donner beaucoup de mal pour changer complètement de système à chaque épisode, quitte à aller vers toujours plus de complexité (seul un diplômé d'école d'ingé pourrait comprendre le système de FF8), alors qu'ils sont tous héritiers d'une époque limitée par la technique. Il n'y a plus aucune raison de faire des combats tels que les proposent les RPG modernes. Bien que je préférerais n'avoir pas de combats du tout (ça vaut aussi pour Metal Gear Solid, qui ne fait que modifier épisode par épisode un système rigide et archaïque alors qu'il aurait dû repartir de zéro), je trouve déjà plus logique la démarche d'autres jeux japonais tels que Devil May Cry où il n'y a pas d'intenses calculs à faire ou d'attente pendant l'action, mais plutôt de vagues phases de défouloir entre les développements de l'histoire (c'est tout de même dommage les jeux à DMC n'aient pas d'histoire intéressante)

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur le choix d'attaquer ou non en RPG. Il y a un moment où ça devient lassant de basher de longues minutes des méchants trop connus sur un trajet familier alors qu'on veut juste discuter avec un personnage de quête. Ca peut fonctionner par objet permanent (il y avait un "brassard de paix" dans FFX) ou temporaire ou encore par décalage de niveau - la fuite devient un tantinet trop vue. Et l'imagination fournit sûrement plein d'autres paramètres à régler selon les choix du joueur.

Maintenant pour MGS, comme il existe une dimension d'infiltration et de discrétion, charge au joueur de passer inaperçu. Ca se tient pour moi. :icon_up:

Lien vers le commentaire
(seul un diplômé d'école d'ingé pourrait comprendre le système de FF8)

J'ai fini le jeu alors que je n'avais pas le bac, et je ne me souviens pas que le système de combat était compliqué.

Marc, joueur frustré qui n'a jamais trouvé le temps de jouer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...