Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Salut! Moi je suis preneur de conseils sur mon prochain PC.

Mon Antec Sonata - AMD 1.7 monocore - 6800GT m'a suffit jusque maintenant pour Battlefield 2… mais je veux passer à Bad Company 2. Au vu des articles sur les performances, je visais une config avec ATI 5870. Mais toutes les config sont trop chères (LDLC, …). Serais éventuellement prêt à assembler moi-même…

Alors, quel CPU? les i5 c'est la fin? Devrais-je viser i7?

Windows 7?

5870? Ou bien c'est encore trop chère et je vise plus bas, avec un upgrade possible dans 2 ans?

Le silence n'est plus une exigence, parce que l'ordi sera dans une autre pièce…

Tout conseil bienvenu (je n'ai pas suivi l'évolution des CPU, carte-mères, cartes graphiques…)

Lien vers le commentaire

Fait assembler et livrer ton pc sur materiel.net . Pour le reste tu prends le plus cher et tu répètes la manip tous les deux ans. Ou alors tu oublies les jeux récent et tu t'habitues à jouer en 800x600 comme moi :icon_up:

Lien vers le commentaire
Salut! Moi je suis preneur de conseils sur mon prochain PC.

Mon Antec Sonata - AMD 1.7 monocore - 6800GT m'a suffit jusque maintenant pour Battlefield 2… mais je veux passer à Bad Company 2. Au vu des articles sur les performances, je visais une config avec ATI 5870. Mais toutes les config sont trop chères (LDLC, …). Serais éventuellement prêt à assembler moi-même…

Alors, quel CPU? les i5 c'est la fin? Devrais-je viser i7?

Windows 7?

5870? Ou bien c'est encore trop chère et je vise plus bas, avec un upgrade possible dans 2 ans?

Le silence n'est plus une exigence, parce que l'ordi sera dans une autre pièce…

Tout conseil bienvenu (je n'ai pas suivi l'évolution des CPU, carte-mères, cartes graphiques…)

Une carte graphique 5870 et un processeur I7 930 cela fait quand même déjà 660 euros d'après le site d'Ash :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est inutile à moins de jouer en 3D ou sur plusieurs moniteurs.

ce sera peut etre utile dans deux ans.

Mais je ne prendrais pas la meilleure carte graphique, mais celle juste en dessous la 4800. Cela coutera bien moins chere, et ce sera tout aussi perime que la 5800 dans deux ans.

Il m'aurait fallu connaitre le budget pour ecrire une idee de ce qu'on peut se faire.

Lien vers le commentaire
ce sera peut etre utile dans deux ans.

Mais je ne prendrais pas la meilleure carte graphique, mais celle juste en dessous la 4800. Cela coutera bien moins chere, et ce sera tout aussi perime que la 5800 dans deux ans.

Il m'aurait fallu connaitre le budget pour ecrire une idee de ce qu'on peut se faire.

Crysis a déjà trois ou quatre ans (et ce n'est même pas un jeu très intéressant de toute façon), et le second épisode semble pour l'instant être une régression au niveau graphique. La tendance semble être à la stagnation (faire des jeux moins gourmands afin d'en vendre plus ? logique), donc autant économiser. Si les choses évoluent dans deux ans, autant changer de carte dans deux ans, elles seront d'autant moins chères.

Une autre raison très simple, c'est de ne pas encourager les fabricants à faire encore plus de cartes gourmantes en énergie, énormes et bruyantes.

Lien vers le commentaire
Crysis a déjà trois ou quatre ans (et ce n'est même pas un jeu très intéressant de toute façon), et le second épisode semble pour l'instant être une régression au niveau graphique. La tendance semble être à la stagnation (faire des jeux moins gourmands afin d'en vendre plus ? logique), donc autant économiser. Si les choses évoluent dans deux ans, autant changer de carte dans deux ans, elles seront d'autant moins chères.

Je pensais que tu parlais seulement du processeur qui te semble useless.

Car la carte graphique 4800 voir 5800, j'en ai besoin, il y a des jeux avec des eclairages dynamiques plus reussis que Crysis qui pompent enormement de ressources. Puis il peut y avoir un bon jeu mal optimise comme le premier Stalker qui necessitait un monstre plus puissant que pour faire tourner Modern Warefare malgre des graphismes qui ont 5 ans de retard.

Tu penses qu'on va arriver a une stagnation des performances des cartes ? Depuis que je suis tout petit, cela n'a pas arrete et plusieurs fois on avait eu l'impression de stagner sur le plan graphique.

Lien vers le commentaire

Voici ce que je retire des tests de cartes graphiques avec Bad Company 2:

1680x1050, high quality

5870: 73 fps

5850: 60 fps

5830: 53 fps

4890: 49 fps

4870: 44 fps

1680x1050, medium quality

5870: 85 fps

5850: 74 fps

5830: 66 fps

4890: 59 fps

4870: 55 fps

Je laisse de coté le low quality.

Et 1680x1050, c'est le max de mon monitor actuel. Pas spécialement l'intention de changer (et de toute façon ca me semble une résolution suffisante).

Les tests du jeu disent: il vaut mieux rester au dessus de 60 fps.

Donc mon dilemme c'est: est-ce que je mets le prix (environ 400 euros) pour une 5870 maintenant, ou je me contente d'une 5850 et j'économise 100 euros ou une 5830 et j'économise environ 180 euros. J'espérais rester en dessous de 1000 euros, mais ça parait difficile, même avec une 5850.

Je jouais à BF2 depuis 5 ans (et un peu de Half-Life en parallèle). Mais je ne joue pas à 36 jeux. Je jouerai principalement à BC2 et espère que la config suffira pour BF3 à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Voici ce que je retire des tests de cartes graphiques avec Bad Company 2:

1680x1050, high quality

5870: 73 fps

5850: 60 fps

5830: 53 fps

4890: 49 fps

4870: 44 fps

1680x1050, medium quality

5870: 85 fps

5850: 74 fps

5830: 66 fps

4890: 59 fps

4870: 55 fps

Je laisse de coté le low quality.

Et 1680x1050, c'est le max de mon monitor actuel. Pas spécialement l'intention de changer (et de toute façon ca me semble une résolution suffisante).

Les tests du jeu disent: il vaut mieux rester au dessus de 60 fps.

Donc mon dilemme c'est: est-ce que je mets le prix (environ 400 euros) pour une 5870 maintenant, ou je me contente d'une 5850 et j'économise 100 euros ou une 5830 et j'économise environ 180 euros. J'espérais rester en dessous de 1000 euros, mais ça parait difficile, même avec une 5850.

Je jouais à BF2 depuis 5 ans (et un peu de Half-Life en parallèle). Mais je ne joue pas à 36 jeux. Je jouerai principalement à BC2 et espère que la config suffira pour BF3 à la fin de l'année.

C'est le score minimum j'espère ? Ne jamais faire confiance aux moyennes.

Lien vers le commentaire

A ta place, je prendrais je prendrais une 4890, car de toute facon dans 20 mois une 5000 ne vaudra plus un kopec (mais je me repete la). J'ai une 4890, un ecran 1920 x 1080, je fais actuellement tourne sans lag tous les jeux du monde en high quality. Les tests que tu presentes prennent une grosse marge a mon avis.

D'ailleurs, sur le site super connu pour tester la compatibilite de sa config avec les jeux, si je l'ecoutais, je ne pourrais pas faire tourner un seul jeu en low quality sur ma machine. Ces tests sont des complots de lobbyists. :icon_up:

D'ailleurs, a propos de rien, sur quelques jeux j'ai teste l'anti aliasing, je ne vois aucune difference. C'est l'oeil humain qui n'est pas assez puissant ou juste les miens ?

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, a propos de rien, sur quelques jeux j'ai teste l'anti aliasing, je ne vois aucune difference. C'est l'oeil humain qui n'est pas assez puissant ou juste les miens ?

Ca dépend du pitch de ton écran. Si tu as un "petit" écran avec une def de folie (beaucoup de pixels), l'aliasing va ajouter quelques points de-ci de-là que de toute façon tu ne verras pas. Si tu as un grand écran (télé hd par exemple), la question n'est plus la même…

Lien vers le commentaire
Ca dépend du pitch de ton écran. Si tu as un "petit" écran avec une def de folie (beaucoup de pixels), l'aliasing va ajouter quelques points de-ci de-là que de toute façon tu ne verras pas. Si tu as un grand écran (télé hd par exemple), la question n'est plus la même…

Comme je disais j'ai un 24 pouces en 1920x1080 donc je devrais voir quelque chose ?

Lien vers le commentaire
C'est le score minimum j'espère ? Ne jamais faire confiance aux moyennes.

"For measuring frame rates we relied on Fraps, where we recorded a minute of gameplay from the second level. "

Donc il s'agit bien de moyennes…

http://www.techspot.com/article/255-battle…ance/page3.html

A ta place, je prendrais je prendrais une 4890, car de toute facon dans 20 mois une 5000 ne vaudra plus un kopec (mais je me repete la). J'ai une 4890, un ecran 1920 x 1080, je fais actuellement tourne sans lag tous les jeux du monde en high quality. Les tests que tu presentes prennent une grosse marge a mon avis. […]

Bon.. pourquoi pas alors. En fait les config' "PC de jeux" de chez materiel.net ont au minimum 5750 ou 5770.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/#prods

Alors, AMD Phenom ou Intel i5? Là non plus je ne suis plus les tendances…

Les i7 commencent à 1200 euros.

Mais avec i5 et 5770, je m'en tire à moins de 800 euros (+montage et OS)

Lien vers le commentaire
"For measuring frame rates we relied on Fraps, where we recorded a minute of gameplay from the second level. "

Donc il s'agit bien de moyennes…

http://www.techspot.com/article/255-battle…ance/page3.html

Bon.. pourquoi pas alors. En fait les config' "PC de jeux" de chez materiel.net ont au minimum 5750 ou 5770.

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/#prods

Alors, AMD Phenom ou Intel i5? Là non plus je ne suis plus les tendances…

Les i7 commencent à 1200 euros.

Mais avec i5 et 5770, je m'en tire à moins de 800 euros (+montage et OS)

Oui le PC que j'avais achete (Energix avec une 4950) chez eux n'est plus propose. Pour le processeur, je ne sais pas. J'ai un i7 et j'ai bien l'impression que j'ai vise trop haut, je peux suivre ma consommation de ressources de mes jeux sur mon clavier, et je depasse rarement les 30% de processeur utilise. Mais le but supreme, c'est de ne pas depenser plus de 1000 - 1300 euros pour sa tour, car de toute facon ce sera perime tres vite. Donc si t'es en dessous de cette limite, fonce. Et pense a la memoire SSD.

Lien vers le commentaire
Et pense a la memoire SSD.

Tu veux dire un disque dur SSD pour le système et un autre pour le reste? C'est encore cher non? Et le gain est uniquement au chargement, pas pendant le jeu? Alors je peux vivre avec un disque normal…

Sinon, si je ne compte pas avoir beaucoup de données et seulement quelques jeux installés, un SSD de 60 gigas pour systeme + programmes pourrait suffire?

Windows 7 est gourmand?

Merci en tous cas…

Lien vers le commentaire
Tu veux dire un disque dur SSD pour le système et un autre pour le reste? C'est encore cher non? Et le gain est uniquement au chargement, pas pendant le jeu? Alors je peux vivre avec un disque normal…

Sinon, si je ne compte pas avoir beaucoup de données et seulement quelques jeux installés, un SSD de 60 gigas pour systeme + programmes pourrait suffire?

Windows 7 est gourmand?

Merci en tous cas…

Oui ce n'est pas vital le disc SSD si on aime avoir le temps de se faire un cafe ou de rouler un joint entre deux chargements.

pense a prendre le windaube 7 64-bit sinon l'OS n'utilisera pas la moitie de ta RAM, 7 est moins gourmant que Vista et peut etre moins qu'XP. En tout cas, 7 est le meilleur windaube jamais propose.

Si besoin, je connais une combine pour installer 7 en 64bit avec un CD de mise a jour (pour vista ou XP 32 ou 64bit) et non le DVD de l'OS complet, ce qui economise a vue de nez 100 euros.

… et apres, t'es gentil, tu vas sur steam et tu achetes pour 20 euros Shattered Horizon. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Il pourrait en avoir 25-30. La forme de son crâne, la petitesse de sa mâchoire, il pourrait avoir quelque chose d'inhabituel qui inhibe totalement la pousse de pilosité faciale et lui donne cet air jeune.

Lien vers le commentaire
Il pourrait en avoir 25-30. La forme de son crâne, la petitesse de sa mâchoire, il pourrait avoir quelque chose d'inhabituel qui inhibe totalement la pousse de pilosité faciale et lui donne cet air jeune.

:icon_up: Stupéfiante, la finesse de votre analyse :doigt:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...