Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Le montage d'un PC se rapproche plus du lego que du saut en parachute :doigt:

Welcome chez les utilisateurs de 5970!

Cool, je suis un pro des Lego.

Je vais attendre demain soir avant de savoir si je fais parti du club des 5970 ou si je fais parti du club des loosers qui ont saboté leur propre config en voulant l'ameliorer. :icon_up:

Je me demande si mon 750W me permettrai d'overcloker mon processeur ou ma carte graphique, et si c'est vraiment visible comme résultats sur les jeux ou si c'est juste une bonne méthode pour griller sa config plus vite.

J'ai passe en revue plusieurs tutoriaux d'overcloking, ca semble tout de meme dangereux. Je veux bien sauter avec un parachute mal plié, par contre risquer la vie de ma config, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Le montage d'un PC n'est pas trop dur. Si tu veux faire ca propre avec la circulation d'air et cable management ca prend du temps.

Par contre l'OC, même moi je ne touche pas.

Je vais recevoir une alim modulable, donc a priori je pourrai me débarasser de tous les cables qui ne servent a rien. :icon_up:

Puis je n'ai pas de regle chez moi, donc j'ai mesuré au pifometre avec ma main comme unite de mesure (considerant qu'elle mesure 20cm, cmb) si la 5970 pouvait rentrer dans ma boite. Le suspens jusqu'au dernier moment.

Ce qui m'intrigue, c'est lorsque je dois supprimer ma carte graphique du panneau de config avant de la changer… L'ecran continuera t il a afficher quelque chose ?

Lien vers le commentaire

L'OC est dangereux, à moins de bien maitriser son sujet. Avec la 5970, ATI te fournit un petit logiciel qui permet d'OC en toute tranquillité mais tu n'auras pas forcément besoin d'OC ta CG…elle est bien suffisante pour tous les jeux actuellement.

Tu peux tenter l'OC si tu disposes de thermomètre sur les éléments que tu veux OC et valider le seuil critique. La ventilation de base risque d'être limite pour refroidir le matos. Tu peux parti sur des beaux ventilo zalman, ou encore mieux, partir sur un système de refroidissement liquide…mais l'investissement n'est pas le même.

Et ton 750W risque d'être short pour l'OC. Déjà pour la 5970, je suis passé sur une alim 1 MW.

Pour la taille de la 5970, j'ai du enlever quelques ports d'accueil de DD :icon_up:

Lien vers le commentaire

Idem, si probleme de taille, j'ai les emplacements vides pour les DD et lecteurs DVD en face. Je comte la dessus.

Ouai je vais laisser tomber l'OC, j'essairai un jour mais avec un ordi dont je me fous.

Par contre, l'alim 1000W et au dessus, a ce que j'ai compris, cela releverait plus du delire de vendeur de trucs inutils qu'un reel besoin.

A la FNAC, j'ai vu ces cons vendre un ordi avec une 4800 en DDR2…. :icon_up: Le pigeon qui va prendre cette config va se demander ou est passé son fric. Comme les config avec 4Go de RAM vendu avec un OS 32 bit… Ca devrait etre illegal, c'est du foutage de gueule, de la tromperie, ou de l'incompétence hors concours.

Lien vers le commentaire
C'est un groupe électrogène de 1MW.

Je voulais dire 1000W…L'avantage des bonnes alim c'est qu'elles s'adaptent aux besoins du PC. La consommation évolue en fonction, et ça ne te fait pas un chauffage électrique en plus sans le vouloir…sauf si t'es "in-game".

Pour les config FNAC, je te rejoins à 100%, c'est scandaleux. Mais l'utilisateur lamba pensera qu'avec 4G Ram, il sera le roi du monde et pourra télécharger les films plus vite (sarcasme…quoique, j'en ai déjà entendu faire la relation).

Lien vers le commentaire
Groupe_électrogène_1.JPG

L'Overclocking version maousse, donc.

V16 diesel, probablement couple a une grosse piscine de fuel; sert a faire de l'electricite pour un batiment administratif. J'ai bon?

edit: j'ai bonnnnnnn

Lien vers le commentaire

750W pour un OC ? T'es sur que ca suffira ????

650W suffiront laaaaargement. Alim modulable bonne idée, Corsair de préférence, le reste c'est de la merde ou presque.

Les gens oublient une règle de base en informatique: un PC n'est jamais aussi puissant que le plus faible de ses composants. Le bottleneck effect. C'est pour ca qu'un PC équilibré c'est des économies et des performances raisonnables.

Bonne chance pour l'assemblage, et vire ta CG sans toucher aux pilotes, avant de brancher la nouvelle, ca passera comme papa dans maman :icon_up:

Lien vers le commentaire

C'est super, j'ai reussi. J'ai eu de la chance, ma CG aurait fait 1 cm de plus en longueur et je ne pouvais la rentrer. Elle est simplement un monstre, deux fois plus grosse que ma 4800.

J'ai eu des frayeurs quand le PC ne se lancait plus, mais j'ai reperer dans le BIOS qu'il n'y avait pas de Hard Drive. J'avais oublie de les brancher a l'alimentation.

Ca m'a l'air de marcher, il y a clairement un mieux, j'ai mis les options d'affichage a fond sur Shattered Horizon, je suis entre 30 et 40 fps. Je m'attendais a etre a 50/60 fps. :icon_up:

Mais bizzarrement, je n'ai pas l'impression de laguer, alors qu'avec l'ancienne carte a 30 fps sur SH cela laguait.

Je suis surpris, d'apres game booster j'ai 7.6 sur 7.9 sur tous les items. Pourtant je n'ai pas 60fps sur SH… J'aurais aime avoir Crysis ou un autre jeu de reference pour tester ma CG. SH est peut etre simplement mal optimise.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas d'alimentation nucléaire, mais je dois avouer avoir été totalement corrompu par Plants VS Zombies (il me semble que c'est un fil sur les jeux vidéos, pas sur les longueurs de bites informatiques).

Lien vers le commentaire

À titre perso je n'ai jamais eu de PC de bureau sans onduleur. Je calibre pour pouvoir tenir 30 minutes, et je prend un modèle dont la batterie peut se changer afin de le garder un peu plus longtemps. En changeant la batterie une fois, il me fait la durée de vie du PC voire un peu plus.

Le (tout petit) groupe électrogène ça se fera un jour :icon_up: Mais bon le plus ennuyeux en copro c'est l'échappement.

Lien vers le commentaire
Le (tout petit) groupe électrogène ça se fera un jour :icon_up: Mais bon le plus ennuyeux en copro c'est l'échappement.

Microturbine à gaz artisanale (à partir d'un turbo de voiture ou de camion) + alternateur + module de puissance et de contrôle. La cogénération chauffage/chauffe-eau+électricité taillée pour le particulier :doigt:

Lien vers le commentaire

Avec ma nouvelle carte graphique (que j'ai reussi a faire crasher :icon_up: apres 10 heures de Shattered Horizon, d'Empire Total War, et de Dirt2), j'ai recu un jeu de course.

Il est beau, plein de types de courses, plein de types de voitures, plein de types de paysages. 9 regions pour 40 circuits. 40 heures pour finir le solo en mode Serieux (troisieme difficulte sur 5)

Se conduit bien, meme au clavier.

Ce n'est pas de la simulation genre Richard Burns Rally, mais ce n'est pas non plus arcade tel NFS. Le juste milieu pour pas se prendre la tete et faire un bon chrono sans perseverer sur un circuit pendant 2 heures. Tip top pour le pilote du dimanche.

Lien vers le commentaire

C'est étrange, ca se conduit super bien, c'est comme un aspirateur qui sucerait devant lui pour avancer tout en ayant deux blocs savonneux a la place des roues. Facile. Ne jamais freiner en tournant, tout le temps accélérer, relâcher avant l'entrée du virage, accélérer pendant le virage et en sortie. Pour tourner a droite sur un tournant prononcé, envoyer légèrement a gauche puis lourdement vers la droite pour faire survirer la voiture et appuyer comme un malade sur l'accélérateur. Tout en drift. Si on a trop été agressif et qu’on perd le contrôle, ne plus tourner, donner un leger coup de frein, et c’est reparti.

En course avec d’autres caisses, il suffit de les suivre le temps de connaitre le parcours, freiner quand ils freinent, accélérer quand ils accélèrent, suivre leurs pneus. Et quand on se sent prêt a mener la course en pole position, il faut attendre une bonne épingle, ne pas freiner, et utiliser les concurrents (si possible viser le premier) comme un mur sur lequel on va prendre appui contre la force centrifuge. On passe ainsi devant eux car on les a tous double sur la distance de freinage du virage. Et il faut prendre une vue interieure, conduire avec le vue exterieure c'est imprecis.

Et on mode rallye, il faut choisir le guidage audio technique. Comme ca, le copilote donne le rapport de vitesse ou la vitesse pour chaque virage et on se fait une idée de la prononciation de ce dernier. Ex : Virage Gauche 4. Crete 120, attention bosse serre droite, Virage droite 3 ferme.

ca veut dire virage a gauche en quatrieme, foncer jusqu'a 120 dans la montée, garder les roues droites sur la bosse en se mettant sur la droite de la chaussée, attaquer le virage droite en troisieme en se collant a la corde du virage.

Je pourrai le faire les yeux fermes, j'adore ca.

Lien vers le commentaire
C'est étrange, ca se conduit super bien, c'est comme un aspirateur qui sucerait devant lui pour avancer tout en ayant deux blocs savonneux a la place des roues. Facile. Ne jamais freiner en tournant, tout le temps accélérer, relâcher avant l'entrée du virage, accélérer pendant le virage et en sortie. Pour tourner a droite sur un tournant prononcé, envoyer légèrement a gauche puis lourdement vers la droite pour faire survirer la voiture et appuyer comme un malade sur l'accélérateur. Tout en drift. Si on a trop été agressif et qu’on perd le contrôle, ne plus tourner, donner un leger coup de frein, et c’est reparti.

En course avec d’autres caisses, il suffit de les suivre le temps de connaitre le parcours, freiner quand ils freinent, accélérer quand ils accélèrent, suivre leurs pneus. Et quand on se sent prêt a mener la course en pole position, il faut attendre une bonne épingle, ne pas freiner, et utiliser les concurrents (si possible viser le premier) comme un mur sur lequel on va prendre appui contre la force centrifuge. On passe ainsi devant eux car on les a tous double sur la distance de freinage du virage. Et il faut prendre une vue interieure, conduire avec le vue exterieure c'est imprecis.

Et on mode rallye, il faut choisir le guidage audio technique. Comme ca, le copilote donne le rapport de vitesse ou la vitesse pour chaque virage et on se fait une idée de la prononciation de ce dernier. Ex : Virage Gauche 4. Crete 120, attention bosse serre droite, Virage droite 3 ferme.

ca veut dire virage a gauche en quatrieme, foncer jusqu'a 120 dans la montée, garder les roues droites sur la bosse en se mettant sur la droite de la chaussée, attaquer le virage droite en troisieme en se collant a la corde du virage.

Je pourrai le faire les yeux fermes, j'adore ca.

En écoutant de la bonne techno à la initial D?

Lien vers le commentaire
En écoutant de la bonne techno à la initial D?

Nee, la musique déconcentre. Je ne veux entendre que le bruit des graviers et du moteur. A la rigueur on peut mettre les valkyries de Wagner dans le fond, mais pas trop souvent sinon on commence a rêver d'envahir la Pologne.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Hier je me faisais une petite session sur Fallout 3, j'ai découvert un mec marrant.

Il s'agit du patron d'un bar, il me raconte qu'il a un titre de propriété sur un autre type.

Alors je lui demande : mais c'est un esclave ?

Il me répond que non, l'esclavage est une abomination, et qu'il croit fermement a la liberté individuelle de choisir. Il me raconte que le type en question a été éduqué pour faire tout ce que demande son propriétaire.

J'ai trouve marrant que les développeurs aient mis en place ce dialogue pour décrire la position uber individualiste qui va jusqu'a légitimer le choix d’un mec qui se serait vendu corps et âme ad vitam eternam.

Puis le patron me raconte le genre de job qu'il lui donne à faire, rien de bien méchant, et rajoute qu'il ne l'a jamais entendu se plaindre de mauvais traitement.

Bon a la suite de tout ca, j'ai voulu l'acheter ce type bien serviable. Alors le patron me propose un job, assassiner quelqu'un qui lui fait de la concurrence. Bon alors je bute ma cible, je retourne le voir, je récupère le contrat. Et la mon nouvel investissement va voir son ex boss, lui demande s'il est exact que son titre de propriété a changé de mains, et puis il dégaine son fusil et lui vide son chargeur dans le ventre.

Je me suis dit : ok il faut que je le bute avant de le revendre sinon je vais connaitre le même destin que son ex patron.

Cool story, nope ?

Lien vers le commentaire

Pas logique en tout cas. Soit le type a dépassé son éducation (car non, un humain ne se programme pas comme un ordi) et il se serait simplement barré, soit il ne l'a pas dépassée auquel cas il n'aurait pas tué son ancien « "propriétaire" » sans que tu le lui demandes.

Dans tous les cas si c'est juste une question d'éducation, comment peut-il y avoir un "titre de propriété" ?

Lien vers le commentaire

Il fait ce qu'on lui demande sans sourciller, mais apres je ne sais pas si c'est precisé qu'il n'a pas le droit de faire ce que son propriétaire ne lui ni interdit ni ordonné.

Ce qui m'a fait rire, c'est son ancien boss qui reconnait la liberté individuelle, trouve que l'esclavage est une abomination, et qui juste apres me demande de liquider son concurrent parce qu'il n'aime pas la concurrence. :icon_up:

Il a été dressé par ses parents, qui ont rédigé un contrat, et puis ont vendu leur gosse. Je vois ca comme ca.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...