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Un Elder Scroll sans la possibilité de devenir une sorte de demi-dieu, ce serait dommage.

J'ai surtout joué a daggerfall, cambrioler TOUTES les guildes de mage d'un monde quasiment infini peut rendre immensément riche.

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T'as du faire tout le jeu à tapoter sur la touche espace, non ? :lol:

Ça, c'est obligé parce que tout perso de Morrowind qui se respecte doit avoir l'acrobatie au max : Ça plus un équipement léger et on saute par dessus les maisons sans aucune aide magique, c'est génial. J'avais un voleur sans armure qui fuyait les combats juste en sautant à la verticale pour retomber derrière l'ennemi en mode discrétion. De toute manière, rien qu'avec son bonus de personnalité il pouvait se balader tranquillement dans les donjons et presque personne ne voulait l'attaquer.

Le mec aux sauts avait en plus tous les sorts qui vont bien (bonus d'agilité, d'acrobatie, truc qui te fait avoir un poids nul, saut de crapaud, et plume pour amortir la chute) boostés aux petits oignons et activés en permanence avec son équipement.

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Un Elder Scroll sans la possibilité de devenir une sorte de demi-dieu, ce serait dommage.

Je me souviens dans Morrowind d'avoir "optimisé" un perso pour le saut (avec de l'équipement enchanté personnalisé). À la fin, en un saut il faisait la moitié de la carte en longueur (et survivait bien sûr) :lol:

Moins spectaculaire mais tout aussi marrant : bourriner le marchandage. Après, pour se faire de la monnaie, on pouvait acheter tout son stock À un marchand et lui revendre trois fois plus cher…

Je viens d'apprendre qu'un nouvel elder scroll est sorti. j'avais beaucoup aimé Morrowind, qui avait pour trame implicite l'occupation romaine de la Judée et l'attente du sauveur. Oblivion était supérieur esthétiquement, mais la trame était moins bonne et pas question de devenir un demi-dieu puisque les monstres suivaient le niveau du joueur, rendant celui-ci toujours relativement plus faible après un certain niveau, et enfin les villes n'étaient pas intégrées aux cartes.

Skyrim je laisse tomber d'avance : pas la machine et puis encore la même chose. ça me plaisait bien quand même ces jeux de misanthropes.

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J'ai surtout joué a daggerfall, cambrioler TOUTES les guildes de mage d'un monde quasiment infini peut rendre immensément riche.

Je plussoie, être un cambrioleur était un plaisir dans ce jeu.

Et c'est dingue mais dans les Elder Scrolls, j'arrive pas à jouer autre chose qu'un archer/voleur.

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Je me suis pour ma part replongé dans Oblivion. J'allais acheter Skyrim puis je me suis dit que je n'avais pas vraiment exploité à fond le précédent et que c'était un peu bête. J'ai créé un mage parce que je ne l'avais jamais fait et avec quelques mods, c'est vraiment fun (refaire le quartier des mages de la capitale pour qu'il soit beaucoup plus imposant + un mod qui augmente énormément la vélocité des sorts lancés parce que les boules de feu sont beaucoup trop lentes sinon.)

J'ai aussi créé un assassin archer vampire et c'est l'éclate totale. Je suis constamment à 80% en caméléon. J'ai d'ailleurs adoré la dernière quête de la guilde des voleurs qui vous fait carrément voler un Elder Scroll dans le palais impérial.

Une fois que j'aurais téléchargé tous les mods intéressants et fini ces derniers, j'achèterai Skyrim.

Je viens d'apprendre qu'un nouvel elder scroll est sorti. j'avais beaucoup aimé Morrowind, qui avait pour trame implicite l'occupation romaine de la Judée et l'attente du sauveur.

Morrowind avait vraiment le meilleur scénario et l'univers le plus envoûtant des Elder Scrolls. J'ai vraiment aimé ce que les scénaristes ont réussi à faire : s'inspirer d'événements historiques réels (on peut même y voir un peu des Etats-Unis avant la guerre de Sécession) tout en créant un univers très original.

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Je me suis pour ma part replongé dans Oblivion. J'allais acheter Skyrim puis je me suis dit que je n'avais pas vraiment exploité à fond le précédent et que c'était un peu bête. J'ai créé un mage parce que je ne l'avais jamais fait et avec quelques mods, c'est vraiment fun (refaire le quartier des mages de la capitale pour qu'il soit beaucoup plus imposant + un mod qui augmente énormément la vélocité des sorts lancés parce que les boules de feu sont beaucoup trop lentes sinon.)

J'ai aussi créé un assassin archer vampire et c'est l'éclate totale. Je suis constamment à 80% en caméléon. J'ai d'ailleurs adoré la dernière quête de la guilde des voleurs qui vous fait carrément voler un Elder Scroll dans le palais impérial.

Une fois que j'aurais téléchargé tous les mods intéressants et fini ces derniers, j'achèterai Skyrim.

Morrowind avait vraiment le meilleur scénario et l'univers le plus envoûtant des Elder Scrolls. J'ai vraiment aimé ce que les scénaristes ont réussi à faire : s'inspirer d'événements historiques réels (on peut même y voir un peu des Etats-Unis avant la guerre de Sécession) tout en créant un univers très original.

J'ai vraiment écrit "c'est l'éclate totale"… Il est temps d'aller me coucher…

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Je me suis pour ma part replongé dans Oblivion. J'allais acheter Skyrim puis je me suis dit que je n'avais pas vraiment exploité à fond le précédent et que c'était un peu bête. J'ai créé un mage parce que je ne l'avais jamais fait et avec quelques mods, c'est vraiment fun (refaire le quartier des mages de la capitale pour qu'il soit beaucoup plus imposant + un mod qui augmente énormément la vélocité des sorts lancés parce que les boules de feu sont beaucoup trop lentes sinon.)

J'ai aussi créé un assassin archer vampire et c'est l'éclate totale. Je suis constamment à 80% en caméléon. J'ai d'ailleurs adoré la dernière quête de la guilde des voleurs qui vous fait carrément voler un Elder Scroll dans le palais impérial.

Une fois que j'aurais téléchargé tous les mods intéressants et fini ces derniers, j'achèterai Skyrim.

Morrowind avait vraiment le meilleur scénario et l'univers le plus envoûtant des Elder Scrolls. J'ai vraiment aimé ce que les scénaristes ont réussi à faire : s'inspirer d'événements historiques réels (on peut même y voir un peu des Etats-Unis avant la guerre de Sécession) tout en créant un univers très original.

Autant j'avais adoré Morrowind, autant Oblivion, que j'avais pourtant attendu pendant des années avec impatience, m'avait beaucoup moins convaincu. Les graphismes étaient bons (quoiqu'un peu décevants par rapport aux vidéos de malades sur lesquelles on bavait avant sa sortie, mais fabuleux par rapport à son prédécesseur), les quêtes bof mais au final je n'ai jamais vraiment réussi à m'y immerger. Je ne pense pas que ça venait des quêtes, ni du leveling automatique car j'avais installé un mod qui le corrigeait. Toujours est-il que je n'ai jamais vraiment éprouvé de plaisir à y jouer. Un autre point négatif dans Oblivion était la tronche des personnages (sans compter leur éditeur tout pourri avec lequel il était quasiment impossible de créer un visage qui ne ressemble pas à celui d'un trisomique) et les paysages qui donnaient pas vraiment le vertige (et puis je suis pas trop fan des forêts, surtout quand y a pratiquement que ça ). J'attend donc beaucoup de Skyrim et j'espère qu'il est au moins aussi immersif que Morrowind en son temps.

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(on peut même y voir un peu des Etats-Unis avant la guerre de Sécession)

ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, il faudra que tu m'expliques où tu vois le lien. Concernant le lien avec la Judée, le voici : une nation divisée, un occupant - littéralement romain, avec ses centurions, ses forts, son empereur -, ses faux dieux, son monothéisme émergent et l'attente du messie libérateur.

Autant j'avais adoré Morrowind, autant Oblivion, que j'avais pourtant attendu pendant des années avec impatience, m'avait beaucoup moins convaincu. Les graphismes étaient bons (quoiqu'un peu décevants par rapport aux vidéos de malades sur lesquelles on bavait avant sa sortie, mais fabuleux par rapport à son prédécesseur), les quêtes bof mais au final je n'ai jamais vraiment réussi à m'y immerger. Je ne pense pas que ça venait des quêtes, ni du leveling automatique car j'avais installé un mod qui le corrigeait. Toujours est-il que je n'ai jamais vraiment éprouvé de plaisir à y jouer. Un autre point négatif dans Oblivion était la tronche des personnages (sans compter leur éditeur tout pourri avec lequel il était quasiment impossible de créer un visage qui ne ressemble pas à celui d'un trisomique) et les paysages qui donnaient pas vraiment le vertige (et puis je suis pas trop fan des forêts, surtout quand y a pratiquement que ça ). J'attend donc beaucoup de Skyrim et j'espère qu'il est au moins aussi immersif que Morrowind en son temps.

+1 encore qu'avec ce genre de jeux, on est obligé de dire que c'était mieux avant : plus vrai, plus authentique. Il y a de la justesse dans ces généralités : le plus vieux le jeu, le plus important le cout de l'immersion et sa gratification. Le plus la saga connait du succès, le plus elle s'ouvre au grand public pour donner l'illusion à Tartempion de faire plus que du clic-clic. En d'autres termes, tout jeu a priori interdit aux amateurs est appelé à suivre une mauvaise pente et c'est pourquoi je crois assez peu à Skyrim - je peux me tromper et de toute façon je n'aurais pas l'occasion de vérifier par moi-même.

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Bon, le NDA, y’en a plus (enfin si, mais il empeche juste de parler des versions … incompletes… d'il y a 6 mois), youpla, pour ceux qui ont aimé WoW et/ou KOTOR, SWTOR est incontournable, le jeu est ‘livrable’ (eg : y’a encore quelque bugs, mais RIEN par rapport a tous les autres MMO au lancement).

Bioware a réussi l’exploit de faire un MMO ‘’theme park’ bête et méchant sans innovations majeures (Warhammer Online était plus innovant, si si…) et de le rendre intéressent et immersif, on n’a pas l’impression d’aller tuer 10 rats pour la 30eme fois pour sauver récolte du village bleuarg, même si au final les quêtes sont très classiques.

Le voiceover systématique joue énormément pour l’immersion, l’avantage c’est que c’est génial, enfin on suit la scénarisation des quêtes sans cliquer bêtement, l’inconvénient c’est que quand on est en vocal avec des potes, ça implique une bonne discipline radio dans des phases ou habituellement ce n’est pas nécessaire.

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+1 encore qu'avec ce genre de jeux, on est obligé de dire que c'était mieux avant : plus vrai, plus authentique.

La non, c'est mieux maintenant (en tout cas pour moi, et pour pas mal de monde aussi).

Et je ne pense pas que le fait qu'un jeu soit plus accessible le rende moins bon.

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La non, c'est mieux maintenant (en tout cas pour moi, et pour pas mal de monde aussi).

Et je ne pense pas que le fait qu'un jeu soit plus accessible le rende moins bon.

Skyrim je sais pas, mais Oblivion avec ses tronches de trisomique, l'absence d'intérêt de sa quête principale et son leveling automatique qui retire la dimension RPG, on pouvait objectivement dire que c'était moins bien. D'ailleurs beaucoup de gens ont gueulé à l'époque à propos de ce dernier point, des mods ont même été créés spécialement pour pallier à ça. Alors certes les graphismes étaient plus détaillés, mais ce n'est pas le critère principale qui guide l'achat d'un jeu. Et je suis loin d'être un hardcore gamer puriste (et même si je voulais je n'aurais pas le temps)

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Haaa nostalgie…

tAHOVKFwWME

Mon humble avis sur Oblivion : Un jeu à succès est modable et modé. C'est comme ça qu'on les reconnait.

D't'façon, un jeu où on sauve le monde, c'est un scénario sans intérêt. Et un jeu où on ne sauve pas le monde, ça n'a aucun intérêt non plus d'être aussi génial et fort pour finir dans les égouts avec trois seringues dans le bras.

Autant être Bruce Willis.

Fallout 1, c'est balancé, on sauve le monde, mais on finit comme un loser dans le désert, rejeté par tous, avec pour amis des souvenirs, fondateur et ancêtre adoré d'un camp d'une poignée de clochards punks à brahmines qui consomment de l'acide. :P

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Morrowind avait une ambiance unique. On se sentait vraiment pas le bienvenu dans l'univers de ce jeu, c'était vraiment troublant.

Skyrim enfonce Oblivion grave par contre. Skyrim égale Morrowind, mais pas tout à fait dans le même registre je trouve.

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ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, il faudra que tu m'expliques où tu vois le lien. Concernant le lien avec la Judée, le voici : une nation divisée, un occupant - littéralement romain, avec ses centurions, ses forts, son empereur -, ses faux dieux, son monothéisme émergent et l'attente du messie libérateur.

Et bien, l'esclavage des Khajiits et des Argoniens a été aboli dans tout l'Empire sauf en Morrowind ce qui crée pas mal de tensions entre les provinces impériales.

D'ailleurs, je crois me souvenir que la fille d'un riche esclavagiste travaille clandestinement à libérer des esclaves. Je me souviens l'avoir aidée car je jouais un fier Khajiit !

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Et bien, l'esclavage des Khajiits et des Argoniens a été aboli dans tout l'Empire sauf en Morrowind ce qui crée pas mal de tensions entre les provinces impériales.

D'ailleurs, je crois me souvenir que la fille d'un riche esclavagiste travaille clandestinement à libérer des esclaves. Je me souviens l'avoir aidée car je jouais un fier Khajiit !

Exact, je ne m'en rappelais plus.

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    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
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