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Le dernier opus de Assassin's Creed est encore très réussi, toujours hélas très court et clairement très casualisé (il suffit parfois de laisser des touches appuyés pour finir un lelvel) mais avec des concepts assez marrants (le crafting de grenade, le siège des bases des assassins…). Et on continue à avancer dans l'histoire.

A côté de ça le multi est toujours aussi excellent et assez stressant quand on se sait proche d'un des assassin qui nous recherche. Avec de nouveaux modes bien marrant également.

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Quel réalisme Battlefield 3!

Oh my gosh. Pour avoir le jeu je peux vous dire que ce qu'il a fait est juste super balèze. Rien que faire un frag avec un avion de chasse ça tient du miracle (j'en ai jamais fait un seul alors que je l'ai quand même pas mal utilisé), mais alors sortir pour tirer au lance roquette et re rentrer dedans parfaitement synchronisé avec l'ennemi qui suit juste derrière… Respect.

D'ailleurs je conseille vivement le jeu : le mode multijoueur est juste dingue. Evidemment ça reste un jeu donc il y a des trucs irréalistes comme ça, mais mis à part ça ça reste le FPS le plus immersif et réaliste auquel j'ai jamais joué. Chaque partie multijoueur est grisante.

Sinon j'ai joué à 2 autres jeux récemment : Saints Rox the 3rd, un GTA-like à la sauce WTF, complètement délirant et très sympa ; Batman Arkham City, très bien fait et vraiment prenant, même si la campagne principale est trop courte (une dizaine d'heures)

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Le dernier opus de Assassin's Creed est encore très réussi, toujours hélas très court et clairement très casualisé (il suffit parfois de laisser des touches appuyés pour finir un lelvel) mais avec des concepts assez marrants (le crafting de grenade, le siège des bases des assassins…). Et on continue à avancer dans l'histoire.

A côté de ça le multi est toujours aussi excellent et assez stressant quand on se sait proche d'un des assassin qui nous recherche. Avec de nouveaux modes bien marrant également.

Quand je lis des trucs comme ça j'ai honte d'être fan d'Assassin's Creed.
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Haha j'ai écouté un peu pour voir, je ne suis arrêté a : c'est du grand ouate zeu feuque.

Je l'avais déjà regardé un peu ce classement, je ne le trouve pas si mal que ca. Mais c'est évidemment très subjectif.

En fait je le trouve bien parceque ca m'a rappelé que je dois essayer Planescape Torment, et éventuellement quelques vieux machins en émulation.

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"Y'a même pas de Shin Megami Tensei dans la liste, quoi !"

C'est marrant que tu en parles, parceque je me suis installé Shen Megami Tensei Online pour voir, je n'en avais jamais entendu parler avant. Finalement je ne vais pas me réabonner a World of Warcraft : il y a tellement de Free to play que rien qu'a les essayer ca va m'occuper.

Shin Megatime Tensei Online, je n'ai pas trop accroché, même si j'ai trouve l'univers original, le gameplay m'a rapidement fatigué. Et puis entre-temps je suis tombé sur Vindictus que j'ai trouvé bien amusant, alors j'ai laissé tomber SMTO - mais j'y rejouerais sans doute plus tard.

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Le mec indigné à mort pour des broutilles dont tout le monde se fout, la voix bien ridicule et l'accent bien pourri qui vont ensemble (sans parler de l'accent anglais à couper au couteau), cette vidéo est fantastique, j'ai failli en recracher mon coca sur mon clavier. Je sens que je vais me la repasser en boucle.

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J'espère vite qu'un scribouillard va se pencher sur le cas de Mario et son incitation à consommer des champignons qui font voir de nouveaux pouvoirs, et sur Zelda, qui ne pense qu'à se balader avec une épée bien visible, et à aller casser les poteries des gens en entrant dans leur maison sans frapper…

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D'ailleurs je conseille vivement le jeu : le mode multijoueur est juste dingue. Evidemment ça reste un jeu donc il y a des trucs irréalistes comme ça, mais mis à part ça ça reste le FPS le plus immersif et réaliste auquel j'ai jamais joué. Chaque partie multijoueur est grisante.

Tu n'as pas joué à beaucoup de FPS alors, ou du moins de FPS "réalistes".

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Quel serait l'intérêt de jouer à un FPS vraiment réaliste ? A ce compte-là, autant sortir de chez soi et faire du paintpall ou du softball, non ?

J'ai mis réaliste entre guillemets, ca a son importance.

Quel est l'intérêt ? Un gameplay plus pointu par exemple. Je ne dis pas que BF3 est un mauvais jeu, je dis qu'il n'a rien d'un FPS dit "réaliste". Op Flashpoint, oui. ArmA 2, oui. Battleground Europe, oui. BF3, non.

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Le mec indigné à mort pour des broutilles dont tout le monde se fout, la voix bien ridicule et l'accent bien pourri qui vont ensemble (sans parler de l'accent anglais à couper au couteau), cette vidéo est fantastique, j'ai failli en recracher mon coca sur mon clavier. Je sens que je vais me la repasser en boucle.

Voilà. On a l'impression que jv.com tue des petits chats.

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Je découvre enfin, avec grand plaisir, le jeu Deadly Premonition. C'est une histoire d'enquête pompée largement inspirée de Twin Peaks, avec de nombreuses scènes et dialogues complètement barrés comme seuls les Japonais savent le faire (ce qui m'énerve la plupart du temps, mais là pour une fois je trouve ça bien). Le jeu a eu un accueil critique médiocre à cause de ses graphismes pas parfaits et son gameplay pourri, mais, heureusement, un internaute anglophone a enregistré toute une partie en vidéo, finie à 100 %, et l'a agrémentée de commentaires intelligents où il explique ce qu'il fallait expliquer.

Voici la première vidéo, montrant le début du jeu :

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Je suis en train de voir les autres et je suis complètement charmé par cette histoire (pas au point de jouer réellement au jeu, mais en le regardant, ça passe tout seul)

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    • By Alchimi
      Nous avons un fil sur la musique de films, des fils sur les divers styles musicaux, mais pas de fil sur les B.O des jeux vidéos à proprement parler.
      Or, force est de reconnaitre qu'à minima les musiques composées pour les jeux vidéos n'ont rien à envier aux musiques de films, (voir à la musique pour elle-même tout court), et ont même leur propre spécificités, mais là je préfèrerais autant laisser un compositeur en parler.
       
      Au risque d'avoir une certaine redondance avec les autres fils, je pense que ça vaut le coup de créer ce thread tout de même, rien que pour partager certains albums et artistes que l'on serait parfois bien en peine de savoir dans quel autre fil les classer: "La B.O de Skyrim je la mettrais dans musique de film? Celle de Starcraft en électro? Ah mais attends y'a des riffs de rock... en métal? Oui mais c'est vachement electro quand même..." etc etc
       
      Je commence avec des favoris persos (je vais essayer de garder une certaine chronologie de sorties des jeu, IE les jeux des années 90 avant les 00's):
      Les grands classiques de mon enfance et ma préadolescence:
      Un GRAND classique, Age of Empires:
       
       
      Du bon vieux son MIDI (et une B.O qui a hanté ma préadolescence vidéoludique):
      Encore aujourd'hui les morceaux Terran me donnent des envies de créer pleins de petits space marine en hurlant "allez on y va gogogo!", allez savoir pourquoi...
       
      Du même studio, Diablo 2:
      Aaaaah courir à poil avec une épée en carton pour tuer du zombie démoniaque pixélisé, que du bonheur.
       
      Homeworld 2, (je ne connais pas trop le 1), magnifique jeu de SF à la musique envoûtante:
       
      Skyrim, un chef d’œuvre, on ne le présente plus:
      Je pense sincèrement que la réussite critique et publique de ce jeu est largement due à sa bande-son géniale, qui va des accords symphoniques à des sons d'ambiance magnifiques. Jeremy Soule a fait un superbe travail.
       
      Brink, un FPS peu connu, post-apo dans une arcologie marine, mélange de Mad Max 2, Waterworld et Elysium. La bande-son a des sonorités que j'ai rarement entendu dans un jeu ou même un film: (attention c'est la BO des menus et de certains passages du jeu, donc une certaine répétition du thème est à prévoir):
       
      Mirror Edge 1 & 2, musique très ambiant électro composée par Solar Fields, un musicien électro suédois qui est collabore avec des membres du groupe Carbon Based Lifeforms, célèbre groupe suédois d'ambient pour ceux qui ne connaissent pas (et qui vaut le détour):
       
       
       
      Et pour se reposer de l’électro, un remake réussi d'un grand classique, tout en finesse et en subtilité, une délicate œuvre d'art:
       
      Il y en a pas mal d'autres que j'écoute de loin en loin qui mériteraient d'être cités...
      C'est à vous!
    • By Freezbee
      Saurez-vous reconnaître ces personnalités liées à internet ? Personnellement, je n'en ai que onze...
      Pour simplifier la lecture des réponses, celles-ci peuvent être présentées avec le format l:c (ligne:colonne).
       

       
      Ceux que j'ai identifiés :
       
       
    • By 0100011
      Une étape importante vient d'être franchie par l'IA : un champion de go s'est fait rétamer par un logiciel. J'avoue que je suis surpris de voir comment cela a été rapide (on tablait plutôt pour 10/15 ans avant que ça arrive). Une rencontre est prévue contre celui qui est vu comme le meilleur joueur mondial en mars.
       
        Ce qui est étonnant est que la machine apprend plus ou moins en jouant contre elle-même (d'où le lient avec la singularité). D'ici mars la machine va progresser toute seule...
       
        L'article de Nature est là : http://www.nature.com/nature/journal/v529/n7587/full/nature16961.html
    • By Vilfredo
      Un fil pour les gens qui ou sont déjà des pros des échecs et ont des trucs à dire à ceux qui veulent devenir meilleurs ou pour les liborgiens en quête de stimulation cérébrale. On peut échanger des vidéos, des articles, des anecdotes sur des parties (historiques ou personnelles), partager ou élaborer des stratégies, proposer des énigmes du type "comment faire mat en 3 coups dans telle configuration?" (exercice commun dans les clubs échecs), bref, tout ce qui peut de près ou de loin participer à l'élévation de notre QI spatial dans ce domaine (comment arriver à jouer plus vite par exemple).
    • By Marlenus
      On a un topic sur les jeux vidéos, j'en lance un sur les jeux sur table.
       
       
      J'ai vu qu'il y avait entre autres des personnes qui appréciaient blood bowl.
      Et je me rappelle de quelqu'un qui me demandait la méta actuelle.
       
      Les équipes pour la coupe du monde sont sorties.
      1428 joueurs par équipes de 6 sont inscrits.
       
      Une équipe ne pouvant avoir de doublon, le nombre maximum d'un roster est donc de 238
       
      Le top 5:
      Elfes sylvains 131
      Nécromantiques 130
      Elus du chaos 114
      Humain 112
      Elfes noirs 111
       
      Top 5 des moins joués:
      Khemri 22
      Ogres 20
      Pacte du Chaos 17
      Bretonniens 16
      Vampires 13
       
       
      Bien sûr cette méta n'a de sens qu'avec les règles de créations d'équipe utilisées durant la WC (qui explique entre autre, la présence sur le podium des Nécromantiques et des Elus du Chaos, ainsi que l'absence des nains du Top 5).
       
      Pour la liste détaillées des 1428 équipes, c'est ici:
      http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/
       
      A Info->Registred Squad.
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