Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Lancelot a dit :

Vos pronostiques pour la région ? Ça m'a l'air trop générique pour être Black Marsh ou Valenwood malheureusement. Vu l'état du lore je dirais Elsweyr (Summerset Isles serait trop obvious).

 

Elsweyr, c'est censé être plus aride. C'est clairement à l'ouest. Sauf s'ils ont voulu nous troller en nous permettant pas de deviner Black Marsh. Après, ne voit-on pas un peu des marécages dans la vidéo ?

Je parie pour la région des Rougegardes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'y connais queud dans l'univers des elder scrolls mais là je vois une côte martime avec de la tundra (?) quelques massif montagneux/collines et une petite ville/chateau...

Je dirais wait and see.

Tout ce que j'espère c'est que ce sera un bon vieux solo (à l'extrême rigueur un coop à 2-4 joueurs grand maximum) qui reprendra le coté "fait ce que tu veux de ton perso" de skyrim avec tout pleins de quêtes/arc narratif bien écrites et bien fun. (Souvenir ému de la suite de quête du fantôme de la nana archéologue qui termine avec la forge mythique des dwemer).

 

A la seconde où j'entendrais les mots "battle royale", "mmo", "survival", et "crafting de base" je leur envoie un cocktail molotov en colissimo.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alchimi a dit :

J'y connais queud dans l'univers des elder scrolls mais là je vois une côte martime avec de la tundra (?) quelques massif montagneux/collines et une petite ville/chateau...

Je dirais wait and see.

Tout ce que j'espère c'est que ce sera un bon vieux solo (à l'extrême rigueur un coop à 2-4 joueurs grand maximum) qui reprendra le coté "fait ce que tu veux de ton perso" de skyrim avec tout pleins de quêtes/arc narratif bien écrites et bien fun. (Souvenir ému de la suite de quête du fantôme de la nana archéologue qui termine avec la forge mythique des dwemer).

 

A la seconde où j'entendrais les mots "battle royale", "mmo", "survival", et "crafting de base" je leur envoie un cocktail molotov en colissimo.

 

 

 

J'aimerais un mode multi-joueurs. Sinon, on finit par se faire chier avec son armure daedrique et on passe en mode postal dans les capitales pour avoir un minimum de challenge et de fun.

Sinon, la mer est à l'est sur la vidéo. Si c'est un indice, ça indique Black Marsh ou des îles quasiment inconnus tout à l'ouest de la map.

Apparemment, les dévs semblent tellement ambitieux pour ce jeu qu'ils n'osent pas en parler de peur de passer pour des fous.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Elsweyr, c'est censé être plus aride. C'est clairement à l'ouest. Sauf s'ils ont voulu nous troller en nous permettant pas de deviner Black Marsh. Après, ne voit-on pas un peu des marécages dans la vidéo ?

Je parie pour la région des Rougegardes.

Bah Hammerfell c'est beaucoup de désert aussi si on va par là. Et je serais déçu que ça soit là-bas parce que jusqu'à maintenant ils ont toujours fait une nouvelle région par jeu. Puis ça serait encore un truc générique/humain comme pour Oblivion et Skyrim, on veut du dépaysement bordel. Black Marsh ça serait génial de ce point de vue mais je n'y crois pas. Après à l'ouest il y a aussi le pays des Aldmers qui conviendrait bien mais j'ai peur que pour le coup ça fasse trop resucée de Morrowind.

Lien vers le commentaire

Ils peuvent très bien flanquer plusieurs régions.

S'ils ont du budget (bethesda plz) et des cojones en design (je ne doute pas trop trop des équipes artistiques, c'est pas des manchots -même si hélas le chief concept artist de skyrim est décédé depuis) ils pourraient faire au moins 2 régions, chacune de la taille du skyrim vanilla.

 

Wait and see (durdur je veux mon skyrim 2 en mieux)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Et je serais déçu que ça soit là-bas parce que jusqu'à maintenant ils ont toujours fait une nouvelle région par jeu. Puis ça serait encore un truc générique/humain comme pour Oblivion et Skyrim, on veut du dépaysement bordel.

C'est je trouve le plus gros défaut de ces deux jeux : le manque de dépaysement.

 

Il y a longtemps j'ai joué a un jeu, the reckoning (les royaumes d'armalure) et même si le jeu était en soi assez faible a plein de niveaux, de bien moins bonne facture qu'un elder scroll, j'adorais ce sentiment à chaque fois que j'arrivais dans une nouvelle map : wow, c'est magnifique, et c'est magnifique parce que c'est pas possible que ça existe sur notre planète.

 

Alors que skyrim, c'est magnifique, mais tu as tout le temps l'impression de voir des paysages qui existent déjà sur terre, j'ai l'impression que le message du jeu c'est "Hé, tu crois pas que tu serais mieux à te balader pour de vrai en norvège ?".

Après, le jeu en question était assez kitsch (bien trop de lucioles pour la plupart des gens je pense ^^), et je comprends que les elder scroll ne choisissent pas cette direction artistique, mais je trouve que The Witcher 2 par exemple réussissait mieux à jouer sur la frontière du "ça ne peux pas exister sur terre" et "ça existe quelque part, on a juste mélangé des trucs cools". Par exemple la forêt du chapitre 1, qui te paraît insondable au début et que tu finis par connaître comme ta poche.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Bah Hammerfell c'est beaucoup de désert aussi si on va par là. Et je serais déçu que ça soit là-bas parce que jusqu'à maintenant ils ont toujours fait une nouvelle région par jeu. Puis ça serait encore un truc générique/humain comme pour Oblivion et Skyrim, on veut du dépaysement bordel. Black Marsh ça serait génial de ce point de vue mais je n'y crois pas. Après à l'ouest il y a aussi le pays des Aldmers qui conviendrait bien mais j'ai peur que pour le coup ça fasse trop resucée de Morrowind.

 

Dans Skyrim, on retourne à Soltstheim. Ça ne m’avait pas dérangé en soi. Après, que sait-on des Rougegardes et de leur culture ? Qu’ils soient humains ou pas, je m’en fiche en peu : je veux être dépaysé par la civilisation, les coutumes, etc. Skyrim, ça n’avait pas trop fonctionné sur moi car je connaissais déjà trop les mythes et coutumes nordiques.

 

Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Ils peuvent très bien flanquer plusieurs régions.

S'ils ont du budget (bethesda plz) et des cojones en design (je ne doute pas trop trop des équipes artistiques, c'est pas des manchots -même si hélas le chief concept artist de skyrim est décédé depuis) ils pourraient faire au moins 2 régions, chacune de la taille du skyrim vanilla.

 

Wait and see (durdur je veux mon skyrim 2 en mieux)

 

Je préfère une seule région dans laquelle l’immersion serait parfaite. Comme avec Morrowind (probablement le meilleur à bien des égards). Je voudrais une région avec plein de villes très travaillées dans lesquelles on peut se balader pendant des heures, de particularismes locaux, etc. Dans Skyrim, on faisait très vite le tour des villes tandis que j’avais passé des heures à explorer la ville de Vivec (alors qu’elle était affreusement réalisée).

 

il y a 50 minutes, Jean_Karim a dit :

C'est je trouve le plus gros défaut de ces deux jeux : le manque de dépaysement.

 

Il y a longtemps j'ai joué a un jeu, the reckoning (les royaumes d'armalure) et même si le jeu était en soi assez faible a plein de niveaux, de bien moins bonne facture qu'un elder scroll, j'adorais ce sentiment à chaque fois que j'arrivais dans une nouvelle map : wow, c'est magnifique, et c'est magnifique parce que c'est pas possible que ça existe sur notre planète.

 

Alors que skyrim, c'est magnifique, mais tu as tout le temps l'impression de voir des paysages qui existent déjà sur terre, j'ai l'impression que le message du jeu c'est "Hé, tu crois pas que tu serais mieux à te balader pour de vrai en norvège ?".

Après, le jeu en question était assez kitsch (bien trop de lucioles pour la plupart des gens je pense ^^), et je comprends que les elder scroll ne choisissent pas cette direction artistique, mais je trouve que The Witcher 2 par exemple réussissait mieux à jouer sur la frontière du "ça ne peux pas exister sur terre" et "ça existe quelque part, on a juste mélangé des trucs cools". Par exemple la forêt du chapitre 1, qui te paraît insondable au début et que tu finis par connaître comme ta poche.

 

 

Yep, tout à fait d’accord. Même si Skyrim est plus  « exotique » qu’Oblivion. Mais Oblivion avait l’avantage de suivre Morrowind. On pouvait aussi être satisfait de retrouver quelque chose de plus classique. Pour ma part, j’aurais préféré Black Marsh ou Elsweyr. Et plutôt ce dernier endroit car les Khajiits m’ont l’air complètement barré. Et le top, ça serait une extension gigantesque avec Akavir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Tention, une caméra, ça peut aussi s'orienter face au sud, hein. :D

 

C’est sûr. :D
Mais c’est tellement plus naturel de faire un traveling du sud vers le nord ! Il suffit de jeter un oeil aux villes de Skyrim et Oblivion (surtout de Skyrim) : elles sont pour la plupart conçues de manière à ce qu’on les aborde en arrivant du sud.

Lien vers le commentaire

mmmh, dites les gens, est-ce que quelqu'un sait comment on peut "synchroniser" des jeux CD sur son compte steam (pour qu'ils soient comme si tu les avais acheté quoi) ? J'ai une foule de vieux jeux CD présents dans le catalogue steam mais le support de steam m'apprend rien d'utile pour procéder à l'opération

Lien vers le commentaire

@NoName J'imagine que tu as déjà épluché les boites pour voir si elles possédaient un code ou une mention steam ?

 

 

Le 13/06/2018 à 21:52, Johnnieboy a dit :

Pour ma part, j’aurais préféré Black Marsh ou Elsweyr. Et plutôt ce dernier endroit car les Khajiits m’ont l’air complètement barré.

 

Ca promet de bonnes rigolades avec Mai'q si c'est Elsweyr.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Vous avez des idées de jeux émulés pour jouer à deux ? On tourne un peu en rond avec un pote à jouer à NBA Jam, Windjammers et Super Bomberman. :D

 

On est pas trop fans des jeux de baston ou des beat em all, par contre.

 

Un bon vieux Mario Kart ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Restless a dit :

D'autant que vous ne cherchez pas de beat them all.. Bubble Bobble ? FzeroX ou wipeOut ? Ou les jeux style R-type et autres shoot'em up ?

 

 

Je me demandais surtout si on avait raté quelques jeux d’arcade sympas. Sur Neo-Geo. Ou alors, des jeux jap fun jamais arrivés en France.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...