Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Heu ben là sur mon téléphone je ne vois pas la différence. Quelles questions je dois me poser ?

 

Hmm là c'est peut-être à un ophtalmo qu'il faut les poser les questions.

 

Ça se rapproche déjà pas mal d'une photo photoshoppée, mais pas encore d'une photo 'brute'.

Lien vers le commentaire

Nirvana le contenu de ta video la, c'est low tech, ou alors tu etais sarcastique je ne suis pas sur

L'image realiste du dessus est faite avec de la data 100% temps-reel compliant, comme presque toute la CG de nos jours.Les cheveux sont proceduraux et animables avec de la physique.

Lien vers le commentaire

L'image realiste du dessus est faite avec de la data 100% temps-reel compliant, comme presque toute la CG de nos jours.Les cheveux sont proceduraux et animables avec de la physique.

 

ps5 voire ps6 donc.

La XBox aura disparu, à ce moment là. On sera à la YBox. Ou la Zbox.

 

Lien vers le commentaire

Nirvana je crois que tu voulais poster cette video non?

 

 

c'est vrai que c'est du beau travail, imagine une anim pareille sur la tronche de la nana de la page d'avant, ouch.Et maintenant imagine que ca ressemble a la meuf de Juno ahah

 

Lien vers le commentaire

Nirvana je crois que tu voulais poster cette video non?

 

 

c'est vrai que c'est du beau travail, imagine une anim pareille sur la tronche de la nana de la page d'avant, ouch.Et maintenant imagine que ca ressemble a la meuf de Juno ahah

 

La vidéo que j'ai posté à la page précédente a été dévoilée peu de temps après celle-ci, c'est dans la continuité. Si j'en crois Quantic Dream, il s'agit du même moteur utilisé sur le jeu avec Ellen Page - ils l'ont juste fait tourner en 1080p, utilisé plus de ram de la RAM et mis des textures haute-résolution pour les besoins de la démo.

 

Y a quelques jours ils ont dit qu'ils pouvaient faire encore mieux : http://www.jeuxactu.com/ps4-david-cage-parle-de-the-dark-sorcerer-89847.htm

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, au pays des gros voxels crados :

 

 

J'ai trouvé un serveur pas mal pour jouer à StarMade, rejoint une faction et construit un vaisseau. Il fait un peu pitié par rapport aux énormes croiseurs qui orbitent autour de la planète-station. J'ai modélisé l'intérieur, ce qui n'est qu'à moitié nécessaire, cela dépend d'où vous placez le "noyau". S'il est accessible de l'extérieur, pas besoin de faire un véritable cockpit, mais c'est quand même sympa de pouvoir entrer dans le vaisseau depuis le vide spatial en ouvrant le sas. Je n'ai pas encore ajouté de module de gravité, donc à l'intérieur on flotte.

 

1382289548-starmade-screenshot-0001.png
1382290437-starmade-screenshot-0009.png
1382290480-starmade-screenshot-0011.png

 

Si vous intéresse les libéraux, vous pouvez trouver des infos sur le serveur ici :

 

http://starmade-servers.com/server/316/

 

Lien vers le commentaire

C'est pas mal, malheureusement je suis tombé dans une faction de mous... Pour l'instant ça me permet au moins de mettre mes vaisseaux à l'abri, mais ils n'ont pas l'air très belliqueux ni très entreprenants.

Lien vers le commentaire

Cela dit, je n'ai peut-être pas assez insisté, mais c'est vraiment très bien. Rien que le fait de pouvoir construire ses vaisseaux est les conduire est excellent, mais le crafting et le mining sont également tout aussi poussés que ceux de minecraft. Starmade est supérieur à minecraft sur un nombre suffisant d'aspects pour me faire tourner la page.

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser: est-ce qu'il y a des joueurs de Eve Online sur le Forum ? 

 

J'ai entendu parler de truc de cinglés à l'époque où je suivait l'actualité du jeu (destruction de planètes-bourses par des factions de joueurs, ponzi grande échelle, guerres de multinationales), et j'ai pu voir des graphiques économiques à partir des données du jeu. Le truc m'a l'air d'être très poussé quand même.

Lien vers le commentaire

Pendant ce temps, au pays des gros voxels crados :

 

 

J'ai trouvé un serveur pas mal pour jouer à StarMade, rejoint une faction et construit un vaisseau. Il fait un peu pitié par rapport aux énormes croiseurs qui orbitent autour de la planète-station. J'ai modélisé l'intérieur, ce qui n'est qu'à moitié nécessaire, cela dépend d'où vous placez le "noyau". S'il est accessible de l'extérieur, pas besoin de faire un véritable cockpit, mais c'est quand même sympa de pouvoir entrer dans le vaisseau depuis le vide spatial en ouvrant le sas. Je n'ai pas encore ajouté de module de gravité, donc à l'intérieur on flotte.

 

1382289548-starmade-screenshot-0001.png

1382290437-starmade-screenshot-0009.png

1382290480-starmade-screenshot-0011.png

 

Si vous intéresse les libéraux, vous pouvez trouver des infos sur le serveur ici :

 

http://starmade-servers.com/server/316/

 

Ton vaisseau a une bonne gueule mais le core à l'avant ça me parait pas être une bonne idée.

En face à face, il suffit d'avoir le core à l'arrière pour te poutrer avec une puissance de feu similaire, et s'ils sont deux, même plus faibles, ils n'ont qu'a éviter de te placer dans ta mire pour pouvoir te détruire. Je suppose que tu as deux output pour les lasers, sur les cotés c'est pour le style ou ce sont des canons différents ?

Aussi, le bloc devant ton core, c'est le weapon computer ? Si oui, ça me parait très dangereux de le mettre à l'avant.

Dans un combat, on cherche soit à détruire les systèmes d'armement soit le core, si les deux sont collés, ça permet à l'adversaire de concentrer son feu sur une seule partie.

 

Bref, il est super cool esthétiquement, mais j'ai pas l'impression qu'il soit fonctionnel.

Après, j'ai pas une très grande expérience des combats, donc il y a peut êtres des cotés que j'ai pas vu.

 

J'avais fait un vaisseau en forme de calmar, avec les missiles dans les bras (4) qui entourent la partie principale du vaisseau, le core à l'arrière près des réacteurs, mais il était moche à cause de la difficulté de trouver suffisamment de hull de même couleur.

 

Lien vers le commentaire

Ton vaisseau a une bonne gueule mais le core à l'avant ça me parait pas être une bonne idée.

En face à face, il suffit d'avoir le core à l'arrière pour te poutrer avec une puissance de feu similaire, et s'ils sont deux, même plus faibles, ils n'ont qu'a éviter de te placer dans ta mire pour pouvoir te détruire. Je suppose que tu as deux output pour les lasers, sur les cotés c'est pour le style ou ce sont des canons différents ?

Aussi, le bloc devant ton core, c'est le weapon computer ? Si oui, ça me parait très dangereux de le mettre à l'avant.

Dans un combat, on cherche soit à détruire les systèmes d'armement soit le core, si les deux sont collés, ça permet à l'adversaire de concentrer son feu sur une seule partie.

 

Bref, il est super cool esthétiquement, mais j'ai pas l'impression qu'il soit fonctionnel.

Après, j'ai pas une très grande expérience des combats, donc il y a peut êtres des cotés que j'ai pas vu.

 

J'avais fait un vaisseau en forme de calmar, avec les missiles dans les bras (4) qui entourent la partie principale du vaisseau, le core à l'arrière près des réacteurs, mais il était moche à cause de la difficulté de trouver suffisamment de hull de même couleur.

 

Tous les canons laser sont fonctionnels mais le rapport puissance/énergie n'est certainement pas optimal.

Ce n'est que mon deuxième vaisseau et je n'ai jamais participé à des combats, donc en effet les choix sont tout à fait esthétiques.

Question naïve, comment tu fais pour avoir une vue dégagée si le core n'est pas à l'avant? J'imagine que tu peux protéger le core à l'intérieur, et dézoomer à fond quand tu pilotes, mais ça enlève l'effet vue cockpit... Ou est-ce que tu fais autrement?

 

Lien vers le commentaire

Tous les canons laser sont fonctionnels mais le rapport puissance/énergie n'est certainement pas optimal.

Ce n'est que mon deuxième vaisseau et je n'ai jamais participé à des combats, donc en effet les choix sont tout à fait esthétiques.

Question naïve, comment tu fais pour avoir une vue dégagée si le core n'est pas à l'avant? J'imagine que tu peux protéger le core à l'intérieur, et dézoomer à fond quand tu pilotes, mais ça enlève l'effet vue cockpit... Ou est-ce que tu fais autrement?

 

Il me semble que le rapport pour les lasers se fait en faveur d'un gros groupe.

Genre 1 groupe de 10 bloc laser fera plus de dégâts que deux groupes de 5 même si les deux rayons font mouche.

Je n'ai pas fait de combats contre des humains, que contre l'IA, qui ne réagit pas super bien, mais je pense qu'il vaut mieux mettre tous les canons sur une même ligne pour avoir plus de chance de toucher un ennemi qui srafe en face, s'il ne srafe pas horizontalement, adapter la ligne en faisant une rotation sur l'axe avant arrière.

 

Je trouve ce jeu génial pour ça, devoir concevoir des vaisseaux pour de vrai, pas juste pour le style. C'est assez dur de concilier défense optimale avec puissance de feu optimale.

Dans la réalité, je pense que le résultat optimal est une sphère ronde avec une très bonne vitesse de rotation, le core au centre, et des couches de bloc système de moins en moins importants vers l'extérieur.

Bon, faut éviter de laisser un accès suffisamment gros pour un vaisseau accéder au centre ^^

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...