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PS: et mettre Sandi Gardiner en responsable marketing, c'est à la fois completement taré, et un coup de génie face à une bande de geeks frustrés :P

C'est qui ? Elle est connue pour quoi ?
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OK, tu confirmes un peu mes intuitions sur ce jeu.

J'ai juste un peu peur que les limites techniques de nos PCs et nos connexions brident le jeu et son aspect MMO.

 

Niveau modèle économique ingame ca sera un pur sandbox comme EvE Online ou rien à voir ?

Disons que les PC ont des moyens sous-exploités par les jeux vidéos, au niveau du CPU c'est indubitable, comme tout le monde développe pour que ça soit portable sur console, ça bride un peu.

Coté MMO, leur solution de sharding dynamique est un excellent compromis sur le papier, je n'ai pas peur pour les performances, ça implique par contre une structuration spécifique des groupes de joueurs prenant en compte cette réalité (en gros, il y aura une limite dure en nombre de vaisseaux et en nombre de joueurs par "zone" physiquement simulée, et les zones seront dynamiquement crées pour s'adapter au nombre, donc c'est scalable, mais pas de combat de flottes à la eve online).

Je pense que le compromis qu'ils ont pris est une assez bonne façon d'éviter les problèmes intrinsèques des MMO et de garder ça faisable, quand au netcode prédictif, il est particulièrement tordu vu que tout est "fly by wire", si le client envoie bien ses "actions" au serveur, celui-ci diffuse des états synchrones, et c'est les systèmes de vol des vaisseaux qui déterminent les maneuvres nécéssaires pour converger vers l'état autoritaire du serveur, j'attends de voir ce que ça donne, mais ce qui est certain c'est que les artefacts "classiques" de problèmes de bande passante n'existeront pas, il y aura des artefacts différents, mais plus réalistes, comme si c'était le cerveau du pilote qui saccadait, et pas son ship :devil:

Le modèle économique ingame est un vrai marché simplifié, basé sur l'offre et la demande uniquement, mais avec un "truc", les NPC formeront au minimum 90% du marché universel, il n'y aura pas de produits NPC et de produits PC, ce qui demande plus de puissance CPU coté serveur (mais ça coute plus rien les serveurs...) mais limite méchaniquement la volatilité des prix pour éviter les effets d'un marché trop petit/controllable à la eve online, de fait les NPC feront l'arbitrage nécéssaire à un marché sain.

Par contre, au vu de la réaction de la communauté à ma proposition de produits dérivés, je pense qu'on peut oublier d'avoir un marché financier et des moyens d'investissement 'supportés' plus riches que dans eve online, mais je peux me tromper.

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C'est qui ? Elle est connue pour quoi ?

Un ex-modèle/actrice mineure (aka peu connue, pas moins de 18, rohh), spécialiste des robes sexy et de la transformation du gamer moyen en blob bafouillant, elle gère la communication et le merchandising avec succès (y’a un spécialiste de l’industrie des jeux vidéo pour les contacts avec la presse sérieuse et les investisseurs par contre).

Je ne saurais pas te dire dans quoi elle à joué, je n’ai vu aucun de ses films (j’ai bien précisé actrice mineure hein :P), mais IMDB is your friend.

 

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C'étalt le cas avant, maintenant, je crois qu'il y a un addon "accès à l'alpha" pour financer les serveurs en plus.

 

J'ai pledge tardivement par rapport à certains, mais j'était physiquement la au premier Gamescom de Chris Roberts, ce qui fait de moi un semi-vétéran de Star Citizen :devil:

 

PS: ok, c'est indiqué les packages avec accès "Arena Commender Pass Included"

 

https://robertsspaceindustries.com/pledge

 

PPS: l'accès Alpha est à 5€ (en plus du prix du package)

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Je viens de finir Far Cry 3, et je ne comprend décidément pas la manie des jeux AAA à nous frustrer du plaisir de vaincre les grands méchants de l'histoire dans un vrai combat pour nous mettre des QTE à la place. Assassin's Creed 3 a fait la même chose. Saints Row 3 a fait la même chose. 

J'ai arrêté Killer is Dead parce qu'ils se sont senti obligés de mettre pour achever un boss un QTE-martellage quasi-impossible à finir, même en utilisant à la fois le clavier et la manette et en tapant comme un dingue.

 

Pourquoi vous faites ça ? Pourquoiiii ?

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Oh, j'ai joué à Far Cry 3 : on me l'a vendu comme un très bon FPS, très jouissif et demandant un bon niveau... Et bien finalement j'ai été plutôt déçu ! Certains aspects du jeu sont vraiment répétitifs et peu intéressants et le monde ouvert n'apporte pas grand chose. J'hésite à tester Blood Dragon, si l'atmosphère m'a l'air attrayante, j'ai peur que les mécaniques de jeu soit toujours les mêmes et toujours aussi ennuyantes... :jesaispo:

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Je viens de finir Far Cry 3, et je ne comprend décidément pas la manie des jeux AAA à nous frustrer du plaisir de vaincre les grands méchants de l'histoire dans un vrai combat pour nous mettre des QTE à la place. Assassin's Creed 3 a fait la même chose. Saints Row 3 a fait la même chose.

J'ai arrêté Killer is Dead parce qu'ils se sont senti obligés de mettre pour achever un boss un QTE-martellage quasi-impossible à finir, même en utilisant à la fois le clavier et la manette et en tapant comme un dingue.

Pourquoi vous faites ça ? Pourquoiiii ?

Parce que ça demande plus de travail de créer un bon combat épique.

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Jouez à Chat d'eau Warrior et Chauve-El Knight au lieu de gémir.

 

Bon je l'ai pas encore fini, mais Shovel Knight est facile à partir du moment où tu chopes ton calice de life et que tu as a quelques cœurs supplémentaires. C'est à dire relativement vite.

Plus aucun challenge au niveau des ennemis/boss :(

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Supreme Commander et son extension sont en vente à prix libre sur Humble Bundle.

Pour ceux qui ne ne connaissent pas Humble Bundle, ce sont des ventes hebdomadaires de jeux vidéo pour des oeuvres de charité.

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