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Quelqu'un joue à Heroes of the storm ici ?

De loin en loin ouais. Je joue moins souvent ces temps-si et en général je préfère jouer avec un pote plutôt que seul, (sauf si y'a un bon scénario), mais ouais, ça m'arrive d'en faire quelques unes encore sur Heroes quand j'ai envie de faire du moba. En plus c'est beaucoup moins long qu'une partie de dota2.
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  • 3 weeks later...

 

 

Blizzard parle de l'avenir d'HearthStone : Extensions et modes de jeu

 

Blizzard vient de mettre en ligne un article détaillant l'avenir d'HearthStone, allant des extensions aux modes de jeu en passant par l'augmentation des emplacements de decks disponibles. Découvrez-le sans plus attendre ci-dessous:

 

Points-clés

Nouveaux formats avec classements séparés prévus pour le printemps.

- Standard : Utilisation des cartes Basique, Classique et des extensions/aventures de l'année en cours et précédente uniquement.

- Sauvage : Utilisation de l'ensemble des cartes d'HearthStone, comme aujourd'hui.

Augmentation du nombre d'emplacements de decks de 9 à 18 disponibles

Un extension est mentionnée pour le printemps.

Les Aventures et Extensions qui ne sont plus disponibles en mode Standard disparaissent de la boutique pour être disponibles à la fabrication. Si vous avez acheté au minimum la première aile d'une Aventure, vous serez en mesure de l'achever.

Le mode Standard devient le format officiel pour la compétition.

 

[...]

 

Adoptez le nouveau standard !

 

Standard est un nouveau format du mode Partie qui permet aux joueurs de s’affronter avec les cartes Hearthstone les plus récentes. En mode Standard, vous construisez des decks uniquement à partir de cartes sorties pendant l’année en cours et la précédente. Vous aurez également accès aux cartes de base et classiques, toujours disponibles en Standard. Vos adversaires utiliseront eux aussi des decks standards.

 

Le mode Standard va enrichir vos parties !

Il permet de rendre le méta-jeu plus dynamique et mieux équilibré.

Avec un ensemble restreint de cartes, les nouvelles cartes auront plus d’impact !

Les développeurs auront plus de liberté pour créer des cartes originales.

Les nouveaux joueurs auront moins de cartes à acquérir pour combler leur retard.

 

Le mode Standard est uniquement disponible pour les défis amicaux, et les Parties classées et non classées. Il n’affectera pas l’Arène, l’entraînement, les Bras de fer ni les aventures.

 

Quartier libre !

 

L’expérience de jeu Hearthstone telle que vous la connaissez est désormais appelée Libre, car tous les coups y sont permis. Contrairement au mode Standard, qui met en avant les cartes récentes pour des parties plus équilibrées, le mode Libre représente le côté fou et amusant du jeu que vous connaissez. Bien entendu, à mesure que nous ajouterons de nouvelles cartes, ce format deviendra de plus en plus déjanté et imprévisible !

 

En termes de jeu, rien ne change dans le mode Libre : vous pourrez accomplir des quêtes, gagner de l’or, progresser dans le classement, débloquer des dos de carte, atteindre le rang Légende et utiliser toutes les cartes de votre collection pour construire vos decks, comme avant. Que vous jouiez en Partie classée ou non, si vous choisissez un deck libre, vous ne rencontrerez que des adversaires ayant également choisi ce type de decks. 

 

Et pour le classement ?

 

Une fois ces nouveaux formats en place, les Parties classées pourront être jouées en mode Standard ou Libre. Vous aurez un rang pour chaque mode, ce qui vous permettra de devenir Légende dans les deux, si vous le souhaitez ! Mais vous n’obtiendrez les récompenses de classement qu’une fois par saison pour votre rang le plus élevé dans un des deux formats uniquement. Alors jouez à celui que vous préférez ! 

 

 

http://hearthstone.judgehype.com/news/blizzard-parle-de-l-avenir-d-heaerthstone-extensions-et-modes-de-jeu-145682/

 

 

Des avis ?

 

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Je ne suis pas un grand spécialiste d'Hearthstone, même si j'y ai joué beaucoup pendant un moment.

 

Le format standard, même s'il a un but économique à mon avis, me semble indispensable. C'est classique comme modèle pour les TCG qui ont su durer dans le temps, Magic en tête. L'avantage c'est que comme ça va forcer les gens à racheter des extensions, à cause du roulement dans le format, non seulement ça va renflouer les caisses de blibli, mais ça va surtout éviter que pour attirer le client, Blizzard mette des cartes de plus en plus pétés à chaque extension et donc indispensable pour favoriser l'achat. Ca va donc favoriser le changement de meta, donc le jeu va être plus intéressant, subira peut-être moins de gros déséquilibres à chaque extension avec des cartes totalement broken, mais ça risque aussi de devenir un jeu ou le paiement va être de plus en plus indispensable (ce qui est dans la continuité de ce que fait Blizzard pour ce jeu à mon avis, malheureusement pour nous).

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Mouais. Ils ont intérêt à sortir de Standard en même temps qu'une extension qui s'appellerait "Des cartes contrôle s'il vous plaît". Parce que je ne vois pas comment jouer autre chose que zoo ou combo/miracle après la disparition des cartes de Naxx et GvG.

Je trouve l'idée de "soft reset" plutôt bonne pour les nouveaux joueurs notamment. Mais c'est la destruction de tant de gameplay, j'aurais préféré un nerf complet de certaines cartes plutôt que de la disparition pure et simple de tout une partie du jeu. Pauvre Gorillobot, y'a presque aucun meca sans GvG.

IMO ils n'assument pas d'avoir fait des cartes trop puissantes pour Naxx/GvG et au lieu de les équilibrer ils les font disparaître purement et simplement dans cette usine à gaz ridicule.

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Mouais. Ils ont intérêt à sortir de Standard en même temps qu'une extension qui s'appellerait "Des cartes contrôle s'il vous plaît". Parce que je ne vois pas comment jouer autre chose que zoo ou combo/miracle après la disparition des cartes de Naxx et GvG.

 

Les decks aggros tournent avec pas mal de cartes de Naxx et Gvg aujourd'hui, du coup on peut toujours rêver d'une méta plus contrôle.

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Xcom, le jeu qui te donne envie d'infliger des stages d'entrainement au tir sur cible intensif à tes troufions.

Louper un tir à 75+% à 5 mètres, c'est pas avec ça qu'on va sauver la planète. :D

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Pour avoir fait pas mal de TCG, la nouvelle du standard sur Hearstone est tout sauf une surprise.

C'est même une obligation pour qu'un jeu survive.

 

Cela permet à de nouveaux joueurs d'entrer sans avoir 10ans de cartes à acheter.

Cela permet de créer de nouvelles mécaniques sans forcément devoir vérifier avec 50000 cartes si c'est broken.

Cela permet de changer la méta régulièrement.

 

Sans la création du standard, on arrive au délire du format Vintage à Magic qui se joue dans les 2-3 premiers tours.

Où la méta est cloisonnée et ne change quasiment jamais.

Où l'ajout de carte jouable dans le format ne se fait pas à chaque extension.

 

 

Quant à penser que ce sera plus P2W que maintenant, bof.

Vu que ceux qui jouerons en F2P en standard pourrons toujours recycler leur Dr Boom et autres pour crafter les nouvelles cartes.

 

Donc 100% pour cet ajour.

 

Le seul bémol c'est qu'il serait bien qu'ils envisagent qu'une partie des nouveaux tournois se fasse en libre.

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Je ne comprends pas l'intérêt. Mis à part se la péter sur ses skills en EVA.

 

Je crois qu'il ne pense pas pouvoir décoller si l'appareil reste entièrement posé sur le sol, n'ayant pas de trains d'atterrissage. De fait dans KSP le moindre frottement avec le sol lors d'une accélération provoque l'explosion de l'aéronef.

 

En revanche il semble qu'il n'en aille pas de même des collisions avec les personnages. Du coup il se sert du Kerbal comme rampe de lancement, à la faveur d'une bizarrerie de collision l'appareil se retrouve à la verticale.

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  • 2 weeks later...

J'avais vu ça pour Juliens Lepers ! Même si je pense que c'est peut-être approche pour bifurquer sur commentateur d'e-sport par la suite ? Enfin c'est mon avis.

Des joueurs de Lol dans le coin ?

 

Main thresh :D

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