Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Le 29/03/2019 à 10:23, NoName a dit :

Mec, Borderlands 2 c'est Diablo 2 sous amphets et une putain de courbe de puissance, en FPS-3D avec des graphismes cell-shading, dans un univers ultra haut en couleurs qui mélange Mad max, space opera et Western, avec des héros super cool et trop stylés, le meilleur méchant de l'histoire du jeux vidéo, une BO à tomber par terre, des personnages secondaires tous plus mythiques les uns que les autres, des dialogues si drôles et bien écrit qu'ils pourraient sortir de south Park et des doublages qui te font réviser ce que veut dire doublage tellement ils sont biens 

 

Normalement quand t'as lu ça tu dois avoir toutes les zones du fun de ton cerveau qui s'activent 

 

Il est comment le mechant ? Je n'ai jamais joue a Borderlands.

Lien vers le commentaire

Extraordinairement stylé: il balance des punchlines grandioses, il est vraiment méchant et il le sait, et à mille lieues des méchant de jeux vidéos habituels.

 

En gros, ils ont eu l'intelligence de s'imaginer ce que donnerait un méchant de jeux vidéos ou de cinéma au premier degré mais avec un comportement et un contexte réaliste: un mégalomane qui passe son temps à impressionner la galerie, à faire des blagues et qui rase sans aucune pitié toute forme de contestation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 3/29/2019 at 11:23 AM, NoName said:

Normalement quand t'as lu ça tu dois avoir toutes les zones de détection des 1992 de ton cerveau qui s'activent 

1992 spotted !

1992 spotted !

1992 spotted !

Warning !

Warning !

Warning !

 

Achtung 1992 !

 

Lien vers le commentaire

N'est pas CD Projekt qui veut, je me suis retenté pour la troisième fois Dragon Dogma, et pfpfpfpf.

Déjà que j'ai critiqué Bordelands plus haut, on va croire que je me lasse rapidement, et c'est pas faux. Le jeu a d'excellentes choses à faire valoir la création des deux personnages, le build d'une équipe de 4 (critères : femme, +1m80, gros boobs, magie), les compétences, les améliorations ainsi que des combats assez violents et des donjons super grands et casse burnes. C'est pour toutes ces raisons que je me suis remotivé une troisième fois à le faire. Mais la narration ne suit pas, c'est plat, fade, et y a rien qui ressort. Les deux premières fois, j'avais suivi la trame et je m'étais déjà lassé. Là, j'ai tenté d'y mettre un côté RP, et plutôt que de suivre une ligne, je suis parti à l'aventure en suivant plus ou moins des quêtes secondaires (tue 50 zombies, accompagne X à tel endroit, tue 10 harpies, accompagne Y à tel endroit, tue 40 lapins, accompagne Z à... Bon, en fait Z est tombé tout seul d'un pont, je l'ai laissé dans son ravin avec une cuisse de lapin en guise de dernier repas. Bien fait connard, fallait pas tomber à 1km de l'arrivée) mais surtout en explorant toute la carte au gré du vent. Du coup, j'ai à peu près rencontré tout le bestiaire, et je dois me contenter désormais d'être le héros qui doit faire quelque chose, plutôt que le gars qui va vivre une aventure.

 

Alors, Gamers, est-ce que vous auriez un jeu à me suggérer côté RPG/aventure, avec arbre de compétence et tout ça ? (exit Risen, E.S, divinity, D.S et toute la clique)

ou alors, je passe directement à Metro.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Restless said:

N'est pas CD Projekt qui veut, je me suis retenté pour la troisième fois Dragon Dogma, et pfpfpfpf.

Déjà que j'ai critiqué Bordelands plus haut, on va croire que je me lasse rapidement, et c'est pas faux. Le jeu a d'excellentes choses à faire valoir la création des deux personnages, le build d'une équipe de 4 (critères : femme, +1m80, gros boobs, magie), les compétences, les améliorations ainsi que des combats assez violents et des donjons super grands et casse burnes. C'est pour toutes ces raisons que je me suis remotivé une troisième fois à le faire. Mais la narration ne suit pas, c'est plat, fade, et y a rien qui ressort. Les deux premières fois, j'avais suivi la trame et je m'étais déjà lassé. Là, j'ai tenté d'y mettre un côté RP, et plutôt que de suivre une ligne, je suis parti à l'aventure en suivant plus ou moins des quêtes secondaires (tue 50 zombies, accompagne X à tel endroit, tue 10 harpies, accompagne Y à tel endroit, tue 40 lapins, accompagne Z à... Bon, en fait Z est tombé tout seul d'un pont, je l'ai laissé dans son ravin avec une cuisse de lapin en guise de dernier repas. Bien fait connard, fallait pas tomber à 1km de l'arrivée) mais surtout en explorant toute la carte au gré du vent. Du coup, j'ai à peu près rencontré tout le bestiaire, et je dois me contenter désormais d'être le héros qui doit faire quelque chose, plutôt que le gars qui va vivre une aventure.

 

Alors, Gamers, est-ce que vous auriez un jeu à me suggérer côté RPG/aventure, avec arbre de compétence et tout ça ? (exit Risen, E.S, divinity, D.S et toute la clique)

ou alors, je passe directement à Metro.

 

Prends-le métro.

 

Sinon Tyranny ou Torchlight 2 en coop ont des qualités.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Restless a dit :

Alors, Gamers, est-ce que vous auriez un jeu à me suggérer côté RPG/aventure, avec arbre de compétence et tout ça ? (exit Risen, E.S, divinity, D.S et toute la clique)

ou alors, je passe directement à Metro.

Les extensions de TW3 ? Fallout 3 ? Les Dragon Age ? Kingdoms of Amalur ? À part les grosses licences je connais pas trop les rpg.

 

Sinon tu peux faire mumuse avec les filtres de jvc pour voir. Par exemple ici PC + RPG + note > 16 :

http://www.jeuxvideo.com/tests/machine-10/genre-2240/rating-16/

Lien vers le commentaire

" Alors, Gamers, est-ce que vous auriez un jeu à me suggérer côté RPG/aventure, avec arbre de compétence et tout ça ? (exit Risen, E.S, divinity, D.S et toute la clique) "

 

Breath of the wild ? /o/

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Restless a dit :

Origins, le 2, inquisition ? tu me conseilles les 3 ?

J'ai joué que au démos :lol: J'ai trouvé ça "trop rpg" et "trop tactique" (faut gérer ses acolytes en combat pour plus d'efficacité par exemple, alors que moi j'aime bien ne pas trop me prendre la tête) mais si c'est ce que tu cherches ils ont l'air cool. Je te conseillerais de commencer par le 1 parce que :

c'est lui qui a la meilleure réputation, 

- les épisodes se suivent chronologiquement, 

- tu dois pouvoir le trouver à vraiment pas cher,

- Bioware fait des jeux de moins en moins bons au fil du temps (notamment niveau narration) donc autant remonter le plus loin possible :D

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Prouic a dit :

Breath of the wild ? /o/

J'ai mis gamers, d'où tu me parles console ? :P

 

 

J'suis tenté de prendre la switch rien que pour le remake de Link's awakening, donc je te dirai oui aussi ahah. 

Mais j'ai déjà pris Dragon Age 1, donc cocolint attendra encore longtemps avant de me revoir.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'ai dépassé sept jours de jeu sur The Division 2. Ça c'est ce que j'appelle un open world réussi. Très bon en solo, excellent en coop et au-delà d'excellent en équipe avec casques-micros. Et puis les plaisirs simples comme déambuler dans les avenues abandonnées d'une impérieuse capitale déchue ou déchiqueter des pillards, des terroristes et des miliciens fascistes à la M60, on ne s'en lasse jamais vraiment...

Lien vers le commentaire

Hormis la voix off qui dit n'importe quoi tout le temps, c'est un docu interessant avec 2/3 sensibilités que ne renieraient pas ce forum.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 4/8/2019 at 12:22 PM, Restless said:

Alors, Gamers, est-ce que vous auriez un jeu à me suggérer côté RPG/aventure, avec arbre de compétence et tout ça ?

 

Skyrim SE HD en moddé ;)

 

 

 

 

 

pataper!

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Restless a dit :

Benzaie avait fait un hard corner dessus, visiblement c'est de la bonne came. Contrairement à d'autres. 

Retrouvé ! Il est très critique sur certaines consoles mini, mais pas sur la SNES

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans tous les cas ça ne vaut pas un Raspberry Pi pour l'émulation. Mais pour des enfants ou des gens qui n'ont pas envie de s'emmerder c'est cool oui (par exemple mes parents en ont acheté un pour mes neveux).

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Lancelot a dit :

Dans tous les cas ça ne vaut pas un Raspberry Pi pour l'émulation. Mais pour des enfants ou des gens qui n'ont pas envie de s'emmerder c'est cool oui (par exemple mes parents en ont acheté un pour mes neveux).

 

Agreed. Sauf que s'emmerder quand tu connais recalbox et que t'as des roms ( ou que tu sais taper rom img recalbox sur un moteur douteux) c'est un bien grand mot.

Cela doit prendre une heure à tout péter , montage du pi et configuration comprise.

 

Edit: enfin on peut quand même espérer que Nintendo émule mieux que snes9X (ou sega bientôt) mais c'est pas garantit. Par contre pour sony on en est sûr, ils sont nuls ? (je crois surtout que le projet était beaucoup trop cher pour ce qu'il rapporte une fois les licences payées)

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Prouic said:

 

 

Agreed. Sauf que s'emmerder quand tu connais recalbox et que t'as des roms ( ou que tu sais taper rom img recalbox sur un moteur douteux) c'est un bien grand mot.

Cela doit prendre une heure à tout péter , montage du pi et configuration comprise.

On est ok.

 Pour les nerds, c'est easy.

Pour Manu, qui a pas la passion d'ouvrir les ordis et les bidouiller, il va s'emm... .

 

 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Prouic said:

 enfin on peut quand même espérer que Nintendo émule mieux que snes9X (ou sega bientôt) mais c'est pas garantit.

Ben chez mes parents Megaman X rame un peu du cul quand ça pète de partout.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

Pour Manu, qui a pas la passion d'ouvrir les ordis et les bidouiller, il va s'emm... .

 

Ca depend si manu est assez intelligent pour essayer de taper recalbox dans youtube ou pas. Malheureusement ce n'est toujours pas rentré dans les moeurs malgré la simplicité évidente. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Prouic a dit :

Par contre pour sony on en est sûr, ils sont nuls ? (je crois surtout que le projet était beaucoup trop cher pour ce qu'il rapporte une fois les licences payées)

 

C'est au-delà du nullissime ce qu'ils ont fait . Se contenter de foutre un émulateur tier dans leur boite en plastoc, ne pas optimiser etc je suis sûr que même un 4ė techno fait mieux.

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Prouic said:

 

Ca depend si manu est assez intelligent pour essayer de taper recalbox dans youtube ou pas. Malheureusement ce n'est toujours pas rentré dans les moeurs malgré la simplicité évidente. 

Mouais, alors les tutos linux fait par des fanboys, j'avoue que cela ne fait pas envie quand pour quelques dizaines d'euros tu peux t'en passer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Mouais, alors les tutos linux fait par des fanboys, j'avoue que cela ne fait pas envie quand pour quelques dizaines d'euros tu peux t'en passer.

Voilà. Je nerde sur les trucs qui m'intéressent. Aucune envie de me dépatouiller avec un raspberry pi.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Prouic a dit :

 

Ca depend si manu est assez intelligent pour essayer de taper recalbox dans youtube ou pas. Malheureusement ce n'est toujours pas rentré dans les moeurs malgré la simplicité évidente. 

Intelligence ou non, j'en sais rien. Mais faut pas oublier que pour beaucoup, rien que le fait de lire ".7z", ça leur fait imaginer qu'ils sont en train de toucher à des données sensibles qui pourraient compromettre à jamais le fonctionnement normal de leur ordinateur.

A contrario, tu trouveras aussi ceux qui auront regardé une vidéo tuto Recalbox d'un quart d'heure sur YT et qui penseront qui finalement cracker le kremlin est à leur portée.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Restless a dit :

Intelligence ou non, j'en sais rien. Mais faut pas oublier que pour beaucoup, rien que le fait de lire ".7z", ça leur fait imaginer qu'ils sont en train de toucher à des données sensibles qui pourraient compromettre à jamais le fonctionnement normal de leur ordinateur.

A contrario, tu trouveras aussi ceux qui auront regardé une vidéo tuto Recalbox d'un quart d'heure sur YT et qui penseront qui finalement cracker le kremlin est à leur portée.

Moi 7z ça me va mais j'ai quand même commandé la super nes mini officielle. S'il y a bien une application dans le monde réel de la FYM, c'est celle-ci.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Restless a dit :

Intelligence ou non, j'en sais rien. Mais faut pas oublier que pour beaucoup, rien que le fait de lire ".7z", ça leur fait imaginer qu'ils sont en train de toucher à des données sensibles qui pourraient compromettre à jamais le fonctionnement normal de leur ordinateur.

A contrario, tu trouveras aussi ceux qui auront regardé une vidéo tuto Recalbox d'un quart d'heure sur YT et qui penseront qui finalement cracker le kremlin est à leur portée.

 

A vrai dire pour le kremlin, un hotspot free wifi avec un pc dans le sac à dos devant l'entrée devrait suffire :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...