Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Je me suis remis à Kingmaker et avec le mod call of the wild qui a été bien enrichi depuis quelques temps je me rend compte que je me remet à mon travers dans les JDR.

Passer plus temps à faire des persos mini-maxé qu'à jouer...

 

Là avec toutes les classes, dons, races, traits, etc. supplémentaires apporté par le mod, je sens que je ne vais pas me rendre compte que le confinement est fini...

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 04/05/2020 à 13:45, RaHaN a dit :

Éclate-toi bien avec le second en tout cas, il est vraiment chouette.

 

Il est sympa mais il y a un problème de méta je trouve.

 

Les mages sont beaucoup trop faibles et ça fait perdre du fun. J'ai l'impression que les game designers ont voulu s'éclater sur les sorts et ont oublié qu'il fallait aussi que les dommages physiques soient un peu compliqués à gérer. Ca doit faire depuis ADD que les attaques sournoises ne tuent plus les MV et les vases, bordel, et qu'on doit faire attention aux dégâts tranchants / perçants / etc. Donc en pratique, le mage est nerfé la moitié du temps, et les dommages physiques jamais.

La moitié des combats de boss, c'est discussion, embuscade, et one shot. Ou alors tu connais le truc, tu prépares à mort avant, mais ça casse le roleplay. Et tu n'as jamais le petit truc jouissif du jeu de rôle où tu fireball un groupe de gobelins, parce que comme les combats sont souvent en embuscade, tu n'as jamais l'occasion de trouver un groupe d'ennemis "packed".

 

Et il y a trop de TP partout. Toutes les classes de guerrier ont leur petit sort de TP qui te permet de faire pop pop pop sur toute la map. Au niveau 1, on te fourgue un item qui te permet théoriquement de TP le mage le plus puissant du jeu sans jet de sauvegarde pour aller le violer dans une backroom.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

Les mages sont beaucoup trop faibles et ça fait perdre du fun.

Ça s'équilibre au fur et à mesure, notamment avec les sorts plus puissants, mais oui. Sur ma partie à 4, il avait plus un rôle de sparring partner qu'autre chose. Mais par la suite, en atteignant Reaper' coast, ça devient plus intéressant. 

 

Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

 

Et il y a trop de TP partout. Toutes les classes de guerrier ont leur petit sort de TP qui te permet de faire pop pop pop sur toute la map. Au niveau 1, on te fourgue un item qui te permet théoriquement de TP le mage le plus puissant du jeu sans jet de sauvegarde pour aller le violer dans une backroom.

D'autant que tant que tes autres gars n'ont pas été repéré, les ennemis ne bougent pas. "tiens Michel a disparu. Il était là, puis pouff. C'est curieux, mais pas trop. Continuons de faire semblant d'être méchant dans notre zone de confort." 

 

Y a aussi le fait qu'ils ont intégré la hauteur dans les combats. Il y a certains endroits où tu peux te faire tout le monde avec le ranger sans qu'aucun des gars ne te voit. (j'ai par exemple passé en revue les gardiens d'un artefact, alors que je n'avais pas du tout le niveau. J'avais juste le cul posé sur ma branche, à 40 m.) 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Il y a quelqu'un ici qui a joué à The Last of Us part 2 ?

 

Je suis un grand fan du premier, mais je ne me suis pas précipité sur sa suite après la grosse déception du dernier Uncharted.

 

Et là je vois que le jeu est un succès auprès des critiques "pros" mais qu'il se fait défoncer par les fans, sur Metacritic ou jeuxvideo.com par exemple. La politisation du jeu revient souvent dans les commentaires.

 

Lien vers le commentaire

Entre ça et le fait que ce sont pas des jeux ....

J'ai bien aimé Uncharted 4, mais faut être honnête, ca ressemble plus a un grand moment de feignasserie vidéo ludique, 10h sur son canapé, qu'a un JEU vidéo. Je supporte de moins en moins les JV qui ont de jeu que le nom. C'est pour ça que j'ai préféré me faire spoiler TLOU 1 en 10 minutes sur internet, car 10h d infiltration moisie pour 10 minutes de scenario a peine clivant étendu sur 2h de cinématiques, TRES PEU pour moi. J'aimerais honnêtement bien que le spoil du 2 soit déjà présent, pour pouvoir suivre les conversations et me faire un avis réel de la proposition scénaristique, sans attendre couché derrière une caisse pendant 8 heures. Je sais pas si c'est la longueur étendue du scénario qui a crée la hype du 1, car le pitch etait moyen. Et soyons clair je l'ai lancé, j'ai joué 4 heures. C’était IN SU PPOR TA BLE. Faut vraiment que ca s'épanche émotionnellement  et qu'on vive la mort des gamines pour pas justifier le simple mauvais goût.

QUand je vois que la moitié des testeurs passent sur le gameplay, ou que pire certains avouent leur faute en disant que celui du 1 etait plus que passable et qu'il ont UN PEU amélioré le 2, ca donne le ton sur l'attente des trentenaires de l'aspect vidéoludique: netflix avec une manette.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

Entre ça et le fait que ce sont pas des jeux ....

J'ai bien aimé Uncharted 4, mais faut être honnête, ca ressemble plus a un grand moment de feignasserie vidéo ludique, 10h sur son canapé, qu'a un JEU vidéo. Je supporte de moins en moins les JV qui ont de jeu que le nom. C'est pour ça que j'ai préféré me faire spoiler TLOU 1 en 10 minutes sur internet, car 10h d infiltration moisie pour 10 minutes de scenario a peine clivant étendu sur 2h de cinématiques, TRES PEU pour moi. J'aimerais honnêtement bien que le spoil du 2 soit déjà présent, pour pouvoir suivre les conversations et me faire un avis réel de la proposition scénaristique, sans attendre couché derrière une caisse pendant 8 heures. Je sais pas si c'est la longueur étendue du scénario qui a crée la hype du 1, car le pitch etait moyen. Et soyons clair je l'ai lancé, j'ai joué 4 heures. C’était IN SU PPOR TA BLE. Faut vraiment que ca s'épanche émotionnellement  et qu'on vive la mort des gamines pour pas justifier le simple mauvais goût.

 

Le début de TLOU 1 était bien chiant, c'est vrai, mais passé les premières heures j'ai vraiment aimé le gamplay, plus que celui des Uncharted d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Remarque niveau gameplay c était toujours mieux que RDR2. C'est devenu le problème central en fait: quand t'es a ta 153° resucée d'un shooter basique a la troisième personne , sans aucune profondeur, et que tu refuses de t'adonner au moindre jeu avec un challenge de gameplay genre hitman, Voilà ce qui arrive, une merde dont le gameplay est tout a fait qualifiable de de médiocre avec un scénar ou le perso n'est pas manichéen et l'univers mielleux passe instantanement pour un chef d 'oeuvre du genre.  A côté y a des Prey qui s'éclatent la tête sur le sol. On a le JV qu'on mérite.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Prouic a dit :

Remarque niveau gameplay c était toujours mieux que RDR2. C'est devenu le problème central en fait: quand t'es a ta 153° resucée d'un shooter basique a la troisième personne , sans aucune profondeur, et que tu refuses de t'adonner au moindre jeu avec un challenge de gameplay genre hitman, Voilà ce qui arrive, une merde dont le gameplay est tout a fait qualifiable de de médiocre avec un scénar ou le perso n'est pas manichéen et l'univers mielleux passe instantanement pour un chef d 'oeuvre du genre.  A côté y a des Prey qui s'éclatent la tête sur le sol. On a le JV qu'on mérite.

 

 

J'ai même pas essayé RDR2, j'ai senti que ça allait vite me gonfler...

 

En fait, le seul truc qui m'a excité dernièrement c'est l'annonce d'un remake de Demon's Souls sur la PS5.

 

J'ai entendu dire que Control était pas mal dans le genre TPS sinon.

Lien vers le commentaire

Les spoils de TLOU 2 sont complètement trouvables. Je vous conseille d'ailleurs d'y jeter un œil en premier si vous pensez l'acheter parce qu'il y a des choix scénaristiques... suffisamment clivants pour le justifier.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Prouic said:

Remarque niveau gameplay c était toujours mieux que RDR2. C'est devenu le problème central en fait: quand t'es a ta 153° resucée d'un shooter basique a la troisième personne , sans aucune profondeur, et que tu refuses de t'adonner au moindre jeu avec un challenge de gameplay genre hitman, Voilà ce qui arrive, une merde dont le gameplay est tout a fait qualifiable de de médiocre avec un scénar ou le perso n'est pas manichéen et l'univers mielleux passe instantanement pour un chef d 'oeuvre du genre.  A côté y a des Prey qui s'éclatent la tête sur le sol. On a le JV qu'on mérite.

 

 

Amateur de Hitman, homme de goût

Lien vers le commentaire

Jamais joué a hitman :D Mais ca veut pas dire que je connais pas ses qualités ( puis c'est le seul truc qui m a intéressé de la vidéo PS5)
Va falloir que je me le fasse tiens, je me cherchais un jeu.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Prouic said:

Jamais joué a hitman :D Mais ca veut pas dire que je connais pas ses qualités ( puis c'est le seul truc qui m a intéressé de la vidéo PS5)
Va falloir que je me le fasse tiens, je me cherchais un jeu.

Fonces, sans hésiter.

 

C'est du pur bonheur.

Lien vers le commentaire

Ce qui me frappe après avoir lu les spoilers sur TLOU2, ce n'est pas tant le côté SJW que la mise en retrait massive de tout le background développé dans le 1. Un peu comme si on avait décidé de le plaquer sur la licence un script sans aucun rapport, et qui n'a pas l'air original pour deux sous. Peut-être que le côté SJW est lourd dans l'exécution, ceci dit. J'ai le vague soupçon que cette suite est quelque part une honteuse volte-face, parce que le studio n'assume plus la fin du 1 et son ton anti-collectiviste.

 

Bref, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le spoiler complet aussi, j'ai juste l'impression que the Walking dead a droit a une saison avec chen woo park qui aurait un goût amer de sa trilogie vengeance et qui rencontre inarritu sous antidépresseur.


Comme prévu, ça sent les 20h de jeu pour un babel sans génie, spoiler qui a réussi à me gonfler en moins de temps que le spoiler a duré, soit 12 minutes. J'imagine que le traitement est fantastique, mais je crois surtout qu'on est dans le cas typique du medium qui chercher une légitimité dans un domaine ou c'est pas le sien: les bonnes histoires avec de la profondeur. J'imagine que les jeunes sans background ciné/livres ou les adeptes du top 10 de  Netflix trouveront ça génial.


7 ans de dev pour un Jeu SJW ( faut pas se mentir, tout le monde est trans uniquement car c'est moderne, ça apporte RIEN, si ce n'est l'acceptation des genres dans le media, et l"écho gamergate encore et toujours) et des scénaristes qui ont pas vu que les mauvaises réalisations de The walking dead ont tué une série qui avait tout pour plaire, et se sont lancé dans une saison 3, bof.

Spoiler 'mention spéciale":

Révélation

La fin avec la gamine qui a tué 250 personnes mais ne veut pas tuer la seule qu'elle traque depuis 20 heures et 217 cinématiques, je pense que c'est le mécanisme de ciné moderne à la fois le plus cliché et le moins réaliste qu'on a pondu ces 10 dernières années: 'oui mais elle se rend compte qu'elle doit briser le cycle de la vengeance' <- même la justification est un cliché phénoménal.  Celui là de 'clivant', par rapport à la fin du 1 déjà médiocre, on peut dire que c'est vraiment un échec.

"ouin negan , le grand mechant à la batte" 250 morts et 3 saisons plus tard, "bon ben c'est un copain finalement, non ? "


Et sinon au fait on en revient toujours au même: le JEU, il est bien ?

Lien vers le commentaire

TLOU2 fini et pas déçu. 

Finalement pas du tout SJW, mais j'ai envie de dire que c'était prévisible vu l'écriture scénaristique se voulant assez "authentique" et la plupart des éléments qui était déjà présents dans l'épisode précédent et son DLC.

Gameplay enfin moins redondant, mise en scène impeccable (ça à du mater en boucle du Bronson ou du Cronenberg chez les devs, je pense notamment à Death Wish et History Of Violence), personnages bien écrits (mention spéciale à l'évolution d'Ellie).

Par contre, dans la deuxième partie du jeu on retrouve un souci hérité du derniers volets d'Uncharted: les longs périples où il ne se passe rien. C'est particulièrement marquant lors de la phase où l'on prend contrôle de l'antagoniste principal. Tout ça aurait pu être gardé en sous entendu plutôt que de vouloir absolument étirer inutilement la durée de vie du jeu. Dommage de se coltiner ça après avoir gommé la plupart des errements du premier volet.

Sur le plan technique rien à redire, les Dogs sont vraiment des champions. Je donnerais n'importe quoi pour voir ce qu'ils seraient capables de sortir sur un PC.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fenster a dit :

TLOU2 fini et pas déçu. 

Finalement pas du tout SJW, mais j'ai envie de dire que c'était prévisible vu l'écriture scénaristique se voulant assez "authentique" et la plupart des éléments qui était déjà présents dans l'épisode précédent et son DLC.

Gameplay enfin moins redondant, mise en scène impeccable (ça à du mater en boucle du Bronson ou du Cronenberg chez les devs, je pense notamment à Death Wish et History Of Violence), personnages bien écrits (mention spéciale à l'évolution d'Ellie).

Par contre, dans la deuxième partie du jeu on retrouve un souci hérité du derniers volets d'Uncharted: les longs périples où il ne se passe rien. C'est particulièrement marquant lors de la phase où l'on prend contrôle de l'antagoniste principal. Tout ça aurait pu être gardé en sous entendu plutôt que de vouloir absolument étirer inutilement la durée de vie du jeu. Dommage de se coltiner ça après avoir gommé la plupart des errements du premier volet.

Sur le plan technique rien à redire, les Dogs sont vraiment des champions. Je donnerais n'importe quoi pour voir ce qu'ils seraient capables de sortir sur un PC.

 

J'ai lu le resume sur wiki et apparemment, le perso principal est une lesbienne et c'est tout, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

 

J'ai lu le resume sur wiki et apparemment, le perso principal est une lesbienne et c'est tout, non ?

 

Y a aussi apparemment une espèce de secte puritaine qui traque les LGBT. Mais juste en lisant le scénario et sans jouer au jeu, cela m'a paru assez secondaire.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Cortalus a dit :

 

Y a aussi apparemment une espèce de secte puritaine qui traque les LGBT. Mais juste en lisant le scénario et sans jouer au jeu, cela m'a paru assez secondaire.

 

Et puis, l'action du jeu se passe aux Etats-Unis donc cela me semble tout a fait credible dans un monde post-apocalyptique. Quasiment toutes les oeuvres de ce genre ont une secte ou faction puritaine/raciste.

Lien vers le commentaire

Face aux témoignages de harcèlement, Ubisoft promet «des changements profonds»

 

Citation

Le PDG d’Ubisoft a par ailleurs annoncé une série d’initiatives, «des actions concrètes ne sont que le début de changements profonds à tous les niveaux de l’entreprise», promet-il. Deux nouveaux postes sont créés: un responsable Diversité et Inclusion, qui n’a pas encore été choisi (bien qu'un certain Lancelot est régulièrement cité) , et une responsable de la Culture d’Entreprise (Head of Workplace Culture), poste qui revient à Lidwine Sauer. Ces deux personnes seront sous la supervision directe d’Yves Guillemot.

 

Citation

Enfin, une société de conseil va procéder à un audit des procédures et des politiques RH de la société, très critiquées. La majeure partie des victimes ayant témoigné affirment avoir saisi les RH pour leur signaler le comportement de leurs collègues ou supérieurs. Mais ces alertes n’auraient rien donné lorsqu’elles concernent les créatifs stars de l’entreprise, nommés par celle-ci «talents». «Les ressources humaines travaillent sous contrainte, avec comme objectif de retenir les talents. Il ne faut absolument pas qu’ils partent», explique une victime à Libération. «Alors quand surgissent des cas de harcèlement sexuel ou moral, il y a omerta. On sacrifie les petits. On protège les gros postes, quitte à déplacer les cas les plus toxiques.»

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...