Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Raison de plus pour éviter de leur donner de mauvaises habitudes ! Là, je rejoins neuneu2k s'il me dit qu'il surveille les activités de ses enfants, et le temps passé devant le PC.

La mauvaise habitude, c'est l'addiction en l'occurrence, pas le jeu vidéo en soit, évidemment que la durée d'activité est contrôlée, et a 5 ans, mon fils n'est pas prêt de s'approcher d'un PC, encore moins connecté a internet (il aura son premier PC quand il saura lire… en anglais).

Lien vers le commentaire
J'aime pas le soleil.

Idem, et le pollen non plus, jouer dehors au printemps a toujours été synonyme pour moi de crises de saignements de nez et de mal au crâne.

Et puis faire un lemming est bien plus enrichissant qu'une énième partie de foutebole avec les débiles du coin.

Lien vers le commentaire
tout ne se vaut pas.

:icon_up:

Si vous voulez absolument faire sans nuance, alors je vous le dis sans détour : mieux vaudrait que les jeux vidéos disparaissent purement et simplement.

niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi facepalm et tout ca.

Lien vers le commentaire
Raison de plus pour éviter de leur donner de mauvaises habitudes ! Là, je rejoins neuneu2k s'il me dit qu'il surveille les activités de ses enfants, et le temps passé devant le PC.

Non, bonnes ou mauvaises n'est pas la question. Vivre comme un enfant en tant qu'adulte, c'est mal. Vivre comme un enfant quand on est un enfant, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Idem, et le pollen non plus, jouer dehors au printemps a toujours été synonyme pour moi de crises de saignements de nez et de mal au crâne.

A qui le dis-tu ! Ca ne justifie pas cependant de passer son temps sur Warcraft.

Et puis faire un lemming est bien plus enrichissant qu'une énième partie de foutebole avec les débiles du coin.

Ben voyons ! Enfin, il faudrait en parler du foutbol aussi, effectivement.

Lien vers le commentaire
A qui le dis-tu ! Ca ne justifie pas cependant de passer son temps sur Warcraft.

Ben voyons ! Enfin, il faudrait en parler du foutbol aussi, effectivement.

on va faire simple, quelle(s) activité(s) trouve(nt) grâce à vos yeux?

Lien vers le commentaire
Non, bonnes ou mauvaises n'est pas la question. Vivre comme un enfant en tant qu'adulte, c'est mal. Vivre comme un enfant quand on est un enfant, c'est bien.

Vivre comme un enfant ne veut pas dire jouer à des jeux vidéos. Et concrètement, à quoi tu penses quand tu penses à un enfant "vivant en tant qu'adulte" ? S'il s'agit de ne pas lui faire faire des "activités d'adulte", de quoi s'agit-il en l'espèce ? Free Jazz a cité plein d'activités vraiment enrichissantes, pour le coup :

les ballades à cheval, les promenades en forêt, la cueillette des champignons, la chasse, le jardinage, la peinture, la cuisine, la pratique d'un instrument de musique

Un enfant ne devrait pas faire tout ça ?

Lien vers le commentaire
A qui le dis-tu ! Ca ne justifie pas cependant de passer son temps sur Warcraft.

J'ai dit ça ? Et ca justifie bien de ne pas sortir pendant la journée à cette période de l'année.

Ben voyons ! Enfin, il faudrait en parler du foutbol aussi, effectivement.

Voyons quoi ? Passer son temps à gambader dehors n'est pas le summum de l'épanouissement, sais-tu ?

on va faire simple, quelle(s) activité(s) trouve(nt) grâce à vos yeux?

C'est vrai que ça commence à être très spécifique…

Lien vers le commentaire
Vivre comme un enfant ne veut pas dire jouer à des jeux vidéos. Et concrètement, à quoi tu penses quand tu penses à un enfant "vivant en tant qu'adulte" ? S'il s'agit de ne pas lui faire faire des "activités d'adulte", de quoi s'agit-il en l'espèce ? Free Jazz a cité plein d'activités vraiment enrichissantes, pour le coup :

Un enfant ne devrait pas faire tout ça ?

Mais quelle liste de poseur !

Pas tout ça, et certainement pas que ça. Oui, un enfant ne doit pas faire que des activités d'adultes, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire

Mais en quoi sont-ce des "activités d'adulte" ? Je n'ai pas dit que c'était une liste exhaustive, ni qu'il ne fallait rien faire d'autre. Je ne dis toujours pas qu'un enfant ne doit pas avoir de distractions, je dis que jouer à un jeu vidéo n'est pas une activité enrichissante, comme ces activités-là peuvent l'être.

D'autre part, en quoi jouer à un jeu vidéo ne serait pas une "activité d'adulte" ? Après tout, c'est l'idée dans l'air du temps, qu'ils ne sont pas réservés aux enfants.

Lien vers le commentaire
Mais en quoi sont-ce des "activités d'adulte" ? Je n'ai pas dit que c'était une liste exhaustive, ni qu'il ne fallait rien faire d'autre. Je ne dis toujours pas qu'un enfant ne doit pas avoir de distractions, je dis que jouer à un jeu vidéo n'est pas une activité enrichissante, comme ces activités-là peuvent l'être.

Pour un enfant normalement constitué, un bon nombre de ces activités sont chiantes comme la mort (quoique pas forcément les mêmes à chaque fois).

D'autre part, en quoi jouer à un jeu vidéo ne serait pas une "activité d'adulte" ? Après tout, c'est l'idée dans l'air du temps, qu'ils ne sont pas réservés aux enfants.

Je n'ai pas dit que les jeux vidéos n'était pas pour les adultes. J'ai dit que vivre comme un enfant n'est pas convenable pour un adulte : passer beaucoup de temps à jouer, à se distraire, etc.

Lien vers le commentaire
Pour un enfant normalement constitué, un bon nombre de ces activités sont chiantes comme la mort (quoique pas forcément les mêmes à chaque fois).

Je serais un peu plus prudent que toi : il y a l'image d'Epinal de l'enfant turbulent qui correspond à ce que tu dis, et il y a l'image d'Epinal de l'enfant sage comme une image. Et puis, il faudrait voir dans quelle mesure les enfants ne trouvent ces activités "chiantes" que parce que leurs parents eux-mêmes ne leur portent pas d'intérêt. Il y a aussi aujourd'hui l'image d'Epinal des parents qui veulent que leur enfant apprenne Mozart juste parce que c'est marqué dans le bouquin qu'il aura de meilleures notes à l'école grâce à ça. Pas très étonnant que l'enfant se rebelle dans ces cas-là.

Je n'ai pas dit que les jeux vidéos n'était pas pour les adultes. J'ai dit que vivre comme un enfant n'est pas convenable pour un adulte : passer beaucoup de temps à jouer, à se distraire, etc.

On se rejoint ici.

Lien vers le commentaire
PS : je n’ai strictement rien contre la chasse, et la marelle est du domaine des gonzesses, c’est a la mère de déterminer si c’est une activité correcte pour sa fille, cela ne me regarde pas !

La marelle, c'est emmerdant. Je trouve que la corde à sauter, c'est vachement mieux. Autant en solo qu'à plusieurs.

Cela dit les pitreries autour d'un élastique c'est chouette aussi.

Dtf, la vie était mieux avant. :icon_up:

Lien vers le commentaire
un bon nombre de ces activités sont chiantes comme la mort

pluzun. J'ai donne de la chasse: Dans le froid, lever a 5 h du matin, pour attraper queudalle. Super.

Le cheval: on ne dit pas la verite: Ca pete les burnes, et c'est con comme un balais un cheval. Sans parler du danger.

Les champignons, passe encore.

Le jardinage, c'est bon pour les vieux.

La peinture.. omg. Si tu voyais les miennes, tu changerai d'avis.

Y'a bien que la musique qui est sauvable dans la liste.

Bref, jouer a des JV est bien une activité pour tout le monde. Y'a des gens pour enfants, d'autres pour adultes. Ça stimule la créativité ( OUI , comme plein d'autre choses, sauf que la c'est interactif), ça force a priori tiser des choix et faire des décisions, a comprendre des système complexes, ça augmente (de manière prouvée) la coordination oeil-main, etc…

Ce que je vois c'est surtout des pétitions de principe, un aveuglement vis a vis des bons cotes des jeux vidéos (alors que nous ne nions pas les mauvais: trop de JV peut rendre associable, etc).

Bref, je m'arrête ici dans ce "débat", de toute façon ca ressemble effectivement plus a une pose qu'a une position argumentée. Dans un certain sens, on dirait les même argument que lorsque le Rock'n'roll perçait dans les années 60: ça pervertit la jeunesse, ça rend violent, ca desociabilise, bla bla bli bla bla.

Pour repartir sur de bonnes bases: C'est L'E3 en ce moment, des news sur les prochain gros hits?

Lien vers le commentaire
Mais quelle liste de poseur !

Si tu n'as jamais été aux champignons ou à la pêche avec ton grand-père, c'est dommage pour toi.

Encourager ses enfants aux jeux video à la con plutôt qu'au dessein ou à la pratique d'un instrument de musique, c'est triste.

De plus, il est curieux que les libéraux passant leur temps à dénoncer l'infantilisation et la dépendance publiques, fassent ensuite l'apologie de l'infantilisation et de la dépendance dans le privé. Comment un vice public se transforme-t-il par magie en vertu privée?

Lien vers le commentaire
Dans un certain sens, on dirait les même argument que lorsque le Rock'n'roll perçait dans les années 60: ça pervertit la jeunesse, ça rend violent, ca desociabilise, bla bla bli bla bla.

Ah mais ça reste vrai dans une large mesure, ça :icon_up: !

Lien vers le commentaire
Si tu n'a jamais été aux champignons ou à la pêche avec ton grand-père, c'est dommage pour toi.

Encourager ses enfants aux jeux video à la con plutôt qu'au dessein ou à la pratique d'un instrument de musique, c'est triste.

De plus, il est curieux que les libéraux passant leur temps à dénoncer l'infantilisation et la dépendance publiques, fassent ensuite l'apologie de l'infantilisation et de la dépendance dans le privé. Comment un vice public se transforme-t-il par magie en vertu privée?

J'avoue avoir assez peu de remords à infantiliser les enfants. Ce que font également les vrais conservateurs. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bref, je m'arrête ici dans ce "débat", de toute façon ca ressemble effectivement plus a une pose qu'a une position argumentée. Dans un certain sens, on dirait les même argument que lorsque le Rock'n'roll perçait dans les années 60: ça pervertit la jeunesse, ça rend violent, ca desociabilise, bla bla bli bla bla.

De fait si tu ne vois pas les dégâts actuels causés par la génération 68, son idéologie hédoniste et sa culture sexe drugs & rock'n roll etc, je ne peux rien pour toi. A ce niveau c'est un problème de lucidité et d'objectivité.

Lien vers le commentaire

La comparaison des jeux vidéo au cannabis ou au rock&roll est particulièrement mal choisie, il serait nettement plus pertinent de comparer à la lecture au vu de la diversité du media, sauf que l’aspect social de la lecture est nettement plus faible (ce qui n’est pas pour moi un problème en soi, je ne considère pas que le seul et unique but de l’homme soit d’interagir avec ses semblables, même si c’est bien entendu nécessaire et bon).

Lien vers le commentaire
De fait si tu ne vois pas les dégâts actuels causés par la génération 68, son idéologie hédoniste et sa culture sexe drugs & rock'n roll etc, je ne peux rien pour toi. A ce niveau c'est un problème de lucidité et d'objectivité.

Et tout ça à cause des Beatles !

Lien vers le commentaire
Si tu n'a jamais été aux champignons ou à la pêche avec ton grand-père, c'est dommage pour toi.

Tu te méprends.

Pour repartir sur de bonnes bases: C'est L'E3 en ce moment, des news sur les prochain gros hits?

Ouaip, le truc Natal de Microsoft est un machin utopique qui ne produira jamais le moindre jeux intéressant, et il ne faut jamais croire Peter Molyneux.

En revanche, le motion sensor de Sony envoie du gros pâté. Sa précision millimétrique va permettre de faire ce qu'on croyait qu'on pourrait faire avec la wiimote, mais qui n'a jamais été possible à cause de sa précision de merde.

Lien vers le commentaire
… qui n'ont jamais été un groupe de rock mais d'insipide pop brit ; d'ailleurs très surévalué. The Who, ça c'était un vrai groupe de rock.

C'est bien d'avoir des opinions un brin "subversives" sur tous les sujets mais ça pousse à dire des conneries. Helter Skelter, de la brit pop insipide. On aura tout entendu sur ce fil.

Et The Who, c'est du kikoo rock : on fait les concerts les plus bruyants possibles, on casse tout sur scène, on joue le plus vite possible sur une basse et on démolit la batterie en tapant dessus comme un gorille.

Lien vers le commentaire
l'écrasante majorité des ados qui s'adonnent à ce vice sont complètement intoxiqués.

[référence nécessaire]

Ah et je fais aussi des tournois de backgammon et de poker en ligne, mais ça n'a évidemment rien à voir. C'est du sérieux ça au moins, ça rapporte du fric.

J'ai un mépris infini pour les joueurs de poker (surtout en ligne) et cette mode forcément passagère est vraiment ridicule.

Lien vers le commentaire
Regarder des vidéos virales sur Internet n'a rien d'épanouissant en soi.

C'est pas faux :doigt: !

D'ailleurs, si ça ne dépendait que de moi, il vaudrait mieux que ça disparaisse.

Ah non, tu es injuste là, ce n'est pas exactement ce que j'ai dit :icon_up: !

Lien vers le commentaire
J'ai un mépris infini pour les joueurs de poker (surtout en ligne) et cette mode forcément passagère est vraiment ridicule.

Avec tout mon respect, je pense surtout que tu n'y connais rien au poker. Ou tu crois tout connaïtre.

Certes il est à la mode aujourd'hui, mais même si le pic retombe, le poker va s'inscrire dans la durée.

Pourquoi ? Parceque c'est la Royls des jeux niveau compromis entre hasard et skills.

Assez pour que les pro et les mauvais y trouvent leur compte.

C'est aussi un excellent moyen de gagner sa vie…

edit : et de voyager

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...