Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

cities xl 2011 est sorti aujourd'hui. C'est le plus beau city builder du monde, reste plus qu'a savoir s'il est plus jouable que Cities XL (2010) qui avait bien merde.

Bon apres, on verra pas tout de suite parce que j'ai juste un netbook pour l'instant :icon_up:

Lien vers le commentaire

En ce moment je suis en train de jouer à "Capitalism, Ho : Recettear" que j'ai acheté sur Steam, et qui a été développé par un studio indépendant. C'est un petit jeu de type Gestion/RPG sympathique sans prétention que je conseil à toutes les RPGistes qui passent leur temps à revendre des items dans le but d'amasser un maximum d'argent. :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai enfin mis la main sur Heroes of Might and Magic 5.

En soi il est très bien (je ne suis pas fan des cartes en 3D mais avec l'affichage en mode "classique" ça passe, et le système de combat est même meilleur que celui du 3) mais la campagne solo, quelle horreur : l'histoire est affligeante et les personnages littéralement insupportables.

Lien vers le commentaire
J'ai enfin mis la main sur Heroes of Might and Magic 5.

En soi il est très bien (je ne suis pas fan des cartes en 3D mais avec l'affichage en mode "classique" ça passe, et le système de combat est même meilleur que celui du 3) mais la campagne solo, quelle horreur : l'histoire est affligeante et les personnages littéralement insupportables.

Moi j'ai pas aimé, je préfère le IV, j'ai joué avec les add-ons (Wind of War et The Gathering Storm), c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai pas aimé, je préfère le IV, j'ai joué avec les add-ons (Wind of War et The Gathering Storm), c'est pas mal du tout.

J'aime beaucoup le 4 aussi avec sa gestion plus réaliste des déplacements sur la carte, mais les héros y sont beaucoup trop puissants (du point de vue de la force en combat surtout), ce qui détruit l'équilibre et favorise des armées de héros seuls dès que la partie commence à durer. Les autres créatures deviennent alors quasiment inutiles sauf pour patrouiller, jouer les éclaireurs ou défendre une ville en catastrophe.

Le système du 5 est un bon compromis pour les combats : les héros ne sont pas totalement passifs mais ils restent quand même à part et dans une position de soutien.

Lien vers le commentaire
cities xl 2011 est sorti aujourd'hui. C'est le plus beau city builder du monde, reste plus qu'a savoir s'il est plus jouable que Cities XL (2010) qui avait bien merde.

Je suis en train d'y jouer depuis quelques jours.

C'est la première fois que je prends plaisir à jouer à un jeu type city builder. :mrgreen:

Au départ j'étais un peu perdu quand même.

Et j'ai même cru un instant, alors que mes entreprises fermaient les unes après les autres et que le niveau de satisfaction de mes citoyens était au plus bas, que l'échec de la planification centralisée était une fois de plus démontré.

Mais en fait non, pas du tout, ça marche très bien. :doigt:

J'ai toutes les infos qu'il me faut sur mon écran, je sais exactement ce qui ne va pas et en en quelques clics c'est corrigé.

Je roule sur l'or, la ville se développe, personne ne manque de rien, le chômage est entre 0 et 2%, le tout avec une petite taxe de 38% sur les entreprises :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je pourrais jouer sur internet demain normalement, je reçois les cables par materiel.net sous 24heures et demain je retourne voir ces abrutis de numéricable pour qu'ils daignent me filer un modem digne du nom. Ces blaireaux au service commerciale par téléphone m'annoncent fièrement que l'échange de modem est gratuit. A la boutique, il demande 60€, et comme je ne suis pas l'abonné mais c'est ma copine, ils m'ont demandé une ID et une procuration. Je lui ai dis : bien sur qu'elle est consentante, sinon comment j'aurais ces papiers et le modem ? - ha bah pas forcément hein. - c'est débile, et pourquoi pas vous chanter la marseillaise pendant que j'y suis, j'ai attendu une heure que vous expliquiez à des abrutis quel cable se mets où, bah il se met dans le trou où ça rentre koto. Et je me suis cassé, putain me faire perdre mon temps alors que j'ai un rapport à la con à écrire, ça me trou le cul de vivre en idiocracy.

Lien vers le commentaire
Je pourrais jouer sur internet demain normalement, je reçois les cables par materiel.net sous 24heures et demain je retourne voir ces abrutis de numéricable pour qu'ils daignent me filer un modem digne du nom. Ces blaireaux au service commerciale par téléphone m'annoncent fièrement que l'échange de modem est gratuit. A la boutique, il demande 60€, et comme je ne suis pas l'abonné mais c'est ma copine, ils m'ont demandé une ID et une procuration. Je lui ai dis : bien sur qu'elle est consentante, sinon comment j'aurais ces papiers et le modem ? - ha bah pas forcément hein. - c'est débile, et pourquoi pas vous chanter la marseillaise pendant que j'y suis, j'ai attendu une heure que vous expliquiez à des abrutis quel cable se mets où, bah il se met dans le trou où ça rentre koto. Et je me suis cassé, putain me faire perdre mon temps alors que j'ai un rapport à la con à écrire, ça me trou le cul de vivre en idiocracy.

Je viens de reprendre un peu BFBC2, dure dure avec les 3 semaines sans frags :mrgreen:

Sinon j'ai fini Medal Of Honor: graphisme :doigt: ; 6h de jeux solo max; des ennemis qui pop devant votre nez et glissent sur le terrain :icon_up: , …

Lien vers le commentaire
Acheter un jeu Day One c'est souvent dangereux, surtout quand il s'agit d'une licence qui revient d'entre les morts comme ça, pouf. D'ailleurs MOH s'est vendu à 1,5 millions d'exemplaires quand même.

J'ai bien fait de garder mon argent pour l'extension de BFBC2 :icon_up:

Lien vers le commentaire
Passe la frontière nord-coréenne, c'est plus fun pour le suicide, et tu mourras dans le courage.

D'ailleurs il y a des jeux sur le pays de Kim qui existeraient pas par hasard ?

Homefront ou Crysis

Ca se passe pas au pays de Kim, mais on y croise des soldats communistes. Beaucoup

Lien vers le commentaire

Sans surprise, Fallout New Vegas est une daube sans saveur, sans humour, sans subversion, sans rien digne du nom de F1 et 2.

Le seul point potable, c'est la musique. Le reste est fadasse.

D'ailleurs pour la peine je vais refaire Fallout 1, après avoir galérer une heure à le faire tourner correctement. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est marrant comme les grands succès sur iPhone sont de 'simples' variantes de vieux classiques: jeu de canon (angry birds), tower defense (plants VS zombies)…

C'est vraiment une bouse plante VS zombies :/

J'ai jamais vu un jeu aussi long et pourtant sans aucun challenge. Très vite tu sais que tu va finir le niveau… Mais tu dois attendre 5 min le temps que tous les zombies se fassent dégom.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...