Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Pour le multijoueur, je n'en ai jamais fait avec une console (mais j'en fais peu de manière générale donc admettons).

 

je me souviens de ma premiere partie de Doom en reseau local, la claque ! la rapidite des joueurs reels compares a l'ordi !

Lien vers le commentaire

Non c'est pas fake mais il y a déjà eu des nuances d'apportées, expliquant que c'est pas parce que c'était possible qu'ils le feraient, devant les réactions très négatives que cette nouvelle et quelques autres ont généré.

Lien vers le commentaire

Microsoft n'est pas toute l'industrie du jv.

 

 

Soit, mais ça m'étonnerait que Sony ne s'aligne pas sur 'crosoft sur les points qui font le plus polémique (les codes d'activation par exemple) s'ils veulent garder une prise sur l'industrie et les gros titres (est-ce qu'ils risqueront de perdre des exclus, sachant que c'est les éditeurs qui font pression essentiellement ?). Quant à Nintendo, ils restent à part parmi les trois gros constructeurs. 

Après, la grosse différence, c'est qu'il y a un nouveau marché qui s'est construit avec Steam/GoG par exemple, mais dans l'ère consoles de salon polyvalentes, je vois surtout beaucoup trop de contraintes pour avoir envie d'acheter une next-gen (les codes d'activation, ça me rappelle pas mal le DRM sur le principe). 

Lien vers le commentaire

La console sert principalement à ne pas se prendre la tête avec des codes, des connexions et des mises à jours, ils se tirent une balle dans le pieds.

 

Je pense plutôt que Sony ne va pas continuer dans la même voie, ce qui lui permettra de latter la Xbox qui devra faire marche arrière. 

Lien vers le commentaire

Ce serait rigolo que la Wii U devienne LA console de cette génération malgré tous ses défauts, purement à cause des choix stupides de ses concurrents. Faut voir ce que ça donne du côté PS4.

Lien vers le commentaire

J'ai abandonné les consoles de salon depuis la Xbox première génération, pour moi ces appareils sont trop bridés et ne me conviennent pas. Un PC coute certes plus cher mais il rend également d'autres services que de jouer aux jeux vidéos, de plus il y a la possibilité de jouer aux vieilles consoles dessus avec les émulateurs. Aujourd'hui avec un Core Quad à 2.3GHz, une Nvidia 9800GT et 4 Go de RAM il est possible de jouer à des jeux de Playstation 2 et avec un clavier ou une manette.

 

 

http://www.journaldugamer.com/2013/05/24/drm-visuel-xbox-one/

 

Je sais pas si c'est un fake ou non, et si 'crosoft va vraiment se lancer dans cette mascarade, mais l'orientation de l'industrie du jv me fait de plus en plus penser à celle suivie par l'industrie musicale. 

La tendance actuelle c'est de plus en plus vers le dématérialiser et le cloud reste à savoir si ça va continuer jusqu’à le tout online, le public ne semble pas être trop prêt : Simcity 5 et Diablo ont essuyé de nombreuses critiques. Mais il existe des alternatives intéressante comme les nouveaux petit studios de jeux indépendants qui se vendent surtout par Internet et qui ne nécessite pas forcément une connexion à Internet pour activer le jeu ni pour y jouer.

 

Lien vers le commentaire

Oui, ça fait partie des défauts dont je parlais. En même temps on dit ça des consoles Nintendo au moins depuis la GameCube (je précise que je ne compte pas acheter la Wii U).

Lien vers le commentaire

Quand on aime jouer à des jeux consoles (Bayonetta, Ico, God of war, gears of war, little big planet, mario, la plupart des jrpg etc.) avec un pad, et avachi devant sa télé, je vois pas l'intérêt d'un pc.

Enfin si, y a de bons trucs sur pc (Dark Souls qui est sorti par exemple), mais...les demi-geeks comme moi réservent le pc dans une pièce à part, avec des jeux spécifiques. Et allumés moins souvent que la console (je préfère le confort de la console, et...ses jeux)

Mais bon, ça n'est que moi.

Lien vers le commentaire

Faut voir ce que ça donne du côté PS4.

 

D'après ce que j'ai compris, elle ne serait pas rétro-compatible. Mais pas du tout :

 

- Aucun jeu PS1/2/3 ne fonctionnerait dessus

- Les manettes, et autres clavier/Move/souris PS3 ne fonctionnerait pas dessus

- Aucun DLC et jeux dématérialisés ne fonctionnerait dessus

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai compris, elle ne serait pas rétro-compatible. Mais pas du tout :

 

- Aucun jeu PS1/2/3 ne fonctionnerait dessus

- Les manettes, et autres clavier/Move/souris PS3 ne fonctionnerait pas dessus

- Aucun DLC et jeux dématérialisés ne fonctionnerait dessus

 

Ces fonctionnalités ont toujours été l'exception, pas la norme. Leur absence n'aura aucun impact significatif en termes de ventes.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas dire qu'une fois est coutume, lorsque sur les 3 consoles Sony sorties (eh oui, finalement même si ça fait plus de 15 ans qu'elles existent, on n'a pas encore assez de recul pour parler d'exception ou d'habitude), la 2e prenait en charge les jeux de la 1ère et que la 3e prend en charge les jeux de la 1ère mais pas de la 2e (exceptées les premières versions qui étaient dotées de la puce PS2).

Lien vers le commentaire

Blizzard delays unannounced MMO until 2016, resets whole project http://venturebeat.com/2013/05/28/blizzard-delays-unannounced-mmo-until-2016-resets-whole-project-exclusive/

 

Ah, Blizzard et les temps de développement astronomiques, toute une histoire.

Mouais, surtout les journaux qui font du buzz sur rien depuis 3 ou 4 ans déjà.... Au vu de la concurrence, ils n'ont pas beaucoup de raisons de sortir un nouveau MMO qui irait de toutes façons directement concurrencer leur propre MMO.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...