Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Lorsque j'étais jeune, une expérience de jeu vidéo qui m'avait transporté, c'était "Another World", la désormais relativement célèbre création d'Eric Chahi.

Il y a une semaine, j'ai essayé Sword&Sworcery. J'ai revécu le même phénomène.

Lien vers le commentaire
Lorsque j'étais jeune, une expérience de jeu vidéo qui m'avait transporté, c'était "Another World", la désormais relativement célèbre création d'Eric Chahi. Il y a une semaine, j'ai essayé Sword&Sworcery. J'ai revécu le même phénomène.

Ha ouais, à ce point là ? Il faut que je me le procure alors :)

J'ai l'impression qu'il y a en a quelques uns qui se placent sur le créneau du revival des jeux old-school. J'ai acheté Legend of Grimrock pendant les soldes, et commencé à y jouer un peu, ça m'a rappelé de bons souvenir. Il y avait des trucs que j'avais carrément oublié sur les vrais jeux de donjons. Mais bon sang, qu'est-ce que c'était difficile !

Et là je suis tombé sur Resonance, en solde aussi, qui ressemble à un curieux mélange de "Another world" et de "Les voyageurs du temps". Bon, 9 euros, j'vais ptêtre me laisser tenter.

Sinon pour nerds du forum, voici la code review de "Another World":

http://fabiensanglard.net/anotherWorld_code_review/index.php

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai réinstallé Heroes 5 tout à l'heure (vers 16h), sur une machine capable de le faire tourner convenablement ce coup-ci. Eh ben c'est beaucoup plus fun sans bugs graphiques et plantages intempestifs, puis j'ai pu me lancer tout de suite dans le vif du sujet vu que je connais le gameplay. J'en ressors maintenant, donc le potentiel de chronophagie y est. Je vais me finir la campagne solo, tiens, ça m'occupera quelques jours.

Lien vers le commentaire

Le contenu téléchargeable de PayDay (le "Wolfpack") est sorti sur Steam il y a quelques jours, pour une dizaines de ronds, et il dépote.

Pour ceux qui ne connaissent pas, PayDay : The Heist est un jeu de tir dans lequel on intègre une équipe de 4 braqueurs pour réaliser des casses spectaculaires (banques, vol d'or, libération de prisonnier, vol de diamants entre autres). Le casse de la banque est plus ou moins une reprise du passage analogue dans Heat de Michael Mann, d'ailleurs.

Screenshot-PC-de-Payday-The-Heist07.jpg

Lien vers le commentaire

Europa Universalis IV annoncé

Europa Universalis IV annoncé

Par Dr Chocapic, Gamekult.com

Vidéo - Vendredi 10/08/2012 à 17h 20

Tags : PC, Gestion, Stratégie temps réel

Après un long après-midi de teasing, Paradox Interactive vient enfin d'annoncer officiellement son mystérieux Project Truman qui n'était en fait nul autre qu'Europa Universalis IV.

Prévu pour la seconde moitié de l'année prochaine sur nos PC, ce nouvel épisode de la fameuse saga de gestion/stratégie nous reviendra avec une direction de pays encore plus flexible, une influence poussée pour les spécialités de nos dirigeants, un nouveau système de commerce, plus de 250 pays jouables, une diplomatie revue et corrigée, un multijoueur coopératif ou compétitif et plus de 300 ans d'Histoire à revivre et/ou changer. Tout un programme que l'on découvre furtivement sur une première série d'image et une vidéo officielle.

http://www.gamekult.com/actu/europa-universalis-iv-annonce-A103588.html

Youpi!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ouch ! Si CryEngine3 tient ces promesses-là, ça sent la tuerie ! (…et le PC surpuissant accessoirement, je vois mal ça sur console).

Bon, ben finalement, je m'achèterai pas de nouveau portable mais bien de nouvelles pièces pour mon pc :icon_bravo:

Lien vers le commentaire

Cet article… argh… mon Dieu !

Joystick : apologie du viol et culture du machisme

(badurl) http://cafaitgenre.org/2012/08/18/joystick-apologie-du-viol-et-culture-du-machisme/ (badurl)

Tiens on doit avoir des amis communs.

Je n'arrive même pas à imaginer ce qui est passé par la tête de l'auteur, ni du rédacteur en chef qui a approuvé la publication.

Lien vers le commentaire
Mais ce qui m’intéresse le plus ici, c’est surtout l’expression « calvaire charnel ». Immonde euphémisme pour occulter la réalité du viol. Ça ne fait que fantasmer dessus pendant tout l’article et Ça n’a même pas le courage d’appeler un chat un chat.

Un calvaire désigne juste des souffrances christiques permanentes…j'ai vu plus euphémique.

Lien vers le commentaire

Tiens on doit avoir des amis communs.

Je n'arrive même pas à imaginer ce qui est passé par la tête de l'auteur, ni du rédacteur en chef qui a approuvé la publication.

J'ai pas lu l'article entier mais les extrais me semblent parfaitement sains. C'est du Joystick, mais dire que c'est misogyne c'est se mettre le doigt dans la chatte.

Lien vers le commentaire

Tiens on doit avoir des amis communs.

Je n'arrive même pas à imaginer ce qui est passé par la tête de l'auteur, ni du rédacteur en chef qui a approuvé la publication.

« Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! »

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Vous vous souvenez de la scène du "saut" dans Matrix ? Quand Néo doit sauter d'un immeuble à un autre et que le vertige le fait échouer alors qu'il sait très bien que tout ça n'est pas réel ?

Et bien, regardez cette vidéo, vers la onzième minute:

« Maybe we do have to jump. Maybe we are supposed to. […] Ok, I'll go at three. »

« Jeez I don't know I managed to do this jump actually. This is so terrifying. I mean, years of being pushed off ledges by you have left me with a severe fear of heights. »

Lien vers le commentaire

Heu. La 11ème minute d'une vidéo de moins de 2 minutes ?

Ouch ! Si CryEngine3 tient ces promesses-là, ça sent la tuerie ! (…et le PC surpuissant accessoirement, je vois mal ça sur console).

J'espère qu'un 8 coeurs avec double GPU HD5870 tiendra le choc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...