Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Au lieu de perdre du temps sur Hearts of Iron III, essaies Arsenal of Democracy (basé sur Heart of Irons 2 + mod + enorme code custom), du même éditeur, qui est meilleur sur à peu près tous les plans (y compris profondeur mais aussi simplicité de prise en main)

Si j'ai acheté HOI III c'est uniquement parcequ'il est dans le lot.

Donc j'ai acheté Arsenal of Democracy car la période m'intéresse, mais j'arrive pas à le lancer ^^ Arsenal of Democracy a cessé de fonctionner

 

Ouah, je viens de jouer à CKII.

Comment je comprends rien !

Idem, que ce soit CKII, EUIV, Victoria II c'est assez complexe, ça fait longtemps que je n'ai plus jouer à ce type de jeu, et à l'époque c'était Civilization, jeu qui est je trouve un peu plus simple ^^

Lien vers le commentaire

Si j'ai acheté HOI III c'est uniquement parcequ'il est dans le lot.

Donc j'ai acheté Arsenal of Democracy car la période m'intéresse, mais j'arrive pas à le lancer ^^ Arsenal of Democracy a cessé de fonctionner

 

Idem, que ce soit CKII, EUIV, Victoria II c'est assez complexe, ça fait longtemps que je n'ai plus jouer à ce type de jeu, et à l'époque c'était Civilization, jeu qui est je trouve un peu plus simple ^^

 

Oui, Civ est largement plus simple

 

Dans le lot que tu as pris, EU4 est le plus intuitif.

 

Tu devrais commencer avec les Ottomans (assez monodimensionnels dans leurs projets et extrêmement puissants)

Lien vers le commentaire

Pour CKII, le plus simple pour commencer, c'est l'Irlande. Tu es très isolé, tes voisins immédiats sont au même niveau que toi. Cela te donne le temps de tâtonner jusqu'à ce que tu puisses revendiquer + envahir un comté voisin.

Quand tu commences, il faut à tout prix éviter de jouer les musulmans (une plaie à jouer sur le long terme), les zoroastriens et les juifs (il faut être très doué pour les amener à survivre et prospérer). Les Républiques ont aussi des fonctionnalités très spécifiques, à découvrir après qu'on ait appris à jouer.

 

Les byzantins sont très puissants dans les marqueurs "Charlemagne" et "The Old Gods". Après la IVème Croisade, ils sont très durs à jouer.

 

Globalement, voici les idées à retenir :

 

- c'est un jeu centré sur la dynastie. L'essentiel tient donc au management de sa famille. Il faut éviter de nombreux écueils : tuer systématiquement les autres membres de sa famille met la dynastie en danger en cas d'imprévu (maladie, stérilité...) ; leur donner trop de pouvoir peut aussi causer guerre civile et déstabilisation. Le mieux est donc de faire prospérer ses fils, filles, frères et soeurs mais de ne pas leur donner de titres importants (barons ou comtes au mieux). Il faut également éviter un éparpillement du pouvoir (le domaine royal doit tenir la route). Il faut faire particulièrement attention aux règles de succession et éviter dès que possible le gavelkind (ce qui représente d'ailleurs l'énorme faiblesse des païens).

 

- le mariage a un rôle essentiel. Deux idées à garder en tête dans le choix de la mariée : la génétique et les titres.
Pour les membres de sa propre famille, il faut éviter de marier les femmes titrées à des étrangers. Il faut refiler les "tarés" de la famille aux autres lignées pour les affaiblir (pied bot, consanguin, faible etc). Pour les mariages avec d'autres lignées, il faut viser en priorité les femmes titrées susceptibles de transmettre leur titre à un enfant de sa propre dynastie, et à défaut sélectionner le meilleur pool génétique possible (génie, vif, fort...). Tenir compte des alliances est aussi un élément important (a fortiori si on est vulnérable).

 

- pour les vassaux, 3 choses à retenir. Division, corruption et meurtre. Il faut diviser les vassaux en promouvant des gens haïs par les autres lorsqu'on créé un vassal. La haine entre vassaux est essentielle, il faut les diviser, les rabaisser, les emprisonner si on a l'occasion. La corruption permet de gagner du temps si la colère gronde (via des cadeaux ou des nominations à des postes importants. Par contre, il faut à tout prix éviter de nommer un ennemi en tant que maître espion). Le meurtre permet de résoudre le cas de ceux ne pouvant pas être corrompu.

 

Tu as aussi quelques autres aspects, mais ce serait trop long de tout décrire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir que pour CK II et EU IV, il y a des mods Lord of the Rings ou Game of thrones pour pouvoir jouer dans ces univers. C'est sympa si un moment tu en as marre du jeu de base
 

Mais pour pour l'instant je regarde des tutos pour comprendre le jeu et ses fonctionnalité

 

Arsenal of Democracy ne marche toujours pas, quand je veux le lancer, ça me dit : Arsenal of Democracy a cessé de fonctionner

Lien vers le commentaire

Oui, Civ est largement plus simple

 

Dans le lot que tu as pris, EU4 est le plus intuitif.

 

Tu devrais commencer avec les Ottomans (assez monodimensionnels dans leurs projets et extrêmement puissants)

Oui Civ est très facile à coté je trouve.

 

D'après ce que j'ai compris, sur CK II tu gères une dynastie, une famille, et sur EU IV tu gères une nation. Donc, pour l'instant je test EU4, je verrais pour CKII plus tard.

 

J'ai regarder des tutos, parceque j'ai essayé de lancer le jeu, mais j'étais absolument perdu ^^

Puis comme dit au dessus, je testerais avec le MOD GOT, ça doit être passionnant aussi ^^

 

Lien vers le commentaire

J'ai jamais réussi à aboutir à rien dans Civ. C'est pour ça que j'aimais le 2, je jouais en cheat, essentiellement pour avoir toute la carte en avance, détruire les unités qui me menaçaient, et accélérer mes avancées technologiques.

J'ai toujours été un touriste vidéo ludique, pour le dire autrement.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est les soldes d'hiver chez steam.

Je vais m'acheter tous les TOTAL WAR.

 

Est-ce que vous avez des jeux bien solder (50% ou plus) à conseiller ?

 

Il parait que The Elder Scrolls V : Skyrim est un bon jeu (je connais pas la série) à 3.75€ au lieu de 15€. Est-ce que je devrais l'acheter ?

Lien vers le commentaire

Oui, tu peux même t'acheter toute la série des Elder Scrolls: personnellement j'ai préféré Morrowind à Skyrim.

 

Dans le même genre la série des Fallout pourrait t'intéresser: le 4 n'est pas encore en promotion mais les autres le sont.

 

Dishonored est très bien, ainsi que la série des Bioshock, ça serait dommage de passer à côté. The Witcher 1 & 2, en attendant la promotion du 3.

 

Wolfenstein: the new order, très bon FPS. Et la série Hitman, infiltration.

 

C'est ce que je vois en promo sur Steam et que j'ai bien aimé.

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, tu peux même t'acheter toute la série des Elder Scrolls: personnellement j'ai préféré Morrowind à Skyrim.

Mouais, à partir du 3 quand même.

 

Le 2 j'y ai joué et aimé à l'époque mais il est plus du tout dans les standards actuels et quelle usine à bug...

Lien vers le commentaire

Mouais, à partir du 3 quand même.

 

Le 2 j'y ai joué et aimé à l'époque mais il est plus du tout dans les standards actuels et quelle usine à bug...

Ah oui c'était sous-entendu: à moins d'être un gros gros fan ou de vouloir faire de l'archéologie, le 2 c'est quand même pousser le bouchon un peu loin. De toutes façons je ne crois pas qu'il soit en vente sur Steam. Et en fait je n'y ai jamais joué, j'ai commencé avec le 3.

Lien vers le commentaire

Problème de cache sur Steam

 

 

Mise à jour 22h13 : Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de cache, les employés de Valve seraient actuellement sur le coup. Il est néanmoins déconseillé de vous rendre sur votre page de profil ou de naviguer sur le store pour le moment.

Steam semble en ce moment dans un très mauvais état avec de nombreux bugs et d'autres failles beaucoup plus dérangeantes. Alors que la plate-forme d'achats de valve est actuellement en pleines soldes d'hiver, le navigateur ne semble plus savoir où donner de la tête en affichant des devises étrangères ou en changeant la langue de votre client. Encore pire, il semblerait que certains utilisateurs se sont retrouvés sur le compte d'autres personnes, avec leurs informations bancaires et leur historique d'achat. Espérons que Valve apporte rapidement une solution à cet épineux problème, ce qui n'est pas forcément évident en cette période de fêtes. Quoiqu'il en soit, nous ne saurions trop vous conseiller de prendre toutes les mesures possibles afin de sécuriser vos données.

http://www.millenium.org/top-jeux/portail/actualites/steam-actuellement-dans-la-tourmente-valve-bug-hack-account-faille-securite-138926

 

 

 

Valve is having caching issues allowing users to view things such as account information of other users. Don't use Store for now. Don't do anything. Do not visit any Steam Store url. This include using store in the Steam client. Do NOT attempt to unlink PayPal, remove your credit card details or anything else. Doing so will put you at risk instead. Once again, unlinking your PayPal account from Steam via the PayPal site alone is fine. Unlinking through Steam is NOT.

 

Faites attention !

Lien vers le commentaire

Paladin, c'est quasiment la moitié des adversaires que j'ai rencontré entre le rang 3 et légende.

Très souvent des versions secrets (mais pas toutes les mêmes).

 

Perso suis montré au rang 3 avec une version perso du druide double combo mais je stagnais, justement car contre pala secret j'avais du mal.

Suis passé au Chaman cancer/surcharge du rang 3 au rang1 puis j'ai pris des grosses baffes (passé du 1/5 (soit une victoire de légende) à 1/0).

Et j'ai fini à une version perso du Démoniste Reno spécial anti aggro (j'ai un très bon early, un mauvais mid et un très bon late).

Par rapport à la méta c'était parfait et j'ai fait 7/1

Lien vers le commentaire

Et j'ai fini à une version perso du Démoniste Reno spécial anti aggro (j'ai un très bon early, un mauvais mid et un très bon late).

Par rapport à la méta c'était parfait et j'ai fait 7/1

 

C'est le deck que je joue actuellement et je suis passé du rang 20 au rang 7 sans try hard du tout.

 

Il est effectivement très fort contre aggro, un poil plus compliqué contre les mid/control mais ça passe, par contre j'ai un peu de mal contre les prêtres entomb.

 

 

Je vais voir jusqu'où je peux monter d'ici le 31, je joue maxi 30 minutes/1 heure par jour.

Lien vers le commentaire

Je suis curieux, j'ai écrasé tous les demos que j'ai rencontré jusque là.

Même après un Reno, le nouveau sort paladin t'offre un OTK contre presque n'importe qui après le tour 10. C'est très fun, mais j'avoue moins abusé que le paladin secret (je meurs souvent avant tour 10).

Murloc légendaire + 2 charge + 2 chefs de guerre + (bonus) 2 boost attaque

= (2+6+4+2) + 2*(2+4+2)

= 14 + 16

Suffisant pour tuer quiconque à partir du tour 10 pour peu que tu aies réussi à sacrifier tous les murlocs.

Lien vers le commentaire

Je suis curieux, j'ai écrasé tous les demos que j'ai rencontré jusque là.

Même après un Reno, le nouveau sort paladin t'offre un OTK contre presque n'importe qui après le tour 10. C'est très fun, mais j'avoue moins abusé que le paladin secret (je meurs souvent avant tour 10).

Murloc légendaire + 2 charge + 2 chefs de guerre + (bonus) 2 boost attaque

= (2+6+4+2) + 2*(2+4+2)

= 14 + 16

Suffisant pour tuer quiconque à partir du tour 10 pour peu que tu aies réussi à sacrifier tous les murlocs.

Oui, c'est clairement un bon match up pour toi. Reno warlord n'est pas bon contre combo ou pretre ensevellissement.

Il est bon (en tout cas la version que joue qui privilégie l'early) contre aggro surtout.

 

Par contre, le problème du Palamurloc ce sont les decks super aggro comme le Chaman Cancer.

 

Et la méta actuellement j'ai quasiment rencontré que de l'aggro ou du Pala secret. Les vrais contrôle sont rare/

 

Quasiment pas de prêtre ou de Pala murloc (rencontré 2 je crois en tout).

Lien vers le commentaire

Il est très bon et à 3.75 tu ne devrais pas hésiter.

 

 

Oui, tu peux même t'acheter toute la série des Elder Scrolls: personnellement j'ai préféré Morrowind à Skyrim.

 

Dans le même genre la série des Fallout pourrait t'intéresser: le 4 n'est pas encore en promotion mais les autres le sont.

 

Dishonored est très bien, ainsi que la série des Bioshock, ça serait dommage de passer à côté. The Witcher 1 & 2, en attendant la promotion du 3.

 

Wolfenstein: the new order, très bon FPS. Et la série Hitman, infiltration.

 

C'est ce que je vois en promo sur Steam et que j'ai bien aimé.

 

D'accord, merci. Je vais gardais t'es idée, même si je ne suis pas convaincu par Hitman.

 

D'autres idée, je suis ouvert à tous type de jeu, j'aime varié les plaisirs ? Si je n'achète pas pour ces soldes, je les mettrais dans ma liste de souhait sur steam pour les prochaines ?

 

Est-ce que quelqu'un à une idée de jeu "sandbox". Parceque j'adore Minecraft, Garry's Mod, Eve Online ...

Et si quelqu'un connais Age of Empire, vous conseillez plutôt le II HD ou le III ?

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un à une idée de jeu "sandbox". Parceque j'adore Minecraft, Garry's Mod, Eve Online ...

Kerbal Space Program.

J'y passe une quantité phénoménale de temps, la communauté est super (il y a la masse de mods, de chaînes YT dédiées, les forums sont très sympas...).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Est-ce que quelqu'un à une idée de jeu "sandbox". Parceque j'adore Minecraft, Garry's Mod, Eve Online ...

Tu peux toujours jeter un œil à ce jeu:

 

http://store.steampowered.com/app/361420/?l=french

 

qui est en développement (devrait être en early access début 2016) et que personnellement j'attends de manière très curieuse.

La plupart des jeux sandbox que j'ai vu passer depuis le début de cette mode dans le jeu vidéo me semblait tous marrant 30 secondes et dénués d’intérêts au bout de quelques minutes, mais celui ci semble prometteur quand à l'écueil du challenge, de l'objectif, voire du scénario, maillons faibles dans la plupart des sandbox, à mon sens.

 

edit: J'ajoute que je suis le fb du l'équipe des devs, ils ont postés pleins de petites vidéos des différentes possibilités du jeu et du moteur physique, et le coté survival/bricolage a l'air vraiment fun.

Genre: https://twitter.com/astroneergame/status/660531259983048704

 

https://twitter.com/astroneergame/status/675762568565133312

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...