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Jeux vidéo


Messages recommandés

Et je remarque que la porte prend des dégâts seulement de tenebrium (je crois que ça s'appelle comme ça). Elle avait quoi 50k pv ?

Ça a pris une bonne demi-heure, c'était fun. J'étais tellement fatigué des énigmes que j'ai préféré taper dessus que de fouiller le donjon.

Oui c'est bien du tenebrium, 50k PV quand j'y serais je choisirais l'énigme je pense  :D

 

C'est un des défauts du jeu: les voleurs et le crochetage sont rendus quasi inutiles car on peut presque tout le temps utiliser un autre moyen. Pareil avec la mécanique des pièges: je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de les désamorcer, on peut juste les esquiver ou tout faire péter :)

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Non, du genre un jeu d'échec.

Avec des explosions.

C'est très intuitif et franchement très facile à prendre en main. La courbe de difficulté est juste wtf, le début est cauchemardesque et arrivé au milieu du jeu c'est trop facile.

J'ai même réussi à solo le jeu à partir d'un certain niveau (au lieu d'une team de 4).

 

 

Tu devais pas jouer en difficile (je ne me rappelle plus du nom exact de la difficulté) alors...

Effectivement les combats deviennent beaucoup plus facile même en difficile à partir du moment où tu commences à être stuff, mais en solo c'est juste impossible.

 

nb : je l'ai fini en hard.

 

nb2 : je reproche quand même à divine divinity de nécessité la soluce pour le finir. Il suffit de rater une pierre stellaire et c'est juste impossible de savoir où. Je ne connais personne l'ayant fini sans avoir à regarder sur le net, et c'est pour moi un gros défaut. 

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Bon sinon, votre découverte / meilleur moment de 2015 ?

Personnellement pour être un bon mouton c'est Witcher 3. J'avais jamais touché un jeu de la licence et je suis tombé amoureux de l'histoire. Une durée de vie correcte, un monde très bien foutu (petit au premier abord), une histoire cohérente (même siiii...), un gameplay très (trop ?) accessible. Le jeu est diablement facile une fois qu'on sait appuyer en rythme sur la touche espace.

Je met ça en parallèle avec mon jeu de l'année 2014 : Wasteland 2, qui était terriblement dur (sauf étonnement les boss).

Après c'est vrai j'ai pas de Wii U alors j'ai pas testé Xenoblade.

 

 

Très grosse déception pour W3. Le gros problème c'est qu'une fois qu'on a joué à des ARPG avec un gameplay aux petits oignons (la série des souls pour ne pas la citer) on s'ennuie ferme pendant tous les combats de witcher 3, à spammer le bouton attaque, à utiliser des combos imba, etc. Du coup, ça devient juste un long film interactif moins amusant qu'un Until Dawn (très bonne surprise 2015 me concernant) même si très bien écrit, et désespérément long. Il m'aura fallu un an pour le finir. Parfois je lançais une session le soir, et je me retrouvais à mater 2 heures de cinématiques pour une pauvre quête annexe. Autant c'est génial au début, autant c'est vite devenu désespérant pour moi. L'arbre est compétences est ridicule, les différentes armes aussi, on se retrouve à ne même plus skiller les montées de level. La difficilté est inexistante à partir du level 10 (j'ai un peu galéré au début ok en hard) à part peut être un demi boss vers la fin. Je finissais pas poser la manette d'ennuie et j'allais me lancer un petit Dota2. Bref, un an de labeur à me demander pourquoi ce jeu avait une telle hype, même si je dois reconnaître le boulot de ouf sur l'univers et l'histoire (j'ai beaucoup aimé la soirée bourrage de gueule de Gerarlt)

 

 

Pour cette raison, mon jeu de l'année est Bloodborne, le jeu qui m'a fait acheté la PS4 et le premier jeu que je platine (100% des trophées). Ils ont réussi à renouveler le gameplay des souls en lui injectant de l'adrénaline, l'univers Lovecraft est juste génial, et que dire des millions de bonnes idées qui ont été implémentées dans le soft...

 

Autre très bon jeu, j'ai surkiffé.

 

Sur PC, j'ai fini Divinity Original Sin, mais sinon aucun autre titre n'a réussi à me faire oublier Dota 2.

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Euh j'ai jamais regardé de soluce pour Divinity. Pas que je m'en souvienne. Par contre j'ai fouillé et j'ai recommencé le jeu deux fois pour rien rater. Enfin j'ai sans aucun doute raté des trucs...

Pareil pour Wasteland 2 d'ailleurs qui doit être encore plus fourni (et vraiment dur).

J'ai aimé W3 parce que peut être je n'ai jamais aimé les ARPG (et particulièrement Dark Souls). Je respecte par contre ceux qui y arrivent et qui gèrent.

Comme les jeux de platformes hardcore alla I wanna be the Guy. Je déteste, mais bordel que j'ai du respect pour ceux qui le complètent.

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Euh j'ai jamais regardé de soluce pour Divinity. Pas que je m'en souvienne. Par contre j'ai fouillé et j'ai recommencé le jeu deux fois pour rien rater. Enfin j'ai sans aucun doute raté des trucs...

Pareil pour Wasteland 2 d'ailleurs qui doit être encore plus fourni (et vraiment dur).

J'ai aimé W3 parce que peut être je n'ai jamais aimé les ARPG (et particulièrement Dark Souls). Je respecte par contre ceux qui y arrivent et qui gèrent.

Comme les jeux de platformes hardcore alla I wanna be the Guy. Je déteste, mais bordel que j'ai du respect pour ceux qui le complètent.

 

 

T'as fini Divinity sans soluce ? Chapeau. Franchement il me manquait deux pierres de sang j'aurais pu passer 10 ans à tourner en rond à la fin. Les déplacements étant particulièrement fastidieux imo,

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Ça dépend si finir c'est tuer le boss de fin ou de faire tout ce qu'il y a à côté. Honnêtement je ne me rappelle déjà presque plus de ce que sont les pierres de sang (si je me rappelle périodiquement comme dans le temple à côté des araignées)

Mais c'était très long. Beaucoup d'aller retour, beaucoup de vadrouilles, beaucoup de reload... Je me souviens y être resté très très longtemps. Plein d'anecdotes qui me reviennent, comme le totem aux diablotins ou les astuces pour passer la lave (corrigés dans un patch).

Tiens d'ailleurs voilà, y'avait plein d'abus avec le jeu pre-patch dont les résistances >80% et tout.

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Ça dépend si finir c'est tuer le boss de fin ou de faire tout ce qu'il y a à côté. Honnêtement je ne me rappelle déjà presque plus de ce que sont les pierres de sang (si je me rappelle périodiquement comme dans le temple à côté des araignées)

Mais c'était très long. Beaucoup d'aller retour, beaucoup de vadrouilles, beaucoup de reload... Je me souviens y être resté très très longtemps. Plein d'anecdotes qui me reviennent, comme le totem aux diablotins ou les astuces pour passer la lave (corrigés dans un patch).

Tiens d'ailleurs voilà, y'avait plein d'abus avec le jeu pre-patch dont les résistances >80% et tout.

 

 

Les pierres de sang te permettent de débloquer des salles dans la zone du Temps (j'ai plus le nom exact en tête :o ).

Et tu débloque le portail du boss de fin quand tu as toutes les pierres.

 

Typiquement la pierre qui est dans le total des trolls je l'ai loupé. Et elle conditionne ta capacité à finir le jeu. Ca me semble du coup un peu abusé, y'a vraiment des trucs qui font que ce jeux est quasi infinissable sans soluce sauf si t'as de la chatte et que t'as rien raté sur le passage. (sinon il faut tout refaire et autant dire que c'est impossible)

 

Jeu fini en 77 heures chez moi. Mais j'ai regardé la soluce à la fin quand j'en avais ras le fion :o

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Combien d'heures en gros?

93 heures. C'est beaucoup moins que prévu.

J'ai quasiment autant sur un seul playthrough de Dragon Age 3.

 

Les pierres de sang te permettent de débloquer des salles dans la zone du Temps (j'ai plus le nom exact en tête :o ).

Et tu débloque le portail du boss de fin quand tu as toutes les pierres.

 

Typiquement la pierre qui est dans le total des trolls je l'ai loupé. Et elle conditionne ta capacité à finir le jeu. Ca me semble du coup un peu abusé, y'a vraiment des trucs qui font que ce jeux est quasi infinissable sans soluce sauf si t'as de la chatte et que t'as rien raté sur le passage. (sinon il faut tout refaire et autant dire que c'est impossible)

 

Jeu fini en 77 heures chez moi. Mais j'ai regardé la soluce à la fin quand j'en avais ras le fion :o

 

Mhmm peut être. Oui c'est sûr qu'il faut beaucoup de chances, je me rappelle d'un truc avec le totem des gobelins trop suspect, le troll des ponts qu'il faut faire tomber amoureux, etc...

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Hmm ok, j'en suis à 83 heures et je fais toutes les quêtes annexes, j'ai passé du temps à découvrir le crafting par moi-même (qui ne sert pas à grand chose), donc je pense que je vais dépasser les 130 facile, ça va s'étaler sur des semaines encore :)

 

Et si ça se trouve j'ai déjà raté une bloodstone :D 

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Ouais, mais quand tu craftes pas, tu te trouves avec des tas d'herbes de perlimpinpin. Et comme je suis un gros radin, je garde toutes les herbes de perlimpinpin.

 

J'ai un peu commencer à larguer le jeu quand je suis arrivé à la salle du temps. Y avait un Gobelin qui m'a raconté des trucs où je captais tellement rien que j'ai spammé les clics jusqu'à ce qu'il la ferme. Et ensuite, y avait une sorte de bonne-femme muette qui ne pipait pas un mot. Alors je me suis barré de leur zone extra dimensionnelle pour aller poutrer du mort-vivant. Ca au moins, je comprends.

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Bah sur le principe c'est fun, mais c'est complètement inutile car pour l'instant les loots sont meilleurs. Le seul truc utile c'est d'optimiser les armes. J'ai tout de même trouvé amusante l'approche où on doit découvrir les combinaisons moitié en lisant les livres, moitié par expérimentation. Par exemple: mortier et pilon + blé, on obtient de la farine. seau + puits ou tonneau = seau d'eau. farine + seau d'eau = pâte. tomate + marteau = sauce tomate. pâte + sauce tomate = pâte à pizza. pâte à pizza + four = pizza.

 

Mais la pizza ne sert à rien hors combat car trop limitée dans le temps, et claquer 2PA pour manger la pizza en combat c'est un peu ridicule. C'est mal équilibré et j'ai aussi plein de perlimpinpin.

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Mais la pizza ne sert à rien hors combat car trop limitée dans le temps, et claquer 2PA pour manger la pizza en combat c'est un peu ridicule. 

 

 

Ah bah ça...

 

Bon sinon le prix de l'occulus rift est tombé : 699€

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Bon sinon le prix de l'occulus rift est tombé : 699€

Oh bordel de brin.

Les specs finales sont tombées aussi ?

 

Je me suis remis à Civ5. J'adore le scénario steampunk, le contenu est faible mais j'y passe tellement de temps :)

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Oh bordel de brin.

Les specs finales sont tombées aussi ?

Je me suis remis à Civ5. J'adore le scénario steampunk, le contenu est faible mais j'y passe tellement de temps :)

Le système culturel du 4 était meilleur. Le soft power, le remplacement de population dans les villes ennemis...

Et puis la religion...l. Ils reprennent des symboles réels sans les bonus asociés possibles -protestantisme[bonus commercial et culturel];Islam[bonus de bonheur dans les villes conquises &fiscal pour les hérétiques] judaisme[[résistance aux missionnaires étrangers-et absence de proselytisme-, expansion territoriale]

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Pillars of eternity est en train de me réconcilier avec les rpg poussifs en 3d isonomique. L'univers est extrêmement dense, la personnalisation est très poussée et influence les dialogues, les quêtes peuvent être résolues de différentes façons. Un vrai bijoux.

En attendant, toujours pas moyen d'accrocher à Fallout 2 où je me fais systématiquement bolosser par les fourmis mutantes à l'entrée du temple.

À côté il y a Divinity que j'ai envie d'aimer mais je n'arrive pas à rentrer dans l'univers et je trouve la personnalisation et le côté rp trop superficiels. En revanche les combats sont à peine chiants.

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http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/13/des-deputes-socialistes-veulent-s-attaquer-au-sexisme-dans-les-jeux-video-francais_4846725_4408996.html#yJBdGf2Sy29z6PTV.99

 

Une énième démonstration que l'argent public sert d'armes pour déterminer le contenu des oeuvres financées.

 

Un exemple de jeu vidéo sexiste? Dishonored.

 

 

C’est toutefois le cas de Dishonored (Arkane studios), un jeu de rôle à gros budget codéveloppé à Lyon, qui a le plus fait parler de lui à l’étranger. Le site féministe The Mary Sue, avant de nuancer, explique avoir initialement éprouvé un « sentiment de malaise » en y jouant. La vidéoblogueuse Anita Sarkeesian, sur sa chaîne Feminist Frequency, avait également listé les rôles réservés aux femmes dans le jeu.

 

Le curseur de nos députés, c'est The Mary Sue & Anita Sarkeesian.

 

:cpef:

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Il y a souvent soit une absence complète de personnage féminin, comme dansAssassin’s Creed”, ce qui est une négation de l’existence de la femme

Alors là je ne sais plus quoi répondre tant c'est n'importe quoi.

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L'amendement sur l'esport a été adopté :

 

http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/3318/CION_LOIS/CL593.asp

 

 

Les loteries prenant la forme de compétitions de jeux vidéo – en ligne ou « en dur » – sont donc interdites en droit français. La pratique pourrait faire douter de la réalité de cette prohibition, certaines compétitions s’étant déroulées sur le territoire français en bénéficiant d’une forte médiatisation. La contribution écrite de l’ARJEL remise lors de son audition par votre rapporteur mentionne une simple « tolérance de la part des autorités administratives et judiciaires.»

 

 

Tout commence en septembre dernier, lorsque le gouvernement décide de faire ce qu'il est supposé faire : demander aux citoyens leur avis. Et en tenir compte, mais c'est un autre débat. Toujours est-il que fin septembre 2015, donc, la Secrétaire d'Etat chargée du numérique Axelle Lemaire décide de lancer une consultation via le site République Numérique, qui servira à établir un projet de loi régissant les nouveaux usages d'internet, de l'eSport, des technologies, etc... Lors de cette opération, qui s'est achevée le 18 octobre, pas moins de 8500 amendements et propositions diverses au projet de loi et 150 000 votes ont été communiqués au ministère. Suite à cette consultation, une V2 du projet de loi a été remis en novembre, et l'examen du projet de loi y afférent a débuté le 13 janvier.

 

Un amendement suprise pour l'esport

 

Discrètement (ou presque), un amendement s'est glissé dans le projet de loi. Cet amendement, numéroté CL-382, dont vous trouverez le texte ici et présenté par le groupe socialise à l'Assemblée, prévoit l'obtention d'un agrément pour les compétitions "offline" prévoyant la présence physique des joueurs, typiquement les LAN.

 

Cet agrément, donc, qui serait délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, vise à "assurer l'intégrité, la fiabilité et la transparence des compétitions; à protéger les mineurs; à prévenir les activités frauduleuses ou criminelles; à prévenir les atteintes à la santé publique."

 

Ces protection sont pour le moment assez vagues et son application réelle, si elle est concrétisée lors du vote de la loi, fera très probablement l'objet d'interprétations tant situationnelles que jurisprudentielles. Toujours est-il que si des compétitions comme la DreamHack, dont le système réglementaire est déjà fortement implémenté, ne devraient pas avoir de problème à passer le test, il en sera différement pour des petites compétitions françaises à la rentabilité douteuse et aux méthodes incertaines.

 

Le deuxième alinéa de cet amendement précise que c'est un arrêté ministériel qui fixera la liste des jeux vidéo qui devront bénéficier de cet amendement afin de pouvoir donner lieu à des LAN. Le tri ne se fera pas donc au niveau du tournoi mais au niveau du jeu vidéo. Une compétition pourrait alors, en théorie, avoir un tournoi de Starcraft 2 mais se voir interdire de League of Legends, ou inversement.

 

La fin des LAN gratuites?

 

Le troisième alinéa de l'article indique que les dispositions du Code de sécurité intérieur concernant les loteries (articles L322-1 à L 322-1-2, qui établissent notamment l'interdiction des loteries) ne s'appliqueront pas aux compétitions en question. Il sera donc possible aux organisateurs de demander aux participants au tournoi un droit d'inscription, tant que l'acquittement de ce droit n'a aucune influence sur leurs chances de gagner le tournoi.

http://www.team-aaa.com/news-36900-0-1-un_agrcment_pour_les_compctitions_esport_o.html

 

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