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Topic des jeux vidéo

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19 minutes ago, Alchimi said:

tu pars tarter du zombard sans réfléchir. Il n'y basiquement aucun choix que tu peux faire.

Si : avec quoi le tarter. :D

 

11 minutes ago, biwi said:

lemmings

Let's go!

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il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Ah bah alors j'accepte. Tu as gagné le statut de plus vieux. Victoly is yours. :icon_volatilize:

pfffffffff je m'en doutais ........je hais les djeunz ^^

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A 34 ans t'inquiète que déjà je profite de la moindre occasion où je me fais traiter de sale djeun!

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il y a 16 minutes, biwi a dit :

pff petit joueur...tu présumes de tes forces sans trop connaitre tes adversaires...

j'ai connu les 1ers jeux pcs ...bien avant quake duke nukem et doom...tu as connu des jeux comme lemmings?Epic? outcast? mdk? day of the tentacle? les monkey islands? les indiana jones  de lucasarts? les starwars et autres jedi knights avec kyle katarn? le 1er prince of persia? wing commander? etc....

je suis un vétéran du jeu vidéo..^^

euh ca c'est juste un joueur normal pour moi. Y a un moment, si t as pas connu Doggy sur cassette audio, ou fais des tours d'atari 2600, t'etais pas au début ( et encore y avait un début avant 1983, mais ça ressemblait pas à grand chose). quelqu'un qui me dit qu'il a collé du pognon dans la borne space invaders ou pacman avant 1983 je le respecte. Les autres c'est juste des suiveurs :D

 

il y a 33 minutes, Ultimex a dit :

Je dirais qu'il y a un côté non-linéaire et/ou plus ouvert dans le RPG, qui laisse la possibilité de vadrouiller sans se soucier de la quête principale (ce qu'on ne retrouve pas dans Diablo).

 

Ah, Wolfenstein 3D... Et les deux premiers Doom aussi (en primaire aussi à ce moment). Bref, souvenirs... (Avec Commander Keen I et IV).

 

@Ultimex: Mais dans diablo 2 il y a que les 100 premières heures de jeu ou on se soucie de la quête principale.

Trajectoire d'un diabloteur:

- Finir normal, 30 heures

- prendre une tarte en cauchemar et arrêter là.

- S'attaquer au hell., 80 heures A partir de là, la quête on s'en fout, ce qui compte c'est de pas mourir tout le temps. A ce stade le joueur passe souvent en mode communautaire.

- Finir hell, 150 heures.

<- Le vrai jeu commence ici en fait. 

Après il y a Finir hell tout seul, finir hell sans mourir depuis le début, (sinon ça supprime le perso, c'est le mode hardcore), là il faut 1 an ou 2. A ce stade, t'as intérêt à avoir une guilde, et à parler stack dans le coffre, s'échanger les objets de valeurs etc.

Tout ça s'accompagne de la recherche des runes pour avoir des objets un peu sérieux.

Et après quand on est là,  on s'attaque simplement à avoir le perso le plus puissant, ce qui est la mécanique de base depuis 2003 et toujours active à ce jour, et pour laquelle certains hésitent pas à dépenser de l'argent, ou faire tourner des bots (puisque ca rapporte). Ca ca te coute un ou 2 licences par an en plus, mais c'est assez chouette, ça devient un jeu en soi.

Certains commencent à se stade à en avoir un peu marre de la répétition et partent en quête de l'armure qui téléporte, s'ils ont pas de sorcière. D’autres ajoutent un map hack, car le côté puzzle des maps peut rendre fou, si on est just elà pour atteindre certaines zones.

C'est là que ça se gâte, car on commence à parler statistique au run.  Et le jeu devient un tableur excel.

Enfin il y a la quête des clés de la destruction, pour aller tuer baal/diablo et mephisto dans la même map. Et enfin il y a la quête des anneaux, mais là c'est carrément un business professionel à part, avec des guildes qui forcent les serveurs à s'activer pour des trucs précis etc.

 

Quand t'as passé ça, un run de diablo en hell, c'est 15 minutes, autant dire qu'on se fout pas mal de la quête.

 

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😀 @Alchimi:

en tout cas moi j'avais lâché les jeux y'a de ça quelques années et c'est dragon age inquisition qui m'a fait m'y remettre..et depuis divi2 je lâche plus le pc.

mais les jeux old school me manquent faudrait qu'ils ressortent des xwing vs tie fighter modernes ou des mechwarriors..

 

@Prouicsur div2 y'a des fous aussi qui passent leur temps à looter pour faire des buids de ouf , je sais pas combien de temps ils passent sur le jeu mais ça doit ^tre dingue.

et pour les jeux je suis un puriste moi je ne joue que sur pc (si tu as connu les VRAIS joueurs qui passaient leur temps à décortiquer les config.sys et autoexec.bat à la recherche d'un petit octet pour lancer un jeu sur disquette tu comprendrais) , les consoles ou bornes d'arcade c'est pour les rigolos.

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50 minutes ago, Alchimi said:

Pour être précis les hack n slash sont techniquement un sous-genre du rpg dans le sens porte-monstre-trésor (aka tu défonce les trois dans cet ordre sans trop réfléchir).

 

Dans un hack and slash, tu réfléchis pas mal quand même :

 * Quel Build ? 

 * Est que je veux cette hache avec un bonus de crit ou la masse avec un %de réduction des cooldowns ... ?

 

50 minutes ago, Alchimi said:

 

Mais bon, diablo tu arrive, tu clique sur le peunj tout paniqué, tu l'écoute raconter un truc, et tu pars tarter du zombard sans réfléchir. Il n'y basiquement aucun choix que tu peux faire. Ou tu sors taper du monstre pour pouvoir accéder au boss, ou tu reste au camp sans bouger. un rpg normalement tu as le choix entre plusieurs possibilités, etc. C'est pour ça que je dirais que Diablo n'est pas un RPG. (ce qui n'est pas une critique négative en soi, soit dit en passant).

.

 

Dans les Fire Emblem, Tactical RPG par excellence, les possibilités  narratives me semblent pas forcément plus larges que dans Diablo.

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Ouais mais déjà y'en a.

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il y a 38 minutes, biwi a dit :

 

@Prouicsur div2 y'a des fous aussi qui passent leur temps à looter pour faire des buids de ouf , je sais pas combien de temps ils passent sur le jeu mais ça doit ^tre dingue.

et pour les jeux je suis un puriste moi je ne joue que sur pc (si tu as connu les VRAIS joueurs qui passaient leur temps à décortiquer les config.sys et autoexec.bat à la recherche d'un petit octet pour lancer un jeu sur disquette tu comprendrais) , les consoles ou bornes d'arcade c'est pour les rigolos.

Oui le problème de D2 c'est que ça se transforme très vite de HnS à jeu d'addition type casino. y a des fois ou ca ressemble plus à un joueur de Pachinko qui oublie de manger plus qu'a un joueur de jeu vidéo. Mais c'est la démonstration que la mécanique de répétition on s'n fout, elle est juste inhérente au jeu de la même manière que prendre ses cartes en main au blackjack ne constitue pas le fond du jeu.

 

Sinon à quoi tu joues avec ton texte en gras exactement ? :) (Après ça va encore se plaindre que liborg fait dans l'élitisme mal placé) 

Sérieusement, la PC master race je croyais pas voir ça ici un jour, heureusement que c'es sarcastique (is it ? p: )

 

 

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Hé bien, il y a quelques années j'aurai dit que c'était l'évidence, mais au vu de la propension du gamergate ou de free HK a devenir un sujet de societé, je commence à sérieusement me méfier de la capacité de certains à remarquer que le JV etait à l'origine un sujet de divertissement...

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2 hours ago, Lameador said:

Dans les Fire Emblem, Tactical RPG par excellence, les possibilités  narratives me semblent pas forcément plus larges que dans Diablo.

Hum les soutiens ?

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Quand j'ai envie d'être un vrai homme je sors Dwarf Fortress ou Nethack.

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4 hours ago, Lameador said:

 

Dans un hack and slash, tu réfléchis pas mal quand même :

 * Quel Build ? 

 * Est que je veux cette hache avec un bonus de crit ou la masse avec un %de réduction des cooldowns ... ?

 

 

Dans les Fire Emblem, Tactical RPG par excellence, les possibilités  narratives me semblent pas forcément plus larges que dans Diablo.

Tu peux te marier avec ta waifu dans Diablo?

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Il y a 4 heures, Prouic a dit :

Certains commencent à se stade à en avoir un peu marre de la répétition

 

A ce stade ? :D

 

Il y a 4 heures, Prouic a dit :

normal

 

Il y a 4 heures, Prouic a dit :

cauchemar

 

Il y a 4 heures, Prouic a dit :

hell

 

Il y a 4 heures, Prouic a dit :

Finir hell,

 

Il y a 4 heures, Prouic a dit :

Finir hell

 

Il y a 4 heures, Prouic a dit :

finir hell

 

Il y a 4 heures, Lameador a dit :

Dans un hack and slash, tu réfléchis pas mal quand même :

 * Quel Build ? 

 * Est que je veux cette hache avec un bonus de crit ou la masse avec un %de réduction des cooldowns ... ?

 

Les mecs qui jouent au hack and slash, c'est les mêmes qui se ramènent à D&D avec un nain mage en armure lourde mais si je te jure c'est possible en combinant les règles du Manual of Dwarves et du Codex des abysses que j'ai acheté aux US ?

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J'ai jamais supporté DnD en jdr papier pour être honnête.

snob.bmp

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9 hours ago, Prouic said:

 

@Ultimex: Mais dans diablo 2 il y a que les 100 premières heures de jeu ou on se soucie de la quête principale.

Trajectoire d'un diabloteur:

- Finir normal, 30 heures

- prendre une tarte en cauchemar et arrêter là.

- S'attaquer au hell., 80 heures A partir de là, la quête on s'en fout, ce qui compte c'est de pas mourir tout le temps. A ce stade le joueur passe souvent en mode communautaire.

- Finir hell, 150 heures.

<- Le vrai jeu commence ici en fait. 

Après il y a Finir hell tout seul, finir hell sans mourir depuis le début, (sinon ça supprime le perso, c'est le mode hardcore), là il faut 1 an ou 2. A ce stade, t'as intérêt à avoir une guilde, et à parler stack dans le coffre, s'échanger les objets de valeurs etc.

Tout ça s'accompagne de la recherche des runes pour avoir des objets un peu sérieux.

Et après quand on est là,  on s'attaque simplement à avoir le perso le plus puissant, ce qui est la mécanique de base depuis 2003 et toujours active à ce jour, et pour laquelle certains hésitent pas à dépenser de l'argent, ou faire tourner des bots (puisque ca rapporte). Ca ca te coute un ou 2 licences par an en plus, mais c'est assez chouette, ça devient un jeu en soi.

Certains commencent à se stade à en avoir un peu marre de la répétition et partent en quête de l'armure qui téléporte, s'ils ont pas de sorcière. D’autres ajoutent un map hack, car le côté puzzle des maps peut rendre fou, si on est just elà pour atteindre certaines zones.

C'est là que ça se gâte, car on commence à parler statistique au run.  Et le jeu devient un tableur excel.

Enfin il y a la quête des clés de la destruction, pour aller tuer baal/diablo et mephisto dans la même map. Et enfin il y a la quête des anneaux, mais là c'est carrément un business professionel à part, avec des guildes qui forcent les serveurs à s'activer pour des trucs précis etc.

 

Quand t'as passé ça, un run de diablo en hell, c'est 15 minutes, autant dire qu'on se fout pas mal de la quête.

 

J'ai suivi jusqu'aux deux tiers, puis j'ai fait un grand WAT avec les 3 démons dans la même Map. Du coup j'imagine que le coup des anneaux est encore plus wat, je me permets donc de demander : c'est quoi ?

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Le 06/11/2019 à 00:14, Alchimi a dit :

A chaque fois que je joue à un jeu de str/construction urbaine/ grande stratégie je veux toujours être le gars sympa qui permet à tout le monde de vivre heureux en paix.

Par la force s'il le faut.

... c'est à se demander si le pouvoir n'engendre pas instantanément le constructivisme.

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Il y a 6 heures, cedric.org a dit :

J'ai suivi jusqu'aux deux tiers, puis j'ai fait un grand WAT avec les 3 démons dans la même Map. Du coup j'imagine que le coup des anneaux est encore plus wat, je me permets donc de demander : c'est quoi ?

 

Les 3 démons apparaissent dans le cimetière de tristram, donc une relative petite map. Pour ouvrir le portail, il faut 9 clés , 3 que tu trouves sur 3 mid bosses du jeu. La statistique de chaque clé pour tomber en hell est genre de 1/10, donc généralement c'est un travail d"équipe, car même très organisé ça prend quelques minutes de tuer les 3. Vu qu'il faut faire donc le faire environ 30 fois, ca peut être painful ( d'ou le début de la triche à la carte pour accélérer le processus de recherche des mid bosses, ou la quête de l'armure de téléportation.)

 

Une fois ouvert , tu as les 3 démons dans la même map en version encore plus dur qu'en hell, dont par exemple les squelettes générés par mephisto sont insensible aux attaques mana. (et il les génère par pack de 50 :) )

A ce moment là, le plus simple est d'avoir un palladin qui lance les marteaux tourbillant, car ce ne sont pas des marteaux mana. Si t'as un bon hammerdin, disons level 93/100, et qu'il est très bien equipé 'une cinquantaine de points dediés aux marteaux, donc en gros tout ton matos a le seul objectif d'augmenter la puissance des marteaux) , il y a moyen que les squelettes meurrent quasi instantanément. Alors mephisto les regénère aussi sec.

 

C'est pour cette mécanique que c'est très apprécié: 1 palladin joint la partie ainsi que 7 personnages de niveau 1  (après avoir préalablement tué baal et diablo). Ces personnages prendront une infime partie de l’expérience donnée par la mort de chaque squelette, mais vu que t'en tues 10 000 en 5 minutes, chaque perso passe du niveau 1 au niveau 89 en moins d'un quart d'heure, ce qui te permet ensuite de jouer avec chaque classe à haut niveau :)

 

Pour les anneaux, il y a des anneaux appelés Pierre de jordanie dont voici le trivia:

  • Before patch 1.09 this ring was a popular form of currency: it was rare enogh to be of value and small enough to be portable, so several rings could be easily traded for a high end item. It was also easy to duplicate, so at one point the ring not only depreciated in value to near worthlessness, it would also tend to vanish when the servers scanned an existing character for duplicates.
  • Blizzard patched that duplication method and devised the methods mentioned above to clean up the remaining rings. By that time, however, not only had newer duping methods been developed, high runes became the new currency, and until 1.12 also ran the danger of vanishing as soon as joining the next game. The Uber Diablo event was added as means to spend the Stone of Jordan rings for a valuable quest.

Donc ça fait longtemps que c'est redevenu rare, le patch 1.09 doit avoir 10/15 ans, et donc maintenant il retombe avec une stat aléatoire. Du coup la mécanique inverse s'est créée. Des guildes centralisent les anneaux, et les vendent sur des serveurs en masse à date régulière, surtout que cet anneau c'est du high gear, donc il coute cher . A chaque fois que tu vends cet anneua à un marchant, le texte "une pierre de jordanie a été vendue au marchand apparait sur toutes les parties du serveur. Arrivé à un nombre entre 75 et 125 , un baal ultime qui lâche du très bon matos apparait dans l'acte 5 dans certaines parties du serveur en question. Le but du jeu est donc de connaître l'IP du serveur ou la guilde va lancer l'activité à l'avance, de faire des deconnexions et reconnecitons continues jusqu'à avoir le bon serveur,  et la prier pour qu'il apparaisse dans ta partie. C'est pour ça que ça se fait en guilde aussi, tu multiplies les parties crées pour déconnecter de la tienne et aller aider ton pote dans celle ou Baal est apparu.

 

Voila ! :) C'est un truc de décérébrés, MAIS C EST PAS REPETITIF 😛 (Comment ça tuer 10 000 squelettes c'est un peu autiste ? :) )

 

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Je fais donc le lien entre ce message que je voyais de temps en temps et ce uberbaal !

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Il y a 1 heure, Prouic a dit :

 

Les 3 démons apparaissent dans le cimetière de tristram, donc une relative petite map. Pour ouvrir le portail, il faut 9 clés , 3 que tu trouves sur 3 mid bosses du jeu. La statistique de chaque clé pour tomber en hell est genre de 1/10, donc généralement c'est un travail d"équipe, car même très organisé ça prend quelques minutes de tuer les 3. Vu qu'il faut faire donc le faire environ 30 fois, ca peut être painful ( d'ou le début de la triche à la carte pour accélérer le processus de recherche des mid bosses, ou la quête de l'armure de téléportation.)

 

Une fois ouvert , tu as les 3 démons dans la même map en version encore plus dur qu'en hell, dont par exemple les squelettes générés par mephisto sont insensible aux attaques mana. (et il les génère par pack de 50 :) )

A ce moment là, le plus simple est d'avoir un palladin qui lance les marteaux tourbillant, car ce ne sont pas des marteaux mana. Si t'as un bon hammerdin, disons level 93/100, et qu'il est très bien equipé 'une cinquantaine de points dediés aux marteaux, donc en gros tout ton matos a le seul objectif d'augmenter la puissance des marteaux) , il y a moyen que les squelettes meurrent quasi instantanément. Alors mephisto les regénère aussi sec.

 

C'est pour cette mécanique que c'est très apprécié: 1 palladin joint la partie ainsi que 7 personnages de niveau 1  (après avoir préalablement tué baal et diablo). Ces personnages prendront une infime partie de l’expérience donnée par la mort de chaque squelette, mais vu que t'en tues 10 000 en 5 minutes, chaque perso passe du niveau 1 au niveau 89 en moins d'un quart d'heure, ce qui te permet ensuite de jouer avec chaque classe à haut niveau :)

 

Pour les anneaux, il y a des anneaux appelés Pierre de jordanie dont voici le trivia:

  • Before patch 1.09 this ring was a popular form of currency: it was rare enogh to be of value and small enough to be portable, so several rings could be easily traded for a high end item. It was also easy to duplicate, so at one point the ring not only depreciated in value to near worthlessness, it would also tend to vanish when the servers scanned an existing character for duplicates.
  • Blizzard patched that duplication method and devised the methods mentioned above to clean up the remaining rings. By that time, however, not only had newer duping methods been developed, high runes became the new currency, and until 1.12 also ran the danger of vanishing as soon as joining the next game. The Uber Diablo event was added as means to spend the Stone of Jordan rings for a valuable quest.

Donc ça fait longtemps que c'est redevenu rare, le patch 1.09 doit avoir 10/15 ans, et donc maintenant il retombe avec une stat aléatoire. Du coup la mécanique inverse s'est créée. Des guildes centralisent les anneaux, et les vendent sur des serveurs en masse à date régulière, surtout que cet anneau c'est du high gear, donc il coute cher . A chaque fois que tu vends cet anneua à un marchant, le texte "une pierre de jordanie a été vendue au marchand apparait sur toutes les parties du serveur. Arrivé à un nombre entre 75 et 125 , un baal ultime qui lâche du très bon matos apparait dans l'acte 5 dans certaines parties du serveur en question. Le but du jeu est donc de connaître l'IP du serveur ou la guilde va lancer l'activité à l'avance, de faire des deconnexions et reconnecitons continues jusqu'à avoir le bon serveur,  et la prier pour qu'il apparaisse dans ta partie. C'est pour ça que ça se fait en guilde aussi, tu multiplies les parties crées pour déconnecter de la tienne et aller aider ton pote dans celle ou Baal est apparu.

 

Voila ! :) C'est un truc de décérébrés, MAIS C EST PAS REPETITIF 😛 (Comment ça tuer 10 000 squelettes c'est un peu autiste ? :) )

 

🤔 je me demande si arrivé à ce point c'est encore du domaine du ludique ....franchement..

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Ben c'est même très ludique, mais c'est plus du tout du hack n slash, c'est un trip un peu comme les tableurs d'Eve Online. Et encore je t'ai pas parlé du bot programming, de l'achat de clés du jeu en polnais pour compenser la perte des comptes pour hack, ce genre de trucs. Quand tu as un 'abo' au jeu, car tu achètes 5 clés de D2 à 2€ tous lers mois car tes bots se font bannir par le daemon, mais qu'ils créent des comptes additionnels en automatique pou transférer leur butin de compte à compte juste avant entre eux, car t'as 4 instances de diablo qui tournent sur le même PC, ça devient comique.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que D2 c'est un jeu qui change de forme avec le temps. D'abord c'est Hn'S , puis un jeu de perf, puis c'est un jeu de loot, puis c'est un jeu de richesse, puis un jeu de développeurs et financiers, puis un casino, puis un meta jeu dont le défi est de casser les protections blizzard pour accélérer le déploiement de ton personnage, puis ensuite c'est un jeu communautaire ou tu te mets a partager la richesse, faire du trading et bien faire la différence avec l'argent ( coucou bastiat :) ).

et in fine, vu que le but de tout ça est juste ton personnage le plus puissament possibl,e il faut bien en faire quelque chose, et c'est là, 3 ans après avoir démarré le jeu, que tu découvres qu'il  a un PvP, puisque les joueurs se mettent sur la gueule. C'est encore plus débile que ça, ca ril y en a qui se tappent dessus en mode hardecore. Ton tu équipes ton perso 1 an durant, tu fais UNE PARTIE, qui des fois dure 6 secondes, et pouf t'es mort.

 

 

La quete des runes par exemple, ca peut t'occuper des années.  Y en a même certains qui en ont fait un métier, puisqu'il y a par exemple une amulette qui vaut presque 100000€. Le webmaster de d2jsp s'est fait attaquer en justice un nombre incalculable de fois par Blizzard, car ca leur plait pas qu'il puisse vendre des objets de l'IP blizzard, sauf que vu qu'il le fait en dehors du jeu, ils sont bien embêtés  :)

Il y a aussi une auter sorte de concours, c'est la vitesse au niveau 99. tous les ans blizzard reboote un ladder, et certaines equipes s'affrontent nuit et jour pour le premier qui sera 99. Sachant qu'à ce moment là, tous les objets et personnages ont disparu, il n'y a donc personne pour t'aider à tuer les derniers boss. Il faut donc une équipe de gens qui sont là uniquement pour looter des trucs chouettes à partir de rien et les donner à celui qui fait la course à l'expérience. ergo, diablo, tous les ans, c 'est le tour de France. et le pire, c'est que certains le font en hardcore, donc C'est le tour de France ou si tu crêves sur la route, ben t'abandonnes la compétition instantanément. (toujours drôle quand ça t'arrives après une semaine de jeu continu sans dormir ! )

 

 

Bref, y a moyen d'y voir un intérêt de plein de manière différente, c'est un peu le jeu de la vie de Conway, mais avec des démons.

 

Bien evidemment, comme dans tout jeu, il y a toujours un moment ou tu regardes en arrière en te disant "bon et bien tout ça n'a servi absolument à rien dans ma vie". Au blackjack ou à WoW ca peut prendre une soirée pour certains , et une vie pour d'autres ... Il est évident que d'être bon dans un truc, une fois que t'es mort ça sert à rien :) Et blizzard est champion pour les jeux facile " à prendre en main, dur à maitriser" qui ont une légère tendance à te rendre addict au besoin de maîtrise, alors qu'in fine c'est qu'un jeu. Se poser ce genre de quesitons, c'est comme demander a un crawler professionnel pourquoi il nage 8 heures par jour.

 

 

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(gngn je peux plus editer toutes les fautes et reprises rapides...)

 

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je me dis juste que les gens comme toi sont de grands malades..^^

mais je comprends le principe (ce qui me fait douter de ma propre santé mentale aussi )

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Bah pour moi un grand malade c'est celui qui peut passer 90 min à matter un terrain vert alors qu'il n'y a aucun but, ni dans la vie, ni dans le filet 😛

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Pendant ce temps moi je jouais à D2 parce que j'aimais bien l'histoire et l'ambiance.

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j'aurais pu rire mais vu que je déteste le foot..je vais pas relever.

 

y'en a qui ont joué à Borderlands3? je l'ai récupéré mais au bout de quelques heures ça m'a gavé et pourtant j'avais adoré le 2..je me fais vieux

 

j'ai pris zane l'agent comme perso c'est peut être pour ça, il a des talents de merde faut bien le dire.

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Borderlands 3 je l'ai commencé avec le pote avec qui j'avais fait en colo tout les précédents. On adore pour l'instant. On a pas pris le temps de le terminer et faut qu'on s'y remette, mais il est bien et toujours aussi dérangé.

 

Sinon moi en fps j'attends Doom eternal.

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