Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Serait-il possible de déplacer ce fil qui, a mon humble avis, n'a pas grand chose à faire ici?

Je considère qu'il a toute sa place en ces lieux. En quoi sa position gêne-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Eve Online n'a pas si mal marché, me semble-t-il ?

(PS : lolWoW !)

Oui Eve Online marche bien. Dans le sens où il ne coule pas, mais ce n'est clairement pas un MMO qui rameute des millions de personnes. C'est pas forcément un mal, mais garder des serveurs peuplés, du contenu apporté, et avoir un jeu où la population est homogène c'est pas évident :'(

WoW était pas mal, jusqu'à WOLTK. Mais ils ont aseptisés un gros coup le jeu. Et ce qui me fait flipper, c'est que leur prochain MMO sera encore plus grand public que WoW. A part en faisant jouer des castors et des teckels, je vois pas comment.

Lien vers le commentaire
Oui Eve Online marche bien. Dans le sens où il ne coule pas, mais ce n'est clairement pas un MMO qui rameute des millions de personnes. C'est pas forcément un mal, mais garder des serveurs peuplés, du contenu apporté, et avoir un jeu où la population est homogène c'est pas évident :'(

Cibler la clientèle, c'est pas forcément idiot. Et on ne saurait sous-estimer le poids des casual (qui s'en foutent de JoL ; à l'occasion, on pourrait s'appeler et se faire un troll là-bas).

WoW était pas mal, jusqu'à WOLTK. Mais ils ont aseptisés un gros coup le jeu. Et ce qui me fait flipper, c'est que leur prochain MMO sera encore plus grand public que WoW. A part en faisant jouer des castors et des teckels, je vois pas comment.

Pour l'avenir, revenons aux valeurs sûres : Tetris, en version MMO.

Lien vers le commentaire
Et on ne saurait sous-estimer le poids des casual

le casual c'est la nouvelle poule aux oeufs d'or, comme les consoles portables et les telephones;

Le marche des jeux sur ces supports exxxxxxxxxplozzzzzzzzzzzzeu

Lien vers le commentaire
Cibler la clientèle, c'est pas forcément idiot. Et on ne saurait sous-estimer le poids des casual (qui s'en foutent de JoL ; à l'occasion, on pourrait s'appeler et se faire un troll là-bas).

Ce n'est même pas du tout idiot. "Malheureusement" faut bien que la boite derrière rammène du cash, même si l'orientation que prend les jeux déplaisent.

Les casus sont quasiment les plus nombreux c'est sur, mais ce ne sont jamais eux qui font la vitrine d'un jeu… Sur WoW par exemple c'est pas "lé dragon de la mor" qui font évoluer la communauté et la tire vers l'avant, mais plutot Ensidia, Death&Taxes et d'autres guildes très amères vis à vis de Blizzard et de la tournure du jeu.

Pour JOL et le trolling, déjà fait :icon_up: débarquer sur un forum de jeux vidéo pour troller, c'est vrai que c'est pas terrible non plus mais bon, j'évite de lire ce qui est posté, c'est un forum géant de "les phrases qui vous font hérisser le poil".

Lien vers le commentaire
En quoi ils ont aseptisé WoW? Des détails! :icon_up:

Blizzard, ou les casuals, ou les deux, ont refusé que l'ensemble du contenu ne soit pas offert à ceux qui jouent et s'investissent le plus dans le jeu. Donc on retrouve des instances/raid en instantané, avec des boss absolument bidons, des boss réutilisés plusieurs fois (Onyxia&Anub Rekhan). Je ne parle surtout pas des loots les plus avancés du pallier précédent accessible en faisant les héroiques qui prennent 30mn par jour..) Faut surtout pas que le pire joueur ne puisse pas bénéficier de 100% du jeu, ce serait trop grave. Bref, quand on a fait des efforts qu'est ce que ca fait ? Ca décourage. D'ailleurs, il suffit de voir les hécatombes parmi les grosses guildes. L'époque des boss comme Vashj qui prenait un mois à tomber n'existe plus. Sur la fin, on était blasé de faire que 1 ou 2 first kills par soirée.. Et les boss de R25 tombent en pick-up (oui oui, le pick-up, le truc dans lequel on se risquait rarement même pour une instance 5).

Ensuite il y a des raids héroïques qui eux, sont hors portée de beaucoup beaucoup beaucoup de joueurs. Mais il ne s'agit que des même boss, en plus costaud. Dans un mmoRPG ca fait tache..

EDIT> Release sur les serveurs tests de la 3.3: Arthas sera un boss d'instance à 5 \o/ tout est dit.

Lien vers le commentaire

Ouais mais il y a toujours du matos qui tombe que dans les trucs héro à 25 non? Donc en fait c'est le même boss mais c'est pas le même boss. Si?

Enfin bon de toute facon WoW a toujours été orienté casual. Si tu peux en jeu plus dur faut te mette à EQ2, si toutefois c'est encore comme c'était quand j'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Ouais mais il y a toujours du matos qui tombe que dans les trucs héro à 25 non? Donc en fait c'est le même boss mais c'est pas le même boss. Si?

Enfin bon de toute facon WoW a toujours été orienté casual. Si tu peux en jeu plus dur faut te mette à EQ2, si toutefois c'est encore comme c'était quand j'ai essayé.

Ce qui tombe dans les héros à 25, a des équivalents très très accessibles pour des joueurs qui passent jouer 45mn/jour. Et c'est absolument inexact, WoW n'a pas TOUJOURS été orienté casual. Le virage a été pris vers la fin de l'add-on Burning Crusade.

(Pick-up: des joueurs que tu "ramasses" littéralement, en faisant des annonces pour compléter un groupe. Bref pas forcément des joueurs performants, et en tout cas rarement calé sur les strats..)

Lien vers le commentaire
Ce qui tombe dans les héros à 25, a des équivalents très très accessibles pour des joueurs qui passent jouer 45mn/jour. Et c'est absolument inexact, WoW n'a pas TOUJOURS été orienté casual. Le virage a été pris vers la fin de l'add-on Burning Crusade.

Blizzard nous a rarement pondu des jeux casuals, ca n'a jamais été le cas pour ses blockbusters. Et c'est grace à ça que les jeux Blibli ont une si belle durée de vie. Pour WoW, si vous avez des exemples de personnes ne jouant que "30 mins" par jour après y avoir gouté, je suis preneur.

Perso, je n'y ai jamais touché :icon_up: Je reste sur un bon war3 sur bnet.

Lien vers le commentaire

Marrant, moi j'ai presque tendance à mettre le fil Vroom Vroom dans le forum ScienTech. Si ces deux industries ne reposent pas en très très grande partie sur la technologie, alors je ne sais plus comment je m'appelle.

Lien vers le commentaire
Le jeu video n'a rien à voir avec la science et la technologie.

R0k0u L33t d3vte4m h4xx0rz

je suppose que tu t'y connais un max en R&D pour les JV :icon_up:

alors je ne sais plus comment je m'appelle.

pas de probleme je suis la pour t'aider: ton nom est Rance Vin et tu es l'esclave sexuel de Maurice B. de Cusa

Lien vers le commentaire
Ce n'est même pas du tout idiot. "Malheureusement" faut bien que la boite derrière rammène du cash, même si l'orientation que prend les jeux déplaisent.

Les casus sont quasiment les plus nombreux c'est sur, mais ce ne sont jamais eux qui font la vitrine d'un jeu… Sur WoW par exemple c'est pas "lé dragon de la mor" qui font évoluer la communauté et la tire vers l'avant, mais plutot Ensidia, Death&Taxes et d'autres guildes très amères vis à vis de Blizzard et de la tournure du jeu.

En termes de vitrine je suis d'accord, reste que les casu ne squattent pas JoL ; l'impact des HCG sur les casu ?

Pour JOL et le trolling, déjà fait :icon_up: débarquer sur un forum de jeux vidéo pour troller, c'est vrai que c'est pas terrible non plus mais bon, j'évite de lire ce qui est posté, c'est un forum géant de "les phrases qui vous font hérisser le poil".

Cétrémal (mais parfois, ça défoule).

***

Ils sont quand même assez réactifs chez NCsoft. Les RMT ont bien entendu débarqué, ils envoient plein de MP tous azimuts, quitte à les répéter 10 fois par jour au même joueur. La blacklist était un peu compliquée : il fallait manuellement copier des noms, sachant que le style RMT c'est de s'appeler "bbnbbbnlnln" ou autres "pwppwowwp".

Depuis ce matin, il suffit de cliquer sur le nom pour ouvrir une option "ignorer". \^^/

Paraît que le vol de comptes par malware a déjà commencé sur Aion ?

Lien vers le commentaire
Blizzard nous a rarement pondu des jeux casuals, ca n'a jamais été le cas pour ses blockbusters. Et c'est grace à ça que les jeux Blibli ont une si belle durée de vie. Pour WoW, si vous avez des exemples de personnes ne jouant que "30 mins" par jour après y avoir gouté, je suis preneur.

Perso, je n'y ai jamais touché :icon_up: Je reste sur un bon war3 sur bnet.

Ben, Starcraft par exemple en Corée, c'est tout sauf "casual". Disons plutot que Blizzard en faisait pour tout les goûts.

Et ouais on peut jouer à WOW 30mn-1H par jour, et se stuffer comme une bête. Ensuite faut savoir se limiter =)

En termes de vitrine je suis d'accord, reste que les casu ne squattent pas JoL

Je ne parle pas que de JOL, je parle en général. Et si, sur JOL y a du casu aussi.

Lien vers le commentaire
La R&D concernant les jeux video à pleinement sa place ici. Le concours de bites virtuelles, beaucoup moins.

Paradoxalement, je suis d'accord avec Rocou, ce fil est tout a fait légitime sur lib.org, mais pas dans cette section.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...