Aller au contenu

Alternative Libérale : Phase 2.


Edouard1984

Messages recommandés

C'est avant qu'il fallait tendre la main. Maintenant, cela s'apparente à de la mendicité politique.

Sur le fond: LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE !!!! !!!! !!!!

http://etudiants.alternative-liberale.over…le-6717646.html

==> 800, voir dernier commentaire

Lien vers le commentaire
Pour les autres, je m'attendais bien entendu à leur réaction, même si je dois constater que le dialogue est impossible, ce que je dois regretter, car il se réduit systématiquement à des questions de personnes (comme toujours).

Ben oui mon vieux, ta personne, celle de Sabine ainsi que celle de Poryngier ont fait perdre à AL le soutien d'une partie importante de ses membres et de son électorat naturel. Donc les questions de personnes sont primordiales pour tous ceux qui se soucient de l'avenir d'AL. Crois-moi, vous n'allez pas en faire l'économie.

Moi je n'ai qu'une seule suggestion à te faire si tu veux éviter d'avoir le futur politique que tu auras sans doute: démissionner et tenter de te faire ré-élire (ça ne marchera sans doute pas la première fois, mais avec le temps…)

Lien vers le commentaire

Ho ! Surprise ! c'est pas 1500 alors :icon_up:

Par curiosité, combien manquait il de signatures à AL pour les présidentielles?

LE CHIFFRE ! LE CHIFFRE ! LE CHIFFRE !

(pardon, le scan du fax du conseil constitutionnel)

LE SCAN ! LE SCAN ! LE SCAN !

Lien vers le commentaire

surtout je vois mal comment on peut justifier ceci:

Seul Edouard Fillias l\\\'a cru. Et il a joué là dessus pour me garder jusqu\\\'à la fin, en me téléphonant il y a quelques semaine en me disant que si je voulais un jour devenir député, il fallait que je reste fidèle à AL et que je n\\\'attaque pas le parti…. Et oui ! mais mon objectif n\\\'étant nullement d\\\'être un jour un élu, mais simplement de militer pour mes idées, sa stratégie n\\\'a pas marché…
Lien vers le commentaire

:icon_up: ah mon dieu que cela fait plaisir de voir comment tourne un simple message d'Edouard… comme quoi Edouard tu vois, les Libéraux ne sont pas des gens qui suivent le premier qui parle (presque) bien… je sais que ton but est de prendre le pouvoir avec des idées libérales… sans tenir compte des libéraux… raté !

alors comme on vient de me parler de ce fil (désolé de ne pas suivre plus que Lib.org j'en ai presque honte…) j'arrive et je vois une question très claire… j'y répond donc… le nombre d'ahdérents était OFFICIELLEMENT de la part d'AL de 1500… pitoyable puisque le chiffre annoncé dès mars 2006 éait déjà celui là. Cependant, bien que Edouard voulais tout verrouiller… il a oublié que me laisser des droits sur l'admnisitration me permettait de voir cela… donc comme le dit matthieu, le chiffre en janvier 2007 était effectivement de 800…

Mais deux chiffres m'amusent… depuis quelques jours, j'ai vu plusieurs mails ou coups de tel me dirent qu'AL se réclamient désormais de 1000 adhérents ! diminuton réelle d'un tiers ? on arriverait donc vers un peu mois de 600 en 2007 non ?

mais chers amis, vous savez quoi ? d'un des CODIR est sorti un chiffre que peu de monde ose avouer… et surtout pas edouard.. le chiffre de 280 signatures pour la présidentielle en tout a été sorti… officiellement par Edouard je veux dire le 13 mars lors du soutien à Bayrou… alors je n'aime pas la délation ou la transformation des infos… Mais la rumeur (issue du CODIR) circule de plus en plus que le nombre de signatures n'était non pas de 280 mais en fait de 28 !!!! un zéro de trop s'est donc glissé dans le nombre… mais non ce n'est pas Edouard ce zéro, c'est bien un chiffre dont je parle… Et vous savez quoi ? Comme l'abandon a été fait une semaine avant l'arrêt du dépot des signature, le conseil constitutionnel n'a donc pas eu à trancher. Il semblerais donc qu'il n'y a absolument aucune source pour dire officiellement combien AL a reçu de signatures… marrant non ? :doigt:

Lien vers le commentaire
surtout je vois mal comment on peut justifier ceci:

Idem, la semaine dernière pour que la réunion de Lyon soit faite à paris "parce qu'il faut rassembler" et proposait même qu'AL la finance!!!

Lien vers le commentaire
Et moi j'insiste : EXPLICATION DE L'AVATAR !

On sait jamais…

Puisque le principal intéressé s'abstient de répondre, à une question qui visiblement l'indispose (comme d'habitude), je propose une explication :

  1. Edouard, pour son prénom ;
  2. 1984, pour son année de naissance.

Dans ce cas, il ment aussi sur son âge (ou son année de naissance), une autre habitude filliassienne.

Lien vers le commentaire
Puisque le principal intéressé s'abstient de répondre, à une question qui visiblement l'indispose (comme d'habitude), je propose une explication :
  1. Edouard, pour son prénom ;
  2. 1984, pour son année de naissance.

Dans ce cas, il ment aussi sur son âge (ou son année de naissance), une autre habitude filliassienne.

Cela m'a toujours intrigué, mais je ne vois pas le rapport avec la rose figurant son avatar.

Lien vers le commentaire

Je crois que Ash parlait de la rose, illustration du profil d'EF.

Edit : précédé par RH. Mais j'avoue que le "1984" m'intrigue aussi.

Lien vers le commentaire
C'est avant qu'il fallait tendre la main. Maintenant, cela s'apparente à de la mendicité politique.

Sur le fond: LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE, LE CHIFFRE !!!! !!!! !!!!

Il s'agirait plutôt du nombre, quoiqu'en l'occurence, je craigne que le nombbre ne se réduise à un chiffre. Et comme je suis d'un naturel gentil, je pense que c'est 9. L'interpelé nous répondra-t-il enfin ? Et sans mentir, une fois n'étant pas coutume.

Lien vers le commentaire
Puisque le principal intéressé s'abstient de répondre, à une question qui visiblement l'indispose (comme d'habitude), je propose une explication :
  1. Edouard, pour son prénom ;
  2. 1984, pour son année de naissance.

Dans ce cas, il ment aussi sur son âge (ou son année de naissance), une autre habitude filliassienne.

Non, c'est en référence au bouquin d'Orwell…

Lien vers le commentaire
Je crois que Ash parlait de la rose, illustration du profil d'EF.

Edit : précédé par RH. Mais j'avoue que le "1984" m'intrigue aussi.

J'évoquais la rose mais ça m'intéresse aussi du coup.

Et puis si on pouvait aussi revenir sur la couleur de ce parti : le violet. Quel choix ! C'est parce que l'orange était déjà prit ?

Pourquoi personne ne songe jamais au blanc ? En plus ça coûterait moins cher.

Lien vers le commentaire
A moins qu'il ne s'agisse d'une fine allusion au roman d'Orwell ?

C'était ce à quoi mes supputations m'avaient emmené ; j'attend une firmation de la part du principal intéressé.

Lien vers le commentaire
Ben quoi? Il y a quelque chose qui te surprend?

Avec Edouard le ténébreux:

1- Les gens sont tous des cons (Bayrou, Madelin, Garello, etc.)

2- Mais il a besoin d'eux, donc il se rapproche d'eux

3- Il dit aux bénévoles des choses pour les flatter, il vend du rêve, il utilise une rhétorique souvent en contradiction avec des propos qu'il a lui-même précédemment tenus

4- Le mec en face de lui s'en rend compte au bout d'un certain temps

5- Les gens se rendent compte qu'ils ont été floués, que des décisions ont été prises sans eux, qu'on leur a dit blanc puis noir.

6- Tout le monde se méfie de Fillias et le projet, qui était dans un premier temps bien parti, s'écroule et un torrent de rancune se déverse sur Edouard le ténébreux.

Voilà pourquoi ça ne peut pas marcher Edouard à la tête d'un quelconque organisme bénévole. J'ai cru que son expérience et ses échecs managériaux à la tête de LC allait le faire progresser (le tout n'est pas d'avoir des défauts mais de savoir les corriger). Mais il n'en a rien été.

Donc rien d'étonnant dans l'anomalie que tu soulignes et dans la réaction qu'elle provoque chez toi.

Décidément, tu as la dent dure toi.

Echec managériaux à LC ? ahahahah.

> J'ai fondé l'association

> Je l'ai amené, avec une solide équipe, au succès et à la notoriété

> Sous ma direction, elle est passée de 5 adhérents à plus de 900.

> Après 2003, nous avons continué à générer des centaines de médias sur divers sujets : ogm, edf, etc

> J'ai donné à l'asso actuelle ses statuts

> Je l'ai quitté avec les caisses pleines (25 000 euros si mes souvenirs sont exacts) et des AG avec 250 personnes, pour créer un parti, il y a deux années. Depuis, on attends la gloire encore qui te permette de dénigrer ainsi sur le travail de ceux qui ont fondé l'association (j'espère qu'elle va venir et je suis tjs adhérent évidemment). Ne doit on pas un peu de reconnaissance à ceux qui ont posé les bases de la première organisation militante libérale depuis feu DL?

Ce que j'ai foiré : ma succession, car le président suivant n'a pas tenu longtemps. Peut être ai je d'ailleurs ma part de responsabilité là dedans en refusant de lâcher mon "bébé" :icon_up: Je veux bien la reconnaître.

Je comprends que tu me haïsses ceci dit : c'est normal, car l'action irrite forcément et irrite beaucoup ceux qui auraient aimé la mener eux même mais qui n'ont pas pu ou su le faire. Je ne t'en veux pas, même si je pense que cette attitude donne une image déplorable de notre famille de pensée.

Je voulais par ailleurs expliquer ma raison de ces échanges sur liberaux.org, où je me doute bien qu'il y a une concentration de personnes qui ne m'aiment pas (les quelques libertariens belges, christophe maillard, ash, etc). Mes interventions en effet peuvent surprendre certains adhérents ou sympathisants qui se disent : mais pourquoi s'expose t il ainsi ? En effet, je pourrai me contenter de parler là où je suis certain d'etre bien accueilli : pourquoi faire ?

En effet, j'ai 28 ans : je pense que je vais consacrer une bonne partie de ma vie à défendre mes idées, quoi qu'il arrive. Alors, ok, il y a débat sur ce que nous avons fait, il y a bcp de choses à améliorer. Bcp de malentendus aussi qui conduisent à des braquages. Mais étant donné que pour bcp nous sommes jeunes et souvent déterminés à nous engager, je crois qu'il ne faut pas se laisser noyer sous la rancoeur, la colère, la haine (comme certains posts le donne à penser en me lançant des noms d'oiseaux). Nos aînés en libéralisme se sont eux mêmes entre déchirés (les relations entre intellectuels libéraux sont très moyennes, souvent houleuses, et je ne parle pas des ex DL, devenus frères ennemis).

Si nous voulons efficacement défendre nos idées, il faut pouvoir dialoguer, échanger, sans s'invectiver. Je salue d'ailleurs ceux qui l'ont fait sur ce fil. Si nous nous paralysons dans des comportements de rejet de l'autre, nous donnons un avantage à nos adversaires, innombrables. Alors, oui, je tends à nouveau la main à Christophe Maillard, à tous ceux qui ne m'aiment, et peu importe que je sois ou pas président d'AL, je veux dire ma volonté de travailler avec eux, car je crois que sur la durée, c'est nécessaire. Je ne tends pas la main par opportunisme (franchement, à quoi bon : qu'est ce qu'il y a à gagner là dedans à court terme ?), mais avec la conscience que la politique n'est pas un sprint mais un marathon et que tout se joue sur la durée.

J'ajoute que créer AL, c'était un peu comme monter la phase nord de l'Everest en slip de bain en plein hiver : un pari fou. J'avais même du mal à dire aux gens que nous entreprenions ce projet au début, tellement il semblait incroyable. Aujourd'hui, je constate qu'on parle non plus de la faisabilité, mais de ce qu'il convient de faire du parti libéral. Il existe ! C'est déjà un grand pas.

Lien vers le commentaire
Je comprends que tu me haïsses ceci dit : c'est normal, car l'action irrite forcément et irrite beaucoup ceux qui auraient aimé la mener eux même mais qui n'ont pas pu ou su le faire. Je ne t'en veux pas, même si je pense que cette attitude donne une image déplorable de notre famille de pensée.

Lib-org est un forum de discussion, vous pouvez donc vous épargner d'avoir à recourir aux artifices habituels du monde politique. En outre, ce genre de saillie c'est franchement petit. Sur le plan de l'action, j'avoue que ce qui m'irrite le plus, c'est lorsqu'elle n'est pas précédée d'une réflexion (cf le soutien à Bayrou).

Lien vers le commentaire
Tout s'éclaire, maintenant, le modèle d'Edouard serait donc "Big Brother" !

Merci pour moi ou 1984 figure aussi sur mon pseudo… et c'est bien Orwell, pour Edouard comme pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Décidément, tu as la dent dure toi.

Echec managériaux à LC ? ahahahah.

> J'ai fondé l'association

> Je l'ai amené, avec une solide équipe, au succès et à la notoriété

> Sous ma direction, elle est passée de 5 adhérents à plus de 900.

> Après 2003, nous avons continué à générer des centaines de médias sur divers sujets : ogm, edf, etc

> J'ai donné à l'asso actuelle ses statuts

> Je l'ai quitté avec les caisses pleines et des AG avec 250 personnes, pour créer un parti, il y a deux années. Depuis, on attends la gloire encore qui te permette de cracher ainsi sur le travail de ceux qui ont fondé l'association (j'espère qu'elle va venir et je suis tjs adhérent évidemment)

Ce que j'ai foiré : ma succession, en te proposant, ce qui était effectiement un gros four.

Je comprends que tu me haïsses ceci dit : c'est normal, car l'action irrite forcément et irrite beaucoup ceux qui auraient aimé la mener eux même mais qui n'ont pas pu ou su le faire. Je ne t'en veux pas, même si je pense que cette attitude donne une image déplorable de notre famille de pensée.

Et tout ça tu l'as fait tout seul, comme un grand ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...