Aller au contenu

Alternative Libérale : Phase 2.


Edouard1984

Messages recommandés

Le sens de l'humour, ce n'est pas mal non plus.

Et après toutes les souffrances qu'Edouard, par ses élucubrations, a fait subir aux libéraux, que ceux-ci mèlent à leurs critiques argumentées quelques piques acerbes et pleines d'esprit, ne constitue qu'une revanche bien bénigne, en comparaison. Naurait-on pas le droit d'être libéral et disciple du Prince de Ligne ?

Ah oui, je manque de sens de l'humour. En fait, c'est un fil humoristique :icon_up:

Lien vers le commentaire
Christophe je ne sais pas pour le reste de ton message et je serais plutot tenté de te croire compte tenu des habitudes manifeste de bobards constant d'Edouard, mais étaler les affaires de couples vrais ou fausses de cette façon, c'est assez nul.

Ce n'était pas une affaire de couple: Sabine n'en pouvait plus "de devoir gérer l'ego de son copain" dans une affaire relative à LC. Tout cela n'a rien d'intime: il s'agissait d'une remarque relative à une crise d'Edouard: nous avions reçu un message de Véronique de Rugy, de l'AEI, qui disait "j'ai hâte de te voir, toi et ton équipe". Eddy n'a pas supporté d'être mis dans la catégorie "équipe" et d'être relégué au second rang. Le problème c'est qu'Eddy et miss "barre de fer" sont certes un couple avec une intimité mais également des membres dirigeants et publics d'un parti aujourd'hui et d'une association hier. Mon propos n'est donc pas relatif à des choses intimes mais à des échanges ayant eu lieu dans le cadre politique.

Lien vers le commentaire
Je trouve quand même l'ambiance sur ce post assez morbide si je peux m'exprimer ainsi. J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun espoir pour les libéraux, qu'on s'essouffle à faire tant de lynchage. Imaginez qu'on peut être lu par n'importe qui ici et qu'on ne donne pas une bonne image du libéralisme. Ce lieu est un lieu d'échanges et sert aussi à convaincre les nons libéraux qui pourraient passer sur ce forum. En parlant ainsi, nous ne servons pas notre cause. Même si je peux comprendre votre grosse déception. Il faut qu'on recommence à former quelque chose. Il faut qu'on s'unisse et qu'on oublie nos queurelles. En attendant, en se tapant les uns sur les autres, nous ne serons jamais unis et je crains que nos idées n'arrivent pas à passer.

En même temps, si on pense que quelqu'un fait du mal à "notre cause" en parlant mal en son nom, on peut considérer utile que des non-libéraux aient l'opportunité de savoir ainsi que la personne en question n'est pas représentative. L'union pour l'union, ça n'a pas de sens. Alors ça peut être embarassant mais moins que l'union sacrée mal dirigée.

Lien vers le commentaire
Ce n'était pas une affaire de couple: Sabine n'en pouvait plus "de devoir gérer l'ego de son copain" dans une affaire relative à LC. Tout cela n'a rien d'intime: il s'agissait d'une remarque relative à une crise d'Edouard: nous avions reçu un message de Véronique de Rugy, de l'AEI, qui disait "j'ai hâte de te voir, toi et ton équipe". Eddy n'a pas supporté d'être mis dans la catégorie "équipe" et d'être relégué au second rang. Le problème c'est qu'Eddy et miss "barre de fer" sont certes un couple avec une intimité mais également des membres dirigeants et publics d'un parti aujourd'hui et d'une association hier. Mon propos n'est donc pas relatif à des choses intimes mais à des échanges ayant eu lieu dans le cadre politique.

c'est à vomir, cette haine. je ne réponds plus, car trop de mauvaise foi et de mensonges rendent le débat impossible (si on peut parler de débat). je pense que certains viennent de se discréditer pour toujours.

Lien vers le commentaire
Madelin a été ministre d'Etat et est rentré dans le système depuis longtemps. Son CV est tout de même bien rempli. J'aurais aimé savoir comment il était, étudiant puis jeune actif (je parle du caractère, pas de la barre de fer). Avait-il un sale caractère, un ego surdéveloppé ?

En attendant, très joli parcours tout de même, je te l'accorde !

http://www.alainmadelin.com/biographie/

Su la bio officielle c'est un couillu.

En 1979, avec Léotard, Longuet, d'Aubert, Pierre-Bloch… Madelin se rend au Cambodge. Le pays, exsangue, vient d'être "libéré" par l'armée vietnamienne de la sanglante dictature Khmer Rouge. A Phnom Penh, Madelin, bouleversé par l'atrocité du génocide, profite d'une rencontre protocolaire avec l'ancien Khmer Rouge Ieng Samrin, placé par les Vietnamiens à la tête du pays, pour le traiter, droit dans les yeux, de "criminel de guerre".
Toujours contre la répression, Alain Madelin multiplie ses voyages dans les pays de l'Est. Il rencontre clandestinement les dissidents. En juillet 1985, il défie les autorités soviétiques en posant une plaque " Andreï Sakharov " sur la façade du ministère de la Justice à Moscou.
Lien vers le commentaire
c'est à vomir, cette haine. je ne réponds plus.

Le déballage de Christophe me semble en effet assez déplacé. Il n'en reste pas moins que cette haine a une origine. Indice, ça n'est pas la jalousie envers "l'homme d'action".

Lien vers le commentaire
c'est à vomir, cette haine. je ne réponds plus, car trop de mauvaise foi et de mensonges rendent le débat impossible (si on peut parler de débat). je pense que certains viennent de se discréditer pour toujours.

Tu me tends plus la main alors? Attends, attends, je voudrais être député moi :-)

Edouard, franchement, au lieu de le nier comme un âne chiraquien, ne devrais tu pas en tirer les enseignements? Car, il dénote de tes difficultés en terme de management…

PS: je suis sur que Maxime Rollin se souvient de cet épisode puisque tu avais répondu au mail de Sabine (qui forwardait toute contente celui de Veronique) par un reply all au CODIR de LC…dont Max faisait partie…

Lien vers le commentaire
PS: je suis sur que Maxime Rollin se souvient de cet épisode puisque tu avais répondu au mail de Sabine (qui forwardait toute contente celui de Veronique) par un reply all au CODIR de LC…dont Max faisait partie…

Tu fondrais en larme parce que EF te joue un sale coup ? Non. C'est donc une histoire personnelle. Ne donne pas de l'eau au moulin de Tam. Dans la vaste immensité des critiques à adresser au personnage, il y a beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
En même temps, si on pense que quelqu'un fait du mal à "notre cause" en parlant mal en son nom, on peut considérer utile que des non-libéraux aient l'opportunité de savoir ainsi que la personne en question n'est pas représentative. L'union pour l'union, ça n'a pas de sens. Alors ça peut être embarassant mais moins que l'union sacrée mal dirigée.

La division ne sert pas nos intérêts. Nous devons absolument nous unir. On ne peut pas rester là à rien faire pendant qu'un non libéral est au pouvoir. Je ne peux accepter cela. Et si on n'arrive pas à s'unir, nous n'y arriverons jamais. C'est bien d'avoir des remontrances contre une ou plusieurs personnes, mais quand celles-ci servent notre cause et ont essayé de monter quelque chose qui a sans doutes raté, il faut recommencer, se remettre en questions. Evidemment, les responsables doivent prendre leur responsabilé, je ne dis pas le contraire. Mais faire ce que vous faites ici ne sert pas notre cause. Rendez-en vous compte. Je ne suis pas ici pour défendre une personne, je suis ici pour défendre mes idées et soumettre une opinion sur ce qu'il faudrait faire au lieu de jacasser et de se tirer chacun dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Ce n'était pas une affaire de couple: Sabine n'en pouvait plus "de devoir gérer l'ego de son copain" dans une affaire relative à LC. Tout cela n'a rien d'intime: il s'agissait d'une remarque relative à une crise d'Edouard: nous avions reçu un message de Véronique de Rugy, de l'AEI, qui disait "j'ai hâte de te voir, toi et ton équipe". Eddy n'a pas supporté d'être mis dans la catégorie "équipe" et d'être relégué au second rang. Le problème c'est qu'Eddy et miss "barre de fer" sont certes un couple avec une intimité mais également des membres dirigeants et publics d'un parti aujourd'hui et d'une association hier. Mon propos n'est donc pas relatif à des choses intimes mais à des échanges ayant eu lieu dans le cadre politique.

Ca en dit beaucoups sur le personnage…

Lien vers le commentaire
La division ne sert pas nos intérêts. Nous devons absolument nous unir. On ne peut pas rester là à rien faire pendant qu'un non libéral est au pouvoir. Je ne peux accepter cela. Et si on n'arrive pas à s'unir, nous n'y arriverons jamais. C'est bien d'avoir des remontrances contre une ou plusieurs personnes, mais quand celles-ci servent notre cause et ont essayé de monter quelque chose qui a sans doutes raté, il faut recommencer, se remettre en questions. Evidemment, les responsables doivent prendre leur responsabilé, je ne dis pas le contraire. Mais faire ce que vous faites ici ne sert pas notre cause. Rendez-en vous compte. Je ne suis pas ici pour défendre une personne, je suis ici pour défendre mes idées et soumettre une opinion sur ce qu'il faudrait faire au lieu de jacasser et de se tirer chacun dans les pattes.

+1

Lien vers le commentaire
La division ne sert pas nos intérêts. Nous devons absolument nous unir.

pas avec n'importe qui

On ne peut pas rester là à rien faire pendant qu'un non libéral est au pouvoir.

tu crois qu'EF est libéral ?

Lien vers le commentaire
pas avec n'importe qui

+1

tu crois qu'EF est libéral ?

+1

En tout cas, s'il a quelques convictions libérales, sa mégalomanie et son égocentrisme pathologiques les réduisent à néant. Même s'il nous fait bien rire, à ses dépens, vivement qu'il aille jouer ailleurs que chez les libéraux !

Lien vers le commentaire
Tu fondrais en larme parce que EF te joue un sale coup ? Non. C'est donc une histoire personnelle. Ne donne pas de l'eau au moulin de Tam. Dans la vaste immensité des critiques à adresser au personnage, il y a beaucoup mieux.

lol

Je pense être un des meilleurs témoins de l'incapacité d'Eddy à gérer des hommes. Il est le co-responsable de mon départ de la Présidence de Liberté Chérie il y a deux ans. Voilà tout. Je dis ce que j'ai à dire. Eddy doit assumer mes propos qui ne sont que le reflet de ses actes et de ceux de Sabine dans le contexte associatif. Mes exemples permettent simplement d'illustrer ce que vous dites de manière plus générale, mais avec une clairvoyance qui m'étonne franchement. Beaucoup d'entre vous n'ont pas connu l'animal de près et je ne comprends pas que vous puissiez avoir une vision si étonnamment proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Certainement plus que Nicolas Sarkozy. Nous ne devons pas laisser EF de côté.

Pfff, si c'est pour brouiller le message libéral en s'alliant avec des partis immobilistes et clairement anti-libéraux, pour recruter des gens louches qui défendent la loi SRU ou pour distribuer des tracts où on peut y lire que le libéralisme est le socle de la "justice sociale" ou ce genre de connerie…

Lien vers le commentaire
Pas d'insultes s'il vous plait. Nous ne sommes pas ici pour ça.

Insultes, quels insultes ? Je n'ai vu ici que l'énoncé de faits avérés.

Quoiqu'il en soit, je vois que l'on est d'accord sur un point, nous devons nous unir si nous voulons arriver à avoir des résultats.

+1

A condition de neutraliser les nuisibles au libéralisme !

Lien vers le commentaire
Seriez vous prêts à recommencer avec d'autres personnes qu'EF ? (pour info, je ne veux pas créer de parti libéral. je ne pense pas avoir l'étoffe pour ça).

A ton avis ?

Sinon, pourquoi irions-nous à Lyon demain ? Lyon, capitale de la Résistance ! Hier, comme demain !

Lien vers le commentaire

Franchement Christophe, cc'est bas. Ces coups en dessous de la ceinture "parce qu'il est responsable de ta démission de LC" dont personne n'a rien à faire, c'est pathétique. Qu'on aime ou qu'on déteste Edouard, parler des détails de sa vie privée dont tu as été l'un des quelques témoins, c'est moche.

Ce débat devient attristant.

Lien vers le commentaire
De toute façon un parti politique est utile, mais pas nécessaire pour faire avancer les idées libérales.

Oui, mais comme tu l'as dit, c'est utile. Donc c'est une idée à creuser. Pour ma part, je ne crois pas me sentir prêt pour une aventure de ce type. Je préfère attendre de voir ce que donnera la mue de printemps d'AL. Si elle se fera selon ce qu'a voulu aurel ou pas. Après on verra.

Lien vers le commentaire
Indice, ça n'est pas la jalousie envers "l'homme d'action".

Il y a des similitudes entre Nico et EF. Vanity, definitely my favorite sin.

Il faut qu'Edouard prenne conscience de son incompétence. Car il y a bien un vide énorme dans la politique française pour qu'un parti vraiment libéral ait du succès. Mais de toute façon le jeu n'en vaut pas la chandelle. Car il faut des think tanks libéraux qui aillent faire du lobby à Bruxelles, pas un parti libéral qui aura de toute façon une importance mineure. Il faut influencer les décideurs politiques et non une minorité d'électeurs potentiels. Des libéraux comme Lepage l'ont compris depuis longtemps, et aujourd"hui ce dernier à une influence considérable à Bruxelles (au sein du European Ideas Network).

Alors je recommande à Edouard, s'il veut oeuvrer pour le libéralisme, de rejoindre des think tanks libéraux (ils existent déjà, pas besoin d'en créer!).

Lien vers le commentaire
De toute façon un parti politique est utile, mais pas nécessaire pour faire avancer les idées libérales.

Nous en parlerons à Lyon, justement…

Quant à Edouard… le débat actuel me rappelle mon adolescence (et les romans de Dostoievski, ça m'a beaucoup marqué !) . Il y a tout un débat sur le "criminel nécessaire" ( en trés résumé: le crime DOIT être commis, nous en avons tous besoin! Ergo, il nous faut quelqu'un pour le faire, surtout pour prendre sur lui la culpabilité, à nôtre place: mieux encore, pour nous permettre de huer cet affreux criminel! ). Edouard ( sans le vouloir ) aura-t-il joué ce rôle ?

Le passage météorique d'Edouard dans le ciel de la "planéte libérale" aura apporté plus d'enseignements que mille discours ex-cathédrae…

A chacun d'entre nous de "comprendre la leçon" selon son bon vouloir.

Pour ma part… je vois peu de sujets sur lesquels "l'aventure Edouard" ne soit pas "exemplaire": avec tout ce qu'il peut y avoir de bien et calamiteux: parfois le même trait étant à la fois "vertu" et "vice" !

Je crois donc que discuter du "cas Edouard" est beaucoup plus instructif qu'on ne le pense… Si ce n'était pas ainsi, il faudrait alors admettre que nous sommes des commères ordinaires, vu le nombre de messages suscités par ce débat.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...