Aller au contenu

Au Venezuela Avec Chavez On Est Plus Riches


oliverio

Messages recommandés

Salut

Peut-on dire que un pays est plus riches si la circulation et l'impression de billets et monnais augmente de cette facon? Voici un graph ou nous montre les billet et monais en circulation depuis 2002, il faut dire que Chavez es dans le pouvoir dès 1998, bien sûr la quantité de billets et monnaies a augmenté dû à sa politique populiste. Regardez que à la fin de chaque année, il y a un pic. Bien sûr c'est Noel et il faut imprimer plus de billets…

J'attends vos impressions, quelle será la suite de cette augmentation progresive?

à+

Oliverio

http://oliverio.name

post-2312-1182932336_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Peut-on dire que un pays est plus riches si la circulation et l'impression de billets et monnais augmente de cette facon?

Non, au contraire.

quelle será la suite de cette augmentation progresive?

Les résultats sont déjà là : rupture d'approvisionnements pour nombre de denrées de base (et ce sont les plus pauvres qui morflent en premier) et, en prime, une population qui, en moyenne, a vu sa consommation alimentaire journalière (chiffrée en calories) diminuer depuis que Chavez est au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Non, au contraire.

Les résultats sont déjà là : rupture d'approvisionnements pour nombre de denrées de base (et ce sont les plus pauvres qui morflent en premier) et, en prime, une population qui, en moyenne, a vu sa consommation alimentaire journalière (chiffrée en calories) diminuer depuis que Chavez est au pouvoir.

tout a fait, mais le problème c'est que le discours de Chavez est trop anticapitaliste, je sais que ca va pas tenir mais j'ai peur que le moment ou l'inflation augmente d'un facon tel qu'il dira que la faute est du capitalisme et il a un raison de plus pour nationaliser et controler tous les prix, et voia bienvenue au neo-comunisme, … en et plus il a dans la poche a tout le peuple pouvre!!!

voila un example quand le pouvoir politique veut controler l'economie du marché !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...