Aller au contenu

Mac Os


Mobius

Messages recommandés

achat d'un mac mini; voici mes premières impression:

1/ Clavier Pourri

2/ QA inqualifiable: l'appareil est incapable de booter; je suis en train de réinstaller le système vu que le bouton power ne m'amenait que vers un superbe écran made in UNIX avec plein de truc incompréhensible.

3/ l'installation mets plus de temps que celle de Vista

ca commence bien…

Lien vers le commentaire

Je lui laisse 1h pour tenter de finir son installation sinon je le mets dans sa boite et échange standard demain dans le centre Apple.

moi qui pensait qu'apple c'était du service de kalitay…

Lien vers le commentaire
Je lui laisse 1h pour tenter de finir son installation sinon je le mets dans sa boite et échange standard demain dans le centre Apple.

moi qui pensait qu'apple c'était du service de kalitay…

Mac Os est un bijou, t'as juste pas eu de bol. :icon_up:

Lien vers le commentaire
2/ QA inqualifiable: l'appareil est incapable de booter; je suis en train de réinstaller le système vu que le bouton power ne m'amenait que vers un superbe écran made in UNIX avec plein de truc incompréhensible.

Un problème matériel peut-être ?

Lien vers le commentaire
j'ai pu réinstaller le système; et il ne m'a pas détecter de soucis dans le DD

de toute façon au prix de leur matos, un problème matériel est inacceptable…

En effet, un ordi, ça doit fonctionner, clef en main, point barre. Pas de droit à l'erreur. Rien n'est plus énervant que les appareils récalcitrants.

Lien vers le commentaire
achat d'un mac mini; voici mes premières impression:

1/ Clavier Pourri

2/ QA inqualifiable: l'appareil est incapable de booter; je suis en train de réinstaller le système vu que le bouton power ne m'amenait que vers un superbe écran made in UNIX avec plein de truc incompréhensible.

3/ l'installation mets plus de temps que celle de Vista

ca commence bien…

Pourquoi avoir acheté un Mini? :icon_up:

Pas de carte graphique, un processeur dépassé, un disque dur lent.

Tu parles de clavier alors que le mini n'en a pas :doigt:

Ton point 2 est étonnant: ça veut dire quoi, "réinstaller le système"? Tu l'avais déjà installé?

Cela dit, ce qui t'arrive n'est pas normal. Pas de chance. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

PS: j'ai un mini qui sert de serveur, il est parfait pour cela.

Lien vers le commentaire
Pourquoi avoir acheté un Mini? :icon_up:

Pas de carte graphique, un processeur dépassé, un disque dur lent.

parce ca servira à 2choses:

internet et salon multimedia (lecture DVD et autres)

Tu parles de clavier alors que le mini n'en a pas :doigt:

j'ai pris un clavier apple vu que mon fidèle clavier qui date de 1995 est PS/2

Ton point 2 est étonnant: ça veut dire quoi, "réinstaller le système"? Tu l'avais déjà installé?

ben le système est préinstallé, je formate et je réinstalle

Cela dit, ce qui t'arrive n'est pas normal. Pas de chance. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

le problème semble réglé, je penche pour une image pourrie sur le disque dur, les temps de démarrage sont en phase avec les benchs dispo et pas de signe inquiètant (grattage du DD et autres) donc je touche du bois.

De tout façon, maintenant que l'appareil marche, il ne sera pas repris :/

Lien vers le commentaire
En effet, un ordi, ça doit fonctionner, clef en main, point barre. Pas de droit à l'erreur. Rien n'est plus énervant que les appareils récalcitrants.

Je suis bien d'accord. Ceci dit, le problème c'est que je n'ai encore jamais vu d'ordinateur qui corresponde à cette description. C'est un peu le Saint Graal de l'informatique.

Lien vers le commentaire
j'ai pris un clavier apple vu que mon fidèle clavier qui date de 1995 est PS/2

Et tu le trouves pourri? Et bien soit tu étais habitué aux claviers de luxe, soit Apple ne vend plus la même chose depuis quelques mois. La dernière machine neuve que j'ai acheté date d'il y a deux ans et le clavier est excellent (bien que blanc donc salissant).

ben le système est préinstallé, je formate et je réinstalle

Le système est préinstallé maintenant? Encore une nouveauté d'autant plus curieuse que cela ne laisse pas le choix de la configuration de la session utilisateur.

Tu es sûr d'avoir acheté une machine neuve?

Enfin bon, l'essentiel c'est que cela fonctionne comme prévu.

Lien vers le commentaire
Et tu le trouves pourri? Et bien soit tu étais habitué aux claviers de luxe, soit Apple ne vend plus la même chose depuis quelques mois. La dernière machine neuve que j'ai acheté date d'il y a deux ans et le clavier est excellent (bien que blanc donc salissant).

la touche est désepérément molle; je préfère largement les gros clavier IBM qui claque.

et l'inclinaison de leur clavier me semble être le meilleur moyen d'arriver rapidement au syndrome du canal carpien.

Le système est préinstallé maintenant? Encore une nouveauté d'autant plus curieuse que cela ne laisse pas le choix de la configuration de la session utilisateur.

Tu es sûr d'avoir acheté une machine neuve?

vu le nombre de papier d'emballage scotché sur la machine et les transfos que j'ai du enlevé, oui sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Le système est préinstallé maintenant?

Depuis des années, le système est préinstallé et ne nécessite que de créer un utilisateur et d'assigner un nom à la machine. Au passage, en général, on établit les réglages de réseau et de sécurité. On peut même importer le contenu d'un autre Mac, compte, applis et réglages d'un coup. Tout ça au premier démarrage. Une fois fait on se loggue sous le compte qu'on vient de créer, et en avant.

Lien vers le commentaire

Je note une nette baisse de qualité des ordis de grandes marques récemment. Ce doit être l'abaissement des contrôles qualité en usine.

Me suis fait acheter un superbe laptop Dell 820 par ma boîte (me demandez pas pourquoi un Dell, c'est une "company policy" d'avoir la même machine pour tout le monde), vendu hors de prix à 1300 Euros HT. Hé bien, ma brave dame, il est arrivé avec 4 touches du clavier qui ne marchent pas, dont le M et le P. Du coup, je suis à peu près certain que le clavier n'a pas été testé. Jamais vu ça en 25 ans d'informatique et une bonne quinzaine de machines, dont la moitié neuves.

Mon prochain laptop perso sera une sous-marque au plastique douteux du genre Asus ou Acer. Au moins, on en a pour son argent.

Lien vers le commentaire
Je note une nette baisse de qualité des ordis de grandes marques récemment. Ce doit être l'abaissement des contrôles qualité en usine.

A vrai dire, je suis horrifié parce que proposent les grandes marques depuis plus de 10 ans, c'est à dire depuis mon premier ordinateur.

C'est simple, je vois des PC avec des composants essentiels négligés parce que non considérés par les novices - comme l'alimentation et la ventilation qui influera sur la longévité des composants, la non explosion du PC emportant vos précieuses données et le bruit. Je peux dormir avec mes 2 ordinateurs allumés, alors que quand je me retrouve avec un PC de "marque" allumé je peux difficilement le supporter en journée. Et ne parlons pas des boitiers impossibles à démonter qui explosent les doigts…

Pour les portables, c'est évidemment différent - mais je préfère acheter un Mac comme ça mon argent ne va pas à Microsoft :icon_up:.

Lien vers le commentaire

D'accord avec SCM et Pankkake, les grandes marques de PC, c'est vraiment pas ça. Ca fait des années que mes PCs sont des no-names que j'améliore moi-même, et ça va beaucoup mieux pour moins cher (aussi parce que je n'ai aucun besoin de foudres de guerre).

Les seuls PCs chers qui vaillent la peine à mon sens sont la gamme de portables de portables thinkpad (IBM dans le temps, maintenant Lenovo). Ce sont des machines indestructibles et de qualité. Elles ne comportent que deux défauts:

1) Encore plus hors de prix que les autres grandes marques

2) Esthétique hautement datée (facile, la même depuis 15 ans). Moi j'aime bien, mais bon, objectivement, c'est clair que c'est moins sexy que d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Hé bien, ma brave dame, il est arrivé avec 4 touches du clavier qui ne marchent pas, dont le M et le P.

le Sous-Coandant arco ?

Sinon, comme tout PCiste, Mac m'inquiète un peu ; je ne sais pas s'il est aussi facile de trouver des logiciels de qualité et pour pas cher (voire pas cher du tout, si j'ose écrire) que sur PC/win. En effet, malgré mon usage principal de linux, Win comporte certains logiciels de qualité dont je ne peux pas me passer (en l'occurence, Quark, Acrobat Writer, Money) et sans véritable équivalent sous linux.

Lien vers le commentaire

on peut faire tourner tous les logiciels win en wine, au prix d'une lenteur incalculable (en tt cas partout où je l'ai testé) ; et non, il n'existe rien d'équivalent, gérant les commentaires, annotations, révisions de PDF. Je parle bien de Writer et pas de reader.

Lien vers le commentaire
C'est simple, je vois des PC avec des composants essentiels négligés parce que non considérés par les novices - comme l'alimentation et la ventilation qui influera sur la longévité des composants, la non explosion du PC emportant vos précieuses données et le bruit. Je peux dormir avec mes 2 ordinateurs allumés, alors que quand je me retrouve avec un PC de "marque" allumé je peux difficilement le supporter en journée. Et ne parlons pas des boitiers impossibles à démonter qui explosent les doigts…

Il y a certains DELL qui sont étudiés pour ne pas faire de bruit (ou très peu) et facilement accessibles à l'intérieur - la gamme optiplex, par exemple.

Mais de nos jours, c'est vrai qu'un sans marque fait rapidement aussi bien.

Lien vers le commentaire

En tout cas, je n'avais pas regardé depuis longtemps les prix sur l'applestore, j'hallucine comme c'est cher un mac ; je ne vois toujours pas très bien ce qui peut justifier un tel écart de prix. Pour ma part, j'en suis à mon 3e toshiba satellite pro, et je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...