Aller au contenu

Mac Os


Mobius

Messages recommandés

Je peux dormir avec mes 2 ordinateurs allumés, alors que quand je me retrouve avec un PC de "marque" allumé je peux difficilement le supporter en journée. (…) Pour les portables, c'est évidemment différent - mais je préfère acheter un Mac comme ça mon argent ne va pas à Microsoft :icon_up:.

En tout cas mon ultraportable Dell D420 est très silencieux, et je l'utilise depuis septembre. Espérons que Dell vendra bientôt à l'international ses PC Ubuntu. Et qu'il ajoutera des portables à la gamme. A ce propos, il faut voter, allez vous rajouter ici : http://www.dellideastorm.com/article/show/66672

@Copeau: Pour ma part j'ai été très déçu de mon Satellite pro A60 : au bout d'un an, super bruyant, des bloquages l'été dans les moments de grande chaleur. Au bout de deux ans, une touche qui ne fonctionne plus. La cause de ces soucis était à mon sens un processeur et une carte graphique surdimensionnés qui faisaient chauffer la machine.

Lien vers le commentaire
on peut faire tourner tous les logiciels win en wine, au prix d'une lenteur incalculable (en tt cas partout où je l'ai testé) ; et non, il n'existe rien d'équivalent, gérant les commentaires, annotations, révisions de PDF. Je parle bien de Writer et pas de reader.

"Writer" n'existe pas, en fait le programme s'appelle "Adobe Acrobat Professional". Et il existe pour mac : http://www.adobe.com/products/acrobatpro/

Lien vers le commentaire
le Sous-Coandant arco ?

Sinon, comme tout PCiste, Mac m'inquiète un peu ; je ne sais pas s'il est aussi facile de trouver des logiciels de qualité et pour pas cher (voire pas cher du tout, si j'ose écrire) que sur PC/win. En effet, malgré mon usage principal de linux, Win comporte certains logiciels de qualité dont je ne peux pas me passer (en l'occurence, Quark, Acrobat Writer, Money) et sans véritable équivalent sous linux.

Quark et Acrobat existent sous mac, Money je ne sais pas, mais tu peux avoir un windows en dual boot sur ton mac.

Lien vers le commentaire

oui, tout comme j'ai un dual boot win/ubuntu ; et je ne doute pas de la qualité des logiciels mac. Mon pb avec mac est ailleurs, mais je ne peux pas vraiment l'écrire librement ici.

Lien vers le commentaire

premières pensées:

- Finder: gros caca

- itunes: bien

- Front row: nul pas assez paramétrable

- imovie: j'ai virer aucune utilité

- idvd: idem

- Clavier Apple: à chier aucun ergonomie pour accéder aux symboles du types [] et autres

- iphoto: sympa

- safari: pas mal mais j'ai la spinning wheel of death bien trop souvent à mon gout avec seulement une trentaine d'onglets ouverts.

- Le dashboard: pas tellement intéressant; on ne peut pas l'utiliser en parallèle d'une application façon sidebar windowsienne

- Expose: je pense que je préfère mon freeware switcher sous winwin

- QT: 50€ pour regarder des vidéos en plein écran :doigt:

- mail est sympa

- tout les ptits logiciels sympas sont des putains de sharewares payants!

=> je me demande si je vais pas installer Solaris dessus :icon_up:

Lien vers le commentaire
En tout cas, je n'avais pas regardé depuis longtemps les prix sur l'applestore, j'hallucine comme c'est cher un mac ; je ne vois toujours pas très bien ce qui peut justifier un tel écart de prix. Pour ma part, j'en suis à mon 3e toshiba satellite pro, et je trouve ça très bien.

Tu donnes toi-même la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
A quoi cela sert-il d'ouvrir 30 onglets, au nom du ciel ???

29 pour liberaux.org et un pour lew rockwell. :icon_up:

plus sérieusement j'ouvre 5 fenètres et dans chaques fenètres j'ouvre un série de favoris selon les thèmes ca me permet de naviguer plus simplement .

Lien vers le commentaire
Je note une nette baisse de qualité des ordis de grandes marques récemment. Ce doit être l'abaissement des contrôles qualité en usine.

Mon beau-père a acheté un petit PC récemment, et découvert, une fois sorti de la boîte, que:

- le clavier était absent

- le lecteur-graveur de DVD était cassé

- la carte son était absente

- les deux ports USB en façade n'étaient pas connectés à la carte-mère

Bonjour la qualité de montage :icon_up:

Lien vers le commentaire
je n'ai pas dit sur combien d'années… en général j'utilise le matos à fond, ça m'étonnerait que j'utilise le même mac dix ou douze ans

Mon iMac DV400 de 1999 fonctionne toujours au poil. Pourtant il a fait 3600 km de train avec moi dans douze déménagements et servi 24h/24, sans capot, pendant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Mon iMac DV400 de 1999 fonctionne toujours au poil. Pourtant il a fait 3600 km de train avec moi dans douze déménagements et servi 24h/24, sans capot, pendant 5 ans.

a-t-il survécu au passage d'un X5 dessus? :icon_up:

le thinkpad de mon maitre de stage l'a fait, j'ai été surpris qu'il fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
je n'ai pas dit sur combien d'années… en général j'utilise le matos à fond, ça m'étonnerait que j'utilise le même mac dix ou douze ans

Et pourquoi pas?

Le premier Satellite Toshiba, c'est pas en 1997 qu'il apparaît? Trois en 10 ans, pas terrible :icon_up:

Mon Mac à six ans et se porte comme un charme, le dernier système est installé dessus (Tiger) et je compte bien installer "Leopard" dés sa sortie puisque à chaque nouvelle version du système, mon Mac devient plus véloce.

Par contre, j'ai trouvé un ThinkPad (X20 type 2662-34G Pentium III - 600 Mhz) dans un benne à déchet. Il faut reconnaître que c'est du matériel de qualité car il fonctionne encore malgré tout.

cela dit, impossible d'installer XP dessus, 64Mo de RAM maxi et pas de port USB.

Lien vers le commentaire
Et pourquoi pas?

Le premier Satellite Toshiba, c'est pas en 1997 qu'il apparaît? Trois en 10 ans, pas terrible :icon_up:

Mon Mac à six ans et se porte comme un charme, le dernier système est installé dessus (Tiger) et je compte bien installer "Leopard" dés sa sortie puisque à chaque nouvelle version du système, mon Mac devient plus véloce.

Par contre, j'ai trouvé un ThinkPad (X20 type 2662-34G Pentium III - 600 Mhz) dans un benne à déchet. Il faut reconnaître que c'est du matériel de qualité car il fonctionne encore malgré tout.

cela dit, impossible d'installer XP dessus, 64Mo de RAM maxi et pas de port USB.

Win legacy edition….

Lien vers le commentaire

Cela étant, je me renseigne car j'ai un ami que ça intéresse. Celui-ci ne connaît que windows, et je crois bien que nombre de ses applications ont connu la mule ou astalavista comme point d'origine. Une telle pratique (à n'en point douter illégale, et que par conséquent je ne vous conseille pas) est-elle transposable sous mac ?

Autre question : si j'ai bien compris, le bootcamp est un dual boot win/mac. Supposons que je veuille installer un linux. ça signifie que j'ai d'abord un dual boot mac/linux, puis un bootcamp mac/win, ou bien j'ai directement au démarrage le choix entre l'ensemble des OS ? ça n'a certes pas d'intérêt, et rien n'est plus chiant que de devoir rebooter sur un autre OS, mais c'est juste pour savoir.

Et existe-t-il un équivalent de wine pour lancer des applis mac sous linux ?

Lien vers le commentaire
a-t-il survécu au passage d'un X5 dessus? :icon_up:

le thinkpad de mon maitre de stage l'a fait, j'ai été surpris qu'il fonctionne encore.

Traîné dans la neige sur des kilomètres, tombé d'une table à plusieurs reprises, il a aussi pris la foudre (ça a grillé le modem).

Cela étant, je me renseigne car j'ai un ami que ça intéresse. Celui-ci ne connaît que windows, et je crois bien que nombre de ses applications ont connu la mule ou astalavista comme point d'origine. Une telle pratique (à n'en point douter illégale, et que par conséquent je ne vous conseille pas) est-elle transposable sous mac ?

Mon garçon, ne le prends pas mal, mais c'est sur Mac que s'est développé le P2P avec Hotline :doigt:

Autre question : si j'ai bien compris, le bootcamp est un dual boot win/mac. Supposons que je veuille installer un linux. ça signifie que j'ai d'abord un dual boot mac/linux, puis un bootcamp mac/win, ou bien j'ai directement au démarrage le choix entre l'ensemble des OS ? ça n'a certes pas d'intérêt, et rien n'est plus chiant que de devoir rebooter sur un autre OS, mais c'est juste pour savoir.Et existe-t-il un équivalent de wine pour lancer des applis mac sous linux ?

Tu maintiens Alt appuyé au démarrage, et tu choisis l'OS en cliquant sur son icône.

Sinon, tu peux virtualiser Windows avec Parallels, ou l'émuler avec Crossover.

Lien vers le commentaire

Finder vient de me transformer le dossier de mes photos du japon en fichier?c'est quoi ce gag?

bon c'est quoi cette connerie

sous iterm, il voit que c'est un dossier avec 1600élements dedans mais finder m'a transformer le tout en fichier unique qui ne s'ouvre pas, si je perds mes photos du japon; je pique une crise.

Lien vers le commentaire
si je perds mes photos du japon; je pique une crise.

Un geek comme toi va nous faire croire qu'il importe des photos très importantes pour lui sur un nouveau ordinateur qu'il ne connait pas, sans faire une sauvegarde sur l'un de ses 15 autres pc ?

Allez à d'autres hein :icon_up:

Bon courage cela dit.

Lien vers le commentaire
Un geek comme toi va nous faire croire qu'il importe des photos très importantes pour lui sur un nouveau ordinateur qu'il ne connait pas, sans faire une sauvegarde sur l'un de ses 15 autres pc ?

Allez à d'autres hein :icon_up:

Bon courage cela dit.

c'est sur un DD externe; ce sont les originales en full res; j'ai le back-up des photos retouchées sur le thinkpad; mais j'aimerais bien avoir celles que je compte rasterbarisée.

(c'est moi ou mac os à un coté pachidermique? genre moteur diesel)

Lien vers le commentaire
Win legacy edition….

Les chemins de la bidouille mène tous à la perte de ses données. 'Tain j'y crois pas, il a son Mac depuis quelques heures et il a déjà installé iTerm alors que le système propose un terminal très fonctionnel :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les chemins de la bidouille mène tous à la perte de ses données. 'Tain j'y crois pas, il a son Mac depuis quelques heures et il a déjà installé iTerm alors que le système propose un terminal très fonctionnel :icon_up:

j'ai installé iTerm parce que le Finder n'en fait qu'à sa tête et que le term de bas propose 3 pauvres options qui n'ont aucun intérêt. j'ai réglé mon sooucis en copiant/collant les fichiers dans un nouveau dossier à partir du term.

en tout cas, pour le moment rien de transcendant par rapport à winwin.

Lien vers le commentaire
en tout cas, pour le moment rien de transcendant par rapport à winwin.

Ben c'est sûr, si tu conserves tes habitudes winwin, je ne vois pas comment tu peux découvrir le système.

Mais bon, je ne me fais pas de souci, tu vas finir par adorer et ne plus pouvoir revenir sur Windows.

Lien vers le commentaire
Mais bon, je ne me fais pas de souci, tu vas finir par adorer et ne plus pouvoir revenir sur Windows.

C'est drôle, les Macsiens ont du mal à s'imaginer qu'on peut ne pas être convaincu par Mac.

En informatique comme ailleurs, les faits peuvent se discuter, mais pas les goûts.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...