Aller au contenu

Mac Os


Mobius

Messages recommandés

En tout cas j'ai utilisé, y'a une dizaine d'années, un performa 6300 ou 6320 je ne sais plus, je ne peux pas dire que j'ai été subjugué.

Personne n'a vraiment répondu à la question de mon ami, au passage.

Lien vers le commentaire
Ben c'est sûr, si tu conserves tes habitudes winwin, je ne vois pas comment tu peux découvrir le système.

Évidemment.

Pour iTerm, je l'avais installé aussi, mais au final je suis revenu au terminal fourni.

De toute façon, j'ai un argument infaillible pour l'achat d'un portable Mac : le MacSaber (transforme votre MacBook en sabre laser Jedi grâce au senseur d'accélération).

Plus sérieusement, il y a des idées super comme le MagSafe (protection contre les gens qui marchent sur les fils d'alimentation).

Lien vers le commentaire
Ben c'est sûr, si tu conserves tes habitudes winwin, je ne vois pas comment tu peux découvrir le système.

- ce n'est pas des habitudes winwin; OsX enferme l'utilisateur dans un carcan; suffit de voir le panneau d'options des applications: on ne contrôle rien; c'est vraiment un ordi Fisher-Price.

Ensuite sous Windows on peut quasi tout customiser de A à Z

- c'est lent; ca ne ramepas , c'est juste lent à la détente, quand je compare à mon portable qui a la même config et qui est sous Vista, le mac est pas à sont avantage.

- la stabilité est surfaite, j'ai déjà bien intégré +alt+esc vu le nombre de fois où la roulette ne semble pas vouloir partir.

Le système ne plante pas plus que Win NT 5 ou 6; mais les applis ne sont pas plus stable.

- sortis des applications écrit en Cocoa/Quartz/Whatever; l'intégration des applis tombe au chiotte

Mais bon, je ne me fais pas de souci, tu vas finir par adorer et ne plus pouvoir revenir sur Windows.

j'ai des gros doutes.

Et encore je n'ai pas pparlé des griefs de gouts (genre la barre de contrôle qui est tjs en haut; choix logique mais contre productif.)

Lien vers le commentaire
Et existe-t-il un équivalent de wine pour lancer des applis mac sous linux ?

Non, ce qui s'en rapproche le plus serait gnustep, une implémentation d'openstep qui implémente aussi quelques parties de cocoa, ou mac-on-linux / vmware pour émuler completement os-x.

Lien vers le commentaire
si c'est marqué dans l'EULA d'apple que l'on est obligé d'installer les applis OSX sur une machine de marque Apple.

Ah, au temps pour moi.

Maintenant, tu peux toujours installer Linux sur un Mac :icon_up:

Lien vers le commentaire
Non, ce qui s'en rapproche le plus serait gnustep, une implémentation d'openstep qui implémente aussi quelques parties de cocoa, ou mac-on-linux / vmware pour émuler completement os-x.

qui sont des solutions inutilisables sur des bécanes normales; ensuite quels applis non-pro apple un linuxien voudrait-il émuler?

Lien vers le commentaire
qui sont des solutions inutilisables sur des bécanes normales; ensuite quels applis non-pro apple un linuxien voudrait-il émuler?

Non, avec un processeur dual core, viiv et xen tu peux faire tourner ensemble Mac OS X, Linux, Windows sans aucun problème. Ce n'est pas de l'émulation à ce niveau là. De même avec vmware cela se passe aussi super bien… c'est de la virtualisation, pas de l'émulation.

Meme les applis "pro" macs ont en général leur équivalent sous windows on peut en général les faire tourner avec wine. Peut-être pour faire tourner Final Cut à la rigueur, mais Cinelerra se défend bien parait-il.

Lien vers le commentaire
C'est drôle, les Macsiens ont du mal à s'imaginer qu'on peut ne pas être convaincu par Mac.

En informatique comme ailleurs, les faits peuvent se discuter, mais pas les goûts.

Je n'ai pas toujours été sur Mac. Par ailleurs, je ne me plaçais pas au niveau des goûts mais de l'efficacité.

Cela dit, et Mobius le confirme, il y aura toujours des gens pour ne jurer que par "Vi" et rien d'autre. :icon_up:

Lien vers le commentaire
- ce n'est pas des habitudes winwin; OsX enferme l'utilisateur dans un carcan; suffit de voir le panneau d'options des applications: on ne contrôle rien; c'est vraiment un ordi Fisher-Price.

Ensuite sous Windows on peut quasi tout customiser de A à Z

C'est un ordi optimisé pour la production et l'efficacité, pas la bidouille.

- c'est lent; ca ne ramepas , c'est juste lent à la détente, quand je compare à mon portable qui a la même config et qui est sous Vista, le mac est pas à sont avantage.

- la stabilité est surfaite, j'ai déjà bien intégré +alt+esc vu le nombre de fois où la roulette ne semble pas vouloir partir.

Il est clair que ton Mac manque de RAM. Apple a toujours été mesquin sur la Ram livrée en standard.

Cela dit, il semble que la fameuse roulette disparaisse avec Leopard. A voir.

Le système ne plante pas plus que Win NT 5 ou 6; mais les applis ne sont pas plus stable.

- sortis des applications écrit en Cocoa/Quartz/Whatever; l'intégration des applis tombe au chiotte

Oui, tu as tout à fait raison sur ce point, c'est pourquoi il convient de choisir judicieusement ses applications.

Et encore je n'ai pas pparlé des griefs de gouts (genre la barre de contrôle qui est tjs en haut; choix logique mais contre productif.)

Tu finiras par découvrir les raccourcis clavier ad hoc.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas toujours été sur Mac. Par ailleurs, je ne me plaçais pas au niveau des goûts mais de l'efficacité.

Cela dit, et Mobius le confirme, il y aura toujours des gens pour ne jurer que par "Vi" et rien d'autre. :icon_up:

D'abord, moi c'est par emacs que je jure :doigt: Mais surtout, s'il est vrai que je ne jure que par mon Linux, je comprends tout-à-fait pourquoi ça ne convient pas à tout le monde. Par définition, un customiseur fou comme moi ne jurera que par Linux et se sentira à l'étroit sur un Mac, quelqu'un qui ne souhaite pas se prendre la tête du tout, ce sera le contraire. Et c'est très bien ainsi.

Lien vers le commentaire
D'abord, moi c'est par emacs que je jure :icon_up: Mais surtout, s'il est vrai que je ne jure que par mon Linux, je comprends tout-à-fait pourquoi ça ne convient pas à tout le monde. Par définition, un customiseur fou comme moi ne jurera que par Linux et se sentira à l'étroit sur un Mac, quelqu'un qui ne souhaite pas se prendre la tête du tout, ce sera le contraire. Et c'est très bien ainsi.

Oui, tu as raison mais je plains sincèrement celui qui s'entête à prétendre que Windows est plus efficace que Mac OSX.

Lien vers le commentaire
En tout cas j'ai utilisé, y'a une dizaine d'années, un performa 6300 ou 6320 je ne sais plus, je ne peux pas dire que j'ai été subjugué.

Moi non plus et je n'aurais jamais acheté un Mac a cette époque. OS 9 et OSX sont deux technologies complètement différentes: OS 9 est un machin propriétaire buggé plantogène et mono-tache alors que OSX est un Unix.

Lien vers le commentaire
Oui, tu as raison mais je plains sincèrement celui qui s'entête à prétendre que Windows est plus efficace que Mac OSX.

Il est vrai que j'ai cherché sans trouver une raison valable de préférer winwin pour compléter mes exemples :icon_up: Allez non, soyons charitables, il y a les jeux. Mais il est vrai que si je n'utilisais pas linux (et que j'en avais les moyens), je passerais sans doute sous mac, ne fût-ce que parce que les appareils sont jolis, et bien conçus niveau cablage et compagnie.

Lien vers le commentaire

Bon; les macs sont moins mangeur de ressources que win: laule…

J'ai 4 pauvres applications lancées:

- streaming TV sous VLC

- Safari

- Mail

- iTunes

- Adium

j'ai l'impression d'être sur mon feu pentium III sous XP.

ca dooit pour pousser les gens à acheter de la RAM apple à prix d'or.

mon thinkpad moyen de gamme sous Vista (unique différence avec le Mac Mini: 1024 de ram au lieu de 512) se débrouille bcp mieux alors qu'il est bien plus maltraité.

Encore heureux que le mac mini n'est qu'un ordi d'appoint, si je devais bosser dessus, je m'arracherais les cheveux…

sinon autres remarques d'ordre générales:

- XBMC>xbox 360 media extender>>>>>>>>>>>>>>Front Row

- les claviers apple ont été fait pour enrichir les chirurgiens et rentabilisé le correcteur orthgraphiques intégrès à l'OS

Lien vers le commentaire
mon thinkpad moyen de gamme sous Vista (unique différence avec le Mac Mini: 1024 de ram au lieu de 512) se débrouille bcp mieux alors qu'il est bien plus maltraité.

Là tu dépasse vraiment les limites de la mauvaise foi…

Enfin moi j'ai Windows XP et Linux sur un même PC et je sais clairement lequel ne passe pas 2 min à gratter quand je change d'application :icon_up:.

Lien vers le commentaire

mon mac mini sert à 3 choses: Internet, écouter de la musique et lecture de DVD.

Mon ex PM 1.7ghz et 512mb de ram pouvait lire YouTube et une vidéo 720p sans freezer (que ce soit sous SuSE ou XP) pourquoi le mac est-il incapable de faire pareil?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...