Aller au contenu

Mac Os


Mobius

Messages recommandés

Le finder me refait des misères: il renomme comme il veut des dossiers ca donne ceci

(pas ma machine, mais une connaissance qui a le même problème sur son Macbookpro)

pbmac.png

Ah en effet, c'est un vrai problème… j'ai dû aller dans le terminal pour corriger ça.

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il a trop critiqué les macs avant de s'en acheter un. Ça porte malheur. Jamais eu de trucs dans le genre depuis 4 ans que je suis sous mac.

Ca ou alors il est connu par son nom et son adresse chez Apple, qui lui a refilé un MAC SE 30 boosté à 400 MHz et recarrossé en MacBook.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Au pire tu pourras toujours installer linux ou windows dessus. T'as pris un 15 ou un 17 ?

Non, je garde MacOS quoi qu'il arrive. S'il le faut je le ferai remplacer 10 fois.

15 pouces, le 17 est trop lourd.

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il a trop critiqué les macs avant de s'en acheter un. Ça porte malheur. Jamais eu de trucs dans le genre depuis 4 ans que je suis sous mac.

Moi non plus. Je dirais même plus: je n'ai vu aucun des trucs qui arrivent à Mobius ni sur mon Mac perso (le même depuis 2002) ni sur les 8 macs du boulot (deux mac mini, un vieil iMac blue, deux MacBook, trois eMac).

Non, je garde MacOS quoi qu'il arrive. S'il le faut je le ferai remplacer 10 fois.

15 pouces, le 17 est trop lourd.

Tu as pris "l'AppleCare"? C'est un peu cher mais la garantie est étendue et surtout Apple change ton matos sans discussion au moindre souci (après avoir essayé de débrouiller la situation au téléphone avant). Pour une machine tel que le MacPro (qui n'est pas donné) cela vaut largement le coup.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Tu as pris "l'AppleCare"? C'est un peu cher mais la garantie est étendue et surtout Apple change ton matos sans discussion au moindre souci (après avoir essayé de débrouiller la situation au téléphone avant). Pour une machine tel que le MacPro (qui n'est pas donné) cela vaut largement le coup.

Oui, je l'ai pris.

Par contre, j'hésite entre prendre .Mac ou pas. Pour l'instant j'ai pas pris. Honnêtement, ça apporte quoi que Google ne fait pas gratos?

Lien vers le commentaire
Oui, je l'ai pris.

Par contre, j'hésite entre prendre .Mac ou pas. Pour l'instant j'ai pas pris. Honnêtement, ça apporte quoi que Google ne fait pas gratos?

C'est supporté par les applications Apple (et quelques autres). A part ça heu…

En fait si on a un parc hétéroclite c'est peut être pas forcément intéressant. (Je sais pas j'ai jamais testé)

Lien vers le commentaire

J'ai un iPod aussi, c'est pas mal, encore que : plantages fréquents, coque merdique (premières rayures au bout de… 2 heures), autonomie ridicule (avant, j'avais un Creative Zen, autonomie triple ou quadruple) ; comme pour les ordinateurs, Apple mise avant tout sur le look (et la gravure au dos, dans le cas de l'iPod), au bénéfice d'un produit que n'est ni mieux ni moins bien que la concurrence (Creative, Sony ou Archos en particulier). Non ?

Lien vers le commentaire
Par contre, j'hésite entre prendre .Mac ou pas. Pour l'instant j'ai pas pris. Honnêtement, ça apporte quoi que Google ne fait pas gratos?

Je l'ai pris pour le boulot, je réalise ainsi des sauvegardes quotidiennes des données comptables sur les serveurs US d'Apple. j'avais testé plusieurs solutions gratuites ou payantes avant mais celle d'Apple est la plus simple (de loin) et finalement la plus fiable.

Je me sers également de la synchronisation d'iCal via .mac. C'est très lent quand les calendriers sont surchargés mais beaucoup moins lent que les solutions alternatives (icalx.com) que j'avais testées auparavant. Apple semble avoir une bande passante gigantesque.

Pour une utilisation personnelle, je trouve que cela ne vaut absolument pas le coup surtout si on ne dispose que d'un ordinateur.

J'ai un iPod aussi, c'est pas mal, encore que : plantages fréquents

:icon_up:

C'est la première fois que j'entends parler d'un plantage d'iPod. J'ai un vieux machin (2e génération) qui fonctionne très bien.

L'autonomie est devenue merdique (6 heures) mais celui de ma femme, plus récent, n'a rien a envier à la concurrence de ce côté.

Lien vers le commentaire
J'ai un iPod aussi, c'est pas mal, encore que : plantages fréquents, coque merdique (premières rayures au bout de… 2 heures), autonomie ridicule (avant, j'avais un Creative Zen, autonomie triple ou quadruple)

J'avais une autonomie correcte au début sur mon Mini (cadeau de fournisseur, je tiens à préciser, je ne me serai jamais payé ça sinon), puis ridicule au bout d'un an. Je me suis décidé à changer de batterie (on trouve des petits manuels fort bien faits sur internet, avec la batterie et la petite visserie + tournevis vendus avec pour 30 € env.) et depuis, nouvelle jeunesse : 8H d'autonomie.

Lien vers le commentaire
C'est la première fois que j'entends parler d'un plantage d'iPod. J'ai un vieux machin (2e génération) qui fonctionne très bien.

L'autonomie est devenue merdique (6 heures) mais celui de ma femme, plus récent, n'a rien a envier à la concurrence de ce côté.

Si si : plantages réguliers aussi (disons une fois par mois). Y'a une manip simple pour le déplanter. C'est juste un peu étonnant pour un produit à interface utilisateur aussi réduite…

Lien vers le commentaire

Absolument. Quoique parfois cette manip simple ne résolve pas le problème, et que je sois obligé d'attendre le déchargement total de la batterie (ce qui arrive vite, vous me direz, c'est toujours ça de pris). Je ne parle même pas de l'intégration avec Amarok, j'ai failli plusieurs fois m'arracher les cheveux, mais ce n'est pas un produit Apple, alors je ne dirai rien :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai un iPod Mini, la coque metallique me semble très résistante, j'ai même renoncé à utiliser l'étui que j'avais acheté, par contre le machin rond ne marche pas très bien (il semblerait qu'il se coince parfois et ne réponde plus). Et même en lisant que des fichiers Ogg (ça consomme plus que des MP3) avec Rockbox, il a une très bonne autonomie (plus de 10h, mais j'ai jamais mesuré).

Et les iPod Nano 2ème génération ne sont pas compatibles Rockbox :icon_up:.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Toujours aussi content de mon macbook pro. 15 secondes pour booter, attente réduite au lancement des grosses applis, compilations vitesse lumière. Et j'ai même pris dix minutes pour tester WoW : framerate tout à fait satisfaisant, même s'il faudra voire ce que ça donnera quand j'aurai vrament le temps de jouer et donc de faire chauffer la bête.

Lien vers le commentaire

En même le temps pour booter; on s'en bat les couilles; je reboot une fois tous les 15j sous XP et idem pour le mac (sauf quand j'essaye de le rendre réactif; la c'est plutot 4 fois par heure)

ensuite; tu peux balancer ta config précédente? histoire de comparer ce qui est comparable genre un 3dmark 2005/2006 :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...