Aller au contenu

Mac Os, Windows & Linux sont dans un bateau


Boz

  

102 membres ont voté

  1. 1. Quel système d'exploitation utilisez-vous ?

    • Mac OS
      28
    • Windows
      61
    • Linux
      42
    • Autre
      4


Messages recommandés

J'aimerai bien connaître ce qui te pousse à penser ça.
L'expérience.
Et en ce qui concerne Mac, c'est le ponpon du premier BSD avec autant de failles de sécurité qu'un linux moyen. Etape suivante, faire aussi "bien" que windows.
Par chance personne n'exploite ces "failles". Depuis la sortie d'OSX, zéro virus, zéro spyware. Des tas de rumeurs, des tas de fantasmes mais rien de concret. Décidément, pas moyen de s'amuser et de bidouiller sur Mac :icon_up:
Lien vers le commentaire
Invité jabial
L'expérience.Par chance personne n'exploite ces "failles".

Ca, c'est ce qu'Apple veut que tu croie, petit scarabée :icon_up:

Mais le plus grave c'est que contrairement à un linux moyen, le temps pour qu'une mise à jour soit disponible est parfois inacceptablement long.

Si tu veux vraiment un truc qui ressemble à un mac avec une sécurité parano, installe un OpenBSD et un window-manager Aqua-like :doigt:

Lien vers le commentaire
Ca, c'est ce qu'Apple veut que tu croie, petit scarabée :icon_up:

Non, c'est juste une dizaine de machines connectées au net depuis plus de 7 ans sans anti-virus et sans souci.

Mais le plus grave c'est que contrairement à un linux moyen, le temps pour qu'une mise à jour soit disponible est parfois inacceptablement long.

Super grave.

Si tu veux vraiment un truc qui ressemble à un mac avec une sécurité parano, installe un OpenBSD et un window-manager Aqua-like :doigt:

Je peux aussi acheter un pc sous windows chez Auchan et peindre une interface Aqua directement sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Non, c'est juste une dizaine de machines connectées au net depuis plus de 7 ans sans anti-virus et sans souci.

Idem, sous windows mais avec un antivirus (faut quand même pas pousser, mac est moins sensible aux virus).

Ca ne prouve qu'une seule chose : jusqu'à maintenant, personne n'a essayé de rentrer.

Lien vers le commentaire
Ca ne prouve qu'une seule chose : jusqu'à maintenant, personne n'a essayé de rentrer.

Mais pourquoi?

Sous l'ancien système Mac, il y avait des tas de virus, autant que sous windows à l'époque.

De même, sous AmigaOS à la diffusion confidentielle, il y avait également des centaines de virus.

Or sous OSX, depuis sa sortie (en 2000), aucun virus n'a vu le jour.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Le nouveau MacOS est un BSD, donc très peu d'opportunités pour les virus. Par contre, il y a eu des failles connues qui permettent des dénis de service par exemple, et qui ont été corrigées avec un délai inacceptable.

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à comprendre cet engouement pour MySQL qui est une merde sans nom alors qu'il existe une solution beaucoup plus puissante et entièrement gratuite: PostgreSQL

Pourquoi sortir la machine de guerre quand on en a pas besoin ?

Le couple PHP/Mysql a été rendu célèbre par Easy PHP (portable, très facile d'utilisation). Ce dernier s'avère être amplement suffisant pour une appli de PME.

Ca, c'est ce qu'Apple veut que tu croie, petit scarabée :icon_up:

Mais le plus grave c'est que contrairement à un linux moyen, le temps pour qu'une mise à jour soit disponible est parfois inacceptablement long.

Si tu veux vraiment un truc qui ressemble à un mac avec une sécurité parano, installe un OpenBSD et un window-manager Aqua-like :warez:

Un open BSD + window-manager mal configuré c'est beaucoup plus dangereux qu'un vieux windows :doigt:

Vous parlez d'une utilisation personnelle ou d'une utilisation pro ?

Dans les deux cas il faut mesurer les risques, l'importance des données à protéger et le budget biensur. Il est inutile de perdre de l'énergie et de l'argent à barricader une forteresse qui a peu de valeur.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Un open BSD + window-manager mal configuré c'est beaucoup plus dangereux qu'un vieux windows :icon_up:

C'est vrai, mais aujourd'hui, les principales distributiosn configurent bien X11 par défaut.

Lien vers le commentaire
C'est vrai, mais aujourd'hui, les principales distributiosn configurent bien X11 par défaut.

Ca dépend ce que t'appelle bien configuré :icon_up:

Je doute que pour des environnements pros sensibles, on puisse se contenter d'un X11 configuré par défaut. D'ailleurs un X11 dans une environnement pro sensible ca existe très peu, en tout cas j'espere :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ca dépend ce que t'appelle bien configuré :icon_up:

Refuser tout ce qui ne vient pas de l'utilisateur en cours, sur la machine locale. C'est fini, hein, le temps du X11 qu'on pouvait espionner en se connectant sur le serveur X depuis une autre machine.

Je doute que pour des environnements pros sensibles, on puisse se contenter d'un X11 configuré par défaut. D'ailleurs un X11 dans une environnement pro sensible ca existe très peu, en tout cas j'espere :doigt:

MDR.

Lien vers le commentaire
Refuser tout ce qui ne vient pas de l'utilisateur en cours, sur la machine locale. C'est fini, hein, le temps du X11 qu'on pouvait espionner en se connectant sur le serveur X depuis une autre machine.

Et c'est bien dommage :icon_up: - c'était rigolo d'effaroucher les étudiantes, il y a quinze ans, en salle d'info…

Lien vers le commentaire
Sous l'ancien système Mac, il y avait des tas de virus, autant que sous windows à l'époque.

Faut pas charier. Il y en avait une cinquantaine à tout casser, et aucun capable de se propager par un réseau.

Lien vers le commentaire

* Shockwave: Thinkpad R60 sous Windows Vista

* Megatron: Nokia E61 sous SymbianOS

* Bumblebee: Mac Mini sous OSX 10.4.10

* Soundwave: Ipod

* Ultra Magnus (décédé: carte mère grillée): Whitebox sous Solaris

* Starscream (DCD: HDD failure): PIII sous XP SP2 puis SuSE10

* Bonecrusher: Portable sous Dual boot Win XP/Ubuntu 6,06

Et gagnant hands down:

Windows si l'on sait correctement l'utiliser:

- l'offre logiciel enfonce la concurrence.

- depuis NT5, très grande stabilité sauf applis pourries

- Compatibilité matériel énorme.

- autant d'open source que sous Linux sans avoir à s'emmerder à recompiler le module machin brol, si on a le malheur de vouloir un truc qui n'est pas dispo dans un repository

Lien vers le commentaire

La séquence complète, c'est make clean, date, look, talk nice, touch, talk, unzip, showmount size, touch, gawk, top less, gawk, strip, gawk, grep, finger, dig, do head, mount, make love, fsck, comm, more, yes, fsck, suspend, fsck, suspend, fsck, comm, umount, do periodic ?, accept, leave.

Il y a des variantes, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je viens d'acheter un nouveau PC. Windows Vista est installé dessus et je n'y comprends rien. Quelqu'un sait si un formatage et un changement de système d'exploitation annulent la garantie?

Vraiment, passer d'un nouveau système auquel tu devras t'adapter tôt ou tard à un système ancien parce que tu ne comprend pas tout tout de site, c'est profondément stupide.

Fais un effort.

Lien vers le commentaire
Vraiment, passer d'un nouveau système auquel tu devras t'adapter tôt ou tard à un système ancien parce que tu ne comprend pas tout tout de site, c'est profondément stupide cela ne me parait pas être un bon calcul.

Fais un effort Je pense que tu devrais faire un effort, cela sera à ton avantage à terme .

:doigt:

Ha, l'amabilité… :icon_up:

Lien vers le commentaire
La séquence complète, c'est make clean, date, look, talk nice, touch, talk, unzip, showmount size, touch, gawk, top less, gawk, strip, gawk, grep, finger, dig, do head, mount, make love, fsck, comm, more, yes, fsck, suspend, fsck, suspend, fsck, comm, umount, do periodic ?, accept, leave.

Il y a des variantes, bien sûr.

Un bon programmeur aurait à coeur de condenser tout ça en un seul makefile, de façon à pouvoir lancer une seule commande: make love

Lien vers le commentaire
Invité jabial
:doigt:

Ha, l'amabilité… :icon_up:

J'ai balancé l'amabilité avec le choc nécessaire pour qu'il comprenne que non, je ne dis pas ça en l'air, et qu'il s'en mordra les doigts. L'amabilité a été trouvée légère.

Lien vers le commentaire

Windows est au coude-à-coude avec linux, c'est la preuve que les membres de ce forum ne sont pas du tout à l'image des internautes, qui utilisent massivement windows. ça me donne envie de poser un autre sondage, sur les distribs linux, à moins que ça n'ait déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Je peux aussi acheter un pc sous windows chez Auchan et peindre une interface Aqua directement sur l'écran.

:icon_up:

Moi, j'utilise les trois. J'ai commencé par Linux jusqu'à la sortie de MacOSX. Et windows faut bien faire avec quand on a pas le choix (au bureau).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...