Aller au contenu

Mac Os, Windows & Linux sont dans un bateau


Boz

  

102 membres ont voté

  1. 1. Quel système d'exploitation utilisez-vous ?

    • Mac OS
      28
    • Windows
      61
    • Linux
      42
    • Autre
      4


Messages recommandés

Dans toutes ces discussions entre geeks, je remarque souvent un profond mépris pour les non-informaticiens (soit pour une bonne part de l'humanité).

À ce mépris s'ajoute, on l'a lu, une langue très ordurière. Le but recherché étant de tenir à l'écart l'utilisateur moyen d'une coterie qui jouit d'être une coterie. L'informatique elle-même n'a pas forcément grand-chose à voir dans tout ça : avant tout, ce sont sans doute des problèmes de souffrance existentielle et sociale. Il faut savoir rester gentil et compréhensif avec les geeks, ils n'ont pas la vie facile.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je n'en connais personnellement pas.

Désolé mais tu vas prendre un coup de vieux ! Y a moi ! :mrgreen:

Eh oui, je suis un utilisateur de windows XP, pourtant je ne sais, pour ainsi dire, casiment pas comment il fonctionne (on s'en tape!), alors qu'un pinux, j'y ai bcq bossé dessus et j'ai essayé des dizaines de fois de me passer de windows pour jouer le gros geek quand j'étais plus jeune.

Ayant quitté le monde d'informatique depuis un moment, je ne pensais pas qu'il pouvait encore y avoir des vieux débats écules MS/Linux. :doigt:

Les "windows ca plante" me fait doucement rire, ca c'est le gars qui n'a pas touché un windows depuis un moment.

Un windows XP SP2 ca tourne TRES bien, ca ne plante JAMAIS, et ca ne prends JAMAIS de virus à moins de faire n'importe quoi (ce que de nombreuses personnes font, ca serait pareil / pire ? sur pinux).

Je n'ai aucun parefeu supplémentaire, j'ai juste un anti-virus pour l'incoming de mail, mais ca doit faire 4 ans qu'il n'a rien fait. Et je n'aurais absoluement aucune raison de faire de réinstall.

Aujourd'hui, vous vous plaignez de dépanner des types sur windaube, c'est que vous imaginez vraiment pas ce que ca serait sous pinux :icon_up:

Lien vers le commentaire
À ce mépris s'ajoute, on l'a lu, une langue très ordurière. Le but recherché étant de tenir à l'écart l'utilisateur moyen d'une coterie qui jouit d'être une coterie. L'informatique elle-même n'a pas forcément grand-chose à voir dans tout ça : avant tout, ce sont sans doute des problèmes de souffrance existentielle et sociale. Il faut savoir rester gentil et compréhensif avec les geeks, ils n'ont pas la vie facile.

:icon_up:

D'ailleurs, dès qu'ils cessent d'en être, ils découvrent un monde finalement beaucoup plus vivable, des gens qui ont des choses intéressantes à raconter, et parfois ils arrivent même à s'accoupler et se reproduire.

Il faudrait faire une étude complète sociologique de cette espèce étrange.

Lien vers le commentaire
Mac OS est non seulement extrêmement facile, mais encore on peut "ouvrir le capot" si on veut.

On ne peut même pas complètement désactiver toutes les animations (qui sont pour moi une HORREUR).

Mais oui, c'est vrai que c'est facile. On n'est certainement pas perdu dans les 2 options de configuration possibles (après, je conçois que ça plaise à certains, moi je préfère la liberté :icon_up:).

Lien vers le commentaire
Dans toutes ces discussions entre geeks, je remarque souvent un profond mépris pour les non-informaticiens (soit pour une bonne part de l'humanité).

:icon_up:

(J'ai touché à Linux près d'un an (3 distrib, deux proches)…et je suis revenu avec grand sourire sur Windows, poussant le vice à acheter Vista version boîte)

Lien vers le commentaire
:icon_up:

(J'ai touché à Linux près d'un an (3 distrib, deux proches)…et je suis revenu avec grand sourire sur Windows, poussant le vice à acheter Vista version boîte)

Là, tu vas loin tout de même. Je ne sais pas si c'est pardonnable.

A moins bien sûr que la taille de la boîte correspondait exactement à l'espace nécessaire pour caler une armoire.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

(J'ai touché à Linux près d'un an (3 distrib, deux proches)…et je suis revenu avec grand sourire sur Windows, poussant le vice à acheter Vista version boîte)

Ah oui, la tu pousse le vice quand mème !

Lien vers le commentaire
Ubuntu est franchement facile à utiliser. Ceci dit, de ce point de vue là, quoi qu'on en dise, rien ne bat encore Mac OS. Mac OS est non seulement extrêmement facile, mais encore on peut "ouvrir le capot" si on veut. Mac OS wins :doigt:

Mac, c'est pour les scénaristes bobo ou les militants d'Act Up.

Comme tu m'as pas l'air scénariste, l'étau se resserre.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
On ne peut même pas complètement désactiver toutes les animations (qui sont pour moi une HORREUR).

Mais oui, c'est vrai que c'est facile. On n'est certainement pas perdu dans les 2 options de configuration possibles (après, je conçois que ça plaise à certains, moi je préfère la liberté :icon_up:).

Alt+espace terminal. Et si tu crois qu'il y a deux options de config dans MacOS, c'est que tu connais pas. Moi aussi je croyais ça avant. Le nombre de réglages cachés qu'on peut faire en ligne de commande est hallucinant. C'est pire que Linux de ce point de vue là. Mais oui, c'est vrai, je ne connais pas de méthode pour désactiver les animations. Pour être franc, je m'en fous un peu.

Mac, c'est pour les scénaristes bobo ou les militants d'Act Up.

Comme tu m'as pas l'air scénariste, l'étau se resserre.

Mac, c'est pour les gens qui aiment Unix mais qui veulent un système où World of Warcraft et Office tournent en natif.

Mac OS peut s'utiliser entièrement comme Linux. Tout ce que tu peux faire avec Linux (enfin BSD), tu peux le faire avec Mac OS. D'ailleurs, j'utilise la même toolchain pour compiler sous Mac et Linux.

Lien vers le commentaire
Mac, c'est pour les gens qui aiment Unix mais qui veulent un système où World of Warcraft et Office tournent en natif.

Mac OS peut s'utiliser entièrement comme Linux. Tout ce que tu peux faire avec Linux (enfin BSD), tu peux le faire avec Mac OS. D'ailleurs, j'utilise la même toolchain pour compiler sous Mac et Linux.

C'est typiquement une réponse de militant d'Act Up Strasbourg.

Toolchain… C'est un gode pour plusieurs.

Lien vers le commentaire
C'est pire que Linux de ce point de vue là. Mais oui, c'est vrai, je ne connais pas de méthode pour désactiver les animations. Pour être franc, je m'en fous un peu.

Euh ; bof. "Linux" étant un assemblage de paquets, ce qui le rend génial c'est le choix qu'on peut avoir. Je suis un peu frustré avec Ubuntu de ne pas avoir ntpd et fcron, syslog-ng… mais des machins plutôt inférieurs. Bon, on peut peut-être changer, mais à quel prix ? Seront-ils remplacés à la prochaine grosse mise à jour ?

Sous Mac OS, je pense que c'est même pas la peine d'espérer.

La configuration avec la ligne de commande, je connais, il y a aussi des GUI qui peuvent les modifier. Mais pour les animations, on peut en minimiser certaines, mais il en reste toujours et c'est GNIARGHHHH.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

(J'ai touché à Linux près d'un an (3 distrib, deux proches)…et je suis revenu avec grand sourire sur Windows, poussant le vice à acheter Vista version boîte)

Est-ce que tu pourrais détailler les raisons, qu'on puisse t'expliquer pourquoi tu as tort.

Lien vers le commentaire
Est-ce que tu pourrais détailler les raisons, qu'on puisse t'expliquer pourquoi tu as tort.

Un peu comme en musique on m'explique que tel ou tel groupe est meilleur parce qu'il est plus technique, plus sombre, il n'aura pas forcément ma préférence. Je pense que je préfèrerais encore MacOS mais je n'ai pas eu le loisir de le tester. Je suis un utilisateur kikoolol au fond, pas un vrai geek.

Lien vers le commentaire
Un peu comme en musique on m'explique que tel ou tel groupe est meilleur parce qu'il est plus technique, plus sombre, il n'aura pas forcément ma préférence. Je pense que je préfèrerais encore MacOS mais je n'ai pas eu le loisir de le tester. Je suis un utilisateur kikoolol au fond, pas un vrai geek.

Sous Linux aussi tu as des trucs kikoolol, comme Compiz qui n'a rien à envier à Aero.

Et vous me faites marrer "Linux c'est trop compliqué c'est pour les geeks", ma copine n'utilise *que* Linux et n'a jamais de problème.

Lien vers le commentaire
Sous Linux aussi tu as des trucs kikoolol, comme Compiz qui n'a rien à envier à Aero. Et vous me faites marrer "Linux c'est trop compliqué c'est pour les geeks", ma copine n'utilise *que* Linux et n'a jamais de problème.

Je te signale que je n'ai jamais prétendu que linux était trop compliqué, ou même mauvais, juste qu'il ne couvre aucunement l'ensemble de mes besoins desktops, ce que Vista fait.

Lien vers le commentaire
Sous Linux aussi tu as des trucs kikoolol, comme Compiz qui n'a rien à envier à Aero.

Et vous me faites marrer "Linux c'est trop compliqué c'est pour les geeks", ma copine n'utilise *que* Linux et n'a jamais de problème.

Non mais non je parle de l'environnement global (je n'utilise pas aero, j'ai la version Basic). Windows est plus joli, fais ramer la machine, est assez lourd, mais je continue de préférer. Je ne vois pas pourquoi vous voulez lutter contre les préférences. Une préférence peut tout à fait être irrationnelle, puisque basée sur les goûts (et il n'y a pas que des paramètres "objectifs" qui peuvent être pris en compte).

Lien vers le commentaire
Non mais non je parle de l'environnement global (je n'utilise pas aero, j'ai la version Basic). Windows est plus joli, fais ramer la machine, est assez lourd, mais je continue de préférer. Je ne vois pas pourquoi vous voulez lutter contre les préférences. Une préférence peut tout à fait être irrationnelle, puisque basée sur les goûts (et il n'y a pas que des paramètres "objectifs" qui peuvent être pris en compte).

Tu notera que en plus, des parametres objectifs, j'en ai des tonnes sous le coude, des qu'on cesse d'oublier que le but d'un OS c'est de faire tourner des programmes qui servent a quelque chose, et pas de faire des concours de taille de bite (auquel cas, je signale a tous les opensourceurs qui n'ont jamais travaillé sur un environnement totalement open source, incluant le CPU, que j'ai la plus grosse, et ce, sans utiliser le moindre outil GNU en plus :icon_up:)

Lien vers le commentaire
Tu notera que en plus, des parametres objectifs, j'en ai des tonnes sous le coude, des qu'on cesse d'oublier que le but d'un OS c'est de faire tourner des programmes qui servent a quelque chose, et pas de faire des concours de taille de bite (auquel cas, je signale a tous les opensourceurs qui n'ont jamais travaillé sur un environnement totalement open source, incluant le CPU, que j'ai la plus grosse, et ce, sans utiliser le moindre outil GNU en plus :icon_up:)

Surtout, peu importe qu'on ait la plus grosse, l'essentiel étant de savoir s'en servir en fonction de ses besoins.

Lien vers le commentaire
Windows est plus joli, fais ramer la machine, est assez lourd, mais je continue de préférer.

Ok, tu es donc un masochiste et fier de l'être.

Tu notera que en plus, des parametres objectifs, j'en ai des tonnes sous le coude, des qu'on cesse d'oublier que le but d'un OS c'est de faire tourner des programmes qui servent a quelque chose, et pas de faire des concours de taille de bite (auquel cas, je signale a tous les opensourceurs qui n'ont jamais travaillé sur un environnement totalement open source, incluant le CPU, que j'ai la plus grosse, et ce, sans utiliser le moindre outil GNU en plus :devil:)

Ce n'est pas un concours de bite, Linux corresponds tout à fait à mes besoins, et j'utilise des logiciels non libres (typiquement Flash).

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas un concours de bite, Linux corresponds tout à fait à mes besoins, et j'utilise des logiciels non libres (typiquement Flash).

Et je n'ai jamais prétendu qu'il était impossible que linux correspondent a des besoins… contrairement a certains qui prétendent le contraire pour windows…

Lien vers le commentaire
Ok, tu es donc un masochiste et fier de l'être.

Non non, Linux est plus rapide (je plaisantais, windows ne rame pas sur ma machine, pas plus que mon ubuntu à qui il arrivait de planter !) de manière générale, mais comme je disais les préférences sont irrationnelles. Pourquoi préférer un bruyant AcDc au génie sonore et musical de Mozart ? Je précise que je ne suis pas particulièrement fier de préférer windows. Et pourtant…

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Windows n'est pas (plus) instable. C'est un certain nombre de drivers qui le sont. À comparer avec Mac OS dont certaines versions plantaient (kp) alors que les drivers sont made in Mac. Et je l'utilise.

Lien vers le commentaire
Désolé mais tu vas prendre un coup de vieux ! Y a moi ! :icon_up:

Eh oui, je suis un utilisateur de windows XP, pourtant je ne sais, pour ainsi dire, casiment pas comment il fonctionne (on s'en tape!), alors qu'un pinux, j'y ai bcq bossé dessus et j'ai essayé des dizaines de fois de me passer de windows pour jouer le gros geek quand j'étais plus jeune.

Il y a moi aussi. J'utilise Linux quasi tout les jours depuis une quinzaine d'annees, mais pour mon PC personnel j'ai choisi Windows. Pankkake je ne crois pas que ca soit du a une "mentalite d'esclave", je choisi ce qui est le mieux pour moi c'est tout.

Et je connais de nombreuse autres personnes qui ont choisi Windows tout en connaissant tres bien Linux, dont un contributeur au kernel Linux par exemple.

Pour ta gouverne, il ‘suffit’ de faire tourner l’OS dans une VM (ce qui n’est pas, et ne risque pas d’être interdit par Microsoft, de peur de perdre des tonnes de clients, et de ceux qui payent tous les ans en Software Assurance), et le kernel, il contrôle peau de zob, y compris le chargement des drivers

C'est peut etre un peu hors sujet, mais tu pourrais detailler ca ?

Les VM vont pas simuler le hardware TCPA ?

Lien vers le commentaire
C'est peut etre un peu hors sujet, mais tu pourrais detailler ca ? Les VM vont pas simuler le hardware TCPA ?

Non, mais dans une VM, rien n'empêche de supprimer directement du kernel les sections de code qui cherchent a valider la signature, comme on a un accès en dessous du kernel, cela redeviens une simple modification de code, au même titre que la désactivation d'une protection contre la copie… par exemple…

Peut-on préférer un système instable cher payant avec un fort risque de perte de données ? N'est pas objectif (:icon_up:) ?

Non, on ne le peut pas, mais si tu supprime ce qui n’est pas factuel, il ne reste que payant et avec une offre logicielle plus large.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...