Aller au contenu

Votre banque ?


xiii

Votre Banque  

76 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre banque principale ?

    • BNP Paribas
      8
    • Chaix
      0
    • Banque Populaire
      9
    • Caisse d'Epargne
      8
    • Crédit du Nord
      3
    • Crédit Mutuel
      7
    • Crédit Agricole
      12
    • HSBC
      4
    • LCL
      5
    • Banque Postale
      9
    • Société marseillaise de crédit
      2
    • Société Générale
      14
    • Boursorama Banque
      0
    • Barclays
      0
    • Autre (expliquez) ....
      5


Messages recommandés

:doigt:

Ca me fait penser à mon cas avec la CE tiens…

Et Boursorama?

AXA Banque?

Concernant boursorama, je trouve que leur banque en ligne est très bien d'après la documentation que j'ai reçu. Mais j'ai la flemme de changer les coordonnées bancaires de tout les prélèvements automatiques :icon_up: vu que boursorama ne s'occupe pas des transferts de comptes.

Lien vers le commentaire
Concernant boursorama, je trouve que leur banque en ligne est très bien d'après la documentation que j'ai reçu. Mais j'ai la flemme de changer les coordonnées bancaires de tout les prélèvements automatiques :icon_up: vu que boursorama ne s'occupe pas des transferts de comptes.

Faut voir aussi le service que tu peux avoir.

Il n'y a pas bcp d'agences. Tout se fait par internet ou téléphone… ça peut bien se passer comme être vraiment galère.

L'avantage c'est la grande souplesse de toutes les opérations. l'accessibilité à tous les supports financiers. La possibilité de boursicoter en ligne en directe avec ta banque facilement etc…

Et si tu dépense plus de 500€ par mois, tous les frais sont gratuits… ce n'est pas rien!!

Mais ce n'est pas une banque d'étudiant Jo…

Lien vers le commentaire

Je suis depuis toujours à la Société Générale.

Quand j'ai voulu emprunter pour acheter mon appartement j'ai obtenu un prêt sans hypothèque (mais je dois être sur la liste des bons clients).

Quand ma carte bleue a été victime d'indélicats sur Internet, la banque m'a appelé illico (le jour même des choses curieuses) ce qui a limité considérablement les dégâts.

Bref, j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Quand j'ai voulu emprunter pour acheter mon appartement j'ai obtenu un prêt sans hypothèque (mais je dois être sur la liste des bons clients).

Pas moi. Ton statut doit bien aider à ce genre de chose. Mon frère qui est également fonctionnaire (au CEA) a également pu éviter l'assurance sur le prêt.

Lien vers le commentaire
Je suis depuis toujours à la Société Générale.

Quand j'ai voulu emprunter pour acheter mon appartement j'ai obtenu un prêt sans hypothèque (mais je dois être sur la liste des bons clients).

Quand ma carte bleue a été victime d'indélicats sur Internet, la banque m'a appelé illico (le jour même des choses curieuses) ce qui a limité considérablement les dégâts.

Bref, j'en suis satisfait.

Le GIE Carte Bancaire t'a remboursé les sommes ?

Ca s'est passé comment ton arnaque ca m'interesse :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le GIE Carte Bancaire t'a remboursé les sommes ?

Ca s'est passé comment ton arnaque ca m'interesse :icon_up:

J'ai eu un truc comme ça sur la carte bancaire de ma boite. Des prélèvements en Italie. Ils avaient crée des fausses cartes avec un numéro de carte au hasard… c'est tombé sur celle de ma boite.

Heureusement, des prélèvements étaient faits en même temps en france. Ca alerté la SOC Gén (encore eux) qui nous a appelés le jour même… opération annulée (du moins pour nous)…

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai mon compte courant au CIC, parce que ce sont eux qui offraient le plus d'avantages pour les mentions très bien au bac. :icon_up: Ceci dit, après deux ans, je m'en vais pour aller à la BNP qui a monnayé la venue de gens de ma prépa contre une absence de frais en tout genre - bon, et puis, au CIC, effectivement, ils ne sont pas particulièrement aimables.. Sinon, j'ai aussi un compte épargne logement à LCL, mais ça, c'est un héritage familial.

Décidément la Société Générale a la cote !

Sinon il y a des gens qui ont expérimenté les banques 100% internet ?

Et si on en parlait ? :doigt:

Lien vers le commentaire

pour moi HSBC, jamais de problèmes, un conseiller qui vous connait et des frais largement négociables…

En plus il y a des agences partout dans le monde, y compris au Yemen (ce qui m'a sauvé la mise lors d'un déplacement pro particulièrement "folklo" :icon_up: )

Lien vers le commentaire
pour moi HSBC, jamais de problèmes, un conseiller qui vous connait et des frais largement négociables…

En plus il y a des agences partout dans le monde, y compris au Yemen (ce qui m'a sauvé la mise lors d'un déplacement pro particulièrement "folklo" :icon_up: )

Ouais partout dans le monde si on veut : en deux ans je suis allé en Hongrie, à Bamako (mais là on peut comprendre), aux Maldives et en Estonie et à chaque fois c'était pas bon…

Lien vers le commentaire
J'ai eu un truc comme ça sur la carte bancaire de ma boite. Des prélèvements en Italie. Ils avaient crée des fausses cartes avec un numéro de carte au hasard… c'est tombé sur celle de ma boite.

Heureusement, des prélèvements étaient faits en même temps en france. Ca alerté la SOC Gén (encore eux) qui nous a appelés le jour même… opération annulée (du moins pour nous)…

C'était en Italie moi aussi. Je n'ai pu récupérer l'argent (autour de 500 euros) mais les frais dit d'opposition m'ont été remboursés, sans doute car je me suis assuré (pour une somme modique) donc maintenant je suis couvert contre ce type de choses. Une banque qui est présente dans ma ville depuis 1869 m'inspire confiance ( :icon_up: ).

Lien vers le commentaire

Tiens, je ne comprends pas que vous ne demandiez pas l'avis de notre expert banquier sur ce forum, qui saura sans problème vous expliquer quelle banque est d'une expertise sans égale, dynamique, toujours soucieuse de bien servir sa clientèle par un savoir-vivre dont seuls les parisiens détiennent le secret, munie d'une organisation hyper-productive et, ce qui ne gâche rien, composée de magnifiques employées, toutes hollandaises, originaires d'Amsterdam.

Lien vers le commentaire
composée de magnifiques employées, toutes hollandaises, originaires d'Amsterdam.

Incluses dans le forfait Carte Bleue VISA ?

Sinon il y a des gens qui ont expérimenté les banques 100% internet ?

ING Direct pour moi, mais c'est un compte très très secondaire. Mais 0 frais

Je n'ai pu récupérer l'argent (autour de 500 euros)

Curieux..

Sinon, j'ai aussi un compte épargne logement à LCL, mais ça, c'est un héritage familial.

Je ne foutrais jamais les pieds dans une banque qui te taxe 8€ pour un retrait au guichet. J'ai de la famille proche là bas..

Lien vers le commentaire
ING Direct pour moi, mais c'est un compte très très secondaire. Mais 0 frais

Ing direct en compte courant, compte de dépôt?

Ou simplement en livret?

je n'ai pas trouvé sur leur site d'info sur les comptes de dépot… à moins que tu n puisse utiliser le livret orange comme un dépôt…?

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je rappelle qu'en France la loi impose aux banques de rembourser toutes sommes débitées frauduleusement sur une carte de débit ou de crédit. Par conséquent, si la politesse ne suffit pas, passez à la case médiateur puis tribunal.

Lien vers le commentaire

Comme vous en aviez parlé, j'ai donc décidé d'aller voir par moi-même, je me suis donc rendu à l'agence Barclay's près de là où j'habite, et effectivement, c'est autre chose que les autres agences. Les chaises laissent place à des sofas imposants, la banque en tant que telle est à l'étage… Rien à voir avec ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent. Les frais de gestion de comptes ne sont plus les mêmes non plus…

Lien vers le commentaire
On peut supposer, puisque HSBC est une "banque de demi-riches" (comme Barclays). La plupart des banques citées parmi les options du sondage sont des "banques de pauvres" (j'en sais quelque chose, j'y suis… Mais dès que je peux, je m'en vais pour une banque qui fait davantage attention à ses clients).

Disons des banques où tout le monde va. Franchement, j'ouvrirais un compte chez Barclays et je supprimerais les comptes que j'ai dans mes deux autres banques. Le CA ça craint vraiment, c'est n'importe quoi, la BNP c'est mieux, mais Barclays, c'est… :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

De toutes manières dans un état socialo comme la France il n'y a pas de raison de flipper : les gros seront toujours soutenus, du fait qu'ils sont gros, par l'état. La police d'assurance coûte cher, elle est coercitive mais elle existe on ne peut lui retirer ça (heureusement qu'on a un peu de retour quand même).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...