Aller au contenu

BHL dans le New York Times


Messages recommandés

Les gens de gauches ? Ben oui, ils sont très bêtes :dentier:

Mais je pense qu'il est nuisible de se soucier de ce qu'un gauchiste pense pour se faire son avis sur un sujet.

Sans doute. Mais je ne défendrais pas pour autant le travail des enfants sous prétexte de dvp économique. On ne me fera pas avaler qu'en 2012 on peut pas faire autrement.

Lien vers le commentaire

Moi la premier argument que je sort quand on me parle du travail des enfants est que mon père à commencer à bosser à 11 ans et qu'à son décès il avait une villa avec piscine dans un beau quartier, 2 Audi et un petit patrimoine immobilier.

Que le père de mon copain à commencé à travailler à 8 ans et qu'il a une situation similaire.

Et que sans cette possibilité de travaille, ils auraient eut le choix entre la prostition, le crime organisé ou le glanage dans les décharges.

Là ou le travail leur a appris des métiers, les alternatives leur auraient apporté le choléra, la drogue, la prison ou la mort.

Lien vers le commentaire

sauf que si tu lui parles des bienfaits du petit paki qui bosse dès 8 ans, tu auras du mal à faire passer d'autres idées libérales plus audibles, on va dire… là, c'est fin de la discussion, l'hallali, la curée !

Lien vers le commentaire

Moi la premier argument que je sort quand on me parle du travail des enfants est que mon père à commencer à bosser à 11 ans et qu'à son décès il avait une villa avec piscine dans un beau quartier, 2 Audi et un petit patrimoine immobilier.

Que le père de mon copain à commencé à travailler à 8 ans et qu'il a une situation similaire.

Et que sans cette possibilité de travaille, ils auraient eut le choix entre la prostition, le crime organisé ou le glanage dans les décharges.

Là ou le travail leur a appris des métiers, les alternatives leur aurait apporté le choléra, la drogue, la prison ou la mort.

Oué oué, mon grand père aussi, same story, ferme familiale et au boulot depuis gosse et fini l'école à 10 ans. Mais même, c'est pas parce que c'est arrivé que c'est justifiable.

Lien vers le commentaire

oui je sais ce serait génial si y avait la sécu au soudan, mais bon … …

Une minute. Qu'on soit bien d'accord, je ne me fais pas d'illusion, je sais que ça existe. Je l'ai vu en Afrique et ça ne m'a pas choqué outre-mesure parce que je sais pertinemment que les gamines qui vendaient du pain au marché aidaient leurs familles. Mais c'est pas pour autant que je dirais "ouais, c'est bien, faites bosser vos gosses, vous serez plus riches".

Lien vers le commentaire

Mais qui dit ça ?

Moi j'ai juste envie de dire aux connards qui forcent Gap à faire virer les gosses qui bossent pour leur soutraitant, qu'ils ont renvoyé des tas d'enfants sur les trotoires et les décharges et que des enfants sont morts de leur faute.

Lien vers le commentaire

Sans doute. Mais je ne défendrais pas pour autant le travail des enfants sous prétexte de dvp économique. On ne me fera pas avaler qu'en 2012 on peut pas faire autrement.

C'est de la pensée magique.

Moi on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il faut une sécurité sociale et 5 semaines de congés payés dans tous les pays du monde. On est en 2012 quand même.

Lien vers le commentaire

Mais qui dit ça ?

Moi j'ai juste envie de dire aux connards qui forcent Gap à faire virer les gosses qui bossent pour leur soutraitant, qu'ils ont renvoyé des tas d'enfants sur les trotoires et les décharges et que des enfants sont morts de leur faute.

A ce propos, existe il des statistiques qui recoupent la prostitution et l'esclavage des enfants en fonction de la dureté de la legislation sur le travail de ceux ci ?

Lien vers le commentaire

Comment expliquer l'influence de BHL sur Sarkozy et Hollande ?

Mon opinion : je pense qu'il n'en a pas. Il donne l'illusion d'en avoir. Il donne des elements de language au gouvernement pour que celui-ci justifie ses decisions. Et cela rend BHL credible et faussement incontournable.

Votre opinion ?

C'est assez surnaturel. Il n'est trop impopulaire pour utiliser sa notoriété.

Il n'a pas de légitimité intellectuelle, puisqu'il n'est pas un intellectuel.

Il est riche a million certes, mais il ne suffit pas de l'être pour donner des ordres à un Président.

Et même si on imagine qu'il bosse pour une organisation occulte, dans ce cas on n'aurait pas idée de ses échanges avec les présidents.

rien à faire, c'est tout à fait mystérieux…

Bois + Afrique = jackpot

Mmmm ? La Libye c'est pas très boisé comme région.

Lien vers le commentaire

Son père n'a pas fait fortune en Lybie.

La Lybie c'est autre chose.

Et je ne suis pas sur qu'il y ait gagné du pognon.

Moi non plus.

Qu'il soutienne la guerre en Libye peut s'expliquer par ses allégeances son idéologie. Ce qui est surprenant c'est qu'il puisse influencer la politique française.

Non, je pense que nos élites politiques (et médiatique) y ont intérêt d'une façon ou d'une autre, avec ou sans BHL.

Lien vers le commentaire

Maintenant, bhl est un réseauteur, c'est-à-dire qu'il met en relations des gens avec d'autres gens, ce qui ne veut pas dire qu'il soit pris au sérieux par l'Elysée. A mon avis, on l'écoute gentiment, on le flatte un peu pour surtout ne pas perdre ses réseaux, mais on ne prend pas nécessairement son avis comme celui d'un expert ou d'un professionnel. Je sais que les politiques peuvent être cons, mais pas à ce point, et pas à ce niveau.

En tout respect, j'ai des sérieux doutes là-dessus. Le nombre croissant d'hommes politiques à travers le monde qui n'ont pas les connaissances pour voir à travers le genre de fumisterie intellectuelle à la BHL est étonnant. Avec un peu de blabla et des contacts, on peut faire passer le plus idiots des hommes pour un grand penseur de son temps.

Lien vers le commentaire

Moi non plus.

Qu'il soutienne la guerre en Libye peut s'expliquer par ses allégeances son idéologie. Ce qui est surprenant c'est qu'il puisse influencer la politique française.

Non, je pense que nos élites politiques (et médiatique) y ont intérêt d'une façon ou d'une autre, avec ou sans BHL.

Je pense aussi, mais je ne suis pas dans les petits secrets de la "diplomatie". Pourquoi Sarko (et d'autres) a bombardé la Lybie ? Je ne sais pas. BHL n'est pas une réponse suffisante. Une hypothétique ardoise chez le Guide non plus. Le pétrole non plus.

Peut-être le tout à la fois doublé d'une certaine bêtise générale. Peut-être autre chose.

Lien vers le commentaire

Avec un peu de blabla et des contacts, on peut faire passer le plus idiots des hommes pour un grand penseur de son temps.

C'est tout à fait plausible en fait. Quand on sait que Sarkozy a fait son premier voyage en Israel accompagné d'Enrico Macias et Régine, et qu'il est aller voir le Pape avec Guy Gilbert et JM Bigard…tout devient possible :crying:

Lien vers le commentaire

En tout respect, j'ai des sérieux doutes là-dessus. Le nombre croissant d'hommes politiques à travers le monde qui n'ont pas les connaissances pour voir à travers le genre de fumisterie intellectuelle à la BHL est étonnant. Avec un peu de blabla et des contacts, on peut faire passer le plus idiots des hommes pour un grand penseur de son temps.

Je ne pense pas que BHL soit idiot. Il a simplement renoncé à l'honnêteté. Et les élites qui l'écoutent doivent bien avoir des intérêts à ce qui propose, d'une façon ou d'une autre.

Et non, je ne pense pas à la paix dans le monde.

Lien vers le commentaire

C'est tout à fait plausible en fait. Quand on sait que Sarkozy a fait son premier voyage en Israel accompagné d'Enrico Macias et Régine, et qu'il est aller voir le Pape avec Guy Gilbert et JM Bigard…tout devient possible :crying:

Tu aurais préféré qu'il amène qui par exemple ? je suis assez curieux de ton éventuel réponse :).

Lien vers le commentaire

Tu aurais préféré qu'il amène qui par exemple ? je suis assez curieux de ton éventuel réponse :).

Tout le monde sauf des clowns vieillissants du show bizness.

Tiens, des théologiens (des dominicains de Toulouse au pif), le primat des Gaules ou des évêques par exemple pour le Saint Siège. En Israël, boh, je sais pas. Tiens Gil Delannoi parce que je l'ai eu comme prof, et que je l'aime bien http://www.cevipof.com/fr/l-equipe/les-chercheurs/chercheurs/bdd/equipe/11 Bon je sais, c'est un peu subjectif et tendancieux, mais il fait quand même plus sérieux que l'auteur de "mon truc en plume" et "les filles de mon pays" (zaye zaye zaye zaye). :mrgreen:

Lien vers le commentaire

À ce sujet, j'essaye de retrouver une vidéo où le jeune BHL démontre toute sa cuistrerie devant deux journalistes canadiens jouant les fans un peu cons.

C'était du bonbon.

Je ne pense pas que BHL soit idiot. Il a simplement renoncé À l'honnêteté. Et les élites qui l'écoutent doivent bien avoir des intérêts À ce qui propose, d'une façon ou d'une autre.

Et non, je ne pense pas À la paix dans le monde.

Hum, cite-moi une seule idée originale de BHL, un seul concept? Une carrière comme «philosophe» et aucun concept, aucun ouvrage de référence, aucun commentaire qui fasse autorité. Le néant. Le vide.

Je me fais violence en disant ça mais… même Onfray lui est supérieur À ce niveau.

Lien vers le commentaire

Tout le monde sauf des clowns vieillissants du show bizness.

Tiens, des théologiens (des dominicains de Toulouse au pif), le primat des Gaules ou des évêques par exemple pour le Saint Siège. En Israël, boh, je sais pas. Tiens Gil Delannoi parce que je l'ai eu comme prof, et que je l'aime bien http://www.cevipof.c…s/bdd/equipe/11 Bon je sais, c'est un peu subjectif et tendancieux, mais il fait quand même plus sérieux que l'auteur de "mon truc en plume" et "les filles de mon pays" (zaye zaye zaye zaye). :mrgreen:

Oui , je suis assez d'accord avec toi si on était dans une monarchie . Mais la dans une république ce genre de symbole n'a pas besoin d'être respecté , le président monarque temporaire bouffii d'interventionnisme peut faire n'importe quoi. Je le déplore.

Lien vers le commentaire

Hum, cite-moi une seule idée originale de BHL, un seul concept? Une carrière comme «philosophe» et aucun concept, aucun ouvrage de référence, aucun commentaire qui fasse autorité. Le néant. Le vide.

Nada. Mais son but n'est tout simplement pas de faire de la philosophie de toute façon.

Lien vers le commentaire

Je pense aussi, mais je ne suis pas dans les petits secrets de la "diplomatie". Pourquoi Sarko (et d'autres) a bombardé la Lybie ? Je ne sais pas. BHL n'est pas une réponse suffisante. Une hypothétique ardoise chez le Guide non plus. Le pétrole non plus.

Peut-être le tout à la fois doublé d'une certaine bêtise générale. Peut-être autre chose.

Je pense qu'on peut aussi y voir une sorte de rattrapage après la Tunisie. "Cette fois les gars, on fait en sorte de ne pas avoir l'air de cons, compris ?"

Sinon, je pense qu'il y a pas mal d'égo. Quand Kadhafi est venu en France, non seulement Sarko a pris cher médiatiquement, mais après avoir installer sa tente, le général se permet de le traiter publiquement de menteur (à propos d'une discussion sur les droits de l'homme).

Je me rappelle que peu après ça, un amis m'avais dis que jamais sarkozy ne laisserait passer ça.

Lien vers le commentaire

Ouais, mais de la à bombarder….

Comme je connais personnellement une parlementaire Belge ayant demandé qu'on bombarde (une libérale, hein), je pense qu'il ne faut pas négliger dans ce dossier la réelle croyance chez ces gens d'avoir fait le bien et d'avoir supprimer de la planète un gros connard de tyran.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...