Aller au contenu

Jeu de rôle presque anarcap


Nicolas Luxivor

Messages recommandés

J'y joue et franchement c'est pas fort anarcap. Ou en tout cas les gens n'y jouent pas trop comme ça.

Par ex :

* Les villes imposent des prix de ventes et des salaires minimum.

* Quand on achete une arme il faut le signaler à la mairie.

Par contre, à Tournai où je suis dans le jeu, il n'y a plus d'impot depuis qq mois car la ville a d'autres sources de revenus (commerce avec d'autres villes)

Lien vers le commentaire
J'y joue et franchement c'est pas fort anarcap. Ou en tout cas les gens n'y jouent pas trop comme ça.

Par ex :

* Les villes imposent des prix de ventes et des salaires minimum.

* Quand on achete une arme il faut le signaler à la mairie.

Par contre, à Tournai où je suis dans le jeu, il n'y a plus d'impot depuis qq mois car la ville a d'autres sources de revenus (commerce avec d'autres villes)

Le propriétaire "initial" est le royaume de France. Il faut bien acheter le terrain à quelque chose… A moins que l'on considère la phase de conquêtes…

Il faut retravailler la genèse alors.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

A ceux qui jouent aux RR : est ce qu'il existe un ordre de chevalerie libertarien ?

Sinon je suis à Rouen et j'ai comme projet de déménager à Genève, vaut mieux s'acheter une épée pour le voyage ?

Lien vers le commentaire
Pour changer de genre de jeu, ya un super mmo qui se passe dans un univers totalement libéral sans pour autant être anar puisqu'il existe des États, c'est EVE-ONLINE.

Ya des joueurs ici ?

J'ai quasi-arrêté il y a peu, mais j'y ai joué deux ans.

Lien vers le commentaire
Pour changer de genre de jeu, ya un super mmo qui se passe dans un univers totalement libéral sans pour autant être anar puisqu'il existe des États, c'est EVE-ONLINE.

Ya des joueurs ici ?

A l'instar de second life, je n'ai rien compris. C'est la vieuture qui s'annonce :icon_up:

Lien vers le commentaire
A l'instar de second life, je n'ai rien compris. C'est la vieuture qui s'annonce :icon_up:

Ah oui je n'avais plus pensé à second life !

C'est quasiment anarcap, je crois même qu'il y a des monnaies privées autres que le L$ qui sont étalonnées sur l'or ou l'uranium, je sais plus.

Alors que les isk dans EVE, c'est un cliché de monnaie fiduciaire.

Lien vers le commentaire

Euh, non, en fait dans SecondLife la monnaie (le L$) est indexée sur le USD par la "banque centrale" LindenLab. Modèle Friedmanien, donc, même si on peut considérer, en tirant un peu sur les définitions, que le L$ est indirectement indexé sur le mètre carré de sol virtuel.

Jamais entendu parler de monnaies indexées sur autre chose :icon_up:

En fait d'anarcapie; SL est une enclave agoriste de niveau 2: une poche de marché libre dans un monde étatiste, l'influence de ce dernier se faisant sentir dans le domaine de la finance et du jeu en ligne ; et la seule société de protection et d'arbitrage accessible c'est LindenLab.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé dans le Poitou…

"** ATTENTION IMPORTANT **

- Je vous informe que la SPÉCULATION est INTERDITE au Poitou! Donc, interdiction de revendre une marchandise achetée moins chère sur le marché. Attention à bien respecter la grille de prix Maximum autorisé que vous pouvez consulter à la mairie du village !"

Est-ce que l'on peut commettre des assassinats dans ce jeu ?

Ou faire de la contrebande ?

Lien vers le commentaire
Je suis tombé dans le Poitou…

"** ATTENTION IMPORTANT **

- Je vous informe que la SPÉCULATION est INTERDITE au Poitou! Donc, interdiction de revendre une marchandise achetée moins chère sur le marché. Attention à bien respecter la grille de prix Maximum autorisé que vous pouvez consulter à la mairie du village !"

Est-ce que l'on peut commettre des assassinats dans ce jeu ?

Ou faire de la contrebande ?

Déménage.

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
J'ai quasi-arrêté il y a peu, mais j'y ai joué deux ans.

Grosse necro pour dire que j'ai replongé dans eve online à doses moyennes et que si quelque un veut des infos (voir un compte de test de 21 jours et un accompagnement personnalisé :icon_up:) au sujet de ce jeu totalement fantastique (mais élitiste), je suis présent.

Lien vers le commentaire
Grosse necro pour dire que j'ai replongé dans eve online à doses moyennes et que si quelque un veut des infos (voir un compte de test de 21 jours et un accompagnement personnalisé :doigt: ) au sujet de ce jeu totalement fantastique (mais élitiste), je suis présent.

Ca a evolue comment ces dernieres annees ? Les paysages sont ils un peu plus varies ? J'y avais joue il y a longtemps, et c'est pour moi le meilleurs jeu online auquel j'ai joue. Tu me tente :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ca a evolue comment ces dernieres annees ? Les paysages sont ils un peu plus varies ? J'y avais joue il y a longtemps, et c'est pour moi le meilleurs jeu online auquel j'ai joue. Tu me tente :icon_up:

Il y a longtemps comment, et tu avais joué dans quel contexte (empire, low sec, 0.0) ?

C'est pour que j'adapte un peu le mur de texte :doigt:

Lien vers le commentaire
Il y a longtemps comment, et tu avais joué dans quel contexte (empire, low sec, 0.0) ?

Il y a a peu pres 3 ans, en touriste interstellaire surtout. J'allais partout, pour visiter ou faire du commerce.

Mais le travail m'a rattrape, et j'ai du arreter :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

J'aimerais quand même casser un mythe : Eve, c'est tout, sauf anarchiste comme jeu.

Il y a simplement des zones de (relatif) non-droit. Mais même là, les règles sont tout, sauf réalistes et son là pour éviter que des déséquilibres s'installent dans la durée - ce qui dans la réalité serait inévitable.

Lien vers le commentaire
J'aimerais quand même casser un mythe : Eve, c'est tout, sauf anarchiste comme jeu.

Le jeu ne l'est carrément pas (il y a les 4 empires et la gestion de la souveraineté), par contre, l'univers, lui, est fortement inspiré de l'idéologie libertarienne.

Dans la fiction 'officielle': les Caldari, comme les Gallente, représentent deux facettes du libertarianisme (mais en effet, pas de l'anarchisme) de droite et de gauche.

Quand a l’histoire crée par les joueurs, les racines de beaucoup d'alliances sont politiques, certaines sont plutôt communistes, beaucoup sont libertariennes, au moins d’idéologie même si la réalité du jeu provoque au protectionnisme (les goons, maudis soient ils par ailleurs, sont des grands partisans du marché libre).

(On ne parlera meme pas de Star Fraction :icon_up:)

Les évolutions futures du 0.0 (sov 2.0) devraient permettre une plus grande division du travail et diminuer la la paranoïa aux frontières des alliances 0.0, permettant d’expérimenter des modèles économiques plus variés.

Lien vers le commentaire
Il y a a peu pres 3 ans, en touriste interstellaire surtout. J'allais partout, pour visiter ou faire du commerce.

Mais le travail m'a rattrape, et j'ai du arreter :icon_up:

Bon, 3 ans, ça fait long, oui le jeu a changé…

Déjà, c’est bête et méchant, mais… il est devenu beau, et n’a quasiment plus aucun problème de performance (on ne parle pas d’une évolution d’un ordre de grandeur, on parle d’un changement d’échelle de deux ou trois ordres de grandeur dans les systèmes peuplés)

Ensuite, les petits vaisseaux retrouvent lentement une véritable place méritée dans l’univers, ce n’est plus un jeu de battleships uniquement (ce qui m’arrange, je déteste les battleships…)

Je laisserai quelqu’un de plus au fait de la politique des barbares parler des grandes manœuvres du 0.0, tout ce qu’on peut dire c’est que c’est le bordel, la trahison et la débauche de moyens militaires, comme d’habitude :mrgreen:

Enfin, très récemment, l’opération Unholy Rage de purge des macro miners et autres ISK sellers à ramené la productivité moyenne a un taux suffisamment bas pour ne pas réserver la compétition industrielle a quelques grands groupes a grand capital.

Tl;Dr: c'est un bon moment pour revenir (enfin pas maintenant, y'a un patch jeudi, il vaut mieux attendre au moins samedi pour revenir :doigt: )

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ensuite, les petits vaisseaux retrouvent lentement une véritable place méritée dans l’univers, ce n’est plus un jeu de battleships uniquement (ce qui m’arrange, je déteste les battleships…)

Le BS est le plus gros des petits vaisseaux :icon_up:

Mais de toute façon EO est pas un jeu d'individualistes : contrairement à la réalité, arriver dans un petit truc maniable bourré d'explosifs et péter un gros truc c'est pas possible. Et je parle même pas des structures ancrées qui ne peuvent être détruites que par des machins énormes.

L'équilibre entre attaque et défense est très en faveur de la défense, ce qui permet de… se défendre, ce qui ne serait probablement pas le cas dans un combat spatial réaliste où, comme avec les avions, le premier touché serait probablement détruit. C'est un peu comme dans les jeux où on peut se prendre 15 balles dans le corps avant d'avoir la vie à zéro, quoi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...