Aller au contenu

Boycottons les jeux du communisme!


Cochon

Messages recommandés

Depuis quelques temps, plusieurs associations ont lancé une campagne de sensibilisation sur la situation en Chine, à l'occasion des jeux olympiques de l'année prochaine. Et la situation est terrible:

"Il y a une montée en puissance de la répression comme on n’en a pas vu depuis longtemps, confie Marie Holzman, sinologue. Les exemples sont tellement nombreux et accablants que je ne sais plus comment gérer cela au niveau nerveux. Ca m’atteint. Ca ne m’est presque jamais arrivé, mais du coup, j’ai du mal à parler de la Chine». Cela n’empêche pourtant pas Marie Holzman de poursuivre, en partageant sa crainte que les Jeux olympiques, au lieu d’avoir un effet positif sur les droits de l’Homme, n’accélèrent les exécutions.

«Avant tous les rassemblements internationaux, ou les fêtes nationales, les Chinois ont pris pour habitude d’augmenter le nombre des exécutions. C’est ce qu’on appelle les campagnes «yan ba», ou «frapper fort». Cela veut dire qu’il y a des quotas d’exécution par province, et que si en temps normal on exécute pour meurtre, en période de «yan ba», on exécute pour vol."

Non content de relancer les quotas macabres hérités de Staline pour "préparer les jeux", le pouvoir chinois continue d'écraser les minorités, a augmenté de 50% l'arrestation de cyberdissidents depuis le début de l'année, réprime les paysans en attentant à leurs droits élémentaires, interdit aux salariés le droit syndical, déporte les populations qui ont le malheur de se trouver au mauvais endroit, piétine les libertés fondamentales. Pour tout libéral, le régime chinois représente tout ce que le collectivisme et l'autoritarisme peuvent avoir de plus pervers pour l'humanité.

Contre les jeux de la honte et du cynisme, une série d'associations se sont regroupées pour éditer ce site très instructif

Ah oui, on allait oublier. En 2014, les jeux d'hiver seront en Russie, chez d'autres humanistes en action.

Lien vers le commentaire

Euh de toute façon moi je boycotte tous les JO, c'est toujours imbibé d'une morale sportive-internationale-collectiviste écoeurante. Ca me hérisse d'entendre "La France a gagné 3 médailles" etc.

Lien vers le commentaire
Euh de toute façon moi je boycotte tous les JO, c'est toujours imbibé d'une morale sportive-internationale-collectiviste écoeurante. Ca me hérisse d'entendre "La France a gagné 3 médailles" etc.

Pareil, et les journalistes, créatures inférieures par excellence, ne colportent que les exploits de la France. Je suis bien avancé moi, je croyais que l'intérêt c'était de voir ce que faisaient les athlètes, on en a rien à foutre de qui gagne (je veux dire, cette information seule n'a aucun intérêt), ça ne changera rien à notre vie.

(Et de toute façon le sport c'est pour les nuls).

Lien vers le commentaire
Pareil, et les journalistes, créatures inférieures par excellence, ne colportent que les exploits de la France. Je suis bien avancé moi, je croyais que l'intérêt c'était de voir ce que faisaient les athlètes, on en a rien à foutre de qui gagne (je veux dire, cette information seule n'a aucun intérêt), ça ne changera rien à notre vie.

(Et de toute façon le sport c'est pour les nuls).

Et ben c'est l'occasion de donner un sens à la détestation de ces jeux… en les boycottant :icon_up:

Lien vers le commentaire
Euh de toute façon moi je boycotte tous les JO, c'est toujours imbibé d'une morale sportive-internationale-collectiviste écoeurante. Ca me hérisse d'entendre "La France a gagné 3 médailles" etc.

Pour des compétitions avec des exploits individuelles, c'est vrai que la Fraônce sort souvent de la bouche des journalistes. :icon_up:

Oulala magnifique course d'Aviron où la Fraônce a obtenu une sixième place!

Résultats internationaux de cette 7e journée: la Fraônce a obtenu sa 4e médaille d'or!

Laura Flessel a triomph… heu pardon la Fraônce a triomphé sous les applaudissements!

Plus sérieusement, en ce qui concerne la Chine, j'ai quand même un peu de dégoût pour leurs équipes olympiques et la politique sportive d'Etat. Tous ces sportifs subventionnés à fond et entraînés de manière quasi-militaire pour le prestige de l'Etat chinois, bof bof. Quelque chose me dit qu'on assistera à une très grande propagande de l'Etat chinois en 2008 pour hypnotiser le monde.

Pour détendre un peu l'atmosphère:

Rencontre d'atlétisme 1ère partie

Rencontre d'atlétisme 2e partie

Lien vers le commentaire
Plus sérieusement, en ce qui concerne la Chine, j'ai quand même un peu de dégoût pour leur équipes olympiques et la politique sportive d'Etat. Tous ces sportifs subventionnés à fond et entraînés de manière quasi-militaire pour le prestige de l'Etat chinois, bof bof. Quelque chose me dit qu'on assistera à une très grande propagande de l'Etat chinois en 2008 pour hypnotiser le monde.

+1

Sans parler de la charge réglementaire de dopage d'Etat qui fait ressembler les nageuses chinoises à des joueurs de hockey du Manitoba…

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je crois qu'une bonne partie des athlètes français va les boycotter, malgré eux.

Le président de la fédé, suite aux désastreux résultats aux championnats du monde à Osaka est toujours en colère : seulement deux médailles d'argent ! Il a déclaré ne pas vouloir repartir l'an prochain avec des touristes. Une dizaine d'athlètes seraient concernés par ce qualificatif.

Lien vers le commentaire

Les Jeux Olympiques en eux-mêmes sont une belle idée (pour autant qu'on ne partage pas l'avis de ce cher Churchill sur le sport en général). Rapellons qu'au début ils permettaient une trêve militaire bienvenue. Mais comme de bien entendu, dès que les hommes de l'Etat s'emparent de quelque chose, ils le salissent et le pervertissent. Bien sûr que les jeux de Pékin seront une immense opération de propagande comme d'autres avant eux. Mais qu'on n'empêche pas nos compatriotes sportifs d'y participer s'ils le souhaitent, et beaucoup en rêvent depuis tout petit. Je ne vois pas non plus pourquoi je ne serais pas aussi un brin cocardier en les encourageant plus que les autres, d'autant plus qu'ils risquent d'en avoir bien besoin.

Allez Gaule !! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les Jeux Olympiques en eux-mêmes sont une belle idée (pour autant qu'on ne partage pas l'avis de ce cher Churchill sur le sport en général). Rapellons qu'au début ils permettaient une trêve militaire bienvenue. Mais comme de bien entendu, dès que les hommes de l'Etat s'emparent de quelque chose, ils le salissent et le pervertissent. Bien sûr que les jeux de Pékin seront une immense opération de propagande comme d'autres avant eux. Mais qu'on n'empêche pas nos compatriotes sportifs d'y participer s'ils le souhaitent, et beaucoup en rêvent depuis tout petit. Je ne vois pas non plus pourquoi je ne serais pas aussi un brin cocardier en les encourageant plus que les autres, d'autant plus qu'ils risquent d'en avoir bien besoin.

Allez Gaule !! :icon_up:

Plutôt que les Etats, je pense que c'est le fait d'avoir associé événement sportif et nations qui a donné tous ces mauvais trucs. Ca a commencé avec les jeux olympiques, puis le football, puis sur tous les autres sports. On se sent obligé de placer un drapeau à côté du nom d'un sportif.

Lien vers le commentaire
Plutôt que les Etats, je pense que c'est le fait d'avoir associé événement sportif et nations qui a donné tous ces mauvais trucs. Ca a commencé avec les jeux olympiques, puis le football, puis sur tous les autres sports. On se sent obligé de placer un drapeau à côté du nom d'un sportif.

Oui, enfin, on parle de jeux Olympiques faudrait le rappeler…

Lien vers le commentaire
Oui, enfin, on parle de jeux Olympiques faudrait le rappeler…

Bah oui mais justement ça a un rapport! Les sportifs olympiques sont tous rattachés à une nation, on voit le drapeau du pays a côté des noms, les initiales du pays sur les maillots (FRA, JPN, USA, etc.), des hymnes nationaux après une distribution de médailles, ça nous semble naturel parce que nous sommes habitués à ces associations, c'est un héritage, mais on aurait pu imaginer autre chose. Je n'en fais pas un drame je te rassure :doigt:

La meilleure nation sportive demeurera toujours l'Australie, trop de sportifs par rapport au nombre d'habitants (meilleurs nombre de médailles olympiques/hab). Peut-être à cause des côtes :icon_up:

Lien vers le commentaire

Ce serait une énorme erreur, si l’on veut plus de liberté pour les chinois et plus de prospérité pour le monde, de boycotter les JO de Pékin et d’isoler la Chine en général. C’est au contraire en s’ouvrant, en se rapprochant, en communiquant, en échangeant avec des pays très illibéraux que ceux-ci deviennent plus libéraux. L’histoire le prouve. D’ailleurs, si la Chine et la Russie sont sorties du communisme c’est en grande partie parce que Nixon avait compris cette évidence.

Lien vers le commentaire
Ce serait une énorme erreur, si l’on veut plus de liberté pour les chinois et plus de prospérité pour le monde, de boycotter les JO de Pékin et d’isoler la Chine en général. C’est au contraire en s’ouvrant, en se rapprochant, en communiquant, en échangeant avec des pays très illibéraux que ceux-ci deviennent plus libéraux. L’histoire le prouve. D’ailleurs, si la Chine et la Russie sont sorties du communisme c’est en grande partie parce que Nixon avait compris cette évidence.

On peut aussi se rapprocher et continuer d'ouvrir sa gueule sur ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Plutôt que les Etats, je pense que c'est le fait d'avoir associé événement sportif et nations qui a donné tous ces mauvais trucs. Ca a commencé avec les jeux olympiques, puis le football, puis sur tous les autres sports. On se sent obligé de placer un drapeau à côté du nom d'un sportif.

La plupart des sports présents aux JO n'intéressent personne, si on va quand même regarder la finale du slalom en kayak, c'est uniquement parce qu'il y aura un français pour faire vibrer notre fibre patriotique.

Lien vers le commentaire

Les partisans du boycott devraient savoir que la mauvaise publicité reste de la publicité. Faire parler des JO, en bien comme en mal, c'est faire mécaniquement monter les audiences, et peut-être montent-elles encore davantage quand c'est en mal.

Lien vers le commentaire
Plutôt que les Etats, je pense que c'est le fait d'avoir associé événement sportif et nations qui a donné tous ces mauvais trucs. Ca a commencé avec les jeux olympiques, puis le football, puis sur tous les autres sports. On se sent obligé de placer un drapeau à côté du nom d'un sportif.

C'est vrai ça. ça serait tellement mieux, si on avait des équipes mc donald et nike dans les tournois de foot plutôt que France ou Allemagne.

Il y a quelques sports pas ou peu subventionnés qui fonctionnent comme cela, comme les courses de bateau, le cyclisme, et sûrement d'autres.

Comme toujours, le pb, c'est la subvention étatique, bref, l'étatisation.

Lien vers le commentaire

On peut très bien allier les deux, comme ça se fait dans les clubs. Un sponsor privé pour l'argent et des rencontres internationales où c'est la ville/pays qui est mis en avant. Mais si vous préférez encourager le club de foot de Pepsi contre celui de Malboro…

Lien vers le commentaire
Il y a quelques sports pas ou peu subventionnés qui fonctionnent comme cela, comme les courses de bateau, le cyclisme, et sûrement d'autres.

Comme toujours, le pb, c'est la subvention étatique, bref, l'étatisation.

Y'a quand même un mouton noir dans le tas:

3177.jpg

:icon_up:

(Maintenant ça a changé, il faut dire Team Emirate (la compagnie aérienne) New Zealand, mais bon…)

Lien vers le commentaire
Il y a quelques sports pas ou peu subventionnés qui fonctionnent comme cela, comme les courses de bateau, le cyclisme, et sûrement d'autres.

Je m'intéresse au cyclisme pro au long de la saison en suivant les courses, et ce système d'équipes privées me donne l'impression qu'il permet de parler davantage de sport que de nations, et j'apprécie cela.

Lien vers le commentaire
Je m'intéresse au cyclisme pro au long de la saison en suivant les courses, et ce système d'équipes privées me donne l'impression qu'il permet de parler davantage de sport que de nations, et j'apprécie cela.

Je suis toujours impressionné par les sponsors dans le cyclisme: AG2R, Cofidis, Crédit Agricole, Agritubel, etc. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...