Aller au contenu

Sexual behaviour


Messages recommandés

La petite brune qui se convertit au judaïsme et Samantha. Mais la première est il est vrai insupportable (à l'instar de la majorité des femmes…). En revanche Samantha me plait bien. Bonne et pas chiante.

Ce sont en effet ces deux-là qui me plaisent bien. Avec Samantha, faut assurer physiquement et financièrement, et supporter les connasses bouffies d'égo ; sinon, elle est moins névrosée que les autres. Charlotte est épiscopalienne jusqu'au bout des cheveux, ce qui la rend aussi insupportable que rigide et procédurale dans ses relations amoureuses. Mais, pour en rester à la dernière saison, j'avoue que je ressemble moins à Smith (l'acteur) qu'à Harry (l'avocat)… les cheveux en plus. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Eh, Walter, ce n'était absolument pas méchant, mais alors pas du tout. Simplement le décalage de mater la première saison de Sex and the City en 2007 (et Rincevent a rectifié mon léger décalage).

T'inquiète je ne me vexe jamais.

Je voulais voir cette série et autant commencer par le début.

La narratrice est présentée comme la femme la plus équilibrée du groupe.

Les autres étant respectivement:

-la féministe chiante et anti-hommes

-la gnangnan

-la nymphomane*

(je précise qu'elles ont toutes in fine un bon fond)

Cette narratrice donc adhère aux valeurs proposées suivantes:

-Avoir un grand nombre de partenaires sexuels n'est pas dévalorisant pour une femme.

-Everything goes dans une relation de couple

-Toutes les femmes au fond d'elles-mêmes recherchent le grand amour et appliquent des stratégies du genre ne pas coucher le 1er soir si elles veulent une relation durable.

-La qualité principale d'un homme est d'être beau et riche.

*la plus sympa du groupe cela va sans dire

Lien vers le commentaire
[…] La narratrice est présentée comme la femme la plus équilibrée du groupe. […]

Non. Elle se présente comme telle, alors que c'est la plus névrosée et qu'elle a amplement mérité de gouter de la machine à baffes. :icon_up:

Lien vers le commentaire
T'inquiète je ne me vexe jamais.

:icon_up: ( et merci, ça m'ote sincèrement un petit poids !)

Mais bon, pour l'avenir j'attendrais quand même de lire ta réaction au post de Ronnie avant de balancer un vanne sur Van Himst ou Ludo Coeck…

P.S. : c'est quoi un klets ?

Lien vers le commentaire
:icon_up: ( et merci, ça m'ote sincèrement un petit poids !)

Mais bon, pour l'avenir j'attendrais quand même de lire ta réaction au post de Ronnie avant de balancer un vanne sur Van Himst ou Ludo Coeck…

P.S. : c'est quoi un klets ?

:doigt: Quand on traite quelqu'un de "klet" à Bruxelles, c'est un peu comme le traiter de "canule".

Lien vers le commentaire
C'est le seul personnage réaliste de la bande.

Non non, la plus réaliste c'est Samantha (Miranda est un peu trop cynique pour être vraiment réaliste). Et j'insiste, Carrie est une névrosée de première.

La psychose, c'est croire dur comme fer que 2+2-5. La névrose, c'est savoir pertinemment que 2+2=4, et ne pas pouvoir en supporter l'idée : ça, c'est Carrie.

Lien vers le commentaire
Non non, la plus réaliste c'est Samantha (Miranda est un peu trop cynique pour être vraiment réaliste). Et j'insiste, Carrie est une névrosée de première.

La psychose, c'est croire dur comme fer que 2+2-5. La névrose, c'est savoir pertinemment que 2+2=4, et ne pas pouvoir en supporter l'idée : ça, c'est Carrie.

Les bourgeoises dont cette série fait le portrait sont comme ça.

PS: je me base uniquement sur la saison 1.

Lien vers le commentaire
Non. Elle se présente comme telle, alors que c'est la plus névrosée et qu'elle a amplement mérité de gouter de la machine à baffes. :icon_up:

+1. Cependant je rejoins walter pour dire que son personnage est très réaliste. Des têtes à claques comme carrie, ça court les rues.

Lien vers le commentaire
Non, il m'arrive de lire la presse féminine, histoire de me tenir informé des nouvelles tendances intellectuelles.

Je renvoie à un post que j'avais écrit il y a plus de deux ans: http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…ost&p=72232

Et, afin de recentrer le débat, je me permets de citer Melo (toujours extrait de ce topic ancien) :

http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…ost&p=72261

La fidélité dans le couple est peut-être un peu plus valorisée qu'il y à dix-quinze ans, notamment parce qu'on assiste à une certaine contre-offensive conservatrice, mais l'infidélité reste valorisée et surtout très pratiquée. Le point de comparaison ce sont les années précédant l'émergence de la contreculture, pas les années 70.

http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…ost&p=72266

Je ne suis pas assez stupide pour croire que l'infidélité est apparue le 2 mai 1968, par contre, je crois qu'on peut affirmer qu'elle a été à peu près totalement déculpabilisée et valorisée depuis.
Lien vers le commentaire
Tu n'as pas compris (pourtant, ce fut expliqué clairement) ce dont il est question: il y a toujours eu des histoires de coucheries, mais la différence est la valorisation aujourd'hui accordée à l'adultère - alors qu'avant, il était condamné et qu'il valait mieux ne point trop s'en vanter pour des raisons de décence. Taisei a donné l'excellent exemple des magazines féminins: "Comment tromper son mec en une leçon" "Comment se taper dix types en une soirée", etc.

Et toi tu ne comprends pas que si Boccacce pouvait écrire le Décaméron en 1300 et des bananes ça correspond tout à fait aux magazines féminins où l'on parle de "Comment tromper son mec en une leçon". Les médias n'étaient pas tout à fait les mêmes mais les sujets eux l'étaient. Alors ce n'est pas par ce que ce n'est pas écrit comme dans un article de Biba que la différence est énorme. La manière dont sont montrées les coucheries est suffisament claire à ce sujet (si tu crois qu'il s'agit d'un roman morale !!).

Tiens je suis prêt à parier que la Vénus callypige du temps des hommes des cavernes était un précurseur de la littérature érotique et des films de cul… Ca me fait délirer que l'on puisse croire que du fait qu'il ne reste que des oeuvres désincarnées on oublie qu'il y ait eu de vraies personnes vivantes (avec des pulsions sexuelles et tout) qui en sont à l'origine. Regardez juste les poteries grecques avec leurs cultes priapiques et vous verrez que notre époque n'a pas le monopole de l'érotomanie.

Lien vers le commentaire
Je renvoie à un post que j'avais écrit il y a plus de deux ans: http://www.liberaux.org/index.php?s=&s…ost&p=72232

Je ne suis pas plus d'accord avec ce post là !

:icon_up:

Je trouve encore une fois que tu exagères.

"comment tromper votre mec sans rien dire.",

L'adultère, c'est vieux comme le monde, et "sans rien dire" je crois que rares sont ceux qui le crient sur les toits. Le seul truc c'est le public qui s'est élargi à l'autre moitié des humains.

"comment préparer mon 20e avortement",

exagération

"comment arnaquer son monde en 10 leçons"

le contraire existe : Julien COURBET

Lien vers le commentaire
Et toi tu ne comprends pas que si Boccacce pouvait écrire le Décaméron en 1300 et des bananes ça correspond tout à fait aux magazines féminins où l'on parle de "Comment tromper son mec en une leçon". Les médias n'étaient pas tout à fait les mêmes mais les sujets eux l'étaient, alors c'est pas par ce que ce n'est pas écrit comme dans un article de Biba que la différence est énorme. La manière dont sont montrées les coucheries est suffisament claire à ce sujet (si tu crois qu'il s'agit d'un roman moral!!).

Mais que les sujets ne varient pas, ce n'est pas une nouvelle. Combien existent-ils de vrais thèmes dans la littérature, franchement ? Amour, trahison, vengeance - ce sont les trois thèmes moteurs à partir desquels des récits sont ensuite composés.

Ce qui change, c'est la question de la transgression et le point de vue sur elle. Aujourd'hui, la transgression n'existe plus comme telle… puisqu'elle est devenue la norme incriticable. Porter un jugement sur les comportements présumés anticonformistes, c'est passer pour "intolérant".

Dans le registre religieux, c'est comme si tu me disais que les religions païennes ne différaient pas du christianisme, parce qu'il y est question du sacrifice. Or toute la différence est que, pour les premières, le bouc émissaire était d'office reconnu coupable (cela renvoie à ma discussion avec la FéeC sur la pensée magique dans l'autre topic) - s'interroger sur la vérité de sa culpabilité eût été perçu comme un acte visant à dissoudre la communauté -, alors qu'avec le christianisme, le bouc émissaire est reconnu innocent. Mêmes thèmes, mais pas la même lecture, en somme.

Donc, tu ne comprends pas ce dont nous sommes plusieurs à parler.

Lien vers le commentaire
Mais que les sujets ne varient pas, ce n'est pas une nouvelle. Combien existent-ils de vrais thèmes dans la littérature, franchement ? Amour, trahison, vengeance - ce sont les trois thèmes moteurs à partir desquels des récits sont ensuite composés.

Ce qui change, c'est la question de la transgression et le point de vue sur elle. Aujourd'hui, la transgression n'existe plus comme telle… puisqu'elle est devenue la norme incriticable. Porter un jugement sur les comportements présumés anticonformistes, c'est passer pour "intolérant".

Dans le registre religieux, c'est comme si tu me disais que les religions païennes ne différaient pas du christianisme, parce qu'il y est question du sacrifice de bouc émissaire. Or toute la différence est que, pour les premières, le bouc émissaire était d'office coupable - s'interroger sur la vérité de sa culpabilité eût été perçu comme un acte visant à dissoucre la communauté -, alors qu'avec le christianisme, le bouc émissaire est reconnu innocent. Mêmes thèmes, mais pas la même lecture, en somme.

Donc, tu ne comprends pas ce dont nous sommes plusieurs à parler.

Si tu nous fait un tel flanc sur le sujet et si ça continue de faire la une des journaux c'est bien la preuve par a+b que non ce n'est pas devenue une norme incriticable. On ne met en tête de page que ce qui fait vendre par ce que ça fait scandale, ou ce n'est pas banal…

Lien vers le commentaire
Si tu nous fait un tel flanc sur le sujet et si ça continue de faire la une des journaux c'est bien la preuve par a+b que non ce n'est pas devenue une norme incriticable. On ne met en tête de page que ce qui fait vendre par ce que ça fait scandal, ou ce n'est pas banal…

La preuve que c'est devenu une norme incriticable, c'est ta réaction indignée. Ensuite, si on en parle de manière valorisée dans les magazines people, c'est bien parce que cela fait vendre… et donc qu'il y a un public intéressé par la manière dont en parlent ces torchons, non ?

Lien vers le commentaire
Si tu nous fait un tel flanc sur le sujet et si ça continue de faire la une des journaux c'est bien la preuve par a+b que non ce n'est pas devenue une norme incriticable. On ne met en tête de page que ce qui fait vendre par ce que ça fait scandal, ou ce n'est pas banal…

Si tu pouvais rester courtois, j'aime bien le fil pour l'instant.

La preuve que c'est devenu une norme incriticable, c'est ta réaction indignée. Ensuite, si on en parle de manière valorisée dans les magazines people, c'est bien parce que cela fait vendre… et donc qu'il y a un public intéressé par la manière dont en parlent ces torchons, non ?

Ce dont cette presse parle c'est de la vie des people, le sexe fait juste partie de la vie, même je t'accorde que c'est la partie la plus croustillante.

Lien vers le commentaire

Sur ce point je rejoins les anarcons. L'adultère a bien évidemment toujours existé, mais il a toujours été sévérement combattu et ce depuis l'antiquité. Et force est de reconnaître qu'il est moins combattu aujourd'hui que par le passé. Et il en résulte naturellement (et contrairement aux anarcons je dirais heureusement) une plus grande fréquence d'adultère.

Ne réduisons pas la liberté sexuelle à la seule question de fidélité.

Et ne réduisons pas la fidélité à la seule question sexuelle.

Lien vers le commentaire

Bref, pour en revenir à ton exagération, les articles sont plus du style "trouver l'homme de sa vie", "sexe : faites-le vibrer" ou "maigrir en 3 jours" ie rencontre un homme pour les célibataires, le garder et s'éclater avec pour celles qui sont en couple, et enfin, garder un corps de jeune première…

Lien vers le commentaire
Bref, pour en revenir à ton exagération, les articles sont plus du style "trouver l'homme de sa vie", "sexe : faites-le vibrer" ou "maigrir en 3 jours" ie rencontre un homme pour les célibataires, le garder et s'éclater avec pour celles qui sont en couple, et enfin, garder un corps de jeune première…

Je suis désolé, mais je suis plusieurs fois tombé sur des conseils pratiques du genre "Devenez une vraie salope", "Comment tromper son mec dès le premier soir", etc.

Lien vers le commentaire
Si tu pouvais rester courtois, j'aime bien le fil pour l'instant.

Ce dont cette presse parle c'est de la vie des people, le sexe fait juste partie de la vie, même je t'accorde que c'est la partie la plus croustillante.

Le flanc c'est bon pourtant…

Ce qui intéresse dans la vie des people est la procuration qu'ils permettent (se voir beau, riche, grand et fort) et effectivement dans cette procuration qu'est ce qui intéresse les gens ? qui couche avec qui.

Alors pour résumer je crois depuis très longtemps l'homme navigue entre ses illusions, ses fantasmes (l'amour désincarné) et la crue réalité (les pulsions difficilement controlables). Le thème de l'adultère est aussi vieux que la bible (les dix commandements), ce qui veut dire que c'est à la fois rejeté mais impossible à respecter dans la pratique. Il a été traité de toutes les manières (comiques, morales, satiriques, tragiques) à toutes les époques. Alors j'ai vraiment du mal à avaler l'idée que le "summer of love" ait tout changé sur la question entre trois festival de musiques et cinq pétards. Je pense surtout qu'on a tendance à avoir du passé une vision romantique/romanesque qui je le répète n'arrive pas à intégrer que cette histoire est faite d'hommes de chair et de sang et qu'on n'a pas des masses évolué sur nos pulsions fondamentales depuis…

Lien vers le commentaire
Le flanc c'est bon pourtant…

Ce qui intéresse dans la vie des people est la procuration qu'ils permettent (se voir beau, riche, grand et fort) et effectivement dans cette procuration qu'est ce qui intéresse les gens ? qui couche avec qui.

Alors pour résumer je crois depuis très longtemp l'homme navigue entre ses illusions, ses fantasmes (l'amour désincarné) et la crue réalité (les pulsions difficilement controlables). Le thème de l'adultère est aussi vieux que la bible (les dix commandements), ce qui veut dire que c'est à la fois rejeté mais impossible à respecter dans la pratique. Il a été traité de toutes les manières (comiques, morales, satiriques, tragiques) etc. Alors j'ai vraiment du mal à avaler l'idée que le summer of love ait tout changé entre trois festivals de musiques et cinq pétards. Je pense surtout qu'on a tendance à avoir du passé une vision romantique/romanesque qui je le répète n'arrive pas à intégrer que cette histoire est faite d'hommes de chair et de sang et qu'on n'a pas des masses évolués sur nos pulsions fondamentales depuis…

Ce post démontre donc que tu passes à des années-lumière de mon propos (et ta manière de récupérer le Décalogue pour tenter de contredire mon argumentaire devrait suffire à te disqualifier pour ce débat). Mais cette insistance à noyer le poisson est plutôt révélatrice.

De surcroît, je parle de l'esprit 68: déconstructionnisme, Foucault, Marcuse, W. Reich, etc. Contrairement à ce que tu as l'air de croire, cela ne s'est pas limité à quelques festivals musicaux de chevelus aux idées courtes.

Lien vers le commentaire
Je suis désolé, mais je suis plusieurs fois tombé sur des conseils pratique du genre "Devenez une vraie salope", "Comment tromper son mec dès le premier soir", etc.

T'es sûr qu'on parle des mêmes journaux ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce post démontre donc que tu passes à des années-lumière de mon propos. Mais cette insistance à noyer le poisson est plutôt révélatrice.

J'ai très bien compris que ma réponse ne te plait pas…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...