Aller au contenu

Sicko


Sarvok

Messages recommandés

Bonsoir,

Sicko sort après-demain et on va entendre pas mal de préjugés sur les assurances maladies de pleins de pays, notamment, les fameux 42 millions d'américains sans assurance maladie.

A ce propos, je me rappel avec vu la bande annonce d'un film qui dénombrait les americains sans assurance maladie au nombre de 7 (si on supprime ceux qui n'ont pas d'assurance maladie mais qui gagnent plus de 50 k$ et pleins de catégories de ce genre). Il semblait être "un peu" une réponse à Sicko. Ca vous dire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

Sicko sort après-demain et on va entendre pas mal de préjugés sur les assurances maladies de pleins de pays, notamment, les fameux 42 millions d'américains sans assurance maladie.

A ce propos, je me rappel avec vu la bande annonce d'un film qui dénombrait les americains sans assurance maladie au nombre de 7 (si on supprime ceux qui n'ont pas d'assurance maladie mais qui gagnent plus de 50 k$ et pleins de catégories de ce genre). Il semblait être "un peu" une réponse à Sicko. Ca vous dire quelque chose ?

http://freemarketcure.com ?

Lien vers le commentaire
Bonsoir,

Sicko sort après-demain et on va entendre pas mal de préjugés sur les assurances maladies de pleins de pays, notamment, les fameux 42 millions d'américains sans assurance maladie.

A ce propos, je me rappel avec vu la bande annonce d'un film qui dénombrait les americains sans assurance maladie au nombre de 7 (si on supprime ceux qui n'ont pas d'assurance maladie mais qui gagnent plus de 50 k$ et pleins de catégories de ce genre). Il semblait être "un peu" une réponse à Sicko. Ca vous dire quelque chose ?

Sicko est deja disponible en bittorrent depuis quelques temps, inutile de donner des sous a moore.

Le film mentionne rapidement les americains sans assurance maladie, mais c'est pas son sujet, il parle au contraire de ceux qui en ont une.

En resume la premiere partie du film decrit les assurances maladies americaines comme ne couvrant pas toujours bien leur assures en cas de besoin. Si c'est vraiment le cas, je me demande pourquoi on ne vois pas emerger des assurances de qualite la bas, des idees ou informations la dessus ?

La deuxieme partie se concentre sur la solution du probleme selon moore: une couverture sante universelle. C'est la ou il delire completement, quand il decrit les autres pays.

Sicko est assez convaincant, surtout la premiere partie, moore est assez fort a ce jeu. Sauf quand il parle de ce qu'on connait, c'est a dire la situation en france. Le passage sur le paradis francais et son couple "moyen" est a mourir de rire :icon_up: . Evidement ca fait douter sur les autres parties du film.

Lien vers le commentaire
Je vais probablement aller le voir pour faire une critique en bonne uniforme ensuite sur mon blog. Je sens que je vais avoir des coups de colère dans la salle de cinéma quand je verrai le film.

Ce serait pas plutôt en bonne et dûe forme :icon_up: ?

Cela dit attention, vous critiquez quand même un géant du cinéma, un mec qui a eu…attention…drumroll…la Palme d'Or au Festival de Cannes !! Aïe Aïe Aïe !!

Lien vers le commentaire

J'ai posté le texte sur mon blog à Agoravox. Plutôt soft, mais ouvertement anti-Michael Moore. Si leur réponse est favorable, je m'attends à un déluge d'insultes sur la question de la libéralisation progressive de l'assurance maladie. Je vous tiens au courant…

Lien vers le commentaire
Ce serait pas plutôt en bonne et dûe forme :icon_up: ?

"due", il n'y a que "dû" qui prenne un accent circonflexe ("dus").

Sinon, j'aime bien Moore. "Bowling…" était assez intéressant, tout comme "Roger & me", qui était une merveilleuse charge contre la politique keynesienne en général, et celle de la ville de Flint en particulier. Il soulève les bons problèmes, mais il se trompe généralement sur les solutions. Ce n'est clairement pas le gauchiste de base.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
J'ai posté le texte sur mon blog à Agoravox. Plutôt soft, mais ouvertement anti-Michael Moore. Si leur réponse est favorable, je m'attends à un déluge d'insultes sur la question de la libéralisation progressive de l'assurance maladie. Je vous tiens au courant…

Agoravox pratique le choix de ce qu'ils publient?

Lien vers le commentaire

Waouahhh

je parcours rapidement les commentaires… eh ben, les fachos bolchos gardiens d'agoravox ?

Mon pauvre, j'espère que tu n'as pas été marabouté…

Quels connards.

Et on laisse des gens pulbier des commentaires de cet acabit ?

Agoravox ne vaut pas mieux que le reste du net c'est à dire presque rien.

De la merde électronique.

Désolé, un peu énervé là…

Je vais me calmer, mais j'aime même pas envie de me créer un compte agora pour insulter ces pauvres nuls…

Si quelqu'un a du temps à tuer…et est déjà inscrit…

Défendons Aurel !!! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Bon c'est vrai qu'on a droit à des réactions pondérées sur Agoravox du type :

Non, Madelin est un libéral tout ce qu’il y’a de plus classique. Monsieur véron lui est un libertarien. Certains comme lui sont favorables à la dépénalisation des drogues douces, comme des drogues dures, à la légalisation du proxénètisme autant que de la prostitution. Il en ait même comme Walter Block qui pensent que les enfants devraient avoir le droit de choisir leurs parents. C’est Madelin en plein trip LSD si tu préfère …

Courage Aurel il va te falloir un casque pour progresser sous cette pluie d'immondices :icon_up:

Lien vers le commentaire
Même France Info a trouvé que Sicko donne trop dans le conte de fées pour les systèmes de santé cubain et français et que cet angélisme décridibilise tout le reste du film.

Oui, mais Moore s'en fout : ses précédents films s'adressaient aux européens ignorants, là il s'adresse aux américains ignorants.

Lien vers le commentaire
Même France Info a trouvé que Sicko donne trop dans le conte de fées pour les systèmes de santé cubain et français et que cet angélisme décridibilise tout le reste du film.

Même sur Canal+, j'ai entendu une critique négative. C'est dire si Moore perd totalement en crédibilité auprès des gauchistes avec ce film…

Lien vers le commentaire

"Non, Madelin est un libéral tout ce qu’il y’a de plus classique. Monsieur véron lui est un libertarien. Certains comme lui sont favorables à la dépénalisation des drogues douces, comme des drogues dures, à la légalisation du proxénètisme autant que de la prostitution. Il en ait même comme Walter Block qui pensent que les enfants devraient avoir le droit de choisir leurs parents. C’est Madelin en plein trip LSD si tu préfère …"

En même temps, il est sympa celui-là, ils donne des idées pour convertir les libéraux. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Même sur Canal+, j'ai entendu une critique négative. C'est dire si Moore perd totalement en crédibilité auprès des gauchistes avec ce film…

Preuves par les exemples:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-948060,0.html

http://www.liberation.fr/culture/cinema/27…PRINTERFRIENDLY

http://cinema.nouvelobs.com/info_film.php?id_film=FI9312364

Lien vers le commentaire
Michael Moore aurait dû faire un tour à Belfort, cela l'aurait peut-être dessalé quant au système de santé français.

Tu es à Belfort ? Toutes mes condoléances…. Si je me souviens bien, il avait fallu plus de deux heures d'attente à un étudiant de l'UTBM qui s'était fait une fracture ouverte (de la jambe ? je ne sais plus) pour voir un médecin aux urgences.

Lien vers le commentaire
Tu es à Belfort ? Toutes mes condoléances…. Si je me souviens bien, il avait fallu plus de deux heures d'attente à un étudiant de l'UTBM qui s'était fait une fracture ouverte (de la jambe ? je ne sais plus) pour voir un médecin aux urgences.

:icon_up: Me suis trompé, je voulais parler d'Epinal:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/…_que_prevu.html

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...