Aller au contenu

Evolution


Leepose

Messages recommandés

Je sais, je sais…. NE PAS POSTER TOUT CE QUI ME PASSE PAR LA TETE!!!

Et pourtant, Dieu sait que ce qui me passe par la tete est plus intéressant que ce qui passe dans la votre.

Voila donc mon sujet : l'évolution est elle le fruit de la sélection naturelle, comme nous le croyons tous? L'idée m'est venu en regardant la télé : certains éléphants qui marchent beaucoup sur le sable (?) ont fini par développer des pieds trés gros, avec une grosse surface au sol, pour mieux marcher dans le sable.

Bref, c'est un exemple. Et la question m'est venue : a-t'on sérieusement envisagé que cette évolution puisse etre en réalité le fruit de la VOLONTE INDIVIDUELLE de ces éléphants. Peut-etre que ces éléphants passent leurs vies entières a se dire "si j'avais de plus gros pieds, je marcherais bien mieux sur le sable".

Qui peut garantir ou prouver que l'esprit ne finit pas par avoir le pas sur le corps? "Mind over matter" en quelque sorte…

Après tout, mon raisonnement me parait lumineux, et bien plus convainquant que la dynamique officielle, qui voudrait que les éléphants aux petits pieds finissent par mourir (de desespoir sans doute?) et donc n'ont aucun descendants. Vous ne trouvez pas que l'explication officielle de la sélection naturelle n'est pas convainquante du tout? et que la mienne est bien meilleure?

(je ne déconne pas hein, je ne me permettrais pas de me foutre de vous…)

Lien vers le commentaire
…a-t'on sérieusement envisagé que cette évolution, au fil des siècles et des millénaires, soient en réalité le fruit de la VOLONTE INDIVIDUELLE de ces éléphants. Peut-etre que ces éléphants passent leurs vies entières a se dire "si j'avais de plus gros pieds, je marcherais bien mieux sur le sable".

Non, en fait c'est Dieu qui s'est dit cela et qui a réglé le problème pour la meilleure convenance de tous, petits et grands. Elle est pas belle la vie ?

(je ne déconne pas hein, je ne me permettrais pas de me foutre de vous…)

Très utile précision.

Lien vers le commentaire
Lyssenko en action… Pfff.

Mais comment peut-on déblatérer ainsi sans savoir de quoi on parle?

Oh la la… du calme, c'est juste une idée, une théorie, et j'ai bien le droit d'en faire!

Ca ferait quand meme une sacrée différence, comme je le fais remarquer a ma collègue, puisque ca voudrait dire que ces évolutions physiques auraient lieu pendant la vie d'un animal donné, et pas au fil des siècles, comme le dit la théorie de l'évolution.

J'ai vraiment du mal a croire que les éléphants aux petits pieds vont mourir dans leur coin pendant que les autres se reproduisent comme des bêtes!

Lien vers le commentaire
J'ai vraiment du mal a croire que les éléphants aux petits pieds vont mourir dans leur coin pendant que les autres se reproduisent comme des bêtes!

En fait, les bébés des éléphants aux petits pieds se font écraser par les éléphants aux grands pieds. La Nature, c'est la jungle, fieu !

Lien vers le commentaire
Non, en fait c'est Dieu qui s'est dit cela et qui a réglé le problème pour la meilleure convenance de tous, petits et grands. Elle est pas belle la vie ?

Ce serait en tout cas plus probable que d'imaginer une génération entière d'éléphants s'enfoncer dans le sable dans l'espoir d'obtenir de grands pieds.

Lien vers le commentaire
Oh la la… du calme, c'est juste une idée, une théorie, et j'ai bien le droit d'en faire!

Ca ferait quand meme une sacrée différence, comme je le fais remarquer a ma collègue, puisque ca voudrait dire que ces évolutions physiques auraient lieu pendant la vie d'un animal donné, et pas au fil des siècles, comme le dit la théorie de l'évolution.

J'ai vraiment du mal a croire que les éléphants aux petits pieds vont mourir dans leur coin pendant que les autres se reproduisent comme des bêtes!

Certes, mais tu poses la question comme si tu venais d'inventer une théorie alternative révolutionnaire, alors que tu as des siècles de retard. Comme pour l'économie expérimentale d'ailleurs. Remarque, on dit que certaines personnes sont en avance sur leur temps, l'inverse doit sans doute également exister, tu serais né il y a 200 ans tu aurais peut être été considéré comme un génie.

Lien vers le commentaire
Certes, mais tu poses la question comme si tu venais d'inventer une théorie alternative révolutionnaire, alors que tu as des siècles de retard.

Ah bon? Donc c'est officiellement reconnu? Tant mieux.

Sinon ta phrase n'a vraiment aucun sens pour moi.

D'autre part, a la réflexion, mon idée n'est pas vraiment incompatible avec la théorie officielle de l'évolution, on peut imaginer 2 phénomènes concomittants, ou meme un troisième qui serait une déformation due aux simples forces physiques qui s'exercent sur certains membres, par exemple.

Lien vers le commentaire
Non, ton explication alternative fait l'objet d'un débat depuis plusieurs siècles, ça ne veut pas dire qu'elle est vraie.

Mouarf… Ca ne m'étonne pas complètement. J'avoue que ma consommation excessive de psychotropes me fait souvent croire que je suis un génie.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Je sais, je sais…. NE PAS POSTER TOUT CE QUI ME PASSE PAR LA TETE!!!

Et pourtant, Dieu sait que ce qui me passe par la tete est plus intéressant que ce qui passe dans la votre.

Voila donc mon sujet : l'évolution est elle le fruit de la sélection naturelle, comme nous le croyons tous? L'idée m'est venu en regardant la télé : certains éléphants qui marchent beaucoup sur le sable (?) ont fini par développer des pieds trés gros, avec une grosse surface au sol, pour mieux marcher dans le sable.

Bref, c'est un exemple. Et la question m'est venue : a-t'on sérieusement envisagé que cette évolution puisse etre en réalité le fruit de la VOLONTE INDIVIDUELLE de ces éléphants. Peut-etre que ces éléphants passent leurs vies entières a se dire "si j'avais de plus gros pieds, je marcherais bien mieux sur le sable".

Qui peut garantir ou prouver que l'esprit ne finit pas par avoir le pas sur le corps? "Mind over matter" en quelque sorte…

Après tout, mon raisonnement me parait lumineux, et bien plus convainquant que la dynamique officielle, qui voudrait que les éléphants aux petits pieds finissent par mourir (de desespoir sans doute?) et donc n'ont aucun descendants. Vous ne trouvez pas que l'explication officielle de la sélection naturelle n'est pas convainquante du tout? et que la mienne est bien meilleure?

(je ne déconne pas hein, je ne me permettrais pas de me foutre de vous…)

Et tu bosses à la BNP ?? Et j'en suis actionnaire ?? J'hésite entre aller à l'assemblé générale dénoncer la politique de recrutement et revendre mes actions…

Lien vers le commentaire
Et tu bosses à la BNP ?? Et j'en suis actionnaire ?? J'hésite entre aller à l'assemblé générale dénoncer la politique de recrutement et revendre mes actions…

En même temps, on voit pas trop le rapport entre connaissance des théories de l'évolution et la qualité du travail à BNP Paribas…

Lien vers le commentaire
Ca ferait quand meme une sacrée différence, comme je le fais remarquer a ma collègue, puisque ca voudrait dire que ces évolutions physiques auraient lieu pendant la vie d'un animal donné, et pas au fil des siècles, comme le dit la théorie de l'évolution.

J'ai vraiment du mal a croire que les éléphants aux petits pieds vont mourir dans leur coin pendant que les autres se reproduisent comme des bêtes!

Si c'est avec ce genre de théorie que tu dragues au coin café faut que tu contactes Y. Le Boloch et B. Solo pour qu'ils nous fassent un spécial caméra café !! Quel est le taux de réussite ?

Lien vers le commentaire
Et la question m'est venue : a-t'on sérieusement envisagé que cette évolution puisse etre en réalité le fruit de la VOLONTE INDIVIDUELLE de ces éléphants. Peut-etre que ces éléphants passent leurs vies entières a se dire "si j'avais de plus gros pieds, je marcherais bien mieux sur le sable".

À lire d'urgence.

Lien vers le commentaire
Si c'est avec ce genre de théorie que tu dragues au coin café faut que tu contactes Y. Le Boloch et B. Solo pour qu'ils nous fassent un spécial caméra café !! Quel est le taux de réussite ?

Dis moi, t'as fais 2 bonnes blagues en moins de 5 minutes? Tu dois etre crevé.

(et si ca intéresse quelqu'un, je suis actuellement acheteur de BNP et vendeur de SG)

Lien vers le commentaire
Dis moi, t'as fais 2 bonnes blagues en moins de 5 minutes? Tu dois etre crevé.

(et si ca intéresse quelqu'un, je suis actuellement acheteur de BNP et vendeur de SG)

Rho c'était pas méchant de ma part, vraiment, mais je devrais faire comme tu disais dans la première ligne de ton post.

Lien vers le commentaire
Je sais, je sais…. NE PAS POSTER TOUT CE QUI ME PASSE PAR LA TETE!!!

Et pourtant, Dieu sait que ce qui me passe par la tete est plus intéressant que ce qui passe dans la votre.

Voila donc mon sujet : l'évolution est elle le fruit de la sélection naturelle, comme nous le croyons tous? L'idée m'est venu en regardant la télé : certains éléphants qui marchent beaucoup sur le sable (?) ont fini par développer des pieds trés gros, avec une grosse surface au sol, pour mieux marcher dans le sable.

Bref, c'est un exemple. Et la question m'est venue : a-t'on sérieusement envisagé que cette évolution puisse etre en réalité le fruit de la VOLONTE INDIVIDUELLE de ces éléphants. Peut-etre que ces éléphants passent leurs vies entières a se dire "si j'avais de plus gros pieds, je marcherais bien mieux sur le sable".

Qui peut garantir ou prouver que l'esprit ne finit pas par avoir le pas sur le corps? "Mind over matter" en quelque sorte…

Après tout, mon raisonnement me parait lumineux, et bien plus convainquant que la dynamique officielle, qui voudrait que les éléphants aux petits pieds finissent par mourir (de desespoir sans doute?) et donc n'ont aucun descendants. Vous ne trouvez pas que l'explication officielle de la sélection naturelle n'est pas convainquante du tout? et que la mienne est bien meilleure?

(je ne déconne pas hein, je ne me permettrais pas de me foutre de vous…)

De mon côté, j'avais découvert la théorie de Darwin avant de l'apprendre en me demandant pourquoi ce qui était toxique avait mauvais goût ou sentait mauvais, et pourquoi ceci n'était vrai que pour les produits naturels. Réponse : parce que les groupes qui possèdent l'information innée "fruit pas mur" = "pas bon" ont non seulement mieux survécu mais se sont aussi multipliés et répandus plus vite que les autres. Il existe une sélection naturelle permanente et spontanée entre les hommes, les gènes, les traditions, les institutions, les préjugés. Hayek est allé très loin dans cette voie.

Ta théorie en revanche présente malheureusement la plupart des tares des conceptions obsolètes : finalisme, pouvoir de la volonté, évolution comme produit d'un dessein et non de nos actions. A quoi pensais-tu concrètement pour appuyer ton idée ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...