Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Ben, deux vestes en Champion's League, un début de championnat chanceux avec des résultats immérités, je comprends lesdits vautours…

L'OM et l'OL c'est tout le contraire : l'OM fait des étincelles en ligue des champions (deux matchs sur 3 mois qui font que les commentateurs leur tressent des lauriers) mais est relégable (une jolie 19eme place de L1), alors que l'OL perd deux matchs en ligue des champions (et tout le monde leur tombe dessus) mais pointe à la deuxième place (et on sait tous qu'après la trève Nancy ne pourra pas tenir le rythme comme d'hab). Bref une situation totalement symétrique : l'OM joue supeeeerbement bien mais ne fait qu'encaisser des coups de malchance et l'OL joue troooooop mal mais aligne les victoires en championnat… Je le comprend Aulas (même s'il en rajoute) dans son rôle de caliméro du foot français. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Eh oui : il n'y a plus de transexuels, ils n'ont plus de droits, et Paris est un concept qui s'étiole.

Tout fout le camp.

Il est question de cette manif ici : http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_607….bron=homeArt18

Les transsexuels à Paris pour rejeter leur statut de "malades mentaux"

"Psychiatres partout, hormones nulle part !" : la marche des transsexuels, qui a réuni samedi à Paris environ 400 personnes, entend dénoncer pour sa 11e édition la "psychiatrisation" du regard porté sur leur singularité et de leur prise en charge médicale. "On est encore considéré comme des malades mentaux", a déploré Caphi, 49 ans, qui a commencé son traitement hormonal pour devenir une femme il y a trois ans.

"On demande à disposer librement de notre corps, en quoi ça gêne ?", poursuit-elle, reconnaissant avoir franchi le pas tardivement alors qu'il se travestissait depuis l'adolescence. Le transsexualisme est inscrit depuis 1996 dans la liste des troubles de l'identité sexuelle par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et à ce titre, toute démarche de "transition" pour changer de genre doit passer par les fourches caudines d'un suivi psychiatrique. Les manifestants - des personnes trans mais aussi des militants d'associations gays, lesbiennes et des droits de l'homme - dénonçaient le regard "normatif et binaire" imposé à ces populations.

"Un homme, c'est comme ça; une femme, c'est comme ça : ta gueule le psy, tu nous fatigues", chantaient les manifestants, certains regroupés derrière une banderole indiquant: "les normes sont trop étroites pour penser nos réalités". "Il faut faire sortir la question trans du champ médical et la ré-inscrire dans le champ du politique au sens noble, celui du 'vivre ensemble' ", a renchéri Jean-Raphaël Bourge, militant de l'association les Panthères roses. Les évolutions les plus urgentes sont d'ordre "pratique", il s'agit de "simplifier les procédures de changement d'état civil", explique July Schultz, de l'assocation Existrans qui organise la marche.

En France, pour passer de monsieur à madame (60% des cas) ou inversement sur ses papiers d'identité, il faut passer par le tribunal de grande instance. "On pourrait ramener ça à une procédure administrative", propose July Schultz car le parcours judiciaire est "long et coûteux" en raison des expertises médicales et psychiatriques à la charge du requérant et que les associations chiffrent à environ 3.000 euros. "Si dans la vie sociale on est madame et que nos papiers disent le contraire, ça complique singulièrement la vie, pour avoir un travail ou un logement", argue-t-elle. Parmi les manifestants, une transsexuelle peu vêtue de blanc s'est attachée à une croix de bois surmontée d'un écriteau demandant simplement le "respect". (afp)

"Il faut faire sortir la question trans du champ médical et la ré-inscrire dans le champ du politique au sens noble, celui du 'vivre ensemble' "

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Preuve qu'il ne fait pas froid dehors: cette nuit, après avoir fermé un volet, j'ai mal refermé la fenêtre qui est resté largement entrouverte.

Et je ne me suis rendu compte de rien alors que j'ai dormi à moins d'un mètre de ladite fenêtre!!!

On ira, où tu voudras quand tu voudras…

Lien vers le commentaire

Monté un petit meuble DVD ce matin vers les 2h30 (j'aime bricoler à pas d'heure); rangé mes DVD dedans ce soir: je me rends compte que 66% de mes DVD (tous achetés au cours des 2 dernières années) ne sont pas déballés; je n'ai pas eu le goût de les regarder tout seul :icon_up:

Lien vers le commentaire

Hier soir, ma blonde préférée a réussi à me trainer à la Nuit des Musées, le pendant culturel de la Nuit Blanche (ce qui m'arrangeait, comptant ainsi éviter la frénésie ovalique qui allait secouer la France en cette soirée). Nous nous sommes d'abord dirigés vers l'aquarium tropical de la Porte Dorée, où nous avons vus… Rien. Nous sommes en effet arrivés devant une grille fermée, et avons été gentiment accueillis par une paire de pompiers qui, après avoir pris leurs renseignements, nous ont assuré que, contrairement à ce qu'affirmait le site officiel de la Nuit des Musées, l'Aquarium ne participait pas à cette manifestation culturelle. Nous sommes donc repartis pour l'autre musée que nous avions prévus, non sans faire un crochet par un restaurant que certains ici connaissent, le Falstaff, à Bastille. :warez:

C'est d'ailleurs en reprenant le métro que nous avons croisés, par hasard, un des participants les plus marquants de ce forum (qui, lui, allait assister au match). Arrivés à la Cité des Sciences et de l'Industrie, nous sommes passés par l'entrée située juste en face du métro. Nous avions à peine eu le temps de remarquer que le musée semblait bien sombre que nous avons croisé un garde, en pleine conversation avec sa chérie, et qui, après avoir pris lui aussi ses renseignements, nous a indiqué que la Cité ne participait pas non plus à cet évènement. Je vous laisse imaginer notre déception. Mort au Ministère de la Culture ! :icon_up:

Un vrai roman-photo ! :doigt:

Lien vers le commentaire

Boire le thé dans un salon approprié est un moment certes prout prout mais convivial.

Je viens de mater The Big Lebowski. Ma copine m'en veut à mort, elle a détesté, et rien compris à la fois. En fait je me venge de la fois où elle m'a obligé à voir La Môme au cinéma.

Je crois que c'est une comédie pour mecs, en fait.

Lien vers le commentaire
Boire le thé dans un salon approprié est un moment certes prout prout mais convivial.

Je viens de mater The Big Lebowski. Ma copine m'en veut à mort, elle a détesté, et rien compris à la fois. En fait je me venge de la fois où elle m'a obligé à voir La Môme au cinéma.

Je crois que c'est une comédie pour mecs, en fait.

L'avantage du big lebowski c'est que c'est un film hilarant même si on n'y comprend rien. (et franchement la première fois…)

Lien vers le commentaire
Ce sont tes voisins qui ont dû apprécier !

J'ai dit "un meuble DVD" pas un vaisselier. Si tu bricolais plus, tu saurais que ce genre de meubles ne nécessite ni perçage ni pointes ni clou, ce qui veux dire ni perceuse ni marteau. Et comme je ne suis pas feignant au point d'utiliser un tournevis électrique :icon_up:

Le plus dur, c'est - parfois - de déchiffrer le plan. Mais pour peu qu'on évite les produits IKEA ça reste dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Ma copine s'est fait chier (autant le dire), elle aime ce qui a du sens, ou tout au moins, ce dont elle comprend vite le sens. Elle n'aime pas réfléchir :/

Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre; ce n'est quand même pas du Lynch (heureusement !).

J'ai dit "un meuble DVD" pas un vaisselier. Si tu bricolais plus, tu saurais que ce genre de meubles ne nécessite ni perçage ni pointes ni clou, ce qui veux dire ni perceuse ni marteau. Et comme je ne suis pas feignant au point d'utiliser un tournevis électrique :icon_up:

Le plus dur, c'est - parfois - de déchiffrer le plan. Mais pour peu qu'on évite les produits IKEA ça reste dans la mesure du possible.

Ah, ben, moi j'avais compris que c'était le meuble dans lequel tu rangeais ton lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre; ce n'est quand même pas du Lynch (heureusement !).

Non Lynch il n' y a rien à comprendre: par contre l'intrigue de Lebowski est assez complexe et si on capte pas un élément, on ne comprend pas grand chose.

Encore une fois, ça importe peu car ce n'est pas là que réside l'intérêt du film selon moi.

Lien vers le commentaire
Non Lynch il n' y a rien à comprendre: par contre l'intrigue de Lebowski est assez complexe et si on capte pas un élément, on ne comprend pas grand chose.

Encore une fois, ça importe peu car ce n'est pas là que réside l'intérêt du film selon moi.

Oui, enfin, c'est surtout volontairement tiré par les cheveux (d'où le côté gag du film). Sans doute aussi est-ce parce qu'il s'agit d'un hommage au Big Sleep, qui, lui, n'est réellement pas facile à suivre.

Lien vers le commentaire
Oui, enfin, c'est surtout volontairement tiré par les cheveux (d'où le côté gag du film). Sans doute aussi est-ce parce qu'il s'agit d'un hommage au Big Sleep, qui, lui, n'est réellement pas facile à suivre.

*SPOILERS*

En effet. Et le fait qu'on se rend compte à la fin qu'il n' y a jamais eu d'enlèvement fait voir rétrospectivement tout le film d'un autre oeil.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le dernier Lynch, mais les précédents étaient tous compréhensibles. J'ai d'ailleurs bien aimé Mulholland Drive (et, bien sûr, The Elephant Man).

Straight story était bien aussi.

Mais globalement Lynch c'est beaucoup d'esbrouffe.

Sinon aujourd'hui j'ai été boire un verre (une ciney blonde très agréable) avec une amie (une nana brune qui ne l'est pas moins) près de la grand-place.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...